CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] "Mon PC fera tourner ?"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 34»
Page suivanteFin
Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 janvier 2015 à 17:41:40

Bah si c'est pour faire tourner en Low 20fps avec des saccades quand il y a de l'action c'est pas la peine :-)
Enfin pour moi...

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
01 janvier 2015 à 18:38:08

je n aie pas eu se probleme sur far cry 4 en medium

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
01 janvier 2015 à 18:42:45

d'ailleurs aucun jeu... The evil withing, Arma 3, BF4, etc en low sa passe tous seul et je joue en medium, maintenant le probleme c'est se jeu ci qui demande des config minimale plus haute donc je ne sais pas si il tourne juste tourner c'est suffisant, mon pc n'est pas autant mauvais que pour faire des saccades au moment de l'action ainsi que 20 fps en low

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 janvier 2015 à 18:50:57

J'ai pas compris, sur FC4 tu es en Low ou en Medium ?

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
01 janvier 2015 à 20:09:59

En medium mais low passe creme et medium c'est bof mais plus jolis alors je met medium

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 janvier 2015 à 20:10:43

Ok, je me disais aussi, merci

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 15:44:50

Elles me paraissent tout de même exagérée les config minimale pour se jeu... de toute manière j'attendrai avant d'acheter le jeu pour avoir des retours si il fonctionne sur une carte graphique plus basse. Au pire j'en achète une nouvelle bien plus puissante (pas la grosse titan) histoire de le faire tourner en high voir ultra si le processeur tiens le coup. Aussi non merci pour tes renseignements ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a encore des personnes qui renseignent les autres :-)))

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 janvier 2015 à 15:55:10

Les configurations sont toujours "pessimistes", c'est une manière à la fois de se dédouaner si ça tourne pas (c'est pas la faute de notre jeu mais de votre ordi pas assez puissant), et de pousser aussi un peu à la consommation...
Dying Light sera peut-être mal optimisé, mais j'en doute, car les Dead Island n'était pas tellement gourmands malgré des graphismes très bon, et DL tourne toujours sur le moteur maison de Techland, alors forcément ils connaissent leur affaire, ce qui laisse supposer une optimisation du jeu très efficace.
Mais sachant que tu fais tourner FC4 en Medium (même si ça merdouille un peu d'après ce que tu me dis), je doute fort que tu fasses pas tourner DL. Au pire, tu as de très bons GPU à l'heure actuelle pour pas trop cher, GTX 750 chez Nvidia par exemple pour 140€ environ, ou encore 760 à 180€. AMD offre des GPU moins chers et aussi puissants mais pas toujours aussi performants, faute à des drivers souvent "inférieurs", du moins c'est ce que mes potes ayant des AMD me disent.

Sinon je suis là pour aider donc c'est normal :hap:

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 16:09:32

Ok merci pour le renseignements pour les cartes à acheter sachant que en dessous de 200€ c'est largement dans mes moyens... et c'est vrai aussi que dead island est assez bien optimiser malgré ses beaux graphismes, juste à espérer qu'ils restent dans cette optique et qu'ils ne lâchent pas un jeu à la ubisoft mal foutu et mal optimiser, je ne parle pas de far cry 4 mais de Unity que j'arrive à faire tourner en medium mais vraiment limite limite donc c'est normal que j'ai un peu peur pour dying light ayant des config plus grosse que ma carte graphique. Il faut espérer et croiser les doigts qu'il soit bien optimiser! :peur:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 janvier 2015 à 16:24:38

Pour Unity désactive les options concernant la lumière, un de mes potes qui a le jeu m'a dit que ça avait bien soulagé sa config, et que sans il avait gagné environ 10fps :ok:
J'espère pour toi que c'est vrai.
Sinon je te déconseille de changer de GPU maintenant, tu devrais attendre la sortie (plus que probable) de la GTX 960 si tu veux un GPU qui dépasse (pas trop) les 200€, et si tu n'as pas peur de dépasser 300 et que tu veux t'attaquer à des gros hits à venir comme Star Citizen, la 970 est un excellent choix :oui:
960, 970, ou leurs équivalents chez AMD, comme j'ai dit, les deux constructeurs sont au coude-à-coude. Nvidia est un peu plus performant peut-être, mais plus cher aussi souvent... question de choix personnel !

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 16:35:50

mmh une 960 ou 970 à environ 300 euros ça m'a l'air intéressant tout ça oui j'attendrais alors

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 janvier 2015 à 16:44:57

La 970, ou plutôt les 970 sont trouvables entre 299 et 399€ suivant le constructeur : MSI, Asus, Gigabyte, Gainward, Zotac et j'en passe. Perso j'ai tendance à conseiller Gigabyte ou MSI (autour de 340-360€) qui ont la réputation d'être les plus fiables sans faire grimper le tarif. Mais si tu peux te passer de l'Asus (360€) ou du Zotac (399€), fonce, ils font d'excellentes 970 ! Une 970 "moins chère" sera quand même très performante et vaudra largement le coup, c'est juste que le constructeur aura opté pour un système de refroidissement un peu moins efficace et un peu plus bruyant, et un overclockage d'usine plus maigre... dans l'ensemble rien de méchant.

La 960 je sais pas dans quelle gamme elle se trouvera, elle remplacera certainement l'actuelle 760, qui coûte environ 200€, donc je suppose que son tarif s'étalera de 190 à 250€...

sebla-94 sebla-94
MP
Niveau 7
02 janvier 2015 à 17:00:35

Merci de l'info...encore dis donc ah je préfère largement m'acheter une carte graphique à 360 euros pour faire tourner des jeux en ultra qu'avoir des jeux moins beaux en achetant une ps4, c"est ça le profit total des jeux next gen le prix en plus est correct pour une très bonne carte graphique (pas comme la titan à 1800 et des poussieres}

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 janvier 2015 à 17:29:36

La Titan n'a jamais dépassé les 1000€ hein :hap:
Ces déclinaisons "black" et "Z" oui par contre.
Sinon pas besoin dans une vaste majorité des cas d'aller chercher une carte dépassant les 300 boules pour jouer en Ultra... j'irais même jusqu'à dire que le High ou le Medium sont souvent à peine en-dessous de l'Ultra qui est pas mal "marketing". ça le fait pas sur tous les jeux ça, mais sur Far Cry 3 par exemple c'est flagrant, le Medium et l'Ultra sont quasi identiques quand on joue

fluorescentfox fluorescentfox
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 22:39:47

I5 4460
Radeon R9 280X vapor x OC 3gb (non tri-X)
8Go ram

720p medium pour 30 pauvre fps j'imagine ? :3

Dingue quand même ce qu'ils demandent maintenant avec la next gen... Un arrière gout amer qui donne davantage envie de craquer leurs jeux plutot que vendre sa soeur au marché noir pour s'acheter une gtx 980 quand meme.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 janvier 2015 à 22:42:17

T'y va fort, même sur les jeux les plus mal optimisés, une 750 se débrouille quand même très bien.
Regarde Sebla, il se débrouille avec une 645...

Message édité le 02 janvier 2015 à 22:43:32 par Killer-locust
fluorescentfox fluorescentfox
MP
Niveau 6
02 janvier 2015 à 22:54:26

C'est pas faux.

Mais bon après d'un point de vu personnel je m’accommode bien d'un high (qui est très proche de l'ultra au final) sans trucs comme de l'anti aliasing poussé à l'extreme, la 4k, la tesselation etc...

Donc c'est quand meme dommage de pas savoir a quoi renvoient réellement les configs minimum et requise affichée, jveux dire avec le coté iréel que ça renvoie ahah. Enfin j'ai un peu de mal a m'exprimer mais pas facile de savoir si on peut profiter d'un jeu beau mais tweaké pour etre fluide avec du matos moins haut de gamme que celui requis.

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
02 janvier 2015 à 23:15:23

Can You Run It est pas mal aussi

DC-Full DC-Full
MP
Niveau 8
03 janvier 2015 à 01:57:50

Salutation,quand est t'il de ma config? car je ne m'y connait pas du tout

intel core i5 3.1ghz
Nvidia geforce gtx 850m
10go RAM

Merci d'avance :)

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
03 janvier 2015 à 09:04:59

Il te suffit de regarder la 1ère page :hap:
Processeur 4 cœurs 3Ghz+ : c'est bon
GPU de la série des 8xx : c'est bon
10Go de RAM : c'est bon

:-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 79.19€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment