CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] "Mon PC fera tourner ?"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 septembre 2014 à 22:30:24

Ou le topic du "j'ai une assez grosse ?" par excellence.

:d) Lire ce topic jusqu'au bout vous prendra autant de temps que de créer le votre et attendre une éventuelle réponse (qui n'arriverait pas), et ça énervera considérablement moins les forumeurs chargés de répondre cent fois la même chose. Si jamais vous avez des questions qui vous démangent tellement que ça en ait insoutenable, posez-les ici, mais très franchement, je ne vois pas ce qu'il resterait à demander après avoir tout lu ci-dessous :g)

Je commence à voir arriver des topics de gamers très inquiets, terrifiés à l'idée que leur fidèle compagnon de vie se révèle incapable d'afficher les pixels voulus...

Par conséquent, autant prendre les devants !
Je crois que c'est assez évident, mais je vous saurai gré de vous préoccuper de la présence de la balise, et de ne plus créer de topics à tort et à travers. Là maintenant c'est 2 topics en 3 jours, mais quand nous arriverons en janvier, ça sera 2 par heure et ça sera intenable sinon.

Sur ce, passons au guide proprement dit :

Nous ne savons pas grand chose que Dying Light, ou plutôt sur son optimisation, mais les Dead Island (autres jeux du studio Techland) et Call of Juarez étant plutôt bien optimisés, grâce à l'utilisation de leur moteur maison, pas forcément hyper performant mais justement bien connu et maîtrisé, gageons que Dying Light ne dévorera pas pour rien nos précieux caches...
Vous avez globalement trois choses à surveiller pour estimer si Dying Light passera ou pas :

:d) Processeur : certains diront que c'est le composant le moins primordial en JV, et qu'à moins d'avoir une merde infâme, ça passe. Pour notre part, contentons-nous de savoir qu'un processeur récent et correct devrait suffire pour DL.
Regardez la fiche technique : (with ça : http://www.materiel.net/composants-pc/ ) si vous avez au moins 3Ghz et 4Mo de cache sur du double cœur, ça passera. Au pire, vous devrez modérer quelques paramètres, mais vous jouerez sans lag. je ne garantis rien sur du monocore ou du dual core vraiment trop ancien, genre avant les i3. C'est-à-dire une bécane antérieure à 4-5 ans maintenant.

:d) RAM : le point le plus facile, je dirai que 4Go de RAM ça suffit, si vous avez plus, tant mieux. Pas besoin de forcer sur la fréquence de ladite RAM, les écarts de performances ne sont pas significatifs à notre niveau.
2Go, ça passera peut-être, mais ça risque d'être tendu, vous allez devoir sérieusement vous serrer les fes... la ceinture :hap:

:d) Carte graphique : la partie la plus chiante... pour ma part, je pense que tout ce qui est au niveau d'une GTX 560 devrait tenir sans trop de soucis. C'est-à-dire une carte fréquencée à 850Mhz, et de type GDDR5 pour la mémoire. Si vous avez 2Go de VRAM (la mémoire de votre carte), c'est bien, ça passe.
Je voudrais pas trop faire exploser la taille de ce guide qui doit rester assez concis (sinon vous lirez pas et créerez des topics :pf: ), mais afin de vous aider un peu plus, je vais essayer de faire une petite liste exhaustive de références (récentes) susceptibles de s'en tirer sans trop de mal sur DL :
- Nvidia : 740, 750, 760, 770, 650, 660, 670, 680, 560
- AMD : tout ce qui est "R7" et "R9", HD 7750

Récapitulons :
- Processeur 2.5GHz+, 4Mo de cache
- 4Go de RAM
- CG 850Mhz, 2Go de VRAM
:d) Voilà pour jouer dans de bonnes conditions.

Bien sûr, des composants plus faibles pourront éventuellement s'en sortir, je n'ai pas la patience ce soir de lister les 400 composants (enfin je connais même pas le nombre exact) susceptibles de se trouver dans vos tours... mais vous devriez y voir plus clair désormais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 septembre 2014 à 01:11:44

Bonne idée de topic :oui:

Sinon, je vais le prendre sur Ps4, c'est plus simple comme ça :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2014 à 14:00:35

J'aurai plus vu 1go de Vram pour la carte graphique, car j'ai ma HD 6870 1go depuis plusieurs années, et pour prendre un exemple, Battlefield 4 je le fais tourner en élevé (avec un i3 2120, 8go de ram, en 1080p).

Fin, pour moi les cartes graphiques 1go sont pas encore "trop" anciennes, mais c'est vraiment que dans les futurs années va falloir passé à du 2-3go de Vram, pour l'instant, je conseil à ceux qui ont déjà une carte graphique avec 1go de Vram de rester dessus.

Après c'est mon avis, merci du guide sinon :).

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 octobre 2014 à 14:24:48

Avec de la chance, Dying Light devrait pas être aussi lourd qu'un BF4 à ce niveau-là, car les textures semblent de moins bonne qualité, donc pas besoin d'autant de place pour les charger...

A voir.

Sinon, de rien, c'est fait pour être utile (n'en déplaise au gugusse du forum Elections que je m'acharne à convaincre de son bien fondé !)

Skyd91 Skyd91
MP
Niveau 10
06 octobre 2014 à 19:06:16

-HIS R9 280X
-I5 3570K
-8Go Ram
Es-ce que le jeu tourne ??? :(

Quoi j'ai pas le droit de vous narguer ? :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
06 octobre 2014 à 19:41:26

ça va être short, faudra passer le jeu en 720p, et t'auras une chance de dépasser les 20fps si c'est bien optimisé :-(

niklesnoob niklesnoob
MP
Niveau 9
18 octobre 2014 à 21:41:07

3mo de cache ca va?

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
19 octobre 2014 à 11:12:27

Pour le processeur ?

[succubus] [succubus]
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 11:56:54

Avec cette config ça devrait passer ?

i7 5820K 6 core
GTX 980
16 Go RAM

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
23 octobre 2014 à 12:39:42

Dat troll Succubus :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 octobre 2014 à 10:40:35

C'est quoi processeur, c'est quoi RAM, c'est quoi VRAM, c'est quoi CG, c'est quoi Mhz, c'est quoi Mo de cache ? :peur:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
29 octobre 2014 à 11:06:12

Tout est expliqué, donc tu trolles ou bien ? :(

Kertium Kertium
MP
Niveau 4
01 novembre 2014 à 21:33:58

sa ma toujours intrigué les pcistes qui se prennent la tète et qui investissent des somme d'argent titanesque perpétuellement pour leur bécane et tous ça pour obtenir un rendu qui ( ce n'ai que mon avis personnel ) est soit disant mille fois mieux. je précise que je critique pas au contraire mais moi avec ma one par exemple j’achète le jeu je l’insère et je joue je ne passe pas des heures et à me plier la tète dans touts les sens pour des réglages ou autres, moi ma console je l'ai acheté 1 foi et en parle plus. en tous cas ses une sacrée passion.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 novembre 2014 à 21:19:59

C'est le prix de la liberté :hap:

steve_le_sek steve_le_sek
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 22:55:47

Asus AMD M5A99X EVO
AMD fx-8230 8 coeurs 3.5 overclock a 4.1ghz
kingston 8gb ddr3
msi gaming gtx 970 4gb Golden edition

Sa passe ??? :hap:

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 14:55:10

Aucune précision pour les PC portables :hap:
C'est pas juste on est toujours dénigrés :hap:

Bref moi j'ai un pc portable MSI avec:

Un I7-4700MQ
Une GTX 770m
8GB de Ram

Sa suffira pour du high? :hap:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
04 décembre 2014 à 15:37:33

Au pire si ton portable assure du 30-35fps sur les AAA de 2014, ça passe tranquille pour DL

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:20:15

Tu veux pas parler de unity ou de far cry 4 j'espere :hap:

Parceque je crains déja de ne pas pouvoir attendre les 30 fps sur ces jeux :noel:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
04 décembre 2014 à 18:07:29

Si je pense.
FC4 ça devrait passer, au pire passe en High et baisse l'antialiasing a 2x voir coupe-le.
Pour Unity, désactive les options de lumière, c'est ça qui pompe beaucoup de ressources... le jeu sera moins beau, mais tournera mieux.

Ton ordi est certes un portable, mais même en version mobile une 770 et un i7 devraient s'en tirer :ok:

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 18:17:39

Ok merci de ton aide :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment