CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE MODO EN A MARE

LcData
LcData
Niveau 6
21 novembre 2002 à 20:26:34

Voila je commence a en avoir mare de voir 3 message par jour du style " je veux creer un jeux ce rien faire il em faut du mond epour el faire a ma place "

Alors je m adresse ici au ancien du forum

Qu pensez vous de faire une selection des message et que ej vire toute ces conneries histoire de que ce forum deviene interessant et pas un ramassi d ado qui savent pas la difference entre un int et un float .

Voila donc c est simple dite moi si vous voulez que ej modere vraiment ce forum .

Data
http://www.ploksoftware.org

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
21 novembre 2002 à 20:44:59

Moi je suis entre le oui et le non, car Ok, nous on sait faire, mais ceux qui ne savent pas, faut les respecter et les aider....Ca sert un peu à ça un forum......
Le problème, on en avait déja parlé auparavant, c´est que ce forum ne contient quasiment plus aucun post qui traite de création de jeux, mais des posts sur la Programation.......Et autres sujets qui n´ont rien à voir.....
Pk ne pas faire un autre forum programation ? et laisser celui ci pour la création de jeux ?

enfin bref, c´est mon avis.......
; )

http://www.kikirpg.fr.st

LcData
LcData
Niveau 6
21 novembre 2002 à 20:49:37

une truc du style j ai uen idée j ai besoin de monde j appele pas ca de la creation de jeux . ..

deplsu la programmation c estc ala creation d ejeux car c est un element indispensable pour faire de bon jeux et on ne parle pas assez de programmation dnas le domaine du jeux video . ..

Data

Groinkkk
Groinkkk
Niveau 6
21 novembre 2002 à 21:42:29

c koi la difference entre la creation de jeux et la programmation ? ?
me criez pas dessus, c pas un gros topic qui prends de la place, c une petite question paske je pige pas

Kelios
Kelios
Niveau 8
21 novembre 2002 à 21:49:45

Ben, à vrai dire, la prog est une sorte de subdivision de la création de jeux.

Ici, Création de jeux est en fait la ´Création avec logiciels Tu-cliques,-je-crées´.

A différentier avec la prog, la vrai.

C´est qui y a un dialecte, sur ce forum. On devrait faire un glossaire ; P

Kelios
---------

ajanim
ajanim
Niveau 6
21 novembre 2002 à 21:54:14

je suis comme kikirpg, je pense les même choses.
Mais malgré que tu sois modero, LcData, je trouve tout de même que tu es très sévere envers les autres.

Moi aussi j´en ai marre des messages du genre mais... O eh puis, fais ce qui t´plait c toi le modero !

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
21 novembre 2002 à 22:01:48

Sujet difficile....

On ne peux pas effacer un message parce que le rédacteur ne s´exprime pas bien ou ne maitrise pas sont sujet. Par contre on peux lui répondre en un post court et conci en le rénvoyant sur un site pouvant l´aidé a comprendre ce dont il a besoin.

En fait il n´y aurait que 2 lien à retenir :

1 vers un cours de c++
1 vers un site parlant de RPGMaker

Et la on répond a 90% des posts de ce forum

rondeleu
rondeleu
Niveau 7
21 novembre 2002 à 22:23:38

moi jai donner des makette de se ke jai fait . . alors moi sa passe . .. je veut juste ke lon maide a faire se ke je c po faire (je c po tout faire ! !!) je c faire des truc mais bon po tout ! !!!

VVC_4_ALL
VVC_4_ALL
Niveau 2
21 novembre 2002 à 23:34:56

Le site pourrait se scinder en deux: les débutants d´un côté, les expérimentés de l´autre.

hack2
hack2
Niveau 5
22 novembre 2002 à 00:34:39

Ouais vas y LcData, vires tout ! !!
D´ailleurs j´ai falli créer un topic cette semaine pour te demander de virer tous les topics de merde.

C´est chiant tous ces topics qui ne servent à rien et qui polluent ce forum.
delete beaucoup, garde le + interessant (je te fais confiance pour reconnaitre ce qui est interessanr : ) )

Et puis si ils veulent de l´aide, ils ont les moteurs de recherche dont ils ne se servent jamais. (on ne demande des réponses que lorsque l´on a cherché soit même et qu´on a pas trouvé)

Il faut élever le niveau du forum et pour l´élever il faut faire 1 sélection (donc deleter les sujets des gamins (composantes majoritaires du site apparemment)), c tout.

Kelios
Kelios
Niveau 8
22 novembre 2002 à 02:40:17

=> LE MODO EN A MARE

Visiblement, y´a pas que le modo qui en a marre...

Kelios
---------

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
22 novembre 2002 à 11:47:53

Lc data a dit:
une truc du style j ai uen idée j ai besoin de monde j appele pas ca de la creation de jeux . . .

deplsu la programmation c estc ala creation d ejeux car c est un element indispensable pour faire de bon jeux et on ne parle pas assez de programmation dnas le domaine du jeux video . . .

Data

En tant que modero, tu devrai savoir que ce n´est pas un forum programmation mais un forum "Création de jeux". Donc, tous ceux qui proposent des idées ont leur place sur le forum.

Ensuite, c´est sur que de voir tout le temps des "j debute et j veux faire un jeu " est un peu lassant à la longue. Voila pkoi tu a raison de vouloir faire un nettoyage, mais fait le intelligement. Il faudrait avant que tu crée un faq "Débutant" (tu l´appelle comme tu veux) ecrit bien gros, de maniere a ce que les debutants y trouve leur reponse de suite, ce qui eviterai certain post . ... apres, c klr, ce forum deviendra plus constructif, mais surtout, les nouveaux y auront leur place .

LcData
LcData
Niveau 6
22 novembre 2002 à 11:50:31

hack2 tu m as compris : )

quand a faire 2 section dnas le forum c est pas posible car les responsable du jeux video s en foute royalement .

et repondre par " vers un cours de c++" ou "vers un site sur rpg "ne changera rien tu auras tjrs 10 topic du "je veux crée un jeux comment qu on fait". car ceux qui post ce genre de message ne prennent meme pas la peine de lire les message qui ont deja ete posté sur le sujet . ..

Data
http://www.ploksoftware.org

PS:si certain d entre vous veullent faire un vrai forum sur la programmation dans le domaine du jeux video je peux ouvrir un section sur le site de mon moteur (la aucune pitié pour les messages a la con )

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
22 novembre 2002 à 13:05:51

Azhahah je vais pouvoir me defouler ! T´est bien gentil kiki mais bon rpg et tout les tgf et autres sont bien sympa mais tout ca attire des nb lol la on cose de prog c++ delphi basic et tout on peut pas s´encombrer de trucs pour nb moi je vois qu´il y a 6 mois LOl on trouvait beaucoup de calme et d´humour et surtotu de competences dans ce forum qu´il nya plsu maintenant les message de rpg marker doivent jickler et rester els message de recrutement serieux et de prog pure et dure je vais t´expliquer pourquoi !

Rpg marker:
Des site en french tres bon sur rpg marker yen a des milliers nan vraiment c´est pas ce ki manque pourquoi alors venir nous encombre ici et nous insulte des qu´on leur dit un truc et qu´on se prenne la tete a chak fois paske des forum rpg marker tres tres comple tou il epuvent poster ce genre de post ca ruisselles de partout aussi !

Tgf:
Euh ben allez sur le site best de la clik communaute francais venez pas nos encombre de ca aussi http://www.dev4all.com !

Projets:
La c´est un sujet difficile mais je serais poru kon ouvre un forum su el site de data ou le mien dont phpbb car yaura des rubrik les rpg markien lol sur rpg marker
c++ dans c++ ect..... c´est des bon systeme pour plsu se prendre al tete !

Manest2
Manest2
Niveau 9
22 novembre 2002 à 13:53:35

Si la question est, doit t´on degager tous ces post miteux qui pullulent chaque jours je vote : POUR
seulement :
1) j´y crois pas trop
2) On va beaucoup moi rigoler (quoique c´est de moins en moins rigolo...)

LcData
LcData
Niveau 6
22 novembre 2002 à 16:15:38

manest je modere deja ce forum et ej vire deja plusieur post par jour sur des conneries alors t imagine le bordel si je moderais pas du tout...

Data

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
22 novembre 2002 à 16:54:44

mouaifff... Nous avons peu de solutions car ce forum est trop vetuste :

Impossiblité de faire des FAQ, d´un placer des topic en top, de bloquer les posts...

Bref, impossible a modérer.

Serait il possible de signer une pétition, un cahier de doléance pour porter aux oreille des modérateur ce problème? Ce serait benefique a 100% des utilisateurs : Les débutants pourrais ce référer au FAQ et les plus coutumiers passerai moins de temps a trier les posts.

Moi je signe tous de suite...

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
22 novembre 2002 à 16:56:00

Sinon je pollue les mail avec mes critiques :

Un mail envoyer de chacun de mes comptes soit 15.
C´est déja un début =)

Veinsdeep
Veinsdeep
Niveau 6
22 novembre 2002 à 17:14:09

perso je suis pour, mais a condition que la supression des topics et des questions sans interet ne s´étende pas et ne devienne une guerre anti RPG Maker. Si je dis ça c´est car il y a des utilisateurs de Rm2k qui ne sont pas des newbies et ne sont pas du genre a polluer le forum avec des topics sans interet; c´est vrai qu´une majorité des topics sans interet parle de Rm2k mais il ya aussi des topics comme "le clan Rpg maker" qui n´emmerdent personne.

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
22 novembre 2002 à 20:45:37

exactement, à vous entendre, vous les programateurs, on dirait que les débutants n´ont rien à faire ici, mais alors si vous n´êtes pas débutants, que faites vous sur ce forums ?
Moi je dis libre message à qui le veut, débutants ou non, un forum c´est la pour ça, sinon, faites un forum spécial pro et un autre noob....
c´est normal que les noob viennent chercher des aides sur les forums....Et si vous voulez des pros, benh aider les noob à devenir pro !

( m´enfin ça devient vraiment n´importe quoi ici.......)

http://www.kikirpg.fr.st

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment