CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet C++ fini : Canyon Racer

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
25 mars 2004 à 23:51:38

Salut !

Voila, depuis 2 mois, pour la fac, j´ai pondu un petit jeu vidéo 3D avec mon binome, en C++ avec OpenGL.

C´est un jeu de course de vaisseau qui font la course dans des canyons.

Si vous voulez l´essayer :
http://www710.univ-lyon1.fr/~f-mart01

--> " télécharger canyon racer".

Compatible Windows et Linux.

luxregina
luxregina
Niveau 10
26 mars 2004 à 00:20:54

C´est très bien ! !! impressionant

bon, je ne sais pas si c´est une beta ou un produit définitif, donc je vais réagir comme si c´était une béta :

- Les controles du vaisseau sont bizarres : ils répondent peu à la première pression, puis tout va très ( trop) vite : on se retrouve t^te bèche trop vite : cela vient peut être du peu d´inclinaison que tu donnes au vaisseau : à part le décors qui tourne ( mais cela vient-il de la parallaxe vitesse/rotation, ou rotation juste )
En gros, en augmentant davantage l´inclinaison du vaisseau, le joueur aurait une meilleur visibilté de ses actions

- une simili-interface au choix des courses serait la bienvenue : histoire de se mettre dans l´ambiance, et d´avoir un petit coté " pro" . ..

- je ne sais pas si c´est moi qui était beaucoup trop haut, mais la perspective des autres participants par rapport à ma position semblait exagérée : ils sont à chaque fois tout petits . .. mais cela vient peut-être de moi . ..

Ce sont quelques remarques, j´espere qu´elles te seront utiles, mais je suis impressionné par le résultat, cela va sans dire, surtout sachant que tout est fait " maison" ( enfin, j´imagine ! )
:)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mars 2004 à 00:54:16

Tout est fait maison en effet :)

les virages viennent du fait que le mouvement du gouvernail est linéaire, ce qui fait qu´a la sortie, le virage est quadratique ( il va doucement au début, et accelere peu a peu)
je pourrai peut etre essayer a l´occas de modifier la constante qui va avec. C´est tout des parametres mis au pif.
L´inclinaison du vaisseau est également un parametre.

les concurents sont petits car ils volent bas.
J´ai restreint l´altitude, mais peut etre un peu trop haut encore, c´est également un parametre.
en effet, les adversaires sont de meme taille que les joueurs, mais ils sont loin ( les échelles sont grandes)

L´interface des courses a été faite a l´arrache : avant, je recompilais le projet quand je voulais changer de course :)

c64
c64
Niveau 10
26 mars 2004 à 01:01:24

Sympa ton jeu ! ! Par contre moi aussi j´ai été destabilisé par les virages, en effet on a l´impression que le vaisseau part en sous-virage dans ls airs à chaque courbe. Je suis trop nul je n´arrive pas à avancer suffisament vite :)

jemcote
jemcote
Niveau 6
26 mars 2004 à 01:27:58

et ce quily a de mieux c´est les passage secret!!!(ou les bugs c comme vous voulez)

:lol:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 mars 2004 à 02:01:35

J´ai joué egalement.

Bravo pour tout le boulot. On sent qu´il y a deja de la sueur derriere tout ca.

Je rejoins l´avis de mes camarades sur le maniement du vaisseau. Les virages sont assez affreux. En fait l´inertie du vaisseau est enorme et la poussée du reacteur n´a quasiment aucun effet. Donc au premier virage, le vaisseau pivote rapidement mais continue sa trajectoire jusque dans le mur. Avec un coup de turbo ca compense un peu, mais on fini egalement dans le mur.

D´ailleurs les concurrent IA ont le meme problemes, ils rebondissent contre les murs :) :)

Je pense qu´avec un bon coup de reglage du maniement des vaisseaus ca deviendrait deja beaucoup plus fun.

J´aime beaucoup la vue numero 2. Ca arrache bien.

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

C´est fait en opengl ( glut) ? ?

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
26 mars 2004 à 07:57:21

Super jeux jyy :ok: mais il y a un problem pour moi au niveau du gameplay

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mars 2004 à 08:11:56

Oui, fait avec glut :)

Un autre probleme au niveau du gameplay ?
En ce qui concerne le maniement, C vrai que y´a plein de réglages a définir, j´essaierai de toucher qq constantes !

guyver2
guyver2
Niveau 10
26 mars 2004 à 11:49:40

j´essaye ton jeu si tu me file le code pour voir les photos de la soirée bowling...

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
26 mars 2004 à 13:25:30

pourquoi ne pas diffuser les sources?

bibi26
bibi26
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:34:51

pas mal jean

Sauf que les virage sont dur ; )

BRavo!!! :) :ok: on sent ton travail dans se jeu

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:37:29

:) elles étaient bonne les pizzas ?

bibi26
bibi26
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:38:31

Jean cest tres bien le jeu juste le gameplay

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:48:48

il est bien ce jeu :)
bon c´est vrai que le maniement du vaisseau est assez catastrophique mais c´est un detail x).
quelques petites questions:
- Combien de temps as-tu mis pour terminer ce projet?
- Depuis combien de temps t´apprends le c++ ?

mais c´est cool, continue comme ca :)

kamulox
kamulox
Niveau 7
26 mars 2004 à 19:37:25

bravo franchement chapeau je respect les personne comme toi JYY. c dure d´utiliser le C++ ? combien d´années? et tu sai pas si la creation de sites web se fai en java ou HTML ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mars 2004 à 19:57:10

OUUUIIIINN ca a planté mon pc...j´ai lance le programme, il a reclamé le fichier dll, je l´ai ouvert avec wordpad puis refermé ( comme je fais toujours quand il faut un . dll), j´ai relancé le prog, un ecran avec plein de rectangles, je peux en bouger un je fais espace et hop! le vide intersiderale....

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:43:36

Il est exeeeeellleeeent ce jeu,
comment c´est mieux qu´avec RPG maker
c´est long d´apprendre la prog ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:50:33

Merci a tous pour vos remarques :)

guyver2 > réservé a mes collegues de cours ; -p

Cyber_Bob > Peut etre plus tard, mais pour l´instant, je prefere les garder pour moi les sources. Cependant, je ne suis pas contre diffuser certains bouts de code sur demande si vous avez besoin d´une fonctionnalité.

Altonfrere > Excellentes les pizzas :) A la pizza Pai ( pour ne pas faire de pub) de Lyon ( je ne sais pas si ça se fait ailleurs), on a ce qu´on appelle la " pizza au metre" : tu arrives, tu payes 11 euros, et tu manges de la pizza a volonté : quand y´en a plus, ils en rapportent ! !
Une fois le ventre explosé, les morceaux de pizza zippés dans le ventre, dur dur de jouer au bowling, mais faisable :)

_[cOnkeR]_ > On a tout fait en 2 mois, et dans nos heures perdues ( certaines semaines, on y a passé une trentaine d´heures, d´autres, a peine une dizaine) On a fait ça a 2.
Je connais le C++ depuis 5 ans. Avant je connaissais le Pascal et le basic depuis qq années.
Mais cela ne veut rien dire : Dans mes années de pratiques, j´ai eu pas mal de relachements, et j´ai pu étudier des trucs qui n´ont rien a voir avec l´image. Je connais bien OpenGL depuis 1 an seulement...

kamulox > Dur d´utiliser, oui et non. Disons que pour ce projet, j´ai utilisé surtout... Mes cours de physique et de maths du lycée et du début de fac. Le C++ en lui meme est pas excessivement compliqué. Ce qui est + compliqué, c´est faire comprendre au C++ ce que tu veux exactement ( l´algorithmique ça s´appelle), mais ça vient en programmant l´algorithmique.
La création de site Web se fait en HTML pour la base, mais tu peux ajouter des applets Java si tu veux qq chose de + évolué, meme si certains sites sont faits uniquement en HTML.
Tu peux aussi utiliser le flash, le PHP, etc... Mais globalement, il y a quasiment toujours un peu de HTML.

fil_razorback > Bizarre, ça marche chez les autres :( Quel DLL il te dit qu´il manque ? Quel PC as tu ? ( processeur, RAM et carte graphique surtout) ? C´est peut etre un manque de VRAM...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:51:39

tommy_355 > C´est assez long d´apprendre la prog, mais bon, tu te vois progresser quand tu prog et c´est bien :) Mais attention, il ne faut pas partir avec l´idée de faire directement un jeu 3D. ça demande d´abord de passer par des étapes plus simples avant.

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
26 mars 2004 à 21:01:43

Ma config: grosse daubasse;
il me demandait le seul fichier ddl de l´archive un truc genre glurt.dll

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux