CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi ou pas multi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 19:07:51

Salut salut,

Avec le paquet de rumeur entre pierre qui dit qu'il y aura un multi et paul qui dit non.

Concretement on se fait entuber avec un solo qui n'aura aucun interet dans ce sims et ses 20dlc a la con?

Ou on va avoir le droit a un magnifique online de fou? :)

Du genre etre en collocation avec un ami, une ville sans chargement et une evolution de celle ci.. Avoir un ami maire qui te pistonne, ou avoir un ami haut grader chez les flics qui dissimule les preuves quand tu es voleur..

Je suppose que l'on aura rien de ca, un jeu vide avec 40 dlc, rien tourner sur le multi a part le fait de poster sa maison sur un truc de communaute qui ne plait qu'a 10% du public..

Donc des news? :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2014 à 19:14:43

Parceque bon un sims 4 en solo pour un nouveau menu et se payer les memes nouveautes ou le 3 avec tout ses dlc reste bien

N'a aucun interet en 2014... J'espere qu'ils sont conscient qu'aujourdui les gens attendent de la coop, du multi.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
30 mars 2014 à 22:36:20

EA a confirmé depuis longtemps qu'il n'y aura pas de multi. Sinon, tous les sondages maisons des sites de fan vont dans la même direction : c'est partagé 50% en faveur du solo et 50% en faveur du multi. C'est pas scientifique, mais même sur les forums, les gens sont très partagés.

Ce n'est pas tout le monde qui veulent faire des relations sociales avec d'autres joueurs comme dans du multi. Ce n'est pas tout le monde qui veulent de la coop.

Sinon, si tu penses qu'on a les mêmes nouveautés que les Sims 3, c'est vrai. On a des clôtures rondes dans les Sims 3, on peut choisir la démarche des Sims, modifier la grosseurs de ses jambes, ses fesses, son ventre... On peut ajouter des fondations à une maison existante, mettre de vraies corniches...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 08:39:15

Ce n'est pas tout le monde qui veulent faire des relations sociales avec d'autres joueurs comme dans du multi. Ce n'est pas tout le monde qui veulent de la coop.

:d) Bah le monde d'aujourd'hui c'est le multi, c'est partager des choses avec autrui.

Je veux dire on va pas nous ressortir un jeu de base avec 40 DLC pour arriver au même niveau que le 3 dans la partie solo et avoir juste 40 nouveautés comparer a l'ancien opus...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 13:41:13

" Bah le monde d'aujourd'hui, c'est le multi, c'est partager des choses avec autrui"

:d) Si tu veux vraiment partager des choses avec autrui, sort, va dehors, va boire un verre avec tes amis, va voir un film, ... bref vis dans la vrai vie.

Le multi dans les Sims, c'est la porte ouverte à Second Life ...

Mousseline21
Mousseline21
Niveau 2
31 mars 2014 à 16:36:32

Je trouve l'idée du multi plutôt bonne, mais moi je préfèrerais qu'il n'y en ait pas... Imaginez si on doit appeler notre personnage "Anne27376"!

Karizlou
Karizlou
Niveau 6
31 mars 2014 à 16:49:25

Si EA nous sort un jeu à la Second Life ou à la IMVU moi je décroche. Pour moi (et pour beaucoup d'autres), Les Sims a toujours été un jeu solo et j'aimerais qu'il le reste. Je n'ai vraiment pas envie de dépendre des autres pour pouvoir avancer dans les Sims. Il y a tellement d'autres jeux comme ça. Enfin, ça dépend de ce qu'on entend par "multi", de comment ça serait intégré, mais un mode solo devrait toujours être présent selon moi.

D'ailleurs, je ne pense pas que chez EA, ils soient assez fou pour ressortir un jeu entièrement multi après SimCity. Ils ont quand même été obligé de sortir une mise à jour pour un mode offline à cause des fans en furie.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
31 mars 2014 à 16:55:20

Si tu veux vraiment partager des choses avec autrui, sort, va dehors, va boire un verre avec tes amis, va voir un film, ... bref vis dans la vrai vie. :bravo:

Exact. Les jeux vidéos sont comme le reste des passe-temps électroniques : musique, films... Certains aiment faire ça en groupe, d'autres aiment prendre un break de leur vie sociale. École et/ou boulot, famille, copain/copine... t'as plein d'occasion de faire du social. Ça fait du bien de prendre du temps pour soi-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2014 à 20:22:22

De plus, EA ne voudrais pas prendre le risque de faire 2x la même "bêtise" comme avec The Sims Online / EA-Land... qui a étés un échec et qui a final fermé définitivement ses portes en 2008.

Aster09
Aster09
Niveau 10
31 mars 2014 à 20:41:50

C'est ce que j'ai tendance à dire aussi. Néanmoins, c'était il y a plus de 10 ans, désormais le online, les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur et sont populaires auprès des joueurs.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
31 mars 2014 à 21:20:35

J'ai le feeling que EA a refait des tests avec les fonctionnalités sociales des Sims 3, Sims Social... question de re-tester l'intérêt des gens.

On peut évoquer le manque de compétition dans le marché? Même GTA, Civilization et SimCity ont plus de compétition que les Sims. Il y a sans doute de la place pour un Sims-like multi en plus des Sims normaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 12:39:59

Offredo95 Voir le profil de Offredo95
Posté le 31 mars 2014 à 20:22:22 Avertir un administrateur
De plus, EA ne voudrais pas prendre le risque de faire 2x la même "bêtise" comme avec The Sims Online / EA-Land... qui a étés un échec et qui a final fermé définitivement ses portes en 2008.

:fish: Non c'est sur c'est carrement plus interessant de faire un sims 4 avec 20 nouveautés comparer au 3 qui est deja très bon et mettre 40 dlc c'est sur....

Honnêtement je ne vois pas l'intéret de sims 4 en solo, ce qu'il va y avoir de plus alors que les features auraient deja pu être présente dans le 3..

Karizlou Voir le profil de Karizlou
Posté via mobile le 31 mars 2014 à 16:49:25 Avertir un administrateur
Si EA nous sort un jeu à la Second Life ou à la IMVU moi je décroche. Pour moi (et pour beaucoup d'autres), Les Sims a toujours été un jeu solo et j'aimerais qu'il le reste

:fish: On peut avoir un mode solo toujours et un mode multi intéressant, quand on vois celui de sim city... on se pose des questions quoi.. il manque plein de choses..

Mousseline21 Voir le profil de Mousseline21
Posté le 31 mars 2014 à 16:36:32 Avertir un administrateur
Je trouve l'idée du multi plutôt bonne, mais moi je préfèrerais qu'il n'y en ait pas... Imaginez si on doit appeler notre personnage "Anne27376"!

:fish: Le % de chance d'avoir une Anne (nom de famille) de pris est faible quand même...

Faut un réel intérêt supplémentaire créer par le multi, si c'est que solo je ferai un tour dans la baie pour le récuperer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2014 à 12:43:27

Aster09 Voir le profil de Aster09
Posté le 31 mars 2014 à 20:41:50 Avertir un administrateur
C'est ce que j'ai tendance à dire aussi. Néanmoins, c'était il y a plus de 10 ans, désormais le online, les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur et sont populaires auprès des joueurs.

:fish: Avant on avais pas trop de machine super évoluer, pas de grosse connection... Mais tout à changé..

On garde le solo, on rajoute des trucs et on fait un multi derriere. On fait en sorte de pouvoir de pouvoir choisir solo ou multi et la ville reste la même.

La personne a qui le multi ne le branche pas il fait sa ville tranquillement et celle ou le multi a une grosse part hop.

Mais bon on peut rêver avec Ea tiens, la course au DLC...

Barbiatch
Barbiatch
Niveau 37
02 avril 2014 à 12:19:22

Il faudrait qu'on puisse jouer à 2 comme dans les sims sur PS2.

Je vois pas pourquoi on pourrait pas à 2.
Qu'est-ce que c'est chiant de faire chacun son tour sur pc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 13:49:48

Je ne pense pas que le multi soit adapté pour les Sims.

Les Sims c'est avant tout un jeu de création et de liberté; la présence d'autres joueurs dans sa propre partie viendrait entacher ces deux principes je pense. Ce serait un jeu complètement différent, on devrait jouer selon ce que les autres font ou veulent faire, on devrait faire avec les conséquences de leurs actes,...

Les Sims, c'est un ensemble de communautés différentes; ceux qui aiment avant tout la création et la personnalisation (maisons, mondes;...), ceux qui adorent raconter des histoires, ceux qui veulent de l'hyperréalisme, ceux qui veulent un multijoueur,...

Selon moi, EA ,ne souhaite pas changer complètement la ligne directrice des Sims pour éviter de perdre une ou plusieurs communautés. La preuve, c'est qu'ils étaient partis au départ sur un jeu online et multijoueur. Quand les fans ont vu les images (qui sont des fuites voulues je pense), les 3/4 des joueurs ne reconnaissaient plus leur jeu et ont exprimé leurs craintes. Le multi de Simcity a clairement montré que cela n'était pas pour maintenant, et pour rappel, Les Sims Online (à l'époque du 1) n'a pas été un franc succès. Je pense que la seule option pour un Sims en multi, c'est via les Smartphones ou les réseaux sociaux. Mais là encore, les Sims Social se sont arrêtés (d'accord, il n'y avait pas les mêmes options que sur PC, mais l'aspect multi n'a pas attiré plus que ça les joueurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 14:33:46

"et pour rappel, Les Sims Online (à l'époque du 1) n'a pas été un franc succès." s'est exactement ça que je voulais faire comprendre aux futures joueurs et joueuses mais comme Aster09 viens de le dire, c'étais il y à 10ans depuis le moteur du jeu a bien évoluer et le gameplay est amélioré...

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
02 avril 2014 à 16:15:58

Benlo, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je préfère le jeu solo : pour ne pas devoir faire avec les actions des autres joueurs.

Par contre, même GTA a un peu de concurrence dans son genre. Les GTA-like ne sont pas des clones parfaits de GTA. Certains mettent l'accent sur une autre ambiance, une autre époque... afin de viser un public plus ou moins différent.

Dans la même lignée, un concurrent d'EA pourrait tenter de créer un Sims-like axé multijoueurs, un autre visé les joueurs plus mature en incluant alcool, bagarre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 18:28:34

c'est déjà le cas avec Second-life je crois...

Art_planet
Art_planet
Niveau 7
02 avril 2014 à 20:21:45

Bon. Déjà d'entrée, cette réaction: "Si tu veux vraiment partager des choses avec autrui, sort, va dehors, va boire un verre avec tes amis, va voir un film, ... bref vis dans la vrai vie" est complètement ridicule. Je tenais à le dire sans me justifier, car ça prendrait trop de temps.
Ensuite, je suis d'accord avec ce qui se dit un peu plus haut.
Le multi online, c'est dans l'air du temps, rares sont les jeux construits aujourd'hui qui se contentent d'un mode solo.
Pour les Sims, il y aura toujours les pour et les contres. Mais je comprends pas cette haine du multi de certains. Comme déjà dit, le mode solo peut être conservé en ajoutant une option pour jouer en multi avec d'autres joueurs.
La base du jeu Les Sims c'est tout de même profondémment SOCIAL. Daccord vous inventez des personnages, mais vous envisagez qu'ils sont réels, vous voulez qu'ils réagissent de facon toujours plus humaines. Au final, à force de modernité dans les interactions sociales, on finit par chercher l'autre. "L'autre" étant le joueur humain.
EA a bien saisi qu'un mode online n'était pas nécessaire pour s'en mettre plein les poches. Pour certains joueurs, (ceux qui recherche une vraie innovation), ce ne sera pas suffisant. La prise de risque fait partie du jeu, de leur métier. A quoi bon se contenter d'une expérience de jeu similaire voire identiques à celles connues ces dernières années? Il ne s'agit pas de combler sa vie sociale, c'est n'importe quoi. Il s'agit de rendre son jeu plus intéressant. Et puis en passant, rencontrer des joueurs en ligne, ça peut être très intéressant aussi! C'est plutot une ouverture d'esprit que de vouloir jouer avec du monde.
Les comparaisons avec Second Life et Imvu sont aussi complètement ridicule car tout le monde sait qu'EA ne fera jamais un jeu de ce style.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 23:20:54

1) "Si tu veux vraiment partager des choses avec autrui, sort, va dehors, va boire un verre avec tes amis, va voir un film, ... bref vis dans la vrai vie" est complètement ridicule. Je tenais à le dire sans me justifier, car ça prendrait trop de temps. :d) Super argument ...

2) Le multi online, c'est dans l'air du temps, rares sont les jeux construits aujourd'hui qui se contentent d'un mode solo. :d) Comme il y a du multi dans plein de jeux, tous les jeux doivent en avoir un ??? Je n'ai pas envie que les Sims se confortent à une mode juste pour le principe. De plus, dans beaucoup de jeux, le multi qui y a été ajouté est strictement inutile et n'apporte rien du tout.

3)" Daccord vous inventez des personnages, mais vous envisagez qu'ils sont réels, vous voulez qu'ils réagissent de facon toujours plus humaines." :d) Les Sims, c'est une simulation, ce n'est pas recréer la vraie vie à 100% dans le jeu. Moi quand je joue, je sais très bien et je veux que les Sims ne soient pas comme des humains, c'est le côté irréel qui m'amuse. Je ne vois pas l'intérêt de faire lever son Sim tous les matins à 7h, le faire travailler, lui faire faire à manger à telle heure,... Personnellement, ça m'ennuie et tu as déjà ça dans la vraie vie...

4) " Les comparaisons avec Second Life et Imvu sont aussi complètement ridicules car tout le monde sait qu'EA ne fera jamais un jeu de ce style. " :d) Heureusement qu'EA ne ferait pas un jeu pareil; voilà ce que cela donnerait les Sims avec un multi. Car qui dit multi, dit envie des autres joueurs, donc encore plus de libertés. Je suis sûr que dans les Sims avec multi, des joueurs voudront des relations sexuelles, de la violence, de la drogue,...

Dès le départ, les Sims était un jeu décalé. C'était l'idée de Will Wright en tout cas. Malheureusement, les Sims 3 ont beaucoup perdu de cela au profit d'un hyperréalisme très matériel : un kit sur les voitures, un add-on sur la célébrité, un autre sur la gloire, un kit sur les jardins de luxe, puis un sur les suites de luxe. Si on devait résumer l'ensemble de la 3ème génération Sims, ce serait : MONEY MONEY MONEY :diable:

Sur ce, :dehors:

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail