CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmeurs, faites la grève!

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
25 janvier 2003 à 16:55:46

J´ai envoyé un post sur le forum Suggestions pour avoir notre vrai forum et, surprise, pas de réponses très concluantes. Il est temps de remédier à cela et je dis: PROTESTONS!

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
25 janvier 2003 à 17:03:28

J´appelle Kelios, Passage, Lc Data si tu es encore là.

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 janvier 2003 à 17:04:57

Désolé de t´apprendre ça, mais on a déjà essayé, ça na pas marché. De toute façon, y´a même plus de modo sur ce forum, le dernier(lc_Data, qui était programmeur) est parti, fatigué des 1001 posts RPGMaker et cie...

Ce que tu reçois comme réponse en ce moment est bien normal, JV.com se fout un peu beaucoup de ses forumeurs...

"JEUXVIDEO.COM - La référence pour les jeux vidéo sur PC et consoles" Mouais, mon oeil, regardez un peu vos forums...

Kelios
---------

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
25 janvier 2003 à 17:06:55

Alors on se crée tout de suite un site à nous, tous ensemble.

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 janvier 2003 à 17:27:18

Pourquoi pas, il faudrait juste en parler avec tout le monde, y´a entre autres passage qui ne sera pas la avant Lundi

Parmi ceux que j,ai en tête en ce moment aussi : GamerFou2, MASKwarE, arnaud81(?)

Maintenant que j´y pense, je crois qu´il n´y a actuellement que 5-7 programmeurs sur le forum:

Kelios
GamerFou2
Maskware
Passage
arnaud81 ( S´il est encore là)
ASMNerd
SuperDindon(il vient de temps à autres)

Ca fait pas beaucoup pour faire un forum =(
On est plutot une minorité qu´autre chose... snif

Kelios
---------

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
25 janvier 2003 à 17:34:11

on envoie tous 1 e-mail à lightman mailto:pissavy@jeuxvideo.com seulement 1 et on explique notre projet de nouveau forum sinon on quitte

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:37:33

C´est la guerre on dirait . ..

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
25 janvier 2003 à 17:39:50

Et toi, tu participes ou tu es un parasite?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
25 janvier 2003 à 17:50:53

Ba , c´est une juste cause donc je participe.Mais le probleme c´est que . ..je suis pas programmeurs , donc...

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 janvier 2003 à 18:03:40

On s,en fout, y´a des RPGMakeurs qui peuvent vouloir voir partir les programmeurs de ce forum. Peu importe, même si les raisons sont différentes, le but est le même. En tout cas, on en reparleras Lundi, moi j´y vais, j,ai un loader de GE2 à programmer.

Kelios
---------

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
25 janvier 2003 à 19:45:40

Le mieux de la part de jv.com aurait été de faire une section "Création de jeux vidéo" avec plusieurs forums à l´intérieur ( programmations, game design, infographie...). Les posts deviendraient ainsi plus "sérieux" et moins hors-sujets.
Perso vu que je suis concerné par l´infographie j´aimerais voir ce système apparaître, j´en ai assez de voir toujours les mêmes sujets RPGMaker 2000...

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 janvier 2003 à 20:25:58

Mouais, en plus simple on pourrait faire le forum Click& ( celui-ci) et le forum sérieux(Prog, Infographie 2D et 3D, musique)

Déjà que les Click& ont bafoué le titre honorable de programmeur, que ce passera-t-il lorsqu´arriveront IMAGEDESYNTHÈSEMaker2005, et CONCERTOPOURVIOLONCELLEMaker2010 ?

Kelios
---------

ted33
ted33
Niveau 5
25 janvier 2003 à 21:27:39

et un forum jemeprendspaspourunemerde, ce serait bien aussi non ?

LE_WAM
LE_WAM
Niveau 5
25 janvier 2003 à 21:41:54

Sur ce forum y´a une section programmation C++ :
http://forum.aceboard.net/index.php?login=2990
entre d´autres sections sur le game-design, dautres languages...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
25 janvier 2003 à 23:56:16

Comme la dit ted tu te prends vraiment pas pour de la merde kelios...
"le titre honorable de programmeur": je vois pas en quoi ce que la programmation serait plus noble qu´un logiciel clik&, l´interet n´est absolument pas le meme. T´as l´air de te croire superieur et plus intelligent parce que tu programmes, le clik& c uniquement fait pour des gens qui sont interesses par faire des jeux parce qu´ils aiment y jouer et qui ne s´interessent pas à l´aspect technique. C´est un etat d´esprit naturel, certains sont attires par la science tandis que d´autres plus vers la litterature aucun des deux n´est plus noble que l´autre. Personne ne peut se plaindre des gens qui font des jeux avec rpgmaker ou 3d game creator, le truc surtout genant c´est quand ces gens se prennet pour des dieux parce qu´ils ont fait un cune en mettant "cube" dans 3d game creator ou qu´ils ont fait deplacer leur bonhomme comme dans finalfantasy avec rpgmaker. Pour quelqu´un se designant comme "noble" ton attidue ne l´est pas vraiment...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 janvier 2003 à 00:00:20

kelios par politesse on ne se met jamais en 1er dans une liste.

chickendaddy
chickendaddy
Niveau 5
26 janvier 2003 à 02:19:41

Temps qu´à moi si vous croyez réussir à faire partir les RPGMakeux ben vous vous mettez le doigt dans l´oeil, ici c´est jeux vidéo. com un site ou plus de 25000 roux à lunettes sans aucunes expériences en programmation perde leur temps. Même si vous créé un nouveau forum, ils viendront l´hanté de questions "Comme on fait un jeu?" pour enfin l´infesté à jamais.

Oublier cette idée, mais si cela peut vous aidez, moi je suis partant pour créé un forum de programmation àpart de jeuxvideo.com . Je peux l´héberger, mais le prob c la pub ! tk, email moi si vous êtes intéressé : webmaster@chickendaddy.com

Manest2
Manest2
Niveau 9
26 janvier 2003 à 13:50:31

J´ai pas pigé... vous voulez quoi exactement? Il est comme les autres forum de jv.com celui la non?
bon y a pas de modero ok, mais si il en avait un serieux, il virerait 90% des messages, vu le niveau de connerie qu´atteingnent la plupart des post... donc ou est le probleme?

Gonath
Gonath
Niveau 52
26 janvier 2003 à 14:21:50

Oula, je vois que les programmeurs sont vraiment en pétard face aux autres, je vous soutiens, meme si je viens que pour me marrer des topics et que j´y réponds que rarement.

Je suis programmeur : dans l´ordre : Qbasic, javascript, HTML ( lol), PHP, JAVA et C++ mais bon pour l´instant je suis PHP et JAVA. Je reprendrais le C++ plus tard.

En tout cas, je voudrais simplement vous dire que mon projet est en développement depuis un an bientot, et j´en avais parlé ici au début ( avril 2002 je crois) et qu´il y a eu des gars d´ici qui sont venus me suivre dans mon projet. Tout ca pour dire, que souvent on critique les nouveaux projets, car c´est vrai qu´ils n´aboutissent souvent à rien mais y en a qui y arrive.

Donc, si un forum prévut pour la programmation ( donc création de programme et pitetre de jeux ) est fait, je le soutiens car c´est ce qui sera le mieux pour faire évoluer à termes les projets.

Gonath
Gonath
Niveau 52
26 janvier 2003 à 14:29:53

Moi je dirais plutot que la programmation doit etre considéré comme un art ! Car ce n´est pas donné à tout le monde, il y a recherche, performance, etc... De plus, pour programmer, il faut s´investir personnelement pendant des heures quotidiennement afin d´obtenir qqchose après un an ou deux. Car c´est beau de connaitres les mots-clé du C++, JAVA, mais faut aussi avoir la logique de programmation et ca... ca demande beaucoup de temps et c´est ce qui différencie le programmeur avec LE programmeur.

Alors je ne dénigre pas ceux qui utilisent les programmes tel que Click& mais franchement, avoué qu´il y a plus de mérite à faire son ptit jeu de A à Z et de là prétendre au rand des programmeur des jeux. Car votre Click&, meme si il est facile d´emploie ( en tout cas plus facile que programmer ) , il ne permet de faire tout ce qu´on veut vraiment ! De plus, il montre une certaine fabrication industrielle. Les jeux programmés par des programmeurs, sont des jeux personnalisés de A à Z, on pourrait meme dire qu´on pourrait reconnaitre tel ou tel programmeur par la facon dont c´est écrit. En faisant un programme, un met une certaine signature sur la facon dont on l´a fait. Ce qui me permet de dire que la programmation, c´est un art mais aussi un certain titre plus élevé que ceux qui font Click&, car ce sont les programmeurs qui ont le plus de mérite pour faire un jeu. Mais je ne dirais pas qu´on pourrait qualifier les programmeurs sous un titre noble...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment