Personnellement, je blâme pas les éditeurs, leur but c'est de faire du fric, et le jeu vidéo est juste un moyen, alors si vendre des copiés collés ça marche, alors pourquoi pas ? Ils proposent un produit, on achète si ça nous plait.
Le problème vient des consommateurs qui achètent ces vieilles copies ou ces simulateurs moisis, qui jouent à de l "indé" (genre Flower / Journey / Child of Light) parce que ça fait artistique ou car OH MON DIEU PEWDIEPIE Y A JOUE (Oui Stanley c'est de toi que je parle). Bref, comme partout, les gens préfèrent les trucs connus / hype à la qualité (nul doute alors que League of Legends dépasse Dota 2).
Et puis, fallait bien se douter que JVC n'est pas objectif du tout, après c'est à chacun de remettre en cause ce qu'ils écrivent, on peut pas les blâmer non plus, la encore c'est en suçant COD/BF4 qu'on maximise les profits.
(Petite question
quelqu'un ici a fait prépa scientifique avec LV2 ? Si oui, c'est intéressant/utile ou pas ? Parce que j'en fais une l'année prochaine et ça me foutrait le seum de faire Allemand pendant 2 ans pour que ça serve à rien.)