CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Day of the tentacle : tentacle revenge

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
16 mars 2006 à 00:21:58

Bonjour a tous, je vous annonce, mon projet non-officielle : Day of the tentacle, je crois pas que les presentation seront necesaires.Tout le monde connait ce vieux jeu d´epoque, qui a boulevereser notre enfance^^Une suite est soit disant prevue, par des allemands, mais rien n´est sur.Mon jeu est commencer avec rpg maker XP, et le script pour jouer a la souris, car je ne trouve pas de logiciel adapter, se serait bien que vous m´aidiez a en trouver un (pas trop compliquer)

-Mon jeu se passe 2 ans apres le premier DOTT.Les personnages principaux, sont bien sur : Bernard, Laverne, Haogie, Dr.Fred, et Mauvasse (le fils du tentacule mauve, qui souhaite venger son pere.)

-Pour l´histoire, on peu deja, imaginer les bases, pour le reste, je vous dirais sa plus tard.

-Je recherche des personnes, voulant bien faire partit de l´equipe, mais, avant, je vous explique mon role :

-Mappeur
-programmeur
-graphiste (persos, petit objet)
-aussi un peu de tout (compositeur, scenariste, dessinateur...)

je recherche :

-Webmasteur
-dessinateur d´arriere plan, et de grands objet.
-Scenariste.
-Si vous ete interessez, et ne savez pas faire, ce que je demande, contacter moi quand meme.

JE vous montre une petite map, que j´ai faite, pour vous motiver un peu, le resultat final seront un peu different, mais c´est juste le concept^^

http://img357.imageshack..us/img357/6706/screen14wg.png

J´espere que vous saurez l´aprecier.Pour me contactez, utilisez msn a jonathan.falcossj@hotmail.fr

En esperant que mon projet vous plaise.@++ :ok:

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 00:25:31

Je conait pas DOTT alors raconte l´histoire,

Le héros est hyper pixelisé.

Bonne nuit.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 mars 2006 à 00:37:27

Pour le logiciel, le mieux c´est d´utiliser le meme format que le jeu original : Le SCUMM

Certains gars on refait des outils pour creer des jeux a ce format la :

http://alban.dotsec.net/7.html

(par exemple)

Ensuite le jeu peut etre jouer sur toutes les machines en utilisant l´emulateur SCUMM (SCUMM VM). Moi je joue aux jeux lucas sur ma PSP par exemple grace a ca.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 mars 2006 à 00:38:41

Plutot que de refaire un projet tout seul, tu devrait plutot pretter main forte a ceux qui ont deja entamé un projet sur ce type de jeux. Ca sera plus realiste.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
16 mars 2006 à 00:45:49

Tu ne connais pas DOTT, a ta place, je me cacherai, non je rigole tinquiete pas, alors, au lieu de t´expliquer, tu ferais mieu de le telecharger et d´y jouer, tu ne le regretras pas, crois moi.Tu peux l´avoir gratuitement sur lost treasure.Est pour la pixelisation du hero, je le referait.

Lapintade : je ne savais pas que le logiciel scumm etait libre d´utilisation, je vais donc voir sa, merci du conseil, je m´imagine deja a jouer au DOTT sur ma DS avec le stylet, sa doit etre pratique.Autrement, jene connais personne qui fait un Day of the tentacle, a part sur un site Allemand, masi le probleme, c´est que je parle qu´Anglais (et un peu espagnol).

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
16 mars 2006 à 00:56:08

Voila, j´ai downloader The scumm, la version qui date du 28 janvier 2006, la derniere je pense, alors j´instale tout sa, puis je demare, j´arrive sur un page, ou je peu rien faire, a part add game, je choisis dans dossier, mais rien ne marche, que dois-je faire, si quelqu´un si connais

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
16 mars 2006 à 01:21:04

Bon, j´ai compris, moi j´ai une sorte d´emulateur, comme lapintade me l´a dit.JE le garde de coter, hehe.Autrement, j´aiemrai bien un lien directe pour telecharger Le scumm createur.POur directe cree mon jeu.Autrement, j´ai entendu parler d´un autre logiciel similaire a Scumm, en francais, et plus facile.Je ais faire ma propre recherche.Sur se, je vais me coucher.Bonne nuit a tous

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
16 mars 2006 à 11:31:09

Tu fais combien de projet Gogeta25 ? O_o´

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
16 mars 2006 à 12:28:12

Je t´ai donné un lien pour un compiler de script SCUMM. Si t´arrive deja pas a cliquer sur les liens qu´on te donne, ca promet pour le projet ahahahaha

Sinon le format SCUMM n´est pas libre et aucun logiciel officiel n´existe. Ce qui a été fait, c´est des outils crées par des amateurs, qui ont "reverse engineerer" le format du lanagage de script SCUMM. Je sais absolument pas ce que vaut ces outils. Mais si j´avais un projet comme le tien, je commencerai par etudier ca de trés pres.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 13:16:05

J´ai pas envie de télecharger DOTT, sa doit étre un jeu pourri.

Et je suis trés bien caché ne t´en fait pas, par contre j´ai une question,même avec ton intelligence trés dévellopé (Sf le post du lapin) tu croit vraiment que commencé 15 projets (dont 15 commencent mal) sa t´aidera vraiment a évolué ? (je parle pas de les finir, tu les finira pas :) )

mastersora
mastersora
Niveau 6
16 mars 2006 à 13:17:01

Ca doit être son 25ème projet...Plus ou moins.
(je ne veux pas te vexer ou aire du Hs, mais c´est vrai. Espérons que tu soit assez amibitieux pour ce projet)

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 13:22:18

c´est pas étant ambitieux qu´il le finira :)

Il le finira en abondonnant tout ses projets et de faire des mini projets pendant 12 mois jusqu´a avoir assez d´expérience pour tenté un vrai projet.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 mars 2006 à 14:04:56

"J´ai pas envie de télecharger DOTT, sa doit étre un jeu pourri. "

Arrêtes de dire des âneries, tu sais même pas ce que c´est.

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 14:30:28

Je suis un mouton, les moutons dise des moutonneries et non des âneries

Ps : Ne parle plus d´âne, sa risque de me frisé la laine.

Kajin-kun
Kajin-kun
Niveau 7
16 mars 2006 à 15:06:12

Ouais bon revenons à nos moutons... -_-

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
16 mars 2006 à 15:15:14

Q: Pourquoi Lemooouton se brosse t´il les dents avec du dentifrice?

R: Pour avoir la laine fraiche...

Bon ok, j´ai honte d´avoir sorti une blague Carambar, je sors.

:dehors:

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
16 mars 2006 à 16:35:41

1.evitez les H.S, de plus, mastervlad, tu peu parler, toi aussi tu commencais plusieur projet, de plus, mon j´ai un projeten attente car je n´ai pas de sceanrio, et je recherche un scenariste, DOTT, est un jeu que je voulais faire depuis longtemps, si vous n´avez pas confiance en moi, rien ne vous oblige a rester ici^^

2.Lemouton, deja dott n´es pas pourri, on conteste pas un jeu sans y avoir jouer^^

3.lapintade, je suis nul en prog, alors, comment copiler scumm, j´ai sais rien, et comme tu la dit, je vais me reiseigner.

Pour vous dire, que vous n´ete pas obliger de croire en moi.Mais si scumm est dans mes possibilter, vous pouvez etes sur, que je ne l´abandonnerai pas...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
16 mars 2006 à 17:16:55

Lapintade, j´ai telecharger le logiciel scumm C, j´ai ouvert, ya plein de fichier, mais pas de .exe je ne sais pas trop comment faier marcher, je pense que toi ne sais pas, alors je vais chercher, si quelqq*u´un si connait, il est la bienvenue

garzul
garzul
Niveau 8
16 mars 2006 à 17:19:59

"J´ai pas envie de télecharger DOTT, sa doit étre un jeu pourri. " :

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH insulte pas les jeux Lucas Art stp :( on en referas plus des point and click comme ils en ont faît :)
DOTT j´y ai passer mes journée quand j´étaît plus jeune, ce jeux c´est une oeuvre d´art :o
(en faîte il dit ça car c´est pixelliser et c´est vieux nan ? ouais d´accord on voit les jeunes qui vont arriver... :))

lemooouton
lemooouton
Niveau 9
16 mars 2006 à 17:21:53

les jeunes ? :)

J´ai 2 ans de moin que toi ... :rouge:

Et je m´excuse d´avoir dit qu´il été pourri,

j´ai rechercher sur google j´ai trouvé sa dépassé niveau tecn. jpouvait pas savoir que s´était un jeu des années 60 :sarcastic:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment