CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:28:55

Euh, je contredis FlyingPhatom.
Le coup du "Héros qui déconne", ça arrive parfois, mais la désinstallation/réinstallation n´apportera rien. Sinon du temps perdu. :o))
Enfin, ça peut éventuellement fonctionner, m´enfin, y´a une option n°2 qui est plus simple. :o))
Personnellement, j´appuie sur toutes les touches en même temps, et je martèle le clavier après, et dans 95% des cas, ça refonctionne nickel.

Mais il reste les 5% restants. :fou: :peur:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
10 octobre 2007 à 17:29:26
  • Edit: J´ai bien dit "Il reste les 5% restants", hein. :o))
FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:01:03

Ah, tu peux bien sûr réinstaller les drivers de ton clavier, et au pire faire un convertisseur ASCII pour la valeur de la touche du clavier au moyen de ressources hacker sur RM, mais ça complique un peu tout... :)

Pourtant, on a souvent conseillé de réinstaller, et ça marchait ! Le problème vient souvent du .exe généré et du programme qui doit oublier quelques bits lors de la compilation, et vlan !
Dans ces cas, c´est le programme qui est défectueux. :o))

Mais les problèmes peuvent être de causes multiples, et j´ai fait que donner le cas le plus courant...

:ok:

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:05:09

Donc en fait, la meilleure solution: prendre son marteau -de guerre :coeur: - et jouer avec son clavier. :o)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
10 octobre 2007 à 20:41:54

Ah, j´adore les jeux primitifs ! :coeur:

seph83clad
seph83clad
Niveau 5
11 octobre 2007 à 23:46:02

salut tout le monde eske quelqun connait le jeu FF7 Origin ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:45:55

Ca ne me dit rien, mais d´après le nom, c´est un jeu qui se déroule avant les faits du 7.
Quant au 7, je ne connais que les musiques des combats et du Réacteur Makou, donc bon. :o))

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:45:17

Oui, je connais. Le développement a-t-il continué ?

Je me souviens que c´était un projet d´une assez grande ampleur. (coulé... mais pourquoi donc ? :sarcastic: )

zowkh
zowkh
Niveau 3
14 octobre 2007 à 09:07:17

téléchargez plutôt "Flash" pour faire des jeux :p la période essai dure 30 jour et on peut faire des jeux avec la souris genre "Cliquer ici" "faire glisser" et même des RPG :p mais à vous de voir si vous pouvez le faire en 30 jours car le logiciel coute 399€...

Pour voir des jeux faits avec Flash, allez sur www.newground.com

seph83clad
seph83clad
Niveau 5
14 octobre 2007 à 13:49:41

Si le jeu FF7 ORIGIN a coulé je pense que c´est à cause du manque d´idée par les dévelloppeurs c´est sur que c´est dur de finaliser l´histoire d´un grand jeu comme celui-ci !
Il faut etre à la hauteur des attentes des grands joueurs du FF 7 et je pense que c´est du à celà que le jeu à couler !
Voilà ! a + et ce qui veulent des cours particuliers sur RPG MAKER XP ya pas de soucis ayant réaliser moi meme mon jeu ( dsl mais je sais pas comment on le met sur le net ! ) amateur donc pour les variable , intérrupteur , cinématique ect ....
Demandez moi ! voilà a + !! !

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
14 octobre 2007 à 14:40:19

Pour le mettre sur Internet, tu peux utilise Rapidshare ou Megaupload, ou bien prendre un serveur Voilà (FTP)...
Tiens:

FTP Voilà:
http://monsite.voila.fr/produit/boot/accueil.shtml

RapidShare:
http://rapidshare.de/

seph83clad
seph83clad
Niveau 5
14 octobre 2007 à 17:27:25

ah bhen merci Grobourrin !
Je vais bientot pouvoir mettre mon jeu en ligne je vous envérré le lien pour ce que sa interresse !! !!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 octobre 2007 à 18:27:49

zowkh :d) En voilà un "qui a rien compris"... Le fait de programmer avec un logiciel comme RPG maker résulte d´un choix de la personne, pas parce-que "Ce langage est mieux !" .
D´ailleurs, oubliez tous flash, c´est un langage condamné, qui n´a plus aucune fraîcheur. Ruby on Rails est pour ça beaucoup mieux, comme kit de développement Web !

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:10:23

Salut à vous!
J´ai une question à vous poser et j´espère y trouver ici des réponses. :)

En fait voila, je suis actuellement en train de réfléchir à un projet de rpg fait avec RMXP. (Nom de code: Guildorn´s project (Ouais je sais c´est nul mais on s´en fou c´est qu´un nom de code pas le nom final :rouge: ) )

Et voila pour ce jeu je suis en train de "coder" (un bien grand mot) le système du jeu. C´est un système qui permettra entre autre la possibilité de se faire arrêter par les gardes et de payer une amende, gérer l´alignement, et surtout une sorte d´IA grossière qui donnera aux pnj une vie à eux où ils pourront manger, dormir, etc. (Pour l´instant je teste de système sur un projet à part de deux ou trois map, pour voir si c´est "possible", j´ai déjà terminé le système de la criminalité et de l´alignement, quand à l´IA j´ai quelques idées pour gérer tout ça. )

Seulement voila, ce système de jeu est très "lourd" en variables et en interrupteurs. Et je me disais si ça allait pas faire ramer le jeu? Pour vous donner une idée, chaque garde a déjà trois pages de code (1 pour les citoyens honnêtes, une pour les criminels, et une s´ils sont morts :peur: ). Y aura ptet 10 gardes par maps (villes très denses en pnj, impression de foule), et faut savoir habitants non garde en auront autant voire plus étant donné qu´il faudra gérer toute leur vie!

Bien sur je compte exploiter au maximum les évènements communs, mais même ainsi est-ce qu´il n´y a pas de risque pour que ça rame?

Ps: Si vous avez d´autres solutions pour moi à propos de mon système je suis partant hein. :ok: Mais par contre je veux tout faire moi même, j´ai pas l´intention d´uttiliser des scripts déjà fait dans cet épisode, et je ne vais pas apprendre le ruby dans l´immédiat. :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
17 octobre 2007 à 20:54:02

Sûr que tu veux pas utiliser du ruby ? ça te permet d´économiser des tonnes de variables/interrupteurs par des opérations très simples !
Tu peux par exemple stocker la vie, santé, de chaque personnage dans un tableau, qui demande pas trop de ressources.
Si tu veux un exemple :
1. Avec la commande "script", dans un évènement,, tu peux stocker ça dans une variable, comme par exemple :
"$vie[i]=vie"
Il faut juste que tu connaisses : la vie de l´IA (vie), et le "numéro" que tu attribues à cet IA (c´est comme si tu rangais ça dans une bibliothèque : tu donnes un numéro au livre, mais du dois te rappeler de ce numéro)
2. Quand tu fais une condition (champ "condition..."), tu mets simplement dans la 4ème page, dans "script", et tu contrôles à l´aide d´un double-égal ("=="), pour pas attribuer une valeur sans faire exprès. Exemple :
"$vie[i]==vie"

Ces petits changements (c´est vraiment rien...) te permettent d´économiser énormément de place pour ce genre de concept, alors penses-y !

Dark-Aura
Dark-Aura
Niveau 10
20 octobre 2007 à 14:11:33

Rebonjour les gens. :noel:

J´aimerais savoir si il existe un script ou une façons de faire des combats a la Dofus. :noel:

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
20 octobre 2007 à 16:02:01

On te laisse le soin de les programmer toi-même, ceux-ci.
Toute la communauté sera heureuse de te les piquer ! :lol:

Si tu veux la réponse au premier degré, non il n´y a pas de script disponible. C´est à toi de te débrouiller (suffit de réfléchir !) .

kyoshi23
kyoshi23
Niveau 7
20 octobre 2007 à 19:03:14

Voila j´ai une petite question,je suis un débutant et jai de la misère avec les variables,les événements,les interrupteurs,etc.

Disons que je me débrouille quand meme un peu mais il y a des chose que je suis pas capable de faire comme:

-Dans mon équipe,avoir 12 personnes à la place de 4.

-Après avoir fait un évènement,pouvoir le suprimer et puis après si on va sur une autre map et puis qu´on reviens que l´événement ne soit pas recommencer à zero.

Si vous avez des réponses à mes questions,je serait super heureux^^

P.S. J´utilise rpg maker xp.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
20 octobre 2007 à 19:29:17

[-Dans mon équipe,avoir 12 personnes à la place de 4. ]
==> T_T :ouch:
Euh... Tu veux que je te dise? C´est pas possible comme ça, et ça ne présente pas un grand intérêt ^^"

[-Après avoir fait un évènement,pouvoir le suprimer et puis après si on va sur une autre map et puis qu´on reviens que l´événement ne soit pas recommencer à zero. ]
==>Tu fais à la fin de l´évènement:

<>Gestion des Interrupteurs Locaux: A => Activé

Nouvelle page

Rien - Condition: Interrupteur Local A activé.

kyoshi23
kyoshi23
Niveau 7
20 octobre 2007 à 20:48:01

Ont peut avoir 12 personnes dans notre équipe,mais moi je ne sais pas ou on trouve le script pour sa... Et je le cherche u_u

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment