CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[LOL] : Suivi du projet

nikko45
nikko45
Niveau 9
13 septembre 2006 à 17:40:48

Arf, j´ai reparlé avec mon modeleur 3d aujourd´hui.. On va redéfinir notre projet et commencer a avancer doucement :)

Je vais essayer dans un premier temps de finaliser l´éditeur de maps avec des options de bases et le mettre en démo.

Je pense regarder ca ce weekend .. :)

++

Matsura
Matsura
Niveau 6
17 septembre 2006 à 23:33:48

Bonjour a toi nikko45

Je suis devellopeur et j´ai creer egalement un mmorpg maker ( www.frog-creator.new.fr )

Je me suis interesser de plus pres au moteur que tu utilise et j´ai commencer a bidouiller un peu dessus. J´aimerias savoir si nous pourrions parler un peu sur msn ou autre.

Je te laisse mon adresse msn en esperant pouvoir discuter un peu

matsura95@hotmail.com

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 septembre 2006 à 10:06:54

Hello,

Oui il est vrai que Frog Créator (j´y avais jeté un coup d´oeil durant un temps) est en VB6 :)
Quel rêve se serait de pouvoir faire une upgrade de frog vers de la 3d ;)

discutons discutons !! :p

++

nikko45
nikko45
Niveau 9
21 septembre 2006 à 09:15:02

Hello,

Juste un point sur l´avancé du moteur.

La base de données "objets" est implémentée et opérationnelle. Je commence a la nourrir.
J´ai développé un petit utilitaire pour la gérer facilement.

Je pense développer un utilitaire de gestion d´objets afin de pouvoir commencer a créer un "univers test" très simple.

Je vais développer le système via une interface textuelle un peu développée (quelques élements 2d très pas beau) afin de pouvoir voir comment réagit mon moteur.

Pour info, le moteur part sur une base que TOUT élement est une "instance d´objet".
Quand je parle de tout élément c´ets "tout élement pouvant avoir une interaction avec un personnage quelconque ou ayant besoin d´être affiché a l´écran"
C´est à dire : monstres, joueurs, personnages non joueurs, rochers, arbres, etc.

Chaque "objets" possède des instances, c´est a dire des copies indépendantes les unes des autres mais qui possèdent un certain nombre de "points communs"
Le "rocher de type 1" aura un certain modele 3d, une certaine grandeur, une certaine résistance, une certaine masse mais tout les rochers de ce type auront ces données immuables.

Par contre, si on a 250 copies de ce rocher, des données seront propres a ces copies (position, vie restante, etc)

Chaque objet pourra posséder 1 ou plusieurs évenements. on pourra meme dire que chaque "instance d´objet" pourra posséder un ou plusieurs évenements. Chaque évenement sera géré via un petit editeur de script.

Aussi, par exemple, pour reprendre l´exemple du rocher. Sur l´objet "Rocher 1" on pourra créer un évenement DEPLACER car quelque soit la copie du rocher déplacée, elle se déplacera toujours de la même facon.
Par contre, on pourra définir des évenements suivant les "instances". Exemple, ce même rocher est "attaqué", on pourra dire qu´on lui enleve 1 point de vie, et qu´on estime qu´on a 1% de chance de faire apparaitre un diamant, 5% de chance de faire apparaitre, un bloc de granit, etc.

bon j´arrete de vous prendre a tête avec mes discours a la gomme ;)

A bientot

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
23 septembre 2007 à 17:51:19

Alors, après 1 an, ça avance ? :p)

nikko45
nikko45
Niveau 9
23 septembre 2007 à 20:05:44

Hello,

Merci de remonter ce topic vieux d´un an...

Mais oui ca avance, juste que les gens sont plus interressés a baver sur les mauvais projets que discuter sur ceux qui ont un avenir (je ne parle pas du mien en particulier, plusieurs sont sympathiques mais noyés)

Donc j´ai fais une news sur le topic correspondant mais apparement ca n´a pas déchainé les foules.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8550656-1-0-26-0-0.htm

a++
Nico

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck