Très franchement, les Sonic Adventure sont pour moi les meilleurs jeux Sonic auxquels j'ai jamais joué. Non mais sérieux, tu prends Sonic Adventure (bon moi perso j'y ai joué en version NGC m'enfin), t'as six histoires plus ou moins intéressantes et bien travaillés (celle de Big servait un peu beaucoup à rien, c'est vraiment le perso que je voulais jamais prendre
Heureusment qu'il a que quatre niveaux
), des graphismes corrects et l'esprit des premiers Sonic y était, de la vitesse et de la plate forme sans parler de la personnalité de Sonic qui était largement supportable. Après t'as le 2, avec un scénarios magnifique, toujours autant de personnages et avec deux histoires en parallèles sans parler de sa putain de durée de vie (je suis toujours en train d'essayer d'avoir les 180 emblèmes et j'ai le jeu depuis mes 6 ou 7 ans
).
Les nouveaux Sonic ne sont pas mauvais, ils ont pour la plupart privilégié la vitesse ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit vu que c'est le principe de Sonic, mais moi perso quand je vous l'a ligne droite de 400 km où j'ai qu'à appuyer sur un bouton pour faire un mega bolet qui me rend invincible, je trouve légèrement trop simple
En fait ce qui m'énerve avec les derniers Sonic, c'est cette facilité que j'ai à les finir. Encore que Unleashed sur PS3 avec le niveau Eggmanland m'a bien fait chier m'enfin passons
Quand j'ai finis Sonic Adventure 2, après le putain de niveau Canon's Core de mayrde qui m'en a fait chier pendant des heures, j'étais genre "OUÉ G FINNI L'JEEEEEE
" et là, quand je finis Coloure ou Générations j'suis genre "Voilà, j'ai fini... Bon... C'était bien... ". Après je sais pas si c'est moi mais saine je galère trop sur les ranks A de SA2, je me fais un petit Colours et d'un coup j'ai l'impression d'être un gros fou qui joue comme un Dieu jusqu'à ce que je remette SA2
Voilà, c'était mon avis et ma vie en même temps donc si vous n'avez rien compris ou tout simplement pas lu et que vous regardez juste la fin, j'espère juste que ce jeu ne sera pas trop simple et qu'il aura une vrai durée de vie. Je m'attends pas a un Sonic Adventure 3, c'est sans doute mon rêve depuis déjà plusieurs années mais si jamais ils en sortent un, j'ai peur qu'il soit trop différent des deux premiers et trop proche de Sonic Colours ou Generations.