C´est " Importer", pas " Exporter"...
Cronos95: OK, jeune padawan, ne bascule pas dans le côté obscur de la force sinon ça va aller très mal pour toi!
Allons-y:
Kessekkoi une variable? C´est un nombre tout simplement. Un nombre qui s´obtient selon la volonté du créateur. Mais à quoi sert-il? A choisir le nombre d´objet reçu, à déterminer le prix d´une auberge, et surtout, de mettre un code... etc... Tout cela à l´ainsu d´un joueur inexpérimenté!
Comment procéder? Je vais faire un exemple simple, comment déterminer l´acquisition de potion par rapport au nombre de combat...
Voilà comment!
< >Message: " Cadô! Potion!"
< >Changer variable: 0001.Combat > Déterminer > Nombre de combat
< >Message: " Vous gagnez \V[1]* potions!"
< >Changer objet: Potion + nombre par variable > Variable 0001.
Voilà...
Vérifie que ton évènement n´est pas en processus parallèle... Sinon met " Tout déplacer" après " Déplacer évènement".
En espérant vous avoir rendu service,
Artemis Fowl
Grosbourrin II : tu n´as pas répondu a sa question: tu a fait en sorte que le mec peut se battre contre le monstre tant qu´il est sur la map, et que dès qu´il la quitte il puisse plus jamais le faire, enfin, je pense...
Et c´est vrai que donner la version de RPG maker çà peut aider...
Pour les tutos, je sais plus où j´en avais trouvé, mais j´en ai jamais trouvé qui m´aidaient lol... ( ouah trop fort le tuto qui tient 2 lignes pour apprendre a faire jour nuit ! !!)
Ok.
C´est un peu bourrin mais bon ![]()
Désolé mais j´ai deux problèmes
. Je n´arrive pas a ouvrir de charset avec chara-maker car il me faut le fichier > DIB et de plus je ne trouve même pas de charset prédéfini au niveau des limites des cases. Ce qui ne m´éttonne pas du tout. en éspérent qu´une âme charitable ait une idée ou quelque chose à me donner. ![]()
Merci d´avance ![]()
Woouuuaaaah! Toutes ces questions! M´en va y répondre...
Ding-Ding: Plein! Regarde ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8368365-1-0-1-0-0.htm
Auxquels je rajouterai
http://emzo.free.fr/b0t/index.php?name=Content&pa=showpage&pid=16
et
http://www.aramil-nailo.com/vihna/site/index.php?mod=articles&action=articles&ref=4
HoneyNightClub: Je te répond tout de suite paske comme ça ça fera déjà 1 heureux.
Bon c´est bien compris pour les cours maintenant tu peux reformuler ton explication pr niveau 10 tu peux entrer, en dessous tu n´entres pas ?
Les Variables c´est super important quand on veut faire des jeux un peu spaces, pour expliquer la variable, je vais donner un exemple:
une variable, c´est un nombre, comme l´à dit GrosBourrin II... Au début du jeu, tant que tu n´y a pas touché, ce nombre est égal à 0...
Par exemple, on va dire que l´on amène le héro a coté de l´eau... Et hop! T´as envie de pêcher! Alors tu fait un évènement:
-Message: " Prêt à pêcher? Appuie aussi vite que tu peux sur le touche espace"
- wait 5 secondes ( en parallel processe c´est mieux)
- tu fait un piti truc pour que a chaque fois que tu appuie sur espace, le variable 0005, c´est à dire le nombre qui est dans la variazble soit augmenté de 1... Autrement dit: la première fois que tu appuie, çà fera 0 + 1 = 1, la 2° fois çà fera 1 + 1 = 2 . ..etc...
-Les 5 secondes terminées, tu compare la variable à un nombre:
si variable 0005 > 10 alors tu a réussi
çà veut dire que si en 5 secondes tu as appuyé 10 fois sur espace alors le nombre dans la variable est plus grand que 10, donc tu a pêché le poisson
J´espère que cette explication a été assez claire... Demandez-moi d´autres trucs si vous voulez...
cybernastyjoe@aol.com
S´il te plait ![]()
Oui c´est très clair merci lol mais pr la situation que je voulais établir lol ?
HoneyNightClub: non, c´est pas ça, ce que j´ai fait c´est:
Sur le monstre: Je le fais disparaître grâce à un bouton qui s´active.
Sur la téléportation: Je désactive le bouton pour que le monstre revienne.
Pour qu´un gars apparaisse, met le avec une condition " bouton : 0001.Gars > Activé". Ensuite au moment où tu veux qu´il apparaisse met
< >Changer bouton: 0001.gars > activé
On s´est bien compris pour le coup des boutons...
mouchouleloup: Désolé, j´utilise jamais Chara-Maker...
Cronos95: Fais ceci:
< >Change variable: Déterminer sur variable 0001 > Héros > Niveau
< >Fourchette de condition: Si variable 0001 inférieur à 10 + une case autre
--<>Vous pouvez vous inscrire!
---<>Case autre:
-----<>Retournez vous entraîner!
Artemis Fowl
Artemis Fowl
pourquoi 2? Ben regardez le nombre de post sans:
" En espérant vous avoir rendu service,
Artemis Fowl "
Cronos:
Alors, tu fait un évènement parallèle:
-- Attendre 0.5 secondes ( çà j´en mets a chaque évènement en boucle pour pas que le jeu ne rame)
-- Variable [0006] ( par exemple) devient égale au niveau du héro
-- Fouchette de condition:
-> Si Variable [0006] < 10 alors bouton " tournoi" désactivé"
-> Si variable [0006] > 10 alors bouton " tournoi" activé
Maintenant, pour ton tournoi, à l´endroit de l´inctirption, tu fait un évènement en 2 pages
-Page 1: pas de conditions:
Message " T´as pas le niveau requis p´tite tête"
-Page 2 : Condition: bouton " tournoi" activé
Message " Allez, viens participer"
et là tu fait tes évènements du tournoi
Eh! Les gars! Je sais pas si vous le savez, mais mettre une musique dans RPG Maker en tempo 50%, ça peut donner quelque chose de bien! Tiens, exemple: je suis en train d´écouter la musiques des combats de Golden Sun 2 en tempo 70 %... Ca déchire! ( pardonnez moi l´expression) ![]()
Tadaa ! lol
Gros-bourrin: Ah ouais j´avais pas vu çà comme çà lol je voyais çà + compliqué...
d´un autre coté çà fait un moment que j´utilise presque que des variables... Si çà continue je vais oublier comment me servir des switchs lol
Pour mon jeu sur les marmottes, je compose moi-même les songs en midi... Comme çà çà donne exactement ce que je veux ! !! Et en plus c´ets original !
heum, Un RTP, ce sont des perso, maison etc.... Non?
Moi je croyais que C´était des tutoriaux, alors c quoi des tutoriaux?
Ouais moi aussi à un certain moment j´ai eu la folie des variables paske je venais de comprendre à quoi ça servait... Ca s´est passée y´a... euh disons 3 mois. Mais c´est dingue ce que ça sert! Ca peut même remplacer les boutons!
Des tutoriaux, c´est des explications faites par un gars pour t´apprendre a faire un nouveau truc...
Par exemple un gars fait un petit fichier pour t´apprendre a faire un airship comme dans Final Fantasy qui te suive et t´amène un peu partout ( un airship dans lequel tu puisse rentrer)
L´explication c´est un tuto
HoneyNightClub: Oui tu as parfaitement raison de faire cela... C´est plus compliqué mais bah c´est original!
ding-ding: Des tutoriaux -ou plus couramment appelés " tutos"- ce sont des textes qui t´explique comment faire des choses compliqué ( la définition est certainement mauvaise mais je sais pas expliquer...) Par exemple faire un calendrier... Ce n´est pas à la portée de tout le monde. Donc ceux qui ont trouvé l´astuce ont rédigés la démarche et pis maintenant tu te rend compte que c´est tout simple.
Ben, maintenant en général, quand j´ai un bouton qui sert qu´une fois dans le jeu, je le remplace par une variable qui elle me sert tout le temps
du genre activé coffre 1 => [0001] = 1
desactivé => [0001} = 2
coffre 2 [0001] = 3 . ..etc...
Comme çà j´ai une variable qui remplace une vingtaine de switch...
Moi la folie des variables c´ets depuis le jeu ou le but était de se bourrer la gueule
55 variables qui avaient toutes des incidences les unes sur les autres!! Un bordel monstre a programmer!!!
Olà ma frappe n´est pas assez rapide...