Moi, j´aime assez la dernière . .. elle a un coté architecture classique, sans qu´on puisse vraiment identifier, assez sympa ( avec une bonne inspiration grecquo-egyptienne . ..)
- le petit logo dans les mains de l´egyptienne est une TRES BONNE idée
cela rend pas mal de choses crédibles
- Par contre : pourquoi Imagia(N) : c´est nouveau le N ?
- C´est soit : Designed and Modeled, soit design and modeling . ..
- Le gars sur la deuxième image ressemble beaucoup trop aux concept sketches de Sauron ( oui, moi aussi j´ai les concept-books des 3 LOTR
)
< Bon, là, Lux, il pinaille>
- J´aime pas trop l´épée : un peu d´historique : les épées à double lame ont peut être existées, quoique rares ( je ne suis pas sûr que l´on en ait retrouvé) ; elles auraient été utilisées au milieu du moyen age, pour pouvoir coincer la lame de l´adversaire entre les deux lames, et ainsi pouvoir la casser - dans ce but, l´une des lame etait beaucoup plus courte que l´autre, afin que la première serve de ´guide´ et amene naturellement la lame de l´adversaire à se coincer dans la deuxième : deux lames de même longueur serait dans ce cas parfaitement inutiles car il faudrait être trop precis pour amener la lame de l´autre entre les deux . .. je ne sais pas si j´explique bien
En fait, dans la réalité, les quillons ( les extremités de la garde ) étaient plus souvent utilisés pour briser la lame adverse, en adoptant un design ´relevé´, en ergots, puisque en combat, elle vient naturellement buter contre la garde : la lame, alors coincée entre les deux quillons et la lame centrale se casse comme du verre d´une simple torsion de poignet
Le design des armes est important si tu veux garder une cohérence dans ton monde : je ne crois pas, au vu des batiments de ta civilisation, qu´elle produise des armes aussi ´heroic-fantasy´ : je pinaille, mais autant faire attention aux détails, non ?
Je suis collectionneur, et passionné d´armes anciennes, et j´ai un nombre important d´ouvrages traitant des armes blanches, de la préhistoire a la fin du 19ème : je peux te faire quelques scans si cela peut vous aidé à être plus précis dans votre design . ..
< /fin du pinaillage
>