CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet C++ fini : Canyon Racer

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:24:20

Ce qui me fait bizarre, Look32221, c´est que tu admets que tu systeme est limité ( TGF), et tu critiques sans argument mon projet qui dépasse quand meme les limites de TGF.
Note : n´oublie pas que mon projet est un programme de démonstration. Mon but n´est pas qu´il soit complet, mon but est d´en démontrer les performances, et n´est en aucun cas comparable avec un jeu du commerce.

Sans que tu le prennes mal, peux tu maintenant argumenter un peu ?

look32221
look32221
Niveau 5
26 mars 2004 à 23:33:20

c´est mon premier projet de GTA et y a pas longtems que g decide de le fer et puis je dit que c un prob juste pour fer un gta sinon g pas de problemes pour fer des jeux d´action de cource ou autres et puis de toutes facon c normal que TGF ne pe pas tout fer c un truc rien que pour de la 2d et je v fer de mon mieux pour le fer o mieux i a deja u kelkun qui a voulu fer un clone mais c t une cata je vous donerai des nouvelles

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:34:58

tu devrais rajouter un peu d´effets sonors :)

look32221
look32221
Niveau 5
26 mars 2004 à 23:35:38

et puis y a bocoup doption dans TGF en fin je coné pas ton logiciel de c++ paske la ta ossi juste fe un jeu de course on pe po voir les capacités de ton logiciel

look32221
look32221
Niveau 5
26 mars 2004 à 23:39:13

a oui o fait gta le premier est passé en abandonware
bon moi je V fer dodo BYE

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
26 mars 2004 à 23:42:48

" je coné pas ton logiciel de c++ paske la ta ossi juste fe un jeu de course on pe po voir les capacités de ton logiciel"

Le C++ n´est pas un logiciel, mais un langage.
Tu veux voir les captcité d jeu fait en C++ ? regarde HL1, Doom3 . .. tout les jeux recents en fait. :)
Pour les jeux openGL, met counter strike en mode OpenGL et tu poura voir ses capacités ( je sais pas quel autre jeu tourne sous openGL)

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
26 mars 2004 à 23:44:33

Voulai mettre HL2 ( et pas HL1 meme si c´est aussi en C++)
Sorry...

MathieuN7
MathieuN7
Niveau 10
27 mars 2004 à 00:39:03

même Warcraft III est en C++
lol c´était la remarque du jour^^
En tt cas bravo JY² t´es trop fort!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
27 mars 2004 à 00:50:54

merci :)

Et oui, 99% des jeux commerciaux sont faits en C++, ainsi est ce !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 mars 2004 à 01:30:49

laisser tomber les gars il est sur son pauvre truc, il croit faire les meilleurs truc de la terre avec, mais écoute bonhomme, moi je veux bien voir la gueule de ton ´gta´ après, ce que tu utilise c´est de la daube en tube, tu maitrise rien, tu es le pire utilisateur d´un ordinateur que je connaisse, tu méprises ceux qui maitrisent les techniques professionelle et tu viens nous faire chier avec ton logiciel a deux francs avec lequel tu pige que dalle à ce que tu fais ?

quand tu met un arbre dans ton décor, tu sais ce que fait le logiciel ? le code en 0 et en 1 qu´il génere ? tu sais ce que fait ton ordinateur ? les données transmise du processeur ver la RAM puis vers la carte graphique ou carte son ? quand ton personnage à 4 polygones et demi tue une grand mère à deux poly, tu connais le code ? l´instruction généré par le jeu ? non
tu ne sais rien du tout nada
niet que dalle, tu es ce que j´appelle un noob en puissance, Jyy, moi, et tout les autres qui font du C, C++ etc... avec des APIs on maitrise le truc, on sait que quand le vaisseau tourne il y a une matrice qui est recalculé, que des buffers sont échangé, que le programme force le dessin a se finir, que les itérations se font, toi rien du tout

nous tout

c´est simple n´est-ce pas ? ( je tourne cela simplement, vu ton niveau en français je t´évite la reflexion intense, c´est mauvais a ton age...)

attends mais tu crois vraiment que les professionnels utilisent ton logiciel ? mais ils en font cinq dans la matinée des logiciels comme le tien...

tu nous croit toujours pas ? ( oui faut etre con quand meme)

et bien tu vas sur le site de microsoft
:d) http://www.microsoft.com/

et tu regarde la liste des jeux qui sont fait en C++

bon aller juste deux trois comme ça
_halo
_metal gear
_gran turismo
_gta ( et ouais pas de tgf puant içi)
_quake
_doom
_return to castle wolfenstein
_counter-strike
_medal of honor
_final fantasy

tu veut d´autre jeux encore ? ou alors tu es tel l´âne qui ne reconnait pas une carotte quand on lui montre ? ( simplement parceque l´ane veut pas croire que s´en est une)

içi Jyy ne develloppe pas avec DirectX ( mais si tu sais quand tu installe un jeu il y a ça)
mais avec openGL ( oui certains jeux sont fait avec)
:d) http://www.opengl.org/

bon aller je vais dormir, les nuls dans ton genre ça me fait vomir, c´est pas sympa mais c´est ce que tu mérites

ah oui au fait donne nous un lien de tes travaux avec the daube factory qu´on rigole
et puis commence déjà a faire des helloworld si tu veux faire des jeux videos...

incroyable celui là, pire qu´un ane :honte:

--log

ps oui bon d´accord je suis méchant, mais je lui explique des trucs dedans ( je casse et j´explique, oooh la pure technique)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 mars 2004 à 01:34:04

tiens je t´ai trouvé un truc
tu sais la technique que JYY utilise ?
et bien c´est la meme que pour les jeux qui sont listé içi :d) http://www.opengl.org/applications/windows/games/

soit 134 apparement

mon pauvre, t´as plus qu´a changer de pseudo pour pas te faire allumer...

inconnu[pure]
inconnu[pure]
Niveau 6
27 mars 2004 à 08:07:48

slt
_[cOnkeR]_ j´ai un question a te poser
Quel livre tu apprends de?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:50:51

beau demolissage gollumkawder....

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
27 mars 2004 à 08:51:36

si tu continues comme ca tu vas me faire abandonner mon projet sous rm2k...

ps:je sais que je ne fais que cliquer; inutile de me le répéter.

tommy_355
tommy_355
Niveau 10
27 mars 2004 à 09:18:59

tu peux me donner des liens vers des tutos en C

PS : j´ai deja fait :rechercher:

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
27 mars 2004 à 10:27:56

inconnu[pure]: j´avais déjà appris les bases de chez bases en c++ sur des tutos sur le net, et après, y´a environ.. 2semaines, j´ai acheté le livre " C++ pour les nuls".. je comprends pas tjrs tout et je dois relire a plusieurs reprisent des fois, mais je suis tombé dessus en magazin alors j´ai pas hesité :) ( et perso, je le trouve assez bien ^^).
et toi, t´utilises lequel ( si tu en utilises 1) ?

_[CONKER]_
_[CONKER]_
Niveau 10
27 mars 2004 à 10:28:36

lol ces fautes de conjugaisons/grammaires affreuses.. :rire:

look32221
look32221
Niveau 5
27 mars 2004 à 11:01:43

gollumkawder tu va bien sur me montrer ce que TOI tu sait faire avant de parler

look32221
look32221
Niveau 5
27 mars 2004 à 11:04:03

et si tu croit mavoir KC ben fo que taille fer un aller simple pour lasile
encore un qui parle alors qu´il sorait meme pas se servir de TGF

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:45:29

lookmachin321 :d) moi ? non moi je ne sais rien faire, juste un peu de C++ et d´openGL ( en gros la meme chose que JYY),
bien sur que je ne maitrise pas TGF c´est trop de la merde je vois pas pourquoi je me ferais chier avec ça alors que je peux faire de la prog, aucune comparaison de puissance, je viens de faire un truc un peu pérave pour te montrer, c´est un cube 3D qui gère les textures et effectue une rotation, tu va me dire que c´est nul mais je m´en fous, c´était pour voir comment je gérais les matrices ( encore un truc que tu verras pas dans TGF)
tu va sur mon site internet
:d) http://gollumkawder.tripod.com
et tu va voir dans la section ´prog rien que la prog´ içi tu verras un programme a telecharger, il ne contient ni virus ni troyen ni spyware,
une autre précision, je n´ai pas fait que gerer de l´openGL dedans, tu n´as qu´a prendre une musique à toi en . mp3, tu la renommes musik.mp3 ( et en mp3 seulement, pas le temps de m´occuper de comp´ avec des formats OGG ou XM) tu le met a coté de l´éxécutable et quand tu va lancer le programme, il va jouer le son que tu as placé
j´ai pour cela utilisé la librairie sonore Fmod, c´est la librairie sonore utilisé sur toutes les plates formes
_linux
_windows
_mac OS
_sony PlayStation 1&2
_microsoft Xbox
_nintendo GameCube
( c´est vrai que sur Xbox on prend en général la technologie de la firme à savoir DirectSound et DirectMusic)
ah au fait je ne peux pas aller dans un asile, j´y suis déjà pauvre niais...

plusieurs trucs pour toi ( ça crédibilisera ta parole après)

Fmod :d) http://www.fmod.org/
cours C++ :d) http://casteyde.christian.free.fr
openGL :d) http://www.opengl.org/
compilateur C++ :d) http://www.developpez.com/

j´attends de voir TON projet maintenant...

fil_razorbak :d) non je ne te dis pas d´abandonner parceque tu es conscient que rpgmaker n´est absolument pas équivalent à du C++ avec un API

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment