je suis d´accord qu´en dehors des deux lames, la ressemblance s´arrette là - et je suis aussi d´accord que je n´aimerais pas a avoir à me battre avec
Quant, à la tienne, Artisti . ..hummm...voyons comment dire ça . ..
Je ne susi pas top fan du design fantasy pour une épée - même si c´est celle d´un Dieu, à la rigueur, si c´est censé ressembler à une épée, c´est aussi sencé etre utilisable - hors dans ce cas comme dans celui de soul calibur, je doute de l´efficacité de l´arme . ..
Pourquoi un Dieu choisirait-il comme symbole ( ou attribut ou quoi que ce soit ) quelque chose d´inutilisable ? au contraire, n´aurait il pas comme symbole quelque chose de censé etre parfait ?
Maintenant, c´est mon avis, et je suis loin de le partager avec tout le monde : les mecs qui ont fait le design de Soul Calibur sont loin dêtre des manchots, et pourtant, ils ont eux aussi choisi une voie pure fantasy . ..les goûts et les couleurs . ..
Regardes les artworks de Two Kingdoms, et tu verra le style que j´aime : proche de la réalité, avec peut être un twist fantasy par ci par là, mais toutes mes armes ou armures sont psudo-réalistes : j´aime pas les piquants partout qui font qu´en levant le bras, on risque de s´estropier l´oeil par exemple . .. je suis pour un design fonctionnel . ..
Mais Dieu merci, il existe d´autres manières de voir les choses, sinon le monde serait d´un chiant . .. 
Sinon, le reste, j´aime bien : je te l´ai dit