CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'un jeu de role... RPG 3D

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 avril 2004 à 21:35:47

artistimanix: je sais pls dans quel thread, tu parlais des jeux de ton enfance ( nostalgie^^).
Malgré la difference d´age, je pense qu´on parle des mêmes non?
secret of Mana ( rhaaaaa)
secret of evermore
grandia
zelda a link to the past
ff6

etc etc...
je me trompe?

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 avril 2004 à 23:09:55

Bon, je vais certainement faire tâche d´encre au milieu de tous ces compliments, mais, si j´aime bien le coté ´structuré´ de tes posts, je trouve franchement qu´ils manquent de modestie . .. ( ´le multimédia de haut vol, est, à mon avis, en trop . .. m´enfin, si cela flatte ton ego ; ))

Perso, je n´accroche pas trop sur le design du site ( il en faut bien un ) et, pour rester sur le ton de tes commentaires ( n´y voit pas de l´agressivité, mais un clin d´oeil un brin sarcastique :)) je trouve cela un peu confus graphiquement parlant : je pense que la page gagnerait à eviter les superpositions de calques à outrance, et le mélange ou la sur-enchère des symboles car on ne sait plus trop ou regarder, et on se trouve un peu noyé par l´information . .. enfin, juste une critique d´un ´professionnel´ à un autre ( re-clin d´oeil ! )

Ensuite, tu voudra peut-être corriger deux trois trucs qui m´ont sauté à l´oeil, même sans chercher pour les fautes, car tes posts ´forums´ n´y incitent pas particulièrement :
- ( ...) veiller à ce que sa lumière ne faibliSSE point
- ( ...) car si elle venAIT à mouRir ( avec un seul R )
- et pour garder la concordance des temps ( ...) alors les ténebres s´aBatrAIENT ( ...)un seul B, et un temps différent . ..

en fait, en poussant un peu plus dans les sous parties, c´est un peu le même probleme : tu devrais vraiment repasser tes textes au correcteur :)

Ensuite, l´histoire proprement dite . ..
bon, ok, elle est plus fouillée que 98% de celles que l´on peut trouver sur ce forum, mais tu me repondra, normal pour un ´professionnel´ - ceci dit, je pense que tu devrais te faire aider d´un rédacteur, et en profiter pour repenser certaines parties de ton histoire : j´explique :
Il s´avère que ma femme est Archéologue, et pour l´avoir suivi sur quelques chantiers, je peux t´assurer que des fouilles prennent largement plus que 4 heures ( non, je n´ergote pas, mais si tu veux rendre ton histoire ´réaliste´ ce paramètre me semble important :)- mais moins que les fautes ) - bon, ok, je me tais . ..

- ensuite, je rejoins les critiques de Blawk : pour moi aussi travailler dans le multimédia ( et parfois ´de haut vol´ comme tu aimes à le dire - houla qu´ils m´ont enervé ces petits mots ! ) je peux te garantir que la portabilité, la possibilité de corriger ( ce qui ne serait pas un luxe ) etc devraient te faire tendre vers une solution plus souple que le fichier image pour le texte : à la rigueur, si tu veux garder ton contrôle sur la typo, tu peux utiliser Flash . ..
- Ah, en passant, le coup de polices ´retravaillées´ . .. hummmm... ok je passe :)
- Devant cette abondance de symboles, de textes et de mysteres, j´ai voulu voir à quoi ressemblait le jeu . ..les screenshots quoi ! ah, y-a pas ? ( en passant toujours, coMing soon ne prends qu´un M :))
- Bon, je vais mettre un point d´arrêt à tout cela . ..

La morale de cette histoire est qu´en temps normal, j´aurais vraiment applaudis cette entreprise amateur, car il y a aussi des points que j´aime bien, et que je n´ai pas évoqué . .. et si je ne les ai pas évoqué, c´est que tu semble tellement fat de ta propre personne que j´ai imaginé que c´était presque un travail d´utilité publique que de tempérer cela : que veux tu, l´excellence autoproclamée attire toujours la critique . .. mais je suis le seul à penser cela, alors je vais vite retourner dans mes limbes, et à mes jeux . .. tchao !

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
26 avril 2004 à 23:44:26

@ luxregina
oua que c´est bien argumenté c´est ce que j´appelle une critique constructive ( ps c´est la premiere fois que je vois un faute de frape sur l´un de tes postes cf Tu voudraS)

c´est tout c´est pas pour foutre le bordel ( pour ma part on pourrait faire un forums complet à propos de mes fautes donc je ferme ma gueule et je dis c´est quand meme de la critique de chez critique

Daikyo
Daikyo
Niveau 9
27 avril 2004 à 01:55:39

J´avoue il est beau ton site malgré qu´il soit un peu vide... Ah, au fait... Y´a qu´un seul M a " Coming Soon"

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
27 avril 2004 à 02:11:44

Heu, désolé pour le niveau haut vol, mais, bon, je travail quand meme dans Director, Authorware, Encore DVD, Dream, Premiere Pro, Cubase VST, Photoshop, Illustrator, Painter, et ce n´est que pour les prog multimédia, je ne voulais pas du tout offenser, qui que ce soit, en fait, je fonce d´un endroit à l´autre, et j´avoue que des fois, je ne tape pas bien, et après, je me rends compte, mais sur les forums, je ne peux plus changer... :( Je suis en fait depuis 97/98 dans la 3D temps réel, je suis passionné de jeu, et je tente de réaliser le rêve de toux ceux qui sont ici, réaliser un jeu vidéo 2D, 3D.. pas d´importance, c´est le fait de faire rêver... Donc désolé pour ces mots, je ne pensais pas du tout mal...
Maintenant, pour ce qui est du texte, un gars de l´équipe va s´en charger dés demain...Et corriger mes fautes lol, je rappelle, que je fais pratiquement tout tout seul, des fois entre le deuxième jeu que je prépare dans une équipe, et celui-ci, plus, mon boulot, donc faire marcher mon studio... c´est pas facile.

Pour ce qui est du design, c´est une question de gout...certains aiment bien, d´autres moins, mais dans l´ensemble, on aime bien.... Les effets de calques à outrance ? ? il y a seulement deux calques, le signes, et la prise d´écran derrière de la 3D, ou d´un détail du mur ( histoire), c´est un site provisoire, soyez gentils, il est actif que depuis hier ! Il faut quand même que je puisse me retourner, mais entre mes admirateurs, sur mon blogs, mes connaissances, et bien sur, vous, qui voulez tous voir les prises d´écrans, bin, je trouve cela normal, mais laissez moi arriver lol ; )
Je recrute une équipe sérieuse, c´est justement pour ça ! Pour ce qui est de l´histoire, le début, c´est une consultation juste pour savoir si tout est en ordre...ensuite, l´éboulement sans trop de dégat, juste assez pour laissez apparaître la salle cachée...Ensuite, tout va très vite ! Indyanojones ? ? Il ne met pas 4 jours pour faire une fouille on est bien d´accord, c´est une fiction qui demande un certain rythme... ne l´oublions pas. Je connais très bien le domaine de l´archèologie, je voulais être un même, mes parents n´ont pas voulu...depuis tout petit lol Et je sais qu´il faut beaucoup de précision, de patience, et methode et d´organisation, j´ai participé aux fouilles de la cathédrale SaintLambert à Liège en tant qu´aide...c´était passionnant, mais je ne aurais refaire au rythme d´un jeu, ce que j´ai vécu là, les joueurs s´endormiront sur leurs consoles ! Et si tu suis l´histoire, il découvre une nouvelle salle, paf, un sarcophage, 7 vases, une tablette, et tout va très vite ! Après, c´est justement pendant le travail de recherche et de prises, de notes, de croquis... que tout le fond de l´histoire se construit, et très vite, n´oublions pas que ça sera une sorte de cinéamtique, ou de temps en temps vous pourrez agir...
Les signes, dont tu parles, sont tous en fait, le signes des Cités ! Le petit signe blanc, à côté du titre... Pas d´autres symboles...même si cela donne confusion, il n´y a qu´un symbole, mais les effets font que l´on croit qu´il y en a plusieurs, mais, non, par contre, présentés d´une autre façon...ça oui lol
Quand aux polices, elles sont en effet retravaillées dans photoshop, bien sur celles du titre...mais bon, il ne faut pas non, faire un titre iliisible, déjà que le site comme tu dis, est " confus" il fallait une dose de stabilité dedans, et l´effet confus est voulu.
Cela donne un effet mystérieux, intrigant, on ne sait pas ni ou on va, ni de quoi s´agit-il exactement...Je voulais cette atmosphère.
Pour répondre sur le fait que ce sont des images, je répondrais, que ce site est la depuis lundi 2h35 du mat ! actif, donc...c´est en cours, la version frame dynamique va arriver, et les prises d´écran aussi.

Moi je crois, ne m´en voulez pas, mais je pense que le mot RPG 3D vous fais frémir n´est-ce pas, il y en a tellements qui veulent se lancer dans ce genre de jeu, que c´est un casse geule annoncer, et je vous comprend, je sais que cela parait confus, que les screen, ça prouve, et il n´ y a que ça qui prouve vraiment, car écrire un texte, faire un site, tout le monde sait le faire, je vous dirai que vous avez raison, mais ici, c´est différent, croyez en mon projet, il à peine une semaine ! !! Et déjà des screen viendront à la fin de la semaine, on ne peut pas aller plus vite, vous ne croyez pas ? ?

Donc, revenez de temps en temps, d´ici, peu de temps, il y en à qui voudront rentrer dans l´équipe !

Je ne vous en veux pas du tout ; ) je vous comprend tout à fait, mais la, c´est du sérieux, un rêve que j´ai depuis que j´ai joué à Zelda, MysticQuest, FinalFantasy, Secret Of Mana, Alundra, un jeu, ou un petit garçon pouvait invoquer des forces, ex, une tournade, se liquéfier, et faire des glissades, je sais plus son nom lol, et heu, un jeu avec un petit garçon avec son chien...très connu, mais je sais plus, et si on va dans le temps, toute la collection des lucasArt ( indyanajone et la dernière croisades) ManiacMansion, ZackMacKraken, = PC TANDY lol, et immortal, très chouette, et dernièrement, Sybéria ! le 1 et 2, j´ai le moteur du jeu, la licence ( cher) mais, bon, obligé, et je connais les techniques de ces jeux, Alors voilà ; )

Vous en saurez plus bientôt, et je rappelle, l´équipe se forme, donc, si il y en a qui croient au projet ( certains ont des screen, ils sont tombés sur leurs culs lol) Mais bien sur, à notre niveau, je ne suis pas microids, je n´ai pas une armée d´infographiste derrière moi, ni benoit Sockal pour donner le ton ! Donc ; )

ArtistiManix

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
27 avril 2004 à 02:20:26

Heu au fait, sans vouloir revenir la dessus, les screen, si vous en voulez, la page de bienvenue, vous croyez que c´est quoi ? et les fonds derrière ? ? CE SONT DES SCREENS LOL ; ) donc, il y a déjà des screen, je reconnais, ils sont " beta" mais quand, même, ils y sont...

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
27 avril 2004 à 02:53:17

le jeu où on fait des glissades et où on se liquéfie c´est " illusion of time" excelent d´ailleurs :oui:

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
27 avril 2004 à 02:53:47

VOILAAA :lol: J´ai corrigé lol, même si antoine ( le correcteur et game designer) va plancher sur les textes, la faute coming soon, était dison un peu grosse lol, j´en ai profité pour retoucher aussi la page de bienvenue dans l´histoire, celle ou il y a un texte des piliers lol ; ) Encore merci pour les fautes, c´est réparé, si vous avez des avis sur le site, elles sont bienvenues, mais on doit suivre sa première idée non ? ? bon, donc, au niveau design, on va pas trop changer... il faut avancer ; )
:salut:

BrakerBros
BrakerBros
Niveau 9
27 avril 2004 à 03:01:44

et au faite oui qui sait??on pourrait réunir nos " forces" je pense qu´entre gens sérieux et avec un peu d´expérience dans un ou plusieurs domaines devraient se réunir(comme le disait jean yves yves " pourquoi est-ce que tout ceux qui recherchent du monde pour commencer un projet ne se regroupent pas")
enfin vu comme tu es parti et l´avancement de " mon" projet ( 1 an de travail) je pense que " artistibros" ou " brakermanix" ne pourra pas voir le jour à present mais si tu penses le contraire rejoins nous lol

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
27 avril 2004 à 03:05:19

ILLUSION OF TIME génial ce truc ; ) hehee Pour te répondre, je ne suis pas contre par contre, de s´aider, je m´entend, tu regardes un peu ce qu´on fait, tu fais le visiteur quoi lol et nous on fait pareil pour ton jeu, je trouve toujours interessant d´avoir un avis exterieur ? ? Qu´en pense tu ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 avril 2004 à 08:06:44

Mangifiques images en tout cas ! !

problemous
problemous
Niveau 10
27 avril 2004 à 10:52:56

JYY, a raison, très joli les images.
Vivement de plus amples informations sur ton jeu :)

viki6kornman
viki6kornman
Niveau 10
27 avril 2004 à 11:09:54

Olalala, c bô ce que tu fais, t´as l´air vraiment trés fort toi! :)

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
27 avril 2004 à 12:40:34

Bonjour à tous :)
je viens posté ici pour me présenter :) je fais désormais partie de l´équipe des cités d´imagia en tant que Game designer. mon premier travail sera d´arranger la préface que vous pouvez déjà lire en la rendant plus complète et plus correcte. Il s´agira ensuite d´y adapter une situation de jeu qui oscillera entre cinématiques et phases de jeux proprement dites.

voila :)

Neofungamer
Neofungamer
Niveau 22
27 avril 2004 à 12:45:09

@ ArtistiManix
Salut je voulais te demander si tu pourrais m´expliquer un peu l´interface de virtools parceque la doc est super longue et en anglais donc j´avance pas vite dans sa lecture ( je la lis quand meme bien sur)

@ Pc-toinou
salut je voudrais savoir si il y aura possibilité de voir ton game design document quand il sera bien avancé car je prend un plaisir fou à lire ce genre de texte

pc-toinou
pc-toinou
Niveau 6
27 avril 2004 à 14:19:45

Il sera certainement disponible.on en reparlera

ArtistiManix
ArtistiManix
Niveau 7
27 avril 2004 à 20:10:56

Une explication technique sera mise en service, mais vous comprenez que nous ne pouvons pas mettre l´histoire sur le site, en entier lol, car, elle est pleine de rebondissement, ; )mais, pour les passionnés, et surtout d´ici, donc de ce formum, on pourrait mettre un lien, vers la page technique ; ) ca pourrait aider certains, et ´autre, a se faire une idée, ; ) je le répete, ce jeu est sérieux, vraiment... :) Sinon, néo, tu as mon hotmail
pas de prob mais, quand je suis occupé, bin, faudra que tu attendes lol mais, on pourrait faire ca, tu rentres dans l´équipe, et je te forme ; ) si tu veux, je n´oblige pas pour le jeu, mais tu verras, j´ai pas mal d´experience sous mes ailes, et je vais tout faire pour mettre tout ca dans une boite.....de jeu LOL

ArtistiManix

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2004 à 20:14:11

puisque tu parles de benoit sokal ( pas sockal^^)j´en profite pour dire que c´est l´oncle de mon meilleur pote, aurelien sokal.

goldenknight
goldenknight
Niveau 9
27 avril 2004 à 20:34:25

:lol: fil

ArtistiManix :d) Tres bien le site en plus le téléchargement des pages est tres rapide ce qui m´a étonné

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:16:18

mais c´est pratiique, j´ai appris un mois avant les journaux l´existance de syberia2...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment