CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:38:01

Ouais, j'pensais être le seul, ça me rassure :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:45:11

Pareil, c'est très rare que je regarde les épinglés :hap: ...

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
25 mai 2014 à 22:48:18

Je viens de mettre au point l'univers de mon projet, j'ai envie de vous le montrer :bave: :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:50:44

Go go ! :ok: .

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:51:55

Vache, comment c'est plaisant de faire un platformer avec Gibbo, pas la peine de se tracasser avec l'importation du tmx, se tracasser à prendre des mesures etc... C'est ultra cool :bave: .

Si j'arrive à avoir un bon niveau dessus, je ferai un tutoriel en Français sur ce magnifique logiciel :oui: :coeur: .

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 mai 2014 à 22:55:49

C'est quoi ton projet Ouinedoze

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
25 mai 2014 à 22:59:36

Ne soyez pas étonné si c'est plus la même chose que y a quelques jours, je l'ai mis de côté car j'ai pas assez de ressources ni d'idées. :-(

Alors j'ai pris un peu de temps pour étoffer un peu mon idée de jeu médiéval. Je voulais aussi rajouter un paragraphe sur les factions mais je ne les ai pas encore assez développées pour faire ça. :oui:

:d) VUE GLOBALE :g)

Le monde de jeu, bien que prenant place sur une planète fictive, peut être considéré comme une version alternative du passé de notre espèce. C'est un mélange de plusieurs périodes historiques, l'architecture mèle les styles romans, gothiques, victoriens et de la Renaissance.

Dans ce monde, les technologies suivantes : la vapeur et l'horlogerie, ont été découvertes très tôt et sont toujours en usage plusieurs siècles après leur découverte et leur maîtrise. Il est par exemple courant, dans ce monde, que des industries côtoient des châteaux forts et autres automates fonctionnant à la vapeur ou encore que la garde n'utilise qu'exclusivement des épées ou des arcs.

La magie est également présente, il est cependant extrêmement rare de croiser autre chose que des gens sachant faire des tours de passe-passe comme déplacer un objet sans le toucher.

:d) AMBIANCE :g)

Le monde de jeu peut être résumé à une ville au climat sombre, pesant et mature. Bien qu'étant fictive, la période dépeinte dans l'univers du jeu s'efforce d'être fidèle à la triste réalité médiévale de la civilisation occidentale afin de proposer une immersion crédible. Très peu d'humour ni de "combat ultime" opposant le Bien au Mal : ces deux seules règles, pourtant indispensables à la cohérence de l'ensemble, définissent l'univers de jeu.

A titre d'exemple, la quasi-totalité des gardes sont des individus rustres, brutaux et généralement issus de la paysannerie. Ces derniers ( quand ils ne sont pas en service ), passent leur temps à boire, manger, parier et passent parfois leur nuit dans une maison de passe quelconque. Ils ne se livrent pas ou très peu à des activités plus "raffinées" comme lire des ouvrages ou se poser des questions philosophiques à eux-mêmes. Les aristocrates ne sont pas plus respectables que les gardes, les seules choses les différenciant de la plèbe sont les richesses et leur apparente culture.

Les maladies, la criminalité et les révoltes embrasant très souvent les rues font que la vie d'un citoyen n'est généralement pas bien longue. Bien que paraîssant stupides de prime abord, les gens semblent entretenir une étrange "culture" de la violence et du sadisme. Les tortures publiques, les pendaisons, les décollations et les bûchers, en plus d'être monnaie courante, constituent le seul moyen d'amusement gratuit que possèdent les gens composant la plèbe.

Même les plus fanatiques des écclésiastiques, supposés être porteurs d'espoir, prennent plaisir à torturer, violenter et assassiner les "hérétiques".

:d) ENDROITS D'INTERÊT :g)

Noirepluie, appelée aussi "la Masse" :

C'est la capitale du royaume et là ou prend place l'histoire. C'est une ville portuaire de taille assez grande construite autour d'un large fleuve. Plusieurs siècles avant l'avènement du royaume, Noirepluie n'était qu'un petit village sans grand intérêt. Elle s'est depuis développée jusqu'à devenir la capitale du royaume. Depuis elle est le berceau de nombreuses lignées aristocratiques dont la plupart ont fait fortune grâce à l'activité portuaire et le commerce. Concernant le commerce, il est coutume de dire que si vous cherchez quelque chose et que par malheur vous ne le trouvez pas à Noirepluie, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.

La capitale ( et par extension, le royaume ), n'est pas dirigée par un souverain mais par un conseil composé de douze membres, ensemble ils assurent la bonne marche et la survie du pays. Pour parler d'eux, le peuple les nomme simplement "les Douze" car prononcer leur nom en public est interdit.

De forme circulaire, chaque nouveau quartier est construit devant un déjà existant et ainsi de suite, tel les rayons d'une ruche. La ville consiste essentiellement en un dédale de ruelles étroites et d'allées plus ouvertes, pavées, sales et mal éclairées. Les quartiers les plus riches disposent tous d'un vaste réseau d'égoûts parcourant la ville en sous-sol, ce qui permet d'assainir légèrement l'environnement. Les quartiers les plus pauvres, en revanchen, n'en possèdent pas du tout.

Forte d'une population estimée à environ 500 000 habitants, Noirepluie est la plus grande ville du royaume.

Les avant-postes :

Ce sont des petits détachements composés généralement de plusieurs dizaines de soldats du royaume, on les trouve toujours à la périphérie des villages. Leur mission est de protéger les villageois et leurs terres afin d'approvisionner les grandes villes en matières premières, en nourriture notamment.

Les églises de l'Ordre :

Ce sont les bâtiments saints appartenant à l'Ordre du royaume, qui représente la seule et unique religion officiellement.

:d) COMPLEMENTS D'INFOS :g)

La nourriture :

Les gens les plus pauvres, quand ils peuvent manger, absorbent des repas consistant en une portion de pain de seigle de mauvaise qualité, gluant, chargé d'eau et à la mie compacte, avec parfois un peu de fromage ou quelques fèves, leur boisson habituelle est l'eau. Il leur arrive de consommer une simple soupe au gruau à la place du pain.

Les travailleurs manuels et les servants sont bien mieux nourris, leur repas se compose généralement de viande de porc ( charcuterie, viande rôtie ou fumée... ), de lapin ou encore de lièvre. On trouvera également dans leur assiette, du pain, des légumes ( navets, épinards, choux, salade... ) ou des graines ( fèves, lentilles... ), il leur arrive de consommer à la place d'un repas habituel un bouillon avec du lard. Contrairement aux pauvres, les boissons "raffinées" leur sont accessibles, mais pas accordées.

Enfin, la quasi-totalité des nobles et marchands se voient consommer rôtis, poissons, volailles, potages, beignets salés ou sucrés ainsi que divers desserts. Ils boivent très souvent de l'alcool pendant les repas.

shinigota
shinigota
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:04:19

Wow, tu l'as bossée ton "explication" de projet :noel:
J'avoue que j'ai lu assez rapidement, mais ça à l'air quand même cool :oui:
Je relirais bien demain en entier, là j'suis un peut mort et d'ailleurs je vais dormir :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 mai 2014 à 23:18:19

Ouinedoze :d) Houla c'est long :hap: J'ai pas eu le courage de tout lire, ça a l'air classique mais efficace :noel: Je veux le voir en jeu maintenant :sournois:

Shana :d) owi je veux bien que tu fasses un petit tuto vidéo histoire de voir ce que ce moteur a dans le ventre sans avoir à l'installer et essayer moi-même :hap: :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:21:51

La vache, c'est un trop gros pavé pour mes petits yeux qui sont réveillés depuis 5h ce matin et qui ont dormis qu'une heure :hap: ...
Je lirai ça avant d'aller me coucher ce soir :ok: .

Ark :d) Je verrai, mais je préfère le faire à l'écrit, je suis mal à l'aise derrière un micro :hap: ...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 mai 2014 à 23:27:47

Bon en faite j'ai réussi à lire :fier: .

C'est sympa, mais un truc me dérange : "A titre d'exemple, la quasi-totalité des gardes sont des individus rustres, brutaux et généralement issus de la paysannerie" .
:d) Les personnes issus de la paysannerie restaient paysan, c'était plus que rare pour ne pas dire impossible qu'un paysan fasse partie d'une armée. Les soldats étaient surtout des citoyens de ville (Les mêmes qui devenaient forgeron, marchands, etc...) :ok: (Après il y avait quelques nobles, mais c'est au même titre que les paysans :) ) .

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
25 mai 2014 à 23:39:32

merci ^^
ca se corrige comme genre d'infos donc ça va :-)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:07:15

Ouais, c'est sur :noel: .

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
26 mai 2014 à 07:15:35

Même plus, la plupart des gardes étaient des sergents des armées qui ont prit leur retraite. Il ne sont pas rustres, il ne font que suivre des ordres pour un combat qui leur semble juste.

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
26 mai 2014 à 11:06:23

J'imagine qu'il y a quelques imprécisions :oui:
En fait par "réaliste" je voulais dire que malgré quelques libertés prises par rapport à la réalité, la vision que j'ai en tête resterait globalement la même.

Car plein de jeux du genre The Elder Scrolls ou autres Dark Messiah montrent des univers médiévaux tous beaux et guillerets. Sauf que le Moyen-Âge c'était une époque durant laquelle des peuples entiers étaient décimés par les épidémies, la famine et les guerres et étaient frappés d'une espérance de vie de 50 ans grand maximum. :malade:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
26 mai 2014 à 16:32:29

"Sauf que le Moyen-Âge c'était une époque durant laquelle des peuples entiers étaient décimés par les épidémies, la famine et les guerres et étaient frappés d'une espérance de vie de 50 ans grand maximum. :malade: "

Justement non. pas du tout, et a ce niveau là les TES et dark messiah sont bien plus proches de la réalité que cet espèce de fantasme propagandiste né au lendemain de la révolution, à une époque où il fallait à tout prix dégoûter les gens de toute forme de royauté. Le moyen age, ce n'est pas comme dans le manga berserk: il ne pleuvait pas tout le temps, les gens ne se terraient pas la nuit dans des huttes en entendant hurler les loups, les seigneurs ne terrorisaient pas gratuitement leurs serfs par sadisme, les guerres ne se terminaient pas systématiquement en massacre et avaient une sorte d'éthique chevaleresque qui s'est perdue uniquement a la première guerre mondiale (chose que certains généraux on eu du mal à comprendre jusqu'en 1915), on savait soigner pas mal de maladies, les paysans ne travaillaient pas toute la journée ni tous les jours de l'année, les chevaliers suivaient un code d'honneur extrêmement noble et attentif aux maux des "faibles", la société etait très structurée et organisée, les bandits ne se faisaient pas systématiquement passer au bûcher ni couper des morceaux (la bastonnade etait une punition courante et on y survivait relativement bien), et c'est une époque à laquelle on a commencé justement à découvrir une sorte de raffinement, des notions de féminisme (dans l'antiquité, femme ou esclave, c'etait considéré comme la même racaille. le moyen age a eu des reines), des avancées très intéressantes dans les sciences et l'industrie, et je ne parle même pas de la renaissance, là.

Alors par pitié, si tu décide de servir encore une louche de clichés sur le moyen age, merci au moins d'éviter d'y croire toi-même.

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
26 mai 2014 à 16:46:53

Sérieux ?

Pourtant tout ça vient des cours d'histoire que j'ai suivi :pf: :(

Ca me ferait mal qu'on me dise que tout ce que j'ai appris n'est qu'un ramassis de bêtises :malade:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 mai 2014 à 16:57:15

Nan mais y'avait quand même des famines, épidémies et guerres hein :( :noel:

+ y'avait un gros recul au niveau de l'hygiène, ils étaient tous de gros crasseux :malade:

mais après c'est vrai qu'on a tendance à en rajouter :noel:
(enfin j'y ai pas vécu perso :hap: )

ouinedoze
ouinedoze
Niveau 6
26 mai 2014 à 17:00:45

+ y'avait un gros recul au niveau de l'hygiène, ils étaient tous de gros crasseux :malade:

Wep, du genre à balancer les pots de chambre par les fenêtres :malade:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
26 mai 2014 à 17:31:59

Ben après y avait les détails croustillants et les faits historiques mais la vie de monsieur tout le monde n'etait pas non plus l'enfer qu'on imagine. Certaine périodes etaient plus dures que d'autres mais dans l'absolu, l'humanité a relativement bien survécu à cette période.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware