Je pense alors te donner une marche à suivre comment réfléchir dans ces cas-là ; c´est pas parce-que je te trouverais stupide, non, mais pour que tu puisses orienter ta pensée vers un mode compatible avec la programmation (tu peux appliquer cette démarche à tous les problèmes de programmation que tu rencontreras).
1. Essaie de savoir en détail ce que tu veux. Dans notre cas, qu´il pleuve (mais pas dans les maisons...)
2. Essaie de voir comment transformer ça en une suite d´instructions (algorithme) logiques. C´est la partie la plus difficile, et pour y parvenir, il faut que tu aies fait correctement le point 1. ; s´il tu y bloques, essaie de voir vraiment ce qu´est le "bloc" sur lequel tu butes. Si tu veux qu´il pleuve, imagine : C´est quoi, la pluie ? Comment on la représente à l´écran ? C´est une série d´images de gouttes d´eau qui descendent ?
Dans notre cas, sur RM, c´est plus simple, il suffit d´utiliser une seule commande.
3. Teste.
4. Si ça buggue, essaie de voir où. (ici c´est le pire)
Si rien ne se passe, je te conseille déjà de voir si ton algorithme s´est déclenché... Je te conseille une méthode personelle très facile : tu mets une commande genre afficher un dialogue, pour savoir si tu as passé par là.
Je fais la même chose en ruby, au moyens de fonctions "print" etc., si ça intéresse quelqu´un.
Il est toujours déconseillé d´utiliser quelque chose dont on ne connait pas le fonctionnement : on risque à tout moment de faire bugguer le tout...