je fais juste un appel au francais du jeu video, il est vrai que nous avons tous été bercé par le manga, et c´est normale de retrouvé ce mode graphique chez nous. Mais voila, on est pas des japonnais, alors essayez de faire des rpg de style francais, graphiquement parlant. car pour l´instant je ne voit pas beaucoup de gens qui craient sous se principe. C´est important, la reputation du jeu francais en dépend. y a qu´a voir au cinema, on est considéré comme les meilleur en terme d´effet speciaux. et la " frenchtouch" mot inventé par les ammericains n´est pas la pour faire beau. alors a vos planche et bonne chance.
La " frenchtouch" dans le jeu video est une image plutot negative. C´etait la periode cryo et ca s´utilisait pour decrire des jeux trés jolis sans contenus.
Par contre trés peux de jeux francais utilisent des graphs et idée japonaises ( chez les pros).
Par contre beaucoup d´amateurs font du rpg et le rpg c´est jap. Donc logique que ca ai un look jap.
on est considéré comme les meilleur
en terme d´effet speciaux
Ne dis pas " on", tu ne participe en rien a ce succés ( ouais desolé c´est rude, mais bon, c´est comme les supporters de foot qui disent " on a gagné" alors qu´ils sont resté le cul rivé dans un fauteuil.
La france possede de bonnes boites d´effets speciaux et les infographistes francais on une bonne reputation, mais de la a dire que c´est les meilleurs il y a un grand faussé que je n´oserais franchir.
si ca peut te rassurer, j´ai vu aucun jeu pro francais sortir avec le look " manga"...
" La france possede de bonnes boites d´effets speciaux"
Ah bon ? J´y connais rien mais quand je vois le Render Man ou la qualité des effets produits par I.L.M., je doute un peu quand même.
Sinon oui comme dit la pintade, faut arrêter de dire " on" car nous n´y contribuons nullement ou presque ( pour l´instant )
en ce qui concerne les jeux pro, il est vrai qu´il n´y a pas de style manga, mais je parler des amateurs du forum. deplus il est vrai que ca fait longtemps que le terme de french touch n´est plus d´actualité mais je suis pour justement une réabilitation a sa juste valeur.
pour le ciné d´effet speciaux, je sais que je n´y suis pour rien, mais les resultats sont la de part les apprentissage des 3diste francais, donc si tu apprend en france, se sera sous le model des professionnel du genre; je ne dit pas que tu sera l´un des meilleurs si tu suis une formation en france, mais juste que tu auras toutes les dispositions pour assuré cette réputation aux francais de la 3d.
Oui enfin il ne faut tout de même pas prendre ce forum comme référence : avec environs 50 % de projets rpg-maker, c n´est pas représentatif du secteur vidéo ludique amateur francais.
Sinon pourquoi vouloir " une réabilitation a sa juste valeur." ? Par fierté ?
non pas du tout par fierté, mais je voudrais que le jeu video est un peu plus de moyen en france, et pour cela il faut se faire remarquer avec des jeux originaux, beaux et interressants. pour que la france ne sois pas en reste par rapport au usa ou au jap.
Comme le jeu de Luxregina, Two kingdoms!
oui exactement , ce jeu en préparation, montre biens le design francais par exemple.
enfin je crois, car je ne connais pas tous les concepteur de ce jeu.
Enfin y a quand meme des boites d´effets speciaux en france comme Buf ou Durant qui je crois bossent sur de grosses prods hollywoodiennes.
oui , j´ai même mon formateur 3d qui connait le gars qui a fait l´anime des poil de sully dans " monstres et compagnie"
super moi je connais la soeur du frere dan la tante qui a vu l´ours qui a fait peur au père de la soeur du frere de John Carmack, et je m´en vante à peine ! !!
Sérieusement tu es qui toi pour nous dire ce qu´il faut faire où ne pas faire ? ?? tu sors d´où ? ça fait 40 jours que t´es là et bon tu vois bien que c´est la merde il faut remettre dans l´ordre allons un peu de zèle ? j´hallucine...
en ce qui concerne les jeux pro
tu es un professionel peut etre ?
une réabilitation a sa juste valeur.
c´est émouvant, tu luttes contre tous pour faire émerger le secteur vidéoludique et créatif numérique dans ce pays ? Une mission m´as été confier ! je DOIS sauver le monde et dire aux autres ce qu´il faut faire, non sérieusement c´est trop énorme, c´est quoi ce délire " faut pas faire ci faut faire ça " ""à la française""" comme nous sommes des " "bons français"" qui veulent créer de la concurrence aux firmes étrangères qui ont 50 ans d´avance dans le domaine par rapport à notre pauvre pomme, on dirait du patriotisme ça me donne envie de vomir..
--log
t´es a coté de la plaque gollum, c´est juste une remarque que je fais, car je me dit qu´il ya plein de jeu amateur qui ont la même tendance graphiques. deplus je ne suis pas un pro du jeu video , je sais pas où t´as été pêcher ca, ta mal lu c´est tout.
mon topics était juste une rflexion personnelle sur le sujet, et donc je ne critique personne. par contre toi tu devrais deja avoir la tolerence de ne pas agresser pour rien, je demande juste vos avis sur la question, je le repète ce n´est pas un faits mais juste une remarque personnelle. alors chuuuuutttt tais toi !
Si tu parle de la tendance graphique des jeux rpg maker qui se ressemble tous : c´est normal, les 3/4 pompent les memes images de perso sur le net sans essayer d´en creer de leur propres mains...
Heureusement c´est pas le cas de tous ( en general c´est ceux qui font tout eux meme qui menent leur projet a terme
)
t´es a coté de la plaque gollum
ah ? ?? Tiens donc
mon topics était juste une rflexion personnelle sur le sujet
désolé ça s´apparente plus à une sorte de gros dossier " france ? pas bien, vite corrigeons tout ça" où tu dis ce qu´il faut faire et tout exemple:
je fais juste un appel au francais du jeu video
désolé c´est pas de la reflexion personelle ! !! On dirais que tu veux prendre en main et donner des conseils à tout le secteur créatif
Mais voila, on est pas des japonnais, alors essayez de faire des rpg de style francais
ça non plus ce n´est pas de la reflexion personelle, c´est ce que j´appelle un " ordre" sauf que là c´est plus genre " oui bon allez, les enfants, faut faire mieux que ça"
C´est important, la reputation du jeu francais en dépend
ça non plus, je sais pas si t´es au courant mais Bruno Bonnel et compagnie n´est plus maitre du jeux video depuis TRES longtemps, le secteur français vidéoludique est en perte de vitesse constante, et c´est pas nouveau ! !!
Quand à la réputation du jeux video français, je me demande c´est quoi pour toi, tu crois qu´on est encore dans la course ? Quelle utopie...
au cinema, on est considéré comme les meilleur en terme d´effet speciaux
hmm, depuis que j´ai 10/11 ans je sais et tout le monde sait que ce n´est pas les français qui sont maitre dans le domaine, la production américaine est bien supérieure, et les technologies Asiatiques sont supérieures à celle française, désolé de t´ouvrir les yeux, j´ai l´impression que tu planes sur un petit nuage et que tu survoles un monde ou les français sont très demandé dans la création vidéoludique, mais regarde autour de toi ! ! tout le monde se barre, USA, Japon, Angleterre, Allemagne et meme Russie recrute des français, alors que reste-il içi ?
alors a vos planche et bonne chance.
ce n´est pas une remarque personelle ça, ou alors tu sais pas ce que tu dis...
Je viens de démontrer avec les exemples précédent que ce n´etait pas un avis personnel, mais ça ressemble plutot à un discours " bon yen a marre, faut faire du nec plus ultra les enfants, bougez vous ! "
Quand à ça
alors chuuuuutttt tais toi !
Je pourrais y répondre mais Jyy n´aimerais pas, alors bon je vais juste dire que j´ai le droit de m´exprimer içi, donc NON je ne me tairais pas
--log
alors gollum , je t´explique, j´ai tourné mes phrase dans ce sens pour hausser l´impact du topics, je ne dis pas du tout ce que vous devais faire, bien au contraire, mais c´est juste que si tout le monde réagissait comme toi , c´est sure que la france ne s´ouvrira pas les porte d´une renomé en jeux video. deplus les autres on trés bien compris, il critique mes remarque , quand a toi tu me critique directement, et ca , ca se fait pas. deplus, il est normale que les francais de la 3d s´exporte car la france, en perte de vitesse, comme tu le dis, on mieux a faire a l´etranger. mais ca reste du travail francais, même si se sont des production étrangère. mais c´est pour ca qu´il faut réagir, plus on confirmera notre enthousiasme plus les fonds et ressources evoluront en notre sens. voila tout.
encore une fois je ne me permetterai jamais de critiquer un amateur car j´en suis un ausssi avant tout. et je ne dis pas non plus que j´ai la science infuse, mais juste des idées personnelles pour essayer justement que ce ne sois plus une utopie en france.
Je persiste a dire, ce n´est pas une simple reflexion personelle que tu fais, j´en ai rien a foutre de l´impact que tu veux donner à ton topic, juste que tu te prends pas pour de la merde, et ça me dérange un peu, genre tu connais pas l´humilité
mais juste des idées personnelles pour essayer justement que ce ne sois plus une utopie en france
et c´est toi qui prêche la bonne parole ? ça change rien que tu dises ça içi, rien du tout
Mais bon hein, tu commence a me saouler alors je vais laisser tomber, comme ça tu seras libre de dire toutes les conneries que tu veux, et les autres de les écouter, ya quelque temps tu demandais des trucs que tu savais pas sur rpgmaker et là tu proposes des solutions pour remettre la france dans le droit chemin, cherche l´erreur...
--log
ps: mon pseudo c´est gollumkawder, pas gollum
je pense qu´il n´est plus nécéssaire de te parler GOLLUM car moi aussi ca me saoul de me justifier face a toi. et que je n´ai pas le melon , bien au contraire je suis tout le contraire de qq´un qui n´a pas d´humilité. et t´arreter tes commentaire sur moi tu pourrais savoir qui je suis réellement, tu déforme a ton avantage et ca c´est un peut con.j´essaye juste de motivé. et puis c´est pas grave , je veux plus me justifier, je laisse ce topics a l´abandon car c´est un sujet polemique a croire donc au revoir topics . j´ai essayer mais ca a pas marché.
tu pourrais savoir qui je suis réellement
![]()
no comment !