CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
19 août 2007 à 16:50:41

Salut, j´ai une question concernant RPG MAKER XP: Est-il possible de supprimer le système de "miss"? Pour faire en sorte que nos héros ainsi que les monstres ne rate JAMAIS leurs coup? Car j´aissaie de faire un RPG le moins possible basé sur la chance. Si on pourrai supprimer les critiques ce serai envore mieu.

Merci!

fortisse2006
fortisse2006
Niveau 1
19 août 2007 à 16:59:10

ok maintenant tt marche mais je voudrais savoir comment met on des monstres sur la carte ps:j´ai RPG maker xp

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 août 2007 à 17:24:41

Dr_Ukiki :d) Tu vas dans les scripts. Je pense que tu trouveras ce qu´il te faut supprimer dans Scene_Battle4. Il y a deux définitions où tu dois juste supprimer des lignes ; je pense que vu le code bien verbeux, tu devrais pouvoir t´en sortir.

fortisse 2006 :d) Créer un évènement, et tu y mets un combat contre un monstre...
Essaie d´explorer les fonctions avant de poser des questions de ce genre, à moins que tu aies un problème avec l´une d´elles, pour lequel nous nous ferons une joie de te répondre...quand nous serons là !

:ok:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
19 août 2007 à 17:35:24

Merci pour cette réponse rapide, je vais aissayer tout de suite :)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
19 août 2007 à 17:51:11

Aie, il y a beaucoup de texte en plus je ne connais que très peu en language Rubis. Si tu pourrais être un peu plus préci, ce sera beaucoup apprécié.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
19 août 2007 à 18:27:25

C´est RUBY, pas rubis... :rire:
Bon, alors en fait, je me suis aussi trompé, faut aller sous Game_Battler3, dans la définition "attack_effect(attacker)", ligne 42. Tu regardes ce que tu as besoin. C´est des trucs faciles, du genre : self.critical à changer.
Mais on est en programmation, alors ruby ou pas, tu dois rester logique, et ça devrait marcher comme sur des roulettes !
Si tu comprends pas quelque chose, tu passes. (c´est qu´il y a plus derrière, mais les manqués et critiques sont directement dedans)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
19 août 2007 à 21:26:18

euh ruby ouais :p

Ok merci, je vais voir ça.

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
20 août 2007 à 02:13:01

sérieux, vous voullez y jouer? x)

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
20 août 2007 à 03:38:54

Bon va faloir que jme mette au RUBY ( :p ) apparament car juste soustraire des lignes ca ne marche pas ^^

merci de ton aide

gospelstyle
gospelstyle
Niveau 7
20 août 2007 à 06:53:32

Bonjour a tous ... Nouveau sur le forum !

Et Novice sur RPGMXP... Enfin pas tant que ca en fait, je maitrise un minimum, je sais faire des choses interessantes, pour ce qui est du jeu en lui meme c´est du bon ( j´y investis du temps, du perfectionnisme ... j´utilise des scripts, des events ... mes maps sont bien, mes PJ actifs ... etc )

Mais la ou ca coince ... je voudrais réaliser des cinématiques sur rpg maker XP ! Si quelqu´un possede un lien ou une BONNE explication OU un tuto ET/OU des screens, est-ce qu´il peut me le fournir ...

Ou sinon expliquez clairement par pitié :)

Je m´explique : C´est une cinématique ou les personnages sont en mouvement, ou il y a du son, et des messages ecrits en meme temps, mais ou le joueur ne peut pas controler son perso.

Comme je fais des events quelqu´un a tenté de m´expliquer un principe par evennement mais c´était en tres rapide au telephone et cette personne n´est plus dispo ...

Merci de votre aide par avance et répondez moi vite je vous prie !

PS : Désolé si la solution de mon probleme est présente sur ce topic, mais comprenez moi, 1265 pages a lire ...

gospelstyle
gospelstyle
Niveau 7
20 août 2007 à 09:39:46

Un :up: s´impose.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
20 août 2007 à 14:06:28

Pour créer une cinématique comme celle-là, je te conseille de créer un Héros (dans la base de données), sans image. Totalement Vide.
Dans le réglage des héros de départ, tu mets "Héros: Vide" (si tu veux faire une cinématique au départ; sinon, tu changes l´équipe en cours de partie).
Dans la cinématique, tu fais "Téléporter: Danslesmursdelapièce" (pour éviter de bouger. Et dans un évènement en Processus Parallèle, tu mets ce que tu veux... Genre:

<>Déplacer un évènement: Bourreau
<>Message: "J´vais te tuer"
<>Animation: Sang

^^

Après tu customizes comme il se doit, bien entendu, naturellement. :o)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
20 août 2007 à 14:07:12

Ah oui, autre chose.
Upper un topic épinglé, c´est pas super utile. :o))

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 août 2007 à 20:09:28

Je ne sais pas à qui j´ai déjà conseillé ça, mais je le re-dis :
Si vous êtes novices dans rmxp, commencez par explorer les fonctions à la place de venir poster "vous m´expliquez rmxp ?" , parce-qu´on vous sera pas de grande aide de toute manière sur ce genre de questions.
Posez des questions uniquement si vous avez des problèmes avec une fonction/programme, ou alors que vous n´arrivez vraiment pas à trouver une manière de procéder (malgré les fantastiques méninges que vous avez sûrement...), et alors nous nous ferons une joie de vous répondre !

Dans ton cas, c´est potable, vu que tu n´est pas encore vraiment conditionné à penser pragmatiquement, mais au fil de la programmation, tu pourras de plus en plus chercher par toi-même des solutions. :)

gospelstyle
gospelstyle
Niveau 7
22 août 2007 à 21:08:23

Merci pour votre aide j´ai tout compis :hap:

Désolé pour le Up inutile XD Trop l´habitude des forums sans topics épinglés

:lol:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 août 2007 à 17:21:27

Juste au cas où, il y a un forum RPG Maker, maintenant :

https://www.jeuxvideo.com/[...]236-0-0-0-0-0-0.htm

Il était à la base destiné pour ceux sur P$, mais il a été modifié.

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
23 août 2007 à 17:22:44

Vive le gestionnaire d´adresses de ce cher JV.con... Le bon lien est ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12236-0-0-0-0-0-0.htm

The-Mad-Wolf
The-Mad-Wolf
Niveau 1
26 août 2007 à 17:58:44

Bonjour, j´ai un gros problème avec rpg maker 2003 .

Quand je l´ouvre, tout va bien, met nom du projet et tout. Mais lorsque je veux commencer a creer mon jeu, tout est noir. Carte noire, Chipset tout noir, onglet héros etc...

Donc si tu pouvais me trouver une solution a sa ce serait super sympa

:merci:

jacman
jacman
Niveau 11
26 août 2007 à 23:28:14

ca doit venir de l´installation, tu as mal donner le chemin aux rtp de rpg maker,n moi aussi ca m´arrive souvent :-)

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
27 août 2007 à 12:39:07

Utilises la version 1.09b, tout est directement installé (RTP, Programme), là où il faut.
Sinon, si tu as un dossier "Rtp" qui traîne, mets-le dans le même dossier que le programme Rpg Maker 2003.exe.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment