CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet]Partisan · Tactics Battles

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:30:29

"Hein quoi ? Fil est encore sur un nouveau projet ?"
:d) Oulah doucement, j´ai mes raisons ^^´ ! Puisqu´il n´y a pas moyen de mettre la main sur un graphiste talentueux et motivé pour m´aider, j´ai décidé d´aider moi même un graphiste. Pour le moment je bosse donc avec Adarias, spriter et dessinateur.

"Oh làlà, et c´est quoi cette fois ? The Revenge of Dark Sephiroth X Naruto en slip ?"
:d) Pas tout à fait. Il s´agit d´un Tactical RPG en flash du nom de Partisan Tactics Battles (et oui, c´est tout en Anglais...Adarias est américain) dans un monde steampunk (médieval avec quelques machines souvent à vapeur genre airships. Breath Of Fire 3 se passe dans un monde steampunk par exemple). Le développement en est encore à ses débuts mais avance à vitesse grand V. Adarias est le graphiste le plus rapide que j´ai jamais vu et de mon côté je code de nombreuses heures par jour.

"Ouais bon, en fait on s´en fout. On peut voir ?"
:d) Euh oui mais pas trop...Y´a pas mal de trucs en progrès mais on peut quand même vous sortir une des dernières versions de l´écran titre :
http://img61.imageshack.uk.us/img61/6339/titre534yh.png
Ainsi qu´une map de test :
http://img352.imageshack..us/img352/1350/testmap8kz.png
Et quelques sprites (tous avec le même visage là) :
http://img488.imageshack.ck.us/img488/2910/newer3bo.gif

"Mh, c´est pas moche. On peut en savoir plus sur le système de jeu ?"
:d) Mais oui mais oui, je vous offre un petit copié collé :
Le jeu se déroule en 4 chapitres, le premier démarre sur la petite île où votre personnage (dont le visage est customisable ^^) habite. Après quelques tutoriaux, cut scenes et autres trucs pas très important, vous vous engagez comme mercenaire pour protéger un navire marchand contre d´éventuelles attaques de pirate. Je vais pas tout raconter mais au final vous vous retrouvez impliqué dans une guerre civile (au chapitre 2) et vous rejoignez soit la guilde des alchimistes soit la guilde des machinistes (ma traduction pue un peu, ce sont les mechanists en anglais).
Au niveau combat, les personnages agissent les uns après les autres, indépendamment de leur équipe (c´est pas "tous vos persos agissent" puis "tous les ennemis agissent"). Les personnages peuvent se déplacer, attaquer, utiliser des skills de leur job, utiliser des runecards (pour les achimistes) ou des tools (pour les machinistes) etc etc...Ca c´est la partie classique.
Là ou le système devient interessant c´est qu´à partir du chapitre 2 vous pouvez faire appel à des invocations (pour les alchimistes) ou des machines (pour les machinistes). Au début de chaque combat, vous associez chacune de vos invocations/machines à une unité et pendant tout ce combat, plus les deux seront proches l´un de l´autre, plus l´invocation/machine sera puissante. De plus, lorsqu´une unité tombe Ko, c´est aussi le cas de son invocation/machine.
Les invocations/machines sont personnalisables grâce à des upgrades que l´on obtient en accomplissant des missions, en effectuant des sous quêtes ou en étant doué au mini jeu de pêche.
Voilà pour l´essentiel des mécaniques de jeu, ces dernières sont susceptibles de changer au cours du developpement mais ça m´étonnerait étant donné qu´elles nous plaisent beaucoup. Je ne suis pas rentré dans les détails pour ne pas faire une présentation trop pesante mais il ya encore quelques subtilitées <(^-^)>

"Bon et pour la suite il se passe quoi ?"
:d) Et bien je tiens à jour un "blog de développement" sur lequel vous pouvez suivre l´avancement du projet pratiquement au quotidien :
http://partisan-tb.blogspot.com/
Suggestions? Commentaires ? Je vous écoute ici ou en commentaires sur le blog de développement. J´espère ne pas trop vous avoir ennuyé et merci d´avoir tout lu ^^

supralinkx
supralinkx
Niveau 10
21 juin 2006 à 23:37:58

Oh il boss avec un americain :)

Sinon pour le graphiste , je t´aurais bien aider si j´avais mon projet en cours et encore , je sais même pas si je t´aurais aidé car je suis graphiste mais pas graphiste talentueux

sinon le jeu est assez sympas

bonne chance fil_razorback et son pote l´ameriacain

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2006 à 11:24:56

Je dévelope a temps perdu (et j´en ai pas beaucoup depuis 1 an) un tactical RPG. je veux bien relire la plomberie de ton projet si tu as besoin.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
22 juin 2006 à 11:41:47

Niveau graphique, c´est great :) .
J´attends avec impatience des nouvelles du projet. EN tout cas sympa le petit blog :ok:

[_Pator_]
[_Pator_]
Niveau 10
22 juin 2006 à 12:21:23

Hey, ça a l´air d´avancer vite ^^
ça fait combien de temps que vous l´avez commencé?

Sinon les graphismes sont bien, le systeme du jeu a l´air bien, et le jeu a l´air ... bien :ouch2:

Bonne continuation :ok:

Matsura
Matsura
Niveau 6
22 juin 2006 à 14:20:47

bon projet tout ca ^^ j´ai mis le blog en favorie, je le visiterais quotidienement pour suivre l´avancement

1aragorn
1aragorn
Niveau 10
22 juin 2006 à 14:55:53

des que je voie la signature Flash(celel du loup) faite par Fil_ eh ben on rien a ditre a par un :bravo : et Gl.
....c´est en action script?

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
23 juin 2006 à 11:31:41

Cà m´a l´air bien parti tout cà, et le gars m´a l´air doué.

Un bon point pour le fait que les deux camps m´ont l´air bien pensé avec des différences bien distinctes, cà change des projets dont on lit même pas la description en entier du genre "bon ben voilà il y 15 royaumes, untel c´est des guerriers, les autres ce sont des barbares, les autres ce sont des guerriers aussi, là il y a des chevaliers, là bas il y a encore des guerriers...".

Bon courage pour la suite :ok:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 juin 2006 à 13:21:31

En tout cas, belle presentation originale :ok:

luxregina
luxregina
Niveau 10
23 juin 2006 à 15:35:37

Ca m´a l´air tres prometteur tout ca :) j´aime beaucoup les graphismes ...

Bonne continuation !

Alexadre441
Alexadre441
Niveau 7
25 juin 2006 à 13:47:37

Si vous continuer ce jeu deviendras incontournable
Je suis de tout coeur avec vous continuer comme ca

Alexadre441
Alexadre441
Niveau 7
14 août 2006 à 16:44:13

Sa fait lomptemps que il ny a rien sur le blogs????

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
14 août 2006 à 17:16:32

Le graphiste a passé un mois de ses vacances en Californie sans son PC. J´ai eu de ses nouvelles avant-hier donc les prochaines updates devraient arriver bientot ^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:31:09

La glandouille a duré plus longtemps que prévu...mais nous revoilà, avec une MAJ =)

Ca se passe ici :
http://partisan-tb.blogspot.com/

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
10 septembre 2006 à 19:42:22

..bah moi j´aime beaucoup ton blog ( surtout les vannes .... ( ouvrez les .. ) ) ...
je suis encore curieu de voir des anims :)

luxregina
luxregina
Niveau 10
10 septembre 2006 à 19:46:28

Joli ! :)

Ca me fait un peu penser a FFTA, mais j´imagine que la parentee est revendiquee ...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:00:51

En fait Adarias est un grand fan de FFT tandis que moi je suis fan de FFTA. Il n´est donc pas exclus que ces deux jeux nous influencent légèrement :sarcastic: Je ferai suivre les compliments ^^

Abazallon, pour les anims, j´ai ça qui traine :
http://img132.imageshack.us/img132/2995/togethermarch7bo.gif
Ca date d´avant que le projet démarre (il faisait des sprites pour passer le temps) donc c´est l´ancien style de sprites. En plus, à tous les coups Adarias va me dire qu´ils les trouve hideuses et que j´aurais jamais du montrer ça.
Je rappel en passant que les boucliers sont affichés par dessus dynamiquement, genre ça :
http://img140.imageshack.k.us/img140/7230/shield1aa.gif (pas animé là)

Alexadre441
Alexadre441
Niveau 7
10 septembre 2006 à 20:04:12

Pas mal!
J´adore déja ce jeu

playerpg
playerpg
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:44:45

Très bon projet fil, bonne continuation :ok:

Kaoron
Kaoron
Niveau 9
11 septembre 2006 à 17:59:06
  • raccroche sa machoire, fait quelques save-as et se met à étudier la technique*

Fil? Y´a aussi la trad du tuto de tsugumo! hein? vilain feignant!

Bon, allez, fav´, continuez, c´est le genre de projet qui me motive!

- Maman, je veux faire pareil!
- T´as qu´a bosser! Bon à rien!
- Mais m´man...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh