CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Destinée - MMORPG 3D amateur

ps2M
ps2M
Niveau 6
23 avril 2005 à 13:54:32

Destinée, c´est le nom de notre MMORPG.

Un MMORPG 3D en C++ ( OpenGL ) réalisé par, actuellement, 17 personnes : Moi ( chef de projet ) , 4 graphistes ( avec de très bon
niveaux ) , 3 programmeurs ( pareil, très bon niveaux ) , 5 dessinateurs, 2 scénaristes et 2 musiciens. Tout ça formant
Dream OverFlow.

Depuis Novembre 2004 nous travaillons sur ce MMORPG qui, pouvant paraître un projet ambicieux, est un projet auquel on
tient beaucoup et auquel on prévoit tous plusieurs années de travail.

Actuellement le projet n´est pas encore vraiment commencé, le moteur est encore en finissions et on bosse encore sur le scénario, les dessins, etc.

N´hésitez pas à visiter le site de Destinée pour voir les dessins ou les divers autres réalisations de chaqu´un ( dans Expos ) .

Site officiel du jeu : http://destinyofcila.free.fr
Site officiel de notre team : http://dreamoverflow.free.fr/

Bon, en attendant on va tous retourner bosser lol

ps2M
ps2M
Niveau 6
23 avril 2005 à 14:21:42

Pour ceux qui voudrais savoir, la première version du jeu devrait sortir aux alentours de septembre octobre 2005, voila fin 2005, un an pour créer la première version :-)

Et oui, c´est très long à faire un jeu, et surtout, c´est l´organisation qui est dure ; ) ( c´est un conseil pour ceux qui voudrais se lancer ) .

Voila

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
23 avril 2005 à 14:36:53

Je trouve pas ca long mais tot! Je sais pas comment vous allez faire pour sotir une première version vers fin 2005! Si vous sortez untruc se serait plutot une alpha non? Parce que quand je regarde le site ca n´as pas l´air d´etre super avancé...

Mais bon c´est le site ca reflette pas vraiment le boulot mais bon je doute :)

Sinon bonne chance :ok:

ps2M
ps2M
Niveau 6
23 avril 2005 à 15:05:47

Oups oui j´ai oublié de préciser, oui ça sera evidemment une version alpha :-)

Voila

ps2M
ps2M
Niveau 6
23 avril 2005 à 15:15:45

Dsl pour le double post, je précise aussi en passant que nous recherchons un MAP designer bossant de preference sur Blender 3D ou sur 3DS MAX pour commencer la création 3D du jeu.

Voila

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
23 avril 2005 à 15:20:11

Tu entends quoi par Map designer?
Quelqu´un qui modélise en 3D la map ou quelqu´un qui créer des heightmap?

ps2M
ps2M
Niveau 6
24 avril 2005 à 11:32:18

Et bien les deux, en fait je voulais dire quelqu´un qui modelise completement une MAP ( pour Destinée c´est une seule MAP, qui représente le monde entier du jeu ) .

Voila

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:38:39

Là je t´arrête tout de suite. A moins que ton MMORPG soit de petite taille, une seule map pour tout le jeu est impensable.

J´ose même pas imaginer le temps de chargement de la map ( à cause des textures notemment).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:45:05

+1 pasdebol ps2M, je rappelle que les temps de chargements dans les jeux actuels ne sont pas la pour fare joli :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:45:55

Quoique, ils font des écrans de chargement de plus en plus simpa à regarder maintenant :rire:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 avril 2005 à 11:48:46

lol ouai c vrai, limite plus intéréssant que le jeu lui même :)

rahh quand reviendra le bon temps ou les jeux les plus récents étaient Pacman et ou le temps de chargement était encore inconnu de beaucoup..

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
24 avril 2005 à 12:09:22

Vous savez que y´a des projets rpg maker avec des faux ecrans de chargement?
Et ben si....

Ptival
Ptival
Niveau 10
24 avril 2005 à 13:57:15

Final Fantasy 0...? :lol:

Ca a l´air sympa votre truc, reste à voir si vous tenez le rythme. Cool, j´viens de voir qu´il ya RaZ parmi vos designes, j´connais du monde c dingue :lol: )

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
24 avril 2005 à 14:01:32

fil_razorback> Vous savez que y´a des projets rpg maker avec des faux ecrans de chargement?

:lol: ca m´étonne pas! Les chargements cafait plus " pro", ca fait genre " ce jeux trop puissant ralentit ton pc de ouf!"

AlexBooster
AlexBooster
Niveau 6
24 avril 2005 à 16:05:53

Moi ce qui m´intéresse surtout c´est de savoir comment tu vas exploiter une ( ou plusieurs) map(s) faite(s) avec Blender à partir d´un code en C++.

Ou alors vous allez convertir les . blend en un format plus facilement exploitable avec le C++ ?

ps2M
ps2M
Niveau 6
25 avril 2005 à 15:28:27

En fait elle sera decoupée en carrés, comme dans Morrowind, enfin c´est ce que l´on prevoit pour le moment, mais c´est quand même une seule MAP.

Voila

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 avril 2005 à 15:59:52

Ah d´accord je voit le genre.
Donc on parle de plusieurs maps dans ce cas là.
Un seul environnement mais plusieurs maps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2005 à 01:17:50

Enfin perso je pense plutot qu´on va utiliser un algo de génération pour la map. Et donc les polygones se construirait au fur est à mesure de la position de la camèra. Donc ca ne sera pas modélisable réellement avec blender ou 3dsmax, là je n´ai pas encore assez étudier le point. Je demanderai à un ami qui code Mountain Tycoon pour savoir un peu comment il gère son terrain. Mais je crois que lui il utilise des heights map.

Enfin le mieu à mon avis c´est une height map avec un algo qui créer le terrain en LOD au fur est à mesure, comme ca temps de chargement presk null, et on peu avoir toutes la height map en mémoire.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 avril 2005 à 01:28:25

tu peux te baser sur une Heightmap modélisée par une surface nurbs : cela te permet facilement de gérer tes LOD grace a un algo de De Castlejau.
Le heightmapping est la façon la plus simple de créer un monde 3D en extérieur avec du relief.
Tu ajoutes la dessus un Frsutrum culling, du clipping, et une détection des versants cachés des collines grace aux normales, et ça doit marcher.
La position Z du terrain a un x/y donné devient alors tres facile, et l´algo de collision triviale : il suffit que le point correspondant aux pieds du joueur aie un z > z_carte(x,y)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2005 à 01:38:25

Merci jean yves ; ) je voyai ca comme ca mais étant donné que je ne connai pas tout les algo a ce sujet... Donc je ferai des recherche sur De Castlejau.

Pour la collision tu veu dir facil, trivial ca veu dir dur ( tu me met le doute maintenant :d)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment