fmrfirebird
Tomtom est peut être agressif mais il enverrait pas un virus. Son exe est un installer je crois ^^
Je ne comprends pas pourquoi des personnes desinterressées du projet, ce pointe ici dans le seul but de nous descendre, Ce que nous faisons vous interresse, tant mieu, mais si ca ne vous interresse pas, ba passez votre chemin, les critiques non constructives sont faciles et n´ont aucun interret.
Nous venons ici pour presenter notre projet, qui avance bien. Nous avons les personnes competentes pour faire le jeu a la hauteur de nos attentes (bien qu´un peu d´aide en plus ne ferait pas de mal) Certes c´est amateur, et alors,cela ne veux pas dire que c´est totalement naze et sans interret, certain jeu qui sorte sur le marché sont pitoyables pour certains, ils ne les achetent pas et ne s´en occupe pas, on peut comparer votre cas a celui ci, si le produit ne vous convient pas, ba ignorez le, c´est aussi simple que ca. Arreter vos critiques denuées de sens ne vous fera aucun mal et nous feront le plus grand bien.
Alors les filles? On se crêpe le chignon?
En même temps je comprend Tomtom quand il réagit sur le "très bon", car ce genre de propos non fondé me fait moi aussi bondir la plupart du temps.
Avant de s´auto-qualifier de très bon, meilleur ou champion du monde, faut-il encore le démontrer. Un peu d´humilité ne fait pas de mal.
Comme le dit ShadowTzu, la crédibilité est assez importante quand on souhaite présenter un projet ou recruter du monde.
Bref, ce n´est vraiment pas le propos de ce topic et il vaudrait mieux revenir à une discution plus saine
Alors, c´est pour quand la démo? ![]()
Désolé mais c´est moche, je préfère notre terrain qui est plus jolie. Bah quoi! Puis autant de poly pour ca c´est nawak, tu fais aussi bien avec 50k.
De puis je n´aime pas le ton que tu prend; saches que je ne suis pas ton petit
http://shadowtzu.free.fr/r/images%20moteur/screen02.jpg
C´est marrant j´ai déjà vu la meme chose dans un tutoriel de terrain, d´ailleur pas super comme tutoriel.
Ensuite je peu te rire au nez (oui je peu etre c** aussi). Mais tu ne precise pas le matériel utilisé et en particulier le proc et la carte vidéo. Bref moi je joue sur le reve que provoque l´image. Je dis hop 120fps pour ce que tu vois à l´écran. Ca te fais quel effet ? "Wouahou c´est tres bien". Combien de poly ? Quels algo utilisé ? Il s´en fou le joueur, lui il veut que ca soit beau et fluide. Il s´en fou que ca prennent 200k poly ou 400k. Surtout que si un fait mieu avec 200k que l´autre avec 400k.
Donc ta morale à deux balle... Ok tu connais la suite. Je laisse l´imagination de nos interlocuteur s´exprimer, mais je vois que ca fait hurler des gens. Tu veu savoir combien le terrain fait de poly sur les screens ? Tu serais dégouté si tu le savait. Tu réviserai tes qualitées de programmeur. C´est ca que tu voulai entendre ? A non tu voulais te sentir meilleur, être rassuré que tu faisais mieu.
Finalement je vais te laisser douter.
Drako à bien parlé, rien à rajouté sur ce qu´il à dit.
Si certaines personnes ici de mauvaises foix veulent voir l´avancement du projet, je vous en prie, destinee.dreamoverflow.com vous connaissez le chemin. Mais revenez avec des critiques constructives et passez les détails pour un mot qui ne vous plait pas et garder vos coup de gueule pour vous.
Encore un qui veu jouer les dur ou quoi ? Le qualificatif "tres bon" à était placé d´aileur sans que je le sache, c´est pas moi qui en ai jugé et décidé, pareil pour les autre programmeur, et pareil pour les modeleurs. Finalement qqun à jugé bon pour nous de mettre ce qualificatif.
Ensuite tu ne va descendre ton propre projet donc tu mets des qualificatifs en ta faveur. Le site fait une promotion. La pub est basé sur ce principe, c´est pour ca que la pub peut être agacante, mais si tu te hurte la dessus tu n´est pas près de destressé.
Et puis nous somme des bon programmeurs et de bon modeleurs. Je le clame maintenant haut est fort. Bref consastez plutot les résultats, attendez de voir la suite plutot que de critiquer sans savoir comment gérer un tel projet.
"Encore un qui veu jouer les dur ou quoi ?"
Moi non, mais toi par contre faudrais freiner des ardeurs et éviter la provocation facile. Ce genre de réflexion du genre "tu me veut quoi boufon? t´es qui pour parle comme ça?", tu te les garde.
Vous faites comme vous voulez, j´ai juste émis un avis qui n´engage que moi et qui n´était en rien agressif (par contre ce message l´est un peu plus).
J´ai proposé qu´on passe à autre chose mais tu en remet une couche. Alors je remet une remarque non constructive mais plus agressive (sans être violente):
"Et puis nous somme des bon programmeurs et de bon modeleurs (...) Bref consastez plutot les résultats"
Si je me base sur les résultats constatés (donc les screens de votre site), je suis dans le regret de te dire que les 2 modèles 3D de perso/monstres ne peuvent pas vraiment être qualifiés de bons. Donc là encore, pas la peine de s´auto-congratuler sur ce qui n´a pas lieu de l´être.
Mais bon, au moins ça progresse bien semble-t-il.
Bonne chance quand même pour votre projet (c´est sincère)
bon ba je crois que tout est dis?
projet bidons...
Merci, ma surcouche était pas contre toi particulierement mais contre l´ensemble des "rabaissement" qu´on à reçus.
J´aimerai aussi revenir à une discution plus normal, car sur d´autre forums très visité nous avons eu un meilleur acceuil et des compliments. Donc se prendre une claque sur ce forum ca gonfle.
Le mosntre tout pas beau en vert est complétement moche, il n´est pas de nous, c´est un truc qui trainé fait par un type qui avait pondu un genre doomlike maison. Bref depuis il traine dans mon dossier et dans mon code, c´est rien pour le changer, mais il me sert te temoin. Je passe sur le pourquoi.
L´autre personnage est quand même plutot bon ne soit pas si dur.
On ne peu pas avoir des mega screen tant que moteur n´est pas "à peu près" fini.
Merci pour ton encouragement. Ton dernier poste est bien plus constructif que les autres critiques qu´on à pu recevoir. Car certains ce sont permit de critiquer sans arguments, il y en a qui on la critique facile.
Bon, tant qu´à critiquer, autant le faire bien. Ma spécialité étant uniquement modélisation/animation 3D, je ne ferais aucune remarque sur le moteur (ce n´est pas mon domaine).
Je ferais mes remarques à partir de ce que je voit sur les screens du site du projet, pas le site du moteur de jeu, il est évident que les modèles présent ne sont là que pour tester (le fameux monstre vert ;) )
Rubrique Réalisations > 3D > Armes --
lafaucheuse, epeesdessinos011 et epeesdessinos031 peuvent être énormemment optimisées en utilisant des maps d´opacité. Ca vous fera économiser beaucoup de polygones (surtout sur epeesdessinos031).
epeesdessinos022 est trop bizare pour que je puisse dire quelque chose (je pige pas la géométrie de la chose
)
Rubrique Réalisations > 3D > Monstres (3d) --
Le spectre est trop blindé d´effets spéciaux logiciels que la géométrie est illisible pour moi, donc je passe aux 2 premières images qui sont en rendu simple sans texture.
Bon, déjà on sent une préparation pour des maps d´opacité, c´est un bon point. Par contre les pieds et mains sont à revoir ainsi que les maillages d´articulation (sinon ça va vraiment pas faire beau lors des anim). Désolé de dire ça, mais ce modèle fait un peu brouillon. Je veut dire par là qu´on a l´impression que le gars est parti en freestyle sans gabari (c´est surement le cas).
Voilà ce que je peut dire d´après le peu que je peut voir.
Aller hop, donnons nous la main et faisons la ronde de la paix

non, bien evidement j´enverrais pas de virus, tout nos jeux son en auto-extractable donc en exe.
De toute facon ton anti-virus le scan des qu´il rentre sur ton PC.
Mais sinon, j´ai rien d´autre a dire, j´attends le suite.
La c´etait juste une toute petit appli en OpenGL, avec animation d´un MD2, height map, et system de particule. Plus le tout petit system de collision pour en faire un tron like game.
Et c´est un truc entierement fait a la derniere minute, une texture d´herbe partout, la grey map sous toshop, le model "google". En plus ca fait un bug bizare, mais bon c´etait juste fait parce qu´on nous la demandé.
Ok merci pour les conseils. Dis moi kézako une map d´opacité ? Tu veu dire une normal map peut être ?
Niveau modélisation ce n´est plus trop mon domaine après. Je sais juste dire au modeleurs ce qu´ils on à faire pour que ca soit compatible pour le temps réel mais après ^^. Chacun son truc.
Le spectre il n´aurait pas dû apparaître sur le site déjà d´une, et de plus il a était fait par un scénariste. Sinon pour ce qui est des articulations en fait un des modeleurs à fait un tutoriel exprès récemment pour expliquer comment ne pas avoir de pliures déguelasses.
Jusqu´à maintenant la modélisation dormait, mais depuis peu elle est devenue très active, au plaisir de tout le monde. Notre forum privé est blindé de modélisations en tout genre depuis peu, donc les nouvelles du sites devraient de se faire d´ici ce week end je l´espère.
Le mieu finalement c´est d´attendre décembre pour voir l´alpha, car jusqu´à maintenant on avait pas vraiment de réelle matière à exposer sur le site. Ca commence juste, alors un peu de patience ^^, l´équipe est déchainé ca va porter ses fruits.
"Allez hop donnons nous la main", lol. Et allumons un feu et courrons nous après tous tout nus!
Puis fumons un calumet de la paix. ![]()
Ouai j´ai regardé ton astro le petit robot. Le prog tourne bien, mais sincèrement rien de sensationnel. Les particules on une durée de vie bien trop longues. Le terrain c´est du vite fait. Enfin rien à envier. Après comme tu dis c´est du vite fait à la dernière minute.
Les particules c´est marrant le problème c´est que c´est très gourmant, mais sinon avec on peu faire vraiment des tonnes d´effets, pour peu qu´on lui colle au cul un moteur physique ca peut etre fun.
Oui voila attendez la suite merci.
Un map d´opacité (ou map de transparence, au choix) est en N&B. Elle permet de définir les zones de transparence des textures. Ainsi, une zone noire sera invisible et une zone blanche visible.
On s´en sert pour les cheuveux ou la végétation par exemple, ou pour faire des "trous" dans les textures afin de simuler une modélisation plus complexe.
Je précise une chose.
Les maps d´opacité sont essentielles dans un jeu 3D afin d´économiser un maximum de polygones et de rendre les graphismes beaucoup plus beaux. Pas un seul jeu 3D ne peut s´en passer de nos jours.
Decembre.. c´est cool, nous aussi ^^
Ca fera un autre echange et pourquoi pas finir en collaboration.
Aller on voit tout ca en decembre. ![]()
Heureux que la discussion ce soit recentrée ;)
Nous utilisons déjà des maps d´opacité (même si je ne connaissais pas ça sous ce nom) pour les barrières, échelles and co.
En parlant de collaboration si y a du monde intéressé pour nous aider sur un rendu d´arbres à la SpeedTree n´hésitez pas ;) (L´algo a été trouvé mais la réalisation est longue...) Le but serai de faire une lib open source offrant à tout le monde la possibilité d´avoir un rendu d´arbre de très bonne qualité.
Sur ce à bientôt avec on l´espère de nouveaux screens ;)
Soyez sûr que l´équipe de Destinée fais tout son possible pour fournir un jeu de qualité dans les meilleurs délais.
Je me permet de reuper le topic pour vous montrer les premiers batiments du jeu , et que le jeu avance de bon train . Il y en a pas beaucoup car je me suis mit à faire les batiments pour destinée il y a quelques jours .
http://img388.imageshack.us/img388/6892/maison2front7uc.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/2449/maison2left2fb.jpg
http://img388.imageshack.us/img388/1019/maison2iso4ct.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/9778/caserneleft0gd.jpg
http://img190.imageshack.us/img190/5241/casernefront1yt.jpg
http://img83.imageshack.us/img83/1471/caserneiso6ub.jpg
http://img487.imageshack..us/img487/1194/maison20hm.jpg
le joueur le vera de loin comme ça :
http://img460.imageshack.us/img460/7743/maison223hf.jpg
et de + près comme ça :
http://img460.imageshack.us/img460/7721/maison231gz.jpg
Il sera gratuit le jeu ?.
Binne chance à tous ![]()
oua!!C´est beau.....
Saint clou very much. Oui il sera proposé gratuitement, mais la vie du jeu ne sera possible que grâces aux donations. Et à l´intêret que porterons les futurs joueurs.
Sur ce rendez vous en décembre pour l´alpha test.