CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
09 avril 2005 à 18:27:12

Euh grosbourrin là tu y vas comme un bourrin :lol: tu peux m´expliquer clairement stp car je débute pr moi variable et interrupteur c´est pas encore très clair

PS : merci pr les choix et les magasins, j´ai tt compris :merci:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:30:13

Hum... Déjà, tu devrais avoir honte :lol: de m´avoir oublié... :lol: :lol: :lol: et pis pour changer :lol:

Ensuite... Ben, si tu n´importe pas le fichier graphique, tu ne risque pas de pouvoir l´utiliser donc... Dans la barre d´outil de ton logiciel RM03, tu va voir un truc avec des flèches nommé " Gestion des ressources". Clique dessus. Ensuite va dans " Charset". Clique sur " Importer". Cherche dans " Mes documents" le fichier graphique ( attention! Il doit être en . bmp ou en . png ! ). Sélectionne le et fais " OK" ou " Entrée" c´est plus rapide. Tu va voir ton fichier s´afficher. Clique sur la couleur que tu veux transparente. Voilà, ensuite dans ton héros clique sur le charset et cherche l´image voulue...

NOTE: Il peut subvenir 3 problèmes lors de l´importation:
-La taille de l´image est mauvaise. Dans ce cas corrige-la.
-Profondeur des couleurs incorecte: Ca je ne sais pas ce que c´est...
-Nombre de couleur incorect: Le fichier n´est pas en 256 couleurs.
Voilà... ( Encore un " voilà"?! Grobourrin_II, tu va tout de suite arrêter tes manies stupides...)

En espérant vous avoir rendu service,
Artemis Fowl

Artemis Fowl

( j´en met 2 paske j´en ai oublié 1 dans mon post précédent)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:37:44

OK jeune padawan ( là j´y vais un peu fort :lol: ) nommé Cronos95. Je m´en va tout t´expliquer. Ca ne sert à rien de faire un truc si on sait pas à quoi ça sert.

Un interrupteur, kessekkoi? Ben, c´est comme le bouton servant à allumer une lampe, on appuie dessus et la lampe s´allume, on réappuie dessus et elle s´éteint... Donc, dans le jeu, imaginons un gars invisible ( que nous allons appeler " Lampe" pour suivre l´exemple) et un évènement que nous allons appeler " Bouton". Dans l´évènement lampe, mettez en image un gars. Et en condition, " interrupteur: 0001.Bouton - Activé".
Dans l´évènement " bouton", mettez:
Même niveau que le héros
Appuyer sur un bouton.

Puis:
< >Gestion des interrupteurs: 0001.Bouton - activé
< >

Voilà! A présent, lorsque tu appuiera sur le bouton, le gars " Lampe" va apparaître! Inutile de vous dire que ça ne sert pas qu´à ça! C´est très important, et vous y ferez certainement beaucoup appel durant votre création. Prochain cours: Les variables!

Artemis Fowl

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
09 avril 2005 à 18:38:32

comment faut til faire pour importer des personnages dans rpg ( après fichier ressources)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:41:02

ding-ding: Je te l´ai déjà dit. Mais ça ne coûte rien de le redire. Clique sur " Gestion des ressources". Clique sur " Charset". Fais " Importer". Cherche le fichier voulu. Double clique dessus. Identifie la couleur de transparence en cliquant dessus ( sur la couleur). Tu as gagné! :ok:

Artemis Fowl

SLAITERS
SLAITERS
Niveau 5
09 avril 2005 à 18:45:06

Re,ca fait longtemps.Enfaite,j´arrive pas pendant un événement a faire attendre le héro et pourtant,je met déplacer un événement.Le héro et je le met attendre,mais je peus toujour le controler.Comment faire.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:47:22

Vérifie que ton évènement n´est pas en processus parallèle... Sinon met " Tout déplacer" après " Déplacer évènement".

Artemis Fowl

SLAITERS
SLAITERS
Niveau 5
09 avril 2005 à 18:51:28

C´est vrai,j´avais oublier lol.merci

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 18:52:02

Y´a pas de mal.

Artemis Fowl

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 18:52:16

Bon, une question pour Gros-Bourrin ( à mon avis c´est le seul qui peut m´aider, mais faut voir les autres ; -) )

J´ai commencé un jeu, l´aventure d´une petite marmotte qui veut devenir chaman... Mais! Gros Problème ! !! J´ai pas de Charset Marmotte... Ma question n´ets pas sur le plan technique ou programmation, je pense que je peux faire un peu tout avec ce programme, mais simplement: Où me trouver un programme pour me dessiner mes marmottes?

Et sinon, accessoirement, ya déjà quelqu´un qui a fait un système de troc dans ses jeux? Je vais développer çà dans celui-là, mais je sais pas si çà va être dur ou pas... A priori çà se fait mais vous avez peut-être rencontré des difficultés insoupsonnées...

Merci

mouchoulepou
mouchoulepou
Niveau 2
09 avril 2005 à 18:52:26

j´ai un problème avec chara-maker.
J´aimerais pouvoir creer un charset en ayant les dimension éxact pour qu´il ne prenne ni plus ni moins qu´une case

slooggy69
slooggy69
Niveau 2
09 avril 2005 à 18:57:15

moi je voudrais savoir comment on fait pour que quand on a battu un ennemi pour pas qu´il ne reste sur la map mais qu´il revienne une foi avoir quitté la map puis etre revenu dedans

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:00:05

HoneyNightClub: Si je suis le seul à pouvoir t´aider... Je ne te répondrai pas paske tu m´as appelé " Gros-Bourrin"... :lol: Je plaisante évidemment... En tout cas ton problème est original. Ca c´est sûr. Pour dessiner tes marmottes, je pense que tu devrais faire ceci:
1)Chercher une image de marmotte sur internet
2)Les contours de la marmotte doivent être visible.
3)Ouvre ton logiciel de dessin.
4)Tente de reproduire fidèlement ta marmotte vue de face.
5)Refais la même chose pour la marmotte de profil ( pour les 2 profils, rien de plus simple, tu en fais 1 et tu fais pivoter d´un angle de 90° il me semble)
6)Pour la marmotte de dos, tu fais un truc marron avec quelques nuances plus claires.
7)Pour les pas, tu fais copier coller et tu arrange ta marmotte.
Voilà...
Pour le système de troc, j´en ai jamais fait, mais je pense que c´est parfaitement réalisable puisque j´ai un plan dans ma tête... Je pourrais essayer pour voir.
mouchoulepou: Cherche sur internet un charset vide avec les cases pré-dessinées. Ensuite colle tes persos dedans.

Vérifie que ton évènement n´est pas en processus parallèle... Sinon met " Tout déplacer" après " Déplacer évènement".

Artemis Fowl

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:02:52

Ben, ton enemi quand tu l´a battu, tu savegarde dans une variable le numéro de la map dans laquelle tu es
ensuite tu active un bouton pour pas que tu puisse refaire le combat, et tu active un bouton qui actionnera un évèneùent parallèle:

Tu fait un évènement parallèle:
- wait 0.5 s
- Sauvegarder dans une 2° variable le numéro de la map
- Condition: si variable 2 = variable 1 alors tu fait rien
sinon, tu désactive l´évènement parallèle avec le bouton et tu réactive le combat

en gros: le wait c´est pour pas que çà buggue
tant que ton héro a pas changé de map le combat revient pas, et dès que ton héro est sorti de la map le combat revient, donc si tu revient tu peux te rebattre

voilà

L´explication c´ets pas trè claire parce que je suis un peu pressé, mais si tu maitrise un tout petit peu le programme, tu dois gérer çà très vite fait, si tu trouve pas, c´ets qu´il faut encore bosser un peu mon petit héhé...

mouchoulepou
mouchoulepou
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:05:13

Merci Gros bourin " II " :rire2: :-)))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:05:16

sloggy69: Met ceci dans ton évènement du monstre:
< >Changer bouton-Opération sur les switch-Gestion des interrupteurs*: 0001.monstre - activé.

Met ensuite en 2ème page:
Image: rien
Condition: Bouton-Switch-Interrupteur: 0001 activé

Voilà, ensuite va dans ton évènement de téléportation en dehors de la forêt. Mets-y ceci:
< >Changer bouton-etc...*: 0001.monstre - désactivé
< >

Victory!

JE RAPPELLE QUE SI VOUS METTEZ LA VERSION DE VOTRE RPG MAKER CELA SERA PLUS FACILE POUR LES AIDES DE VOUS AIDER! :lol:

Artemis Fowl

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:05:43

jai encore un probleme, Grobourrin_II , quand ( apres avoir exporter mon gars)pour choisir lapparence, je ne peut rien choisir, rien de rien, et pourtant jai exporté ds charset!

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
09 avril 2005 à 19:06:01

Et pour la leçon des variables Gros bourrin, le jeune padawan veut devenir Jedi et avant le diner :lol:

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:08:55

Merci grosbourrin, çà j´ai déjà essayé, les marmottes on dirait des masses informes dans le jeu quand on les passe après lol...

Le système de troc je pense aussi que c´est facilement réalisable, je pense gérer çà en une-deux heures... J´ai pensé a une variable valeur objet, une variable somme des valeurs des objets que tu veux refiler a comparer avec une variable somme des objets que tu veux prendre... T´en penses quoi? ( évidemment, le but c´est que tu te fasse arnaquer des fois, parce que le joueur ne doit pas connaitre la valeur totale, j´ai envie de faire un truc du genre " le vendeur est ok" ou " le vendeur est pas ok, rajoute un objet"

ah oui!!! une question qui me revient: comment faire apparître un évènement sur une map? ( avec un pote on avait commencé à fait un jeu à la Koh-Lanta: tu pêche, tu te construits tes batiments pour stocker telle ou telle ressource . ..etc...) Le problème c´est que j´ai aps réussi a faire en sorte qu´il construise où il veuille donc j´ai abandonné temporairement le projet...

Merci

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:10:12

nan! pr mon dernier message, jai réussi, mais cest quoi le visage, ce nest pas quand on parle au héros?
et, naurais tu ( car je crois que tu as dut faire des jeux) des bon sites pr les tutoriaux please?
enfait Grobourrin_II , cest vrai que ten est un! :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment