CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

mouchoulepou
mouchoulepou
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:38:09

C´est évident que ca sert.
Disons que -->les bouton ( switch rpg 2003)c´est pour les actions qui ne se passent que pour un nombre restrin et facilement contrôlable de combinaisons de condition
-->les variable sont surtout utile lorsque une action peut " varier" en fonction d´un plus grand nombre de conditions.
Je pensais que c´était important de le préciser car défois on se complique la vie a faire 2 ou 3 pages de progra alors qu´une petite page suffisais :rire2:

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:38:21

Tu sais pas comment faire apparaître un évènement sur la map alors? ( bien sur, il serait préprogrammé, çà serait par exemple pour que le gars puisse construire 3 huttes) Parce que j´ai juste trouvé comment déplacer un évènement, même pas pour copier...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:40:24

mouchouleloup: C´est dingue comme tu as raison... Quand j´ai vraiment commencé à savoir utiliser RPG Maker je me suis rendu compte que la moitié de mes évènements étaient surchargés par rapport à ce que j´aurais pu faire...
HNC ( je me permet le raccourci): Ben si... utilsie un bouton.

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:41:12

Ben, ouais, je sais, mais disons que quand j´ai trouvé comment faire tel truc avec une variable, je vais pas me casser le *** à trouver un moyen juste avec des switchs... Mais les switchs c´est sur que c´est utile, par exemple pour faire des combats dynamiques... ( j´avais un tuto où on se battait contre un mouton, fallait appuyer sur espace pour le frapper çà le faisait reculer et su t´appuyait pas, c´est lui qui te tappeit . ..etc...)

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
09 avril 2005 à 19:42:57

HoneyNightClub et Grobourrin_II , nauriez vous pas des adresses MSN, parce que dans jv.com, pour que les message des autres forumeurs s´affiche, il faut aller dans un autre forum et revenir après, c´est lassant a la fin, si vous en avez ( pour qon se parle + faciement, la mienne c´est ledakardingue@hotmail.com, donnez vos adresses :svp: et aussi, pourrer tuu répondre a ma qestion précédente :svp: ( a moin que tu y ais déjà répondu!)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:43:15

Oui, les tutos comme ça sont courants sur le net... On en trouve partout. D´autre part, je vais rattraper mes " En espérant vous avoir rendu service Artemis Fowl" sur mes 7 messages sans:

En espérant vous avoir rendu service
Artemis Fowl

Artemis Fowl

Artemis Fowl

Artemis Fowl

Artemis Fowl

Artemis Fowl

Artemis Fowl

:lol:

mouchoulepou
mouchoulepou
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:44:46

HoneyNightClub: je sais pas si c´et posssible mais je te dit mon idée et tu verras.
tu as déjà éssayer de faire appeler un evènement en fonction d´un ID ou de variable de la carte.
comme ca ta hute viendra là ou le perso appuyra sur la touche.
Le problème c´est qu´il te faudra faire un très grand nombre de mémorisation de position.
Mais si tu a créé un terrain plutôt encombré cel

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:45:23

ding-ding: mais non, tu as juste à cliquer sur " actualiser" dans la barre d´outils...
Moi aussi au début, je connaissait pas l´astuce... Mais ça arrange bien.
Sinon quel était ta question?

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
09 avril 2005 à 19:45:45

Euh j´ai du mal :lol: j´ai mis < > Change variable: Déterminer sur variable 0001 > Héros > Niveau

Après c´est chaud car mon événement qui avait l´apparence d´un perso a disparu et je n´ai pas très bien compris pour la fourchette de condition, je suis sur rpg maker xp et je ne sais pas où est cette fourchette :merci:

mouchoulepou
mouchoulepou
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:47:27

( SUITE ET FIN :honte: ) cela peu se faire.
Désolé pour les fautes d´ortographe et l´envoi involontaire du message même pas terminé.
:rire2:

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:49:29

nastyjoe@hotmail.com pour mon addresse

si tu veux il faut aps que je fasse venir un évènement ici ou là; il faudrait que çà fasse le même évènement que par exemple l´évent 0002 et que çà pose la copie à cet endroit-là
Parce que comme c un jeu de survie, il faut que le gars puisse construire ses truc un peu partout ou il veut, et vu que le map est super grande ( le maximum) il faudra qu´il en construise un maximum...

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:50:02

Oulà en effet mais si tu avais dit sur quelle version tu travaillais *ton sarcastique* tu aurais déjà terminé... Mais si ça s´trouve tu l´avais dit et dans ce cas je te prie de m´excuser.
Bon alors pour la variable:

< >Gestion des variables: 0001 > Rendre égale à > Héros > Niveau.

Voilà qui devrait être plus clair....

Pour la fourchette, c´est " Condition" en page 1 de la commade évènement.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:52:33

Et pis puisque tout le monde poste son adresse...
Weather26@hotmail.com ou . fr je ne sais plus...

Artemis Fowl

Artemis Fowl

Artemis Fowl

3 messages sans ça! Horribile visu!

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:53:01

C´est vrai que c´ets plus simple msn quand on veut répondre à un porblème en particulier: faut pas pondre une explication en 20 secondes chrono pour que l´autre la voit

Donc si qqun veut me poser des quesitons ou tout simplment parler de making ==> msn, c´est plus simple...

mouchoulepou
mouchoulepou
Niveau 2
09 avril 2005 à 19:54:30

pourquoi ne pas te créer une réserve d´évenement appelable en fonction d´une variable qui déterminerais l´évènement a appeler en fonction d´un nombre de tente construite.
Ainsi tu pourrai par la même occasion limiter le nombre de hutes comme tu le souhaite.
et tant qu´une hute de reserve n´est pas appelé elle existe mais est invisible et sous le héros ?

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:54:39

GrosbourrinII: marche aops ton addresse, j´arrive pas à te adder...

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
09 avril 2005 à 19:55:14

Ok tu n´as pas excuser mon gros bourrin :lol: mais après avoir determiner la valeur de la variable qui est supérieure ou égale à 10 je mets un message genre vous pouvez y participer et ensuite ds le cas où le joueur ne serait pas à ce niveau ?

HoneyNightClub
HoneyNightClub
Niveau 4
09 avril 2005 à 19:56:21

Le but c´est justement de ne pas limiter le nombre d´objet ( j´essaye de faire des jeux le moins limité possible)

J´ai fait comme çà, avec une réserve d´évènements, mais c´est vraiment bordélique... ( pour 10 huttes j´ai besoin de 30 variables, en supposant que je me démerde à peu près comme il faut)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:56:29

Hum? Une seconde. C´est . fr s´cusez moi...
mouchouleloup: Y´a les évènement fréquents pour ça.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
09 avril 2005 à 19:58:43

Cronos98: Ben tu met rien...
Au fait, quelqu´un aurait des charset des unités advancewarziennes?

Artemis Fowl

Artemis Fowl

( sans commentaire)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation