CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[LOL] : Suivi du projet

nikko45
nikko45
Niveau 9
18 juillet 2006 à 08:54:03

Bonjour,

Pour le projet qui tient la route, je l´espère mais comme tout, on est pas àl´abri d´un dérapage ou d´une sortie de route .. le tout est de rester attentif ! :)

J´ai fais hier le redeveloppement de la base de données qui ne me satisfaisait pas. Désormais elle est totalement tournée vers un aspect objet et va travailler sur plusieurs instances paralleles afin de ne pas limiter la vitesse du systeme.

En gros, pour expliquer. Chaque objet 3d ou 2d du jeu sera un "objet" (creatures, rocher, arbre, épée, toi, moi, etc.) qui sera composé de zones (force, résistance, etc.) et d´évenements (dès que tu tapes, quand on le prend, etc.)

On pourra donc créer par exemple un objet rocher avec une resistance a 20 par exemple et des evenements genre "Quand on le tape, on fait un calcul sur sa résistance pour enlever de sa ´vie´" et un autre "Quand sa resistance est a 0 on fait apparaitre un diamant"

L´objet créé on peut ainsi en créer des "instances", c´est à dire des clones par centaines pour le jeu.
Qu´est ce que l´instance aura de différent par rapport a l´objet ? ses coordonnées et sa vie par exemple.. C´est à dire des zones.

pour des créatures ? simple aussi. On créé un objet "Gobelin" avec 100 instances. un evenement qui dit : "Quand il meurt, repositionner l´instance a des coordonnées aléatoires dans une zone spécifique et remettre sa vie a XX" et hop... :p

Bref, je veux bien penser le système a la base pour que ca devienne plus facile par la suite :)

Pour l´alpha, je ne donnerai aucune date.. :)

A pluche

lesatan
lesatan
Niveau 6
18 juillet 2006 à 22:23:11

snif c domage

a pluche

nikko45
nikko45
Niveau 9
19 juillet 2006 à 17:07:05

A force de programmation et d’analyse, je me suis apercu que les systèmes que je vais mettre en place ne pourront assurer un monde permanent tel un MMO. J’avais déjà expliqué qu’Eyengui ne searit développé que pour une capacité de 50 utilisateurs environ. Je pense que je vais aller plus loin dans le système.

Comme tout jeu en ligne des problemes financiers se posent avec la location d’un serveur de jeu, des problèmes techniques avec l’optimisation des flux de données pour eviter le « lag », etc.
Eyengui va donc prendre un petit virage conceptuel. Il va devenir une plateforme de developpement de jeu, comme à son origine mais pour des jeux un peu « différents ».

Je m’explique.

Eyengui va être doté de régions de jeux, ce qu’on nomme communément des Templates. C’est à dire des calques préparés. Chacun pourra développer son Template qui sera composé de cartes, de décors, de personnages, de créatures, etc.

Le plus est que chacun pourra y créer son scénario. Les scénarios seront téléchargeables et tel des add-on pourront être joués dans Eyengui. Des groupes de joueurs de 1à 30 pourront ainsi jouer des scénarios. Chaque scénario aura un début et une fin et chaque scénario permettra aux joueurs de faire évoluer leur personnage.

Je ne sais si je m’exprime bien.

Nous aurons ainsi au fur et a mesure du temps un univers qui va se construire, ou chacun construira des régions, y fera des scénarios pour faire évoluer les joueurs, etc.

Je vous laisse réfléchir la dessus. :)
A Pluche

lesatan
lesatan
Niveau 6
22 juillet 2006 à 23:35:25

alez nikko
alez nikko

alors des nouveles?

elfedaedrique
elfedaedrique
Niveau 6
23 juillet 2006 à 00:53:25

stl nikko bravo pour ton project il a l´air de bien commencer
je voudrais savoir si tu a une adresse msn carje n´arrive pas a t´envoyé un message par aoklook (je ne sais pas comment sa s´écrit ^^) merci d´avance et bonne chance pour la suite !!

nikko45
nikko45
Niveau 9
23 juillet 2006 à 10:53:46

Bonjour à tous,

Alors les nouvelles sont plutot réjouissantes, j´ai passé bcp de temps a faire le coeur de données du projet. C´était essentiel pour une bonne suite.

Je me suis rapproché d´un modeleur 3D professionnel (et vraiment pro le bougre !) avec lequel je fais les tests d´insertion de modeles 3D.

Nous avons testé le Normal Mapping, le BumpMapping, et l´insertion des animations via Character Studio. Le tout est passé comme une lettre a la poste ca en fait meme peur ! :p

Il va donc m´aider sur les aspects 3D du projet tout en créant avec moi la démo d´Eyengui. C´est à dire une démo de jeu permettant de montrer ses capacités.
Je suis par contre obligé de passer directement de la version 6.2 à la version 6.5 de truevision afin de combler les attentes du modeleur et acceder a des outils performants (ce modeleur bosse avec 3D Studio Max 8)

Voila, donc ca avance, je ne peux pas vous montrer grand chose pour l´instant mais c´est en bonne voie. J´ai bon espoir :)

Pour me contacter, un passage sur le blog :
HTTP://EYENGUI.CANALBLOG.COM
et laissez un commentaire avec un e-mail valide ou
MSN. Je répondrai a coup sur :)

A Bientot,
A Pluche

discworld91
discworld91
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:44:47

En gros quand on créera un scénario, on aura notre région de jeux, et des gens se connecterons sur Eyengui, feront un groupe, et irons sur les jeux de leur choix ? ( nos régions ).

lesatan
lesatan
Niveau 6
23 juillet 2006 à 21:36:10

ouais un truc dans le genre

en tout cas je suis hyper fan

vivement la version alpha

alors nikko tjrs pas de datte prevue?

nikko45
nikko45
Niveau 9
24 juillet 2006 à 08:47:36

En gros quand on créera un scénario, on aura notre région de jeux, et des gens se connecterons sur Eyengui, feront un groupe, et irons sur les jeux de leur choix ? ( nos régions ).

=> Bonjour,
En gros heu .... presque ca...
Tu auras des packages qui seront des régions de jeu oui.. Avec les décors, les habitants, les monstres préconfigurés, etc. Tu pourras les télécharger et les modifier pour créer une nouvelle région, les utiliser tels quels.
Ensuite tu créés un scenario dans une région. Ce scénario pourra etre uploadé sur le site (quand un jour prochain je me prendrai la peine d´en construire un).
Ensuite chacun pourra télécharger les scénarios des scénaristes et jouer en groupe de 1 à X (défini par le scénariste)

Ceci est l´optique finale, le must du must...

La première étape est de réaliser un jeu OFF-line via Eyengui pour voir sa capacité, ses réactions et ses possibilités. Comme je l´ai dis, nous testons actuellement les capacités graphiques et la réaction du moteur par rapport a des objets High Poly et des scènes 3DS complexes.
Je pense qu´en fin de semaine, nous en saurons plus.

A Pluche

lesatan
lesatan
Niveau 6
25 juillet 2006 à 03:20:43

qui ca "nous"?

sinon si je peut taider tu nas qua demander

a pluche

nikko45
nikko45
Niveau 9
25 juillet 2006 à 08:48:40

Heu .... :)
C´est gentil mais la seule aide possible a ce stade serait soit :

1. Un programmeur VB6 expérimenté et qui ne se décourage pas au bout de 5000 lignes de code..

2. Un codeur autre qui sait comment faire des dlls qu´on puisse réutiliser dans VB6 et qui ne se décourage pas au bout de quelques milliers de lignes de code ... :p

3. Gagner au loto

4. Avoir comme tonton le PDG de EA, SquareSoft ou tout autre super-entreprise de dev de jeu vidéo.... :p

A pluche

lesatan
lesatan
Niveau 6
28 juillet 2006 à 00:27:20

ben jte lavais pas dit?

mon pere c le pdg de sony
(deso pas de ea)

le tonton de ma copine travaille au lotto
(il est tresorier

il poura pretendre davoir perdu la caisse je suis sure qu´ils lui pardonerais

donc attend toi a un scandale au lotto dans les jours qui suivent)

et moi je commence le c

bref je suis le gars ideale pour toi

je tiens a pressiser pour toute personnes ne comprenant pas que ceci est de l´humour

voir dictionaire pour ceux qui n´ont pas encore comprit

ps:mon frere aporte le coca

lesatan
lesatan
Niveau 6
28 juillet 2006 à 00:30:36

javais plus de place pour mettre mon traditionel

a pluche

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 juillet 2006 à 08:37:07

Eyengui n´est pas mort né, faut pas s´inquiéter... Je bosse toujours dessus mais moins de news et plus de taf me parait un meilleur compromis..

Je bosse toujours avec le graphiste pour voir l´intégration des meshs 3d. Il me harcèle avec des questions bizarres j´me croirai dans urgence ! :p

exemple :

Y´a 3 Omnidirectionels ( peut être Point Light sur ton moteur ) couleur blanche

Puissance 0.6

Ombres Pencil Shadows ( voir s´il te donne " Raytraced " dans les options, c´est pareil en temps réel )

La scène de comparaison est en Antialiasing 2X, et l´Anisotropic Filtering règlé sur Trilinear Filtering

=> Je lui ai demandé si il voulait une ampoule d´adré et 2 kulo de O-neg en IV et il a sourit ..:p

Bref, Eyengui est passé en mode 6.5Béta. La qualité graphique en a pris un sacré coup de fouet ! Pour donner une idée de qualité graphique, voici par exemple des images de codeurs 6.5beta :
http://www.truevision3d.com/gallery.php?cid=2

ca va vous donner une idée...
même si Eyengui n´aura pas tout ces effets (je priviligie une version jouable a des moi ssur de beaux graphismes.)

J´ai eu 2 semaines très chargées au taf (8h-19h) en moyenne et le courage en a été diminué... Etant en vacances lundi soir prochain je pense donner un petit coup de fouet a eyengui durant le mois d´aout.

A bientot,

pS : lesatan je suis preneur pour Sony et le loto ;)

Pipadin
Pipadin
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:14:34

Bonne chance pour ton projet :)

nikko45
nikko45
Niveau 9
28 juillet 2006 à 10:58:36

merci bien,

même si il est possible qu´il dérive avec le temps, j´ai bon espoir d´accoucher d´un petit Eyengui cette année ... :)

lesatan
lesatan
Niveau 6
29 juillet 2006 à 23:16:09

ok jen parlerai entre les sujets: gta vcs et les petit malins qui creer leur propre homebrews sur psp en pasant par les chaines hifi

sinon tu veux pas le coca de mon frere?

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
12 septembre 2006 à 17:17:06

Alors, où en est le projet ? :p)

nikko45
nikko45
Niveau 9
12 septembre 2006 à 17:43:02

il est en stand by car le graphiste comme moi meme avons eu les vacances (glandouille) et un retour au taf violent...

Comme ca a été signalé dès le départ, je fais ca sur mon temps libre et par conséquent, j´avance quand le temps me le permets :)

mais ce n´est pas mort...
non non non ... ;)

Vortex646
Vortex646
Niveau 70
13 septembre 2006 à 17:36:09

Merci de la réponse et bonne chance :ok: ( se serait chouette q´un projet se réalise un jour ) xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment