highlyman > je crois que gollumkawder te reprends plus sur la forme que sur le fond . ..
J´ai lu, et même si je suis persuadé que gollumkawder est peut être aussi dans un mauvais jour, il y a des points sur lesquels il n´a pas forcément tort . ..
Personnellement, je ne crois pas en la French touch dont tu parles - ou, si il en existe une, cela se rapprocherais plus du " French Caprice" ( en gros, " j´veux faire de l´artistique à toute les sauces, même si ca ne vend pas, même si ca coule mes budgets, explose mes deadlines et que ce n´est pas adapté" ( CF Cryo) !
)
Pis on peut retourner la question : est-ce que ce ne sont pas les joueurs qui dictent leurs regles sur ce qu´il faut faire ou pas : ils veulent du manga ? les boites de JV font du manga, aussi bête que ça . ..
Un exemple : tu parlais de Two Kingdoms, ben il faut savoir que pleins de gens n´ont pas accroché, car pour eux, un RPG doit ressembler à Golden Sun ou Zelda . .. si j´avais fait 2K pour vivre, j´aurais certainement repris tous les graphismes pour coller davantage aux attentes des joueurs