Salut à vous!
J´ai une question à vous poser et j´espère y trouver ici des réponses.
En fait voila, je suis actuellement en train de réfléchir à un projet de rpg fait avec RMXP. (Nom de code: Guildorn´s project (Ouais je sais c´est nul mais on s´en fou c´est qu´un nom de code pas le nom final
) )
Et voila pour ce jeu je suis en train de "coder" (un bien grand mot) le système du jeu. C´est un système qui permettra entre autre la possibilité de se faire arrêter par les gardes et de payer une amende, gérer l´alignement, et surtout une sorte d´IA grossière qui donnera aux pnj une vie à eux où ils pourront manger, dormir, etc. (Pour l´instant je teste de système sur un projet à part de deux ou trois map, pour voir si c´est "possible", j´ai déjà terminé le système de la criminalité et de l´alignement, quand à l´IA j´ai quelques idées pour gérer tout ça. )
Seulement voila, ce système de jeu est très "lourd" en variables et en interrupteurs. Et je me disais si ça allait pas faire ramer le jeu? Pour vous donner une idée, chaque garde a déjà trois pages de code (1 pour les citoyens honnêtes, une pour les criminels, et une s´ils sont morts
). Y aura ptet 10 gardes par maps (villes très denses en pnj, impression de foule), et faut savoir habitants non garde en auront autant voire plus étant donné qu´il faudra gérer toute leur vie!
Bien sur je compte exploiter au maximum les évènements communs, mais même ainsi est-ce qu´il n´y a pas de risque pour que ça rame?
Ps: Si vous avez d´autres solutions pour moi à propos de mon système je suis partant hein.
Mais par contre je veux tout faire moi même, j´ai pas l´intention d´uttiliser des scripts déjà fait dans cet épisode, et je ne vais pas apprendre le ruby dans l´immédiat.