CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un jeu de role... RPG 3D

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
25 avril 2004 à 20:01:56

Salut, certains me connaissent d´autres pas encore lol, mais, en fait, j´ai posté le topic " conseil pour réaliser un jeu vidéo" je compte bien le continuer, mais sans poster de longs textes lol mais plutot en invitant tous ceux qui font des jeux et ceux qui veulent en faire...

Pour ce qui est de ce topic-ci, c´est la création de mon jeu, un jeu de role en 3D, facon RPG, car on se verra du dessus, mais, un peu en bié, de facon à ce qu´on puisse voire les décors et les personnages " isométrique", la révélation sera que quand le perso arrive à un endroit clé, la caméra " switch" sur le détail et on se retrouve avec une vue FPS totale...

Pourquoi pas le mode FPS total pour tout le jeu ? ? Je vous répondrais que c´est par nostalgie des vieux jeux comme Zelda, Secret Of Mana, FinalFantasy, Alundra... Mais, le mode FPS donnera quand même l´énergie nescessaire pour garder le rythme du jeu. Je dirais aussi que le FPS est bien, mais que pour un jeu de " quête" ou le terrain est important, il n´apporte pas une vue agréable pour le joueur, imaginez, vous êtes contre un arbre, et vous devez passer un torent, et pour cela, vous devez passer sur un tronc de bois... en 2Diso, c´est très simple, en 3D, faut bien paramétré la caméra et les mouvements doivent être au poil... de plus, ça ne donne pas pareil, au niveau du rêve, on se balladera plus calmement dans une vue du dessus, que dans le mode FPS ou la, il y aura de l´action !

Je mettrai ici, tous les renseignements ( site,et scénario ( aperçu)
Au fait, si des gars ou des filles lol, sont interessés par cette réalisation, ils sont les bienvenus...
Je travail sur un moteur tout équipé, mais pas RPG non lol ; ) le mien c´est virtools, heu, Sybéria, ca ne vous dit rien, Jack l´eventreur ? Road in india ? L´Amerzone ? bien, c´est le moteur de ces jeux la... ; )

ArtistiManix
PS: le site sera bientot ouvert, mais vous pouvez voir la page de bienvenue...
http://users.skynet.be/fa884385/imagia/home.htm
c´est un hebergement provisoire...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
25 avril 2004 à 20:24:45

virtools hum exellent choix bon je te fais confience je pense que tu es capable de realiser un projet convainquant ( vus tout ce que tu as ecrit il ne doit plus te rester beaucoup de doigt pour bosser mais tu vas ten sortir et je te dis bonne chance)

Figure09
Figure09
Niveau 10
25 avril 2004 à 20:37:36

Ca a l´air super.Good luck :ok:

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
25 avril 2004 à 20:39:57

comment elle est trop belle la page du site il y a au moin 10 ans de travail derriere

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
25 avril 2004 à 20:43:54

ça à l´air bien compliqué
gl

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
26 avril 2004 à 10:57:28

Ouai,c vrai qu´elle est magnifique, lapolice aussi, c quoi comme police?

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
26 avril 2004 à 14:49:09

bon courage et tiens bon jusqu´au bout :oui:

Blawk
Blawk
Niveau 10
26 avril 2004 à 17:39:11

Salut,

Il a de la gueule ton site, mais comment tu fais pour
- faire des rubriques de plus d´une page: Tu en peux pas.
- Mettre à jour le contenu facilement: tu ne peux pas.
- Eventuellement rendre ton site dynamique: tu ne peux pas.
- Le rendre accessible aux navigateur Palm ou même console: tu ne peux pas.

Donc un conseil surement avisé: revoit vite l´architecture de ton site avant qu´il y ait trop de contenu pour que tu ne puisse le faire dans des conditions sereines. ( Tu seras de toutes façon obligé de le faire à un moment ou un autre si tu as un peu d´ambition.)

XenoSheep
XenoSheep
Niveau 1
26 avril 2004 à 19:04:02

Lol moi jtrouve ke çà ressemble a un site de secte ( surtout le message avec la 5eme cite de ché po koi ) mais jsui peut etre le seul a penser çà.

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
26 avril 2004 à 19:11:58

:hello: Merci pour les encouragements :ok:

Je répondrai pour le site, que j´attend la réponse d´un gros serveur... et je compte le faire en frame, et bien sur dynamique, pour ce qui est des mises à jour, ne te tracasse pas, en 20 min c´est fait lol ; ) faut dire que je dors a coté de deux monstres de Pici lol ( MultiPxeon) ; ) Donc, je peux ouvrir autant de fichier photoshop, par contre la rubrique Team, sera en dynamique, normal... mais je voulais que la zone " publique" du site, ne bougeant absolument pas, soit la plus belle possible... Mais, je vais faire des frames, comme ca, je pourrai " alonger" la page, ce site est un site provisoire bien entendu, mais ca donne une idée déjà du niveau de recherche graphique...

Et de toute facon, je travail dans le multimédia de haut vol, donc, je sais comment optimiser les sites lol :) Mais bon, chaque chose en son temps..

Pour répondre a neo, j´ai tapé ce texte en 3min lol ; ) je tape trèèèsss vite lol, 5 ans de chat, dont 3 ans approfondi ( operateur puis ircop puis admin)MAIS je n´ai jamais racourcis mes phrases, résultat, je tape très vite, avec des phrases complètes lol ; ) La plus longue lettre que j´ai écrite, 168 pages lol ; ) sur le chat...avec une fille mdr :) en deux nuits LOL mais j´avais un peu mal aux doigts....je l´avoue ; )

Je te remercie Braker ; ) et bonne continuation aussi pour ton projet, je t´ai répondu dessus, et tu as cru que je parlais à Jyy, mais je m´étais trompé lol ; ) Qui sait, un jour on réuniras nos forces...

viki6, ce sont des polices retravaillées... ; ) photoshop, toujours lol

Et la page, elle m´a pris une soirée... ; ) :salut:

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
26 avril 2004 à 19:15:40

Au fait, vous pouvez allez voir la préface de l´histoire... histoire de voir la richesse du scénario, il est bien évident, qu´ici, ce n´est que le tout début de l´histoire, l´intro, mais, secret pour le reste... ; )
Donc le site est ouvert, mais je rappelle encore que ce site provisoire...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 avril 2004 à 19:18:43

Moi j´ai une question sur virtools ( faudrais que je l´installe un jour) je voudrais savoir si pour la programmation c´est un language de script simplifié ou si faut programmer en c/c++ ou si faut pas programmer

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
26 avril 2004 à 19:53:21

Bin, en fait tu programme, mais par interfaces, donc, c´est de la programmation simplifié, enfin, si on veut, car s´y retrouver dans les miliers de graphs, pas toujours facile lol, Donc, tu n´écris pas une seule ligne de texte, mais tu rentre des milliers de variables, fonctions, et autres clés de ton moteur... C´est une programmation visuelle si tu veux, au fait, je ne vois pas comment tu ferais pour l´installer ? ? il te faudrait de1 la Démo, de 2, le code d´entrée chez eux, de 3, le code en retour d´autorisation, de 4, la confirmation selon la version que tu as, la date, ainsi que la clé interne du vendeur de chez virtools....
Si tu arrives, tu le le dis lol, moi, j´ai la licence ( 8550 euros) ; )

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 avril 2004 à 20:03:52

:snif2: Quelqu´un pourrait il m´indiquer la potence la plus proche?
Quand je vois ce genre de projets et et de jeux j´ai envie d´abandonner les miens...

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 avril 2004 à 20:12:01

Moi c´est un version special importer p2p pour entrainement a domicil ( je compte faire supinfogame ) et là bas on utilise le prog et du coup j´ai eu une versin pas tres net mais tant que ca me sert que d´entrainement je pense qu´il n´y a pas trop de probleme ( cf le topic de red dazzling a propos de virtools)

robiwan
robiwan
Niveau 6
26 avril 2004 à 20:49:12

J ai une question
Comment tu as eu ce moteur graphique ? ????

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 avril 2004 à 20:52:17

pour ma part c´est ce que j´appelle une version pour les sdf made in emule donc avec tu n´as pas le droit de publier et encore moin de vendre tu peux t´entrainner chez toi et c´est tout

robiwan
robiwan
Niveau 6
26 avril 2004 à 20:53:02

J ai eu peur je croyais qu il l avai acheter lol ! !

robiwan
robiwan
Niveau 6
26 avril 2004 à 20:53:35

je me suis dit 8500 € il est riche lol

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 avril 2004 à 21:00:29

Non je ne suis pas crésus et je ne boss pas professionellement dans le jeu video

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment