Nintendo va tellement casualisé sonic qu'il perdra son âme.
le lost world pour moi c’est pas un sonic, c'est un Mario galaxy déguisé.
la série a commencé sur negt-gen avec sonic 2006( que je n'ai pas fait) certes bourré de bug mais on s'approchait doucement de se que doit être un sonic
ensuite est arrivé unlesahed certain comme moi on vu le messie dans se Sonic,c’était rapide, nerveux, difficile sur certain stage(bon la je parle en speed run) sauf la phase de nuit et qui comme beaucoup le pensent knuckles aurait été mieux dans le rôle du donneur de baffe plutôt que c'est immonde chose mutante sortie tout droit des enfers.
après cela on a eux le droit a colors, passage chez Nintendo oblige et sa politique plutôt familiale j'ai trouvé se Sonic affreusement casualisé, j'ai pas retrouver les sensation que j'avais sur la version shed, trop simple et je me suis demandé ou était passé la difficulté.
génération j'ai pas aimer, scénario un peux bâclé a mon gout,les décors par contre j'ai rien a dire la transition des niveau méga drive et Dreamcast sont tout simplement sublime, gameplay un peux mou ou le speed run perd tout son charme car il ont eux tendance a mettre trop de phase plate forme en 3D( qui se résume en jump jump dash jump dash jump jump dash) alors que la 2D s'y prêtait bien pour ça, jeu ultra cour et simpliste (pour les 20ans on s'attendais a mieux de leurs par)
dans un sonic le scénario ne me dérange pas il peux être aussi mauvais que celui de génération du moment que le gameplay d'unleashed persiste car pour moi c'était ça un vrai sonic si on oublie la phase nuit hein ( bouhh caca elle a jamais existé cette phase nuit)
et puis j'ai entendu parler d'un nouveau sonic, j'avais placer de grand espoir dessus jusqu'a se que je vois les première vidéo, la première réaction que j'ai eu ( et visiblement je suis pas le seul) c'est "WTF on dirais un Mario"
je pense que si sonic veux survivre il lui faut tout simplement abandonner Nintendo, car quand on vois les opus qui sont passer après colors il faut pas le nier mais sonic est tiré vers le bas.