CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 14:58:32

J´ai rpg maker xp

-comment faire bouger une armoire en apuyant sur un interupteur en forme de torche sur le mur???

-comment faire une scene de debut???

-pourquoi mon heros monte sur le lis alors que j´ai mis un ours?? avent sur rpg maker 2003 sa me fesai pas sa

-j´ai mis une porte a la maison etje rentre sa me fais mon bruit de porte apres etre dans la maison et apres quand je resort ma porte est ouverte et je peux plus rentrés dans la maison commeent faire???

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 15:00:26

j´ai reussi a arranger le bruit de porte mais quand je resors ma porte est ouverte et mon teleporteur ne fait plus effet je peux plus rentré dans la maison

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 septembre 2007 à 16:47:30

xoda :d) 1. Tu dois utiliser un interrupteur pour la torche, et vérifier les valeurs de celui-ci à coup de conditions.
2. Là, je te laisse le soin d´imaginer seul. C´est la chose la plus facile à faire ! D´ailleurs, sache que partout, sans exception, tu devras te débrouiller à coup de reflexion, dans la prog : documentation d´une librairie, tutorial sur les conditions ternaires, table de valeurs ASCII, liste de Flags/Constantes... Surtout, qu´on te gache pas le plaisir de trouver seul ! :)
3. Tu devrais décocher le bouton "passable à travers" de l´event ours...
4. Il faudrait que tu donnes ton event, pour qu´on puisse voir plus clairement où ça cloche. Je pense que tu as voulu tester les interrupteurs locaux ; ceux-ci restent pour tout le nouvel objet de la classe Event.new, ils sont donc pas renouvelés à chaque changement de map. Il faudrait donc mettre un event en une seule page à la place de mettre des switchs temporaires...

:ok:

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:05:16

Tu pourrai me dire exactement comment faire pour la porte ce qu´il faut cocher et je refais et aussi comment faire pour commencer avec un seul heros j´avais reussi sur rpg 2003 mais avec xp jarive pas

et dernier truc quand je place un type sur la map comment faire pour qu´il regarde sur la gauche?

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:15:59

Mon probleme en fait c´est que je sors de la maison je rentre je resors je peux plus rentré!!!

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:17:32

Petite astuce : utilise la ponctuation pour être sûr d´être bien compris... J´ai pris un bon moment à éplucher les pluri-signification de ta phrase... (y aurait bien une virgule après "refais" ?)
C´est pour que les gens puissent t´aider que je te dis ça ! :)

Sinon, essaie d´explorer un peu rpg maker, plutôt que de poser des questions de ce genre. C´est une résolution de problèmes, pas un tutorial, ici.
Je veux bien répondre à ces question, mais après, ouvre un peu les yeux et réfléchis :
- Pour la porte, tu la mets en "au contact du héros", et tu mets simplement l´animation de la porte en mettant des "attendre 5 frames" entre les modifications d´apparence (par le "modifier l´apparence d´un héros"). Tout à la fin, tu mets ta téléportation.
- Commencer avec un héros, c´est dans la dernière page de la base de données : tu choisis les personnages de ton équipe...
- Quant au personnage, tu le mets son apparence sur la direction que tu veux. Je te conseille aussi de regarder un peu les options en dessous de l´apparence.

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:31:47

Desoler mais jarive vraiment pas pour la porte

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:34:29

c´est j´ai reussi

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:47:37

j´ai reussi a faire tout sa.
Mais j´arrive toujours pas a faire bouger l´armoire avec la torche
comment faire??

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 18:40:16

desoler de faire chier mais jai encore quelque question

1-comment faire une scene de debut??

2-Comment faire disparaitre un personnage apres lui avoir parler?

3-Comment faire bouger une armoire en apuyant sur une torche au mur?

4-comment faire pour que un autre personage nous rejoigne durant l´aventure? j´ai fait qu´il me parle, je choisi sont nom, mais j´arrive pas a faire qu´il rejoigne l´equipe

et la derniere

5-pour importer des musiques faut quoi comme format???

merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:26:02

Je pense qu´avant de poser des questions, faudrait utiliser un peu ton cerveau... :hum:

1. Je te laisse le soin d´explorer les possibilités de cartes faites pour les évents automatiques. C´est tout ce que je te donnerai pour indice.
2. Tu mets là, ton interrupteur local. Tu crées donc une 2ème page où il y a rien.
3. Tu mets la torche en "au contact du héros", et tu la déplaces avec la commande "déplacer évènement"...
4. Tu utilises la commande "modifier l´équipe...".
5. La majorité. Les plus utilisés sont MP3, WAV, MID, mais aussi OGG, et WMA. :)

J´ai écrit le début parce-que tu peux bien constater que tes problèmes se sont résolus en moins d´une ligne suivant le cas. Ils viennent du fait que tu n´as pas exploré les fonctions du programme. Poser une question, c´est bien, mais à ce moment, faudrait qu´elle soit un minimum intéressante, pas juste du "comment on copie un dossier" (seulement légèrement, caricaturé) :)

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 20:47:55

ok merci

xoda
xoda
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:04:19

desoler mais j´ai utiliser la commande modifiée l´équipe et il vien pas avec moi faut mettre des interupteur???

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:02:10

Pourquoi mettre des interrupteurs partout ?
C´est étrange qu´il vienne pas avec toi... Essaye de voir par le menu du jeu, si il t´a bel et bien rejoint.

xoda
xoda
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:17:31

il vien pas j´ai regarder dans le menu j´a

xoda
xoda
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:18:35

scuser pour le double poste pas fait exprés

j´ai mis un msg qui di qui me rejoins puis modifier ekipe et lla il vien pas

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 septembre 2007 à 18:47:18

Euh... Ce genre de commandes ne viennent pas en tapant ça dans les dialogues ! :rire: Biensûr, il paraît plus logique d´indiquer au joueur qu´il a reçu ce personnage aussi, mais pour vraiment l´ajouter, faut utiliser les commandes event (tu doubles-cliques de la même manière que pour créer un dialogue, et tu choisis "Modifier équipe...")

xoda
xoda
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:03:47

chui pas con -_-´
c´est ce que j´ai fa

xoda
xoda
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:04:04

fait mais il vien pas

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
06 septembre 2007 à 19:13:04

Tu pourrais avoir de cette manière précise (je te fais un screenshot) :
http://img213.imageshack.us/img213/7860/sanstitrekx9.png

Essaye si ça marche. Sinon, peut-être que c´est jamais arrivé à la commande (genre truc qui empêche ça... regarde si ça t´affiche le dialogue).

Dernier truc : essaie de faire un grand message, pas des double-posts ; c´est pas un chat, ici :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment