CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:31:12

je l´ai fait, mais pas de pluie quand je fais mon test...déjà je fais évènement commun où je fais ça avec la couche event?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:10:07

Hey, faut pas te compliquer trop tôt avec les évènements communs !

xoda
xoda
Niveau 10
30 septembre 2007 à 18:46:26

faut ke tu mette en "Au contact du heros" sinon t´es obliger de faire entrépour kil pleuve

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:40:03

Tu peux aussi mettre simplement un évènement normal en automatique, mettre qu´il pleuve puis faire qu´il se supprime tout seul...

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:10:01

Je vais essayer, le truc c´est que j´ai déjà testé plein de trucs mais que je voyais toujours pas de pluie, mais bon merci de vos réponses :-)

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
02 octobre 2007 à 18:18:50

Ca marche toujours pas, et je n´y connais absolument rien, ni en vocabulaire, ni en évènements...Si quelqu´un pouvait me donner la marche à suivre exacte, étape par étape ça serait cool :hap:
Merci d´avance^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 octobre 2007 à 17:05:55

La chose principale quand on veut programmer, c´est être apte à lire des documentations, c´est-à-dire tutoriaux, et savoir réfléchir. Te mâcher ainsi le travail te serait dommageable, car tu n´apprendrais rien, mais t´aurais "un truc qui marche" qui pourrait te gêner plus tard, car t´en aurais plus eu besoin mais qui te bugguerait tout.

Donne un poisson à un affamé, il reviendra chaque fois ; apprends-lui à pêcher, et il se débrouillera seul et te sera bien plus reconnaissant.

:ok:

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:43:22

Bien sûr, je suis d´accord avec toi...et je sais lire un tutorial hein :o)) Si je pouvais trouver tout seul je n´aurais pas demandé; le problème c´est que j´ai vraiment essayé chaque option, coché chaque truc, etc...mais toujours pas de pluie :( Alors je voulais juste savoir ce qui me bloque, c´est tout..

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
04 octobre 2007 à 18:46:22

Ne crois pas que j´ai pas cherché^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
04 octobre 2007 à 21:33:07

Je pense alors te donner une marche à suivre comment réfléchir dans ces cas-là ; c´est pas parce-que je te trouverais stupide, non, mais pour que tu puisses orienter ta pensée vers un mode compatible avec la programmation (tu peux appliquer cette démarche à tous les problèmes de programmation que tu rencontreras).
1. Essaie de savoir en détail ce que tu veux. Dans notre cas, qu´il pleuve (mais pas dans les maisons...)
2. Essaie de voir comment transformer ça en une suite d´instructions (algorithme) logiques. C´est la partie la plus difficile, et pour y parvenir, il faut que tu aies fait correctement le point 1. ; s´il tu y bloques, essaie de voir vraiment ce qu´est le "bloc" sur lequel tu butes. Si tu veux qu´il pleuve, imagine : C´est quoi, la pluie ? Comment on la représente à l´écran ? C´est une série d´images de gouttes d´eau qui descendent ?
Dans notre cas, sur RM, c´est plus simple, il suffit d´utiliser une seule commande.
3. Teste.
4. Si ça buggue, essaie de voir où. (ici c´est le pire)

Si rien ne se passe, je te conseille déjà de voir si ton algorithme s´est déclenché... Je te conseille une méthode personelle très facile : tu mets une commande genre afficher un dialogue, pour savoir si tu as passé par là.
Je fais la même chose en ruby, au moyens de fonctions "print" etc., si ça intéresse quelqu´un.

Il est toujours déconseillé d´utiliser quelque chose dont on ne connait pas le fonctionnement : on risque à tout moment de faire bugguer le tout...

oswim10
oswim10
Niveau 10
05 octobre 2007 à 07:08:12

Salut,
je suis débutant, et je ne sais pas comment créer un interrupteur...
quelqu´un peut-il m´expliquer??

oswim10
oswim10
Niveau 10
05 octobre 2007 à 07:09:08

j´ai oublié, j suis sur RPG maker xp

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 octobre 2007 à 19:12:15

Lit un tuto sur les bases de rmxp. Par exemple, celui-ci:

http://www.rpg-maker.fr/iindex.php?page=tutos&id=28

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
06 octobre 2007 à 15:39:33

Merci pour ton explication détaillée, Flying! Je vais essayer de m´y tenir :) :ok:
J´ai réussi à faire pleuvoir, mais il me reste un probléme à résoudre :peur:
En fait je débute dans une grotte, et je voudrais qu´il pleuve déjà dehors quand je sort...donc j´ai placé l´event sur la case où j´atterris sur la map d´après; logique, je pense...sauf qu´il faut que je sorte de la case et que je revienne dessus pour que la pluie s´enclenche :( Si tu sais quoi faire...
Et autre chose aussi que je n´arrive pas à faire: qu´un event soit déjà sur la map quand je commence dans ma grotte( dans mon cas, une modif du ton de l´écran pour qu´il fasse nuit dès que je commence le jeu)....
Merci d´avance^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 octobre 2007 à 16:26:52

Tu mets la pluie lors de la téléportation (l´étape juste avant).
Pour un event de ce genre au début du jeu, je te conseille un event automatique, dans lequel tu règles tout à la fin l´interrupteur local A, et tu crées une 2ème page avec A en condition initiale.

Inthedesert
Inthedesert
Niveau 10
06 octobre 2007 à 17:34:50

Ok merci bien :-)
Je commence tout juste à piger la manip´ avec les interrupteurs, les pages et tout :p)

soule_link
soule_link
Niveau 10
07 octobre 2007 à 00:49:24

Tant mieu, maintenant faut que tu saches utilser les variables :p

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:53:54

Les interrupteurs locaux, c´est mieux :-p

Spapmario
Spapmario
Niveau 4
09 octobre 2007 à 22:20:27

desoler de uper le sujet mais jai besoin daide a chaque fois que je test mon personne cour vers la gauche et je ne peu pas l´areter aider moi plz

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:03:41

T´es pas en train d´ :up: er, vu que c´est en post-it...

C´est un problème qui n´est pas inhabituel, le héros qui court vers une direction de tout seul. Essaie de réinstaller, et ça devrait aller ; si ça persiste, prends une version différente (genre celle de la yume team), et ça devrait aller.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment