Le 18 décembre 2014 à 17:52:45 Disperak a écrit :
Le 18 décembre 2014 à 10:36:17 killer-locust a écrit :
On s'en bats le zgeg des 60fps, seuls des pros aux yeux ultra entraînés vont vraiment percevoir une différence entre du 40-45 et du 60fps.
Le quidam lui se contente sans soucis de 30fps. Et je préfère un jeu moins beau mais qui laggera pas comme un obèse cardiaque dès que l'action s'excite et qu'il y a pleins de trucs à afficher.
De plus, étant PCiste je m'en tamponne mon DL montera autant en framerate que ma 660 le permettra.
Enfin, Techland a fait le bon choix car ils doivent répondre aux attentes des joueurs. Les gamers consoles s'en contre-foutent royalement pour l'immense majorité des cas du 60fps, ils sont habitués à 30... mais par contre ceux qui ont acheté une PS4/ONE en attendent pour leur argent, donc des graphismes next gen (=1080p)
Si ça vous plait de jouer en 30 fps, tant mieux. Il en faut pour tout les gouts. 
Il me semble avoir parlé en français, non ?
J'ai pas dit que le 30fps c'était le truc parfait qu'il fallait avoir tout le temps etc. j'ai dit que la vaste majorité des gens ne peuvent PAS faire de différence entre du 30fps et du 60fps dans un FPS (par exemple). Il n'y a que dans un jeu de bagnole, où on peut se déplacer très vite, qu'on perçoit une différence notable entre les deux niveaux de framerate. Mais dans un DL, comme j'ai dis, seule une petite élite va être capable de faire la différence.
Alors soyons honnêtes, que peut choisir Techland, ou n'importe quel autre studio (hormis exceptions) :
Jeu en 720p pour afficher du 60fps et contenter la petite élite qui a des yeux entraînés et performants ?
Ou jeu en 1080p bien plus beau se contentant d'un 30fps stable, ce que demande la majorité ?
Bref, je vais pas débattre pendant des heures encore.
Message édité le 19 décembre 2014 à 12:25:44 par killer-locust