1) "Si tu veux vraiment partager des choses avec autrui, sort, va dehors, va boire un verre avec tes amis, va voir un film, ... bref vis dans la vrai vie" est complètement ridicule. Je tenais à le dire sans me justifier, car ça prendrait trop de temps.
Super argument ...
2) Le multi online, c'est dans l'air du temps, rares sont les jeux construits aujourd'hui qui se contentent d'un mode solo.
Comme il y a du multi dans plein de jeux, tous les jeux doivent en avoir un ??? Je n'ai pas envie que les Sims se confortent à une mode juste pour le principe. De plus, dans beaucoup de jeux, le multi qui y a été ajouté est strictement inutile et n'apporte rien du tout.
3)" Daccord vous inventez des personnages, mais vous envisagez qu'ils sont réels, vous voulez qu'ils réagissent de facon toujours plus humaines."
Les Sims, c'est une simulation, ce n'est pas recréer la vraie vie à 100% dans le jeu. Moi quand je joue, je sais très bien et je veux que les Sims ne soient pas comme des humains, c'est le côté irréel qui m'amuse. Je ne vois pas l'intérêt de faire lever son Sim tous les matins à 7h, le faire travailler, lui faire faire à manger à telle heure,... Personnellement, ça m'ennuie et tu as déjà ça dans la vraie vie...
4) " Les comparaisons avec Second Life et Imvu sont aussi complètement ridicules car tout le monde sait qu'EA ne fera jamais un jeu de ce style. "
Heureusement qu'EA ne ferait pas un jeu pareil; voilà ce que cela donnerait les Sims avec un multi. Car qui dit multi, dit envie des autres joueurs, donc encore plus de libertés. Je suis sûr que dans les Sims avec multi, des joueurs voudront des relations sexuelles, de la violence, de la drogue,...
Dès le départ, les Sims était un jeu décalé. C'était l'idée de Will Wright en tout cas. Malheureusement, les Sims 3 ont beaucoup perdu de cela au profit d'un hyperréalisme très matériel : un kit sur les voitures, un add-on sur la célébrité, un autre sur la gloire, un kit sur les jardins de luxe, puis un sur les suites de luxe. Si on devait résumer l'ensemble de la 3ème génération Sims, ce serait : MONEY MONEY MONEY
Sur ce,