CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi ou pas multi?

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
05 décembre 2015 à 19:33:30

Humm franchement le multi dans les sims je vois pas sa comme une bonne idée, beaucoup ont déjà cité de nombreux risquent de problèmes comme le mode construction et le mode vie et le terrain si un joueur veut se terrain et un autre veut le même sur le même monde on fait quoi? Si un foyer qui a un petit terrain et veut déménager ah bah non pas possible il y a plus de place sur se monde donc condamné a attendre qu'une personne parte.

Les vitesses sa aussi c'est bien beau de dire bah c'est simple ont la supprime ok mais tous le monde n'a pas forcément envie d'attendre 20 min réelle que sont bonhomme est fini de dormir ou qu'il passe 5 min a manger et la personne qui a proposé qu'on fasse de la construction en attendant si on a rien a faire dedans on fait quoi?

Le vieillissement aussi certains les font passer vite d'autre non d'autre ne font pas vieillir du tout mais dire que c'est pas si grave que se soit supprimer aussi et les personne qui aiment jouer sur des générations et veulent voir leur foyer évoluer avec le temps? Si tu as un bébé mais pas de temps bah il vieillira pas faudra donc un autre système comme les gâteaux des sims 3 mais pareils certains ne trouverons pas sa réalistes et sa ne leurs plaira pas.

La ville c'est pareil, si c'est en Multi on ne pourra pas toucher au terrains des autres et ceux qui aiment personnaliser la ville entière devrons faire avec une ville personnaliser par tous et qui au final ne sera pas forcément a leurs goûts, ils ne pourrons pas non plus crée plusieurs foyer et jouer avec car bon il en faut pour tous donc si une personne en a trop sa empêchera les autres d'avoir des terrains.

La gestion des carrières et surtout des professions comment sa se passerait? Si une centaine de personne fait le même job et doivent se rendre au travail a la même heure sa va juste faire une surpopulation au niveau du terrain car je suppose que la plupart voudrons en plus un monde ouvert sans chargement se qui en multi de toute façon ne sera sans doute pas possible.

Un mode solo et multi oui pourquoi pas mais la encore sa risque de clocher, c'est pas comme un rpg ou des jeux de course la c'est un jeu de simulation avec énormément de possibilité et de façon de jouer , en solo sa ne changerait pas grand chose mais une fois en multi tu aurait énormément de possibilité en moins de limitation au bon vouloir des gens du coup une liberté plus que limité par rapport au mode solo que les gens ne comprendrons pas.

Les code aussi , beaucoup dirons c'est nul il y en a pas besoin mais sa fait aussi parti des sims , certains inventent des histoires avec des perso riche de départ qui possède une grande boutique pour diverses raisons ou modifie des terrains impossible de base grâce a eux comme moi pour la planète alien car je me dit que quitte a jouer des alien autant qu'ils vivent sur leurs planète et pour des tas d'autre chose en multi on pourrai pas car sa donnerait des avantages a certains mais d'autre vu leurs façon de jouer se verrais pénaliser.

Tous sa pour dire que un multi aurait une grosse limite par rapport au solo, le problème c'est que les gens s'attendent a avoir quasiment autant de possibilité alors que sa pourra pas, les sims ont permis aux joueurs de jouer comme sa leurs chantent et de faire ceux qu'ils veulent de leurs perso ville et habitant, un multi sera obliger d'imposer des contraintes et des limitations et une façon de jouer qui ne plaira pas a tous sans parler de la configue pour faire tourner un multi. IL y a encore d'autre chose que je voudrais dire mais manque de temps je reposterais plus tard.

raphael28589
raphael28589
Niveau 1
31 mars 2018 à 18:50:27

oui bon, salut à tous (même si personne me lira sans doute), c'est juste que je me demandais pourquoi il n'y avait pas de multi dans les Sims 4... et j'ai lu chaque post 1 par 1.
Ce qui m'a horrifié c'est que des gens étaient capable de se poster contre le multi avec des arguments type : "ça va gâcher le jeu", en ignorant que ça pourrais juste être UN MODE DE JEU A PART sans changer le mode solo.

Pareil pour ceux qui utilisent comme argument les "problèmes" liés au multi => les différences de vitesse, la personnalisation de la ville, les départs au travail.

Mais j'ai fini par saisir le problème, ceux qui utilisent des arguments type 2, sont tout simplement conscient du fait qu'EA, malgré les prix hallucinant des DLC ne fera jamais d'effort pour créer un MULTI VIABLE (synchroniser les vitesses, la personnalisation collective d'un ville en multi, inciter les joueurs à pratiquer différents métiers...), un multi tout court d'ailleurs, ça ne rapportera pas assez.

parce que sinon créer un multi jouable est tout à fait faisable et il est possible de remédier à chacun des problèmes rencontrés,
et de toute façon, même un multi brut où tous les joueurs peuvent contrôler n'importe quel élément du jeu (comme s'ils étaient sur le même ordi) serait déjà suffisant pour jouer avec des amis (on se pose des règles).

Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz
Niveau 31
31 mars 2018 à 21:07:18

Ouai après il y a multi et multi, mais Les Sims 4 en coop jusqu'à 4 joueurs est facilement faisable s'ils le voulaient. Ou même en LAN à 2 en écran scindé pourquoi pas dans un premier temps pour expérimenter.

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
31 mars 2018 à 21:13:20

oui bon, salut à tous (même si personne me lira sans doute), c'est juste que je me demandais pourquoi il n'y avait pas de multi dans les Sims 4... et j'ai lu chaque post 1 par 1.
Ce qui m'a horrifié c'est que des gens étaient capable de se poster contre le multi avec des arguments type : "ça va gâcher le jeu", en ignorant que ça pourrais juste être UN MODE DE JEU A PART sans changer le mode solo.

Pareil pour ceux qui utilisent comme argument les "problèmes" liés au multi => les différences de vitesse, la personnalisation de la ville, les départs au travail.

Mais j'ai fini par saisir le problème, ceux qui utilisent des arguments type 2, sont tout simplement conscient du fait qu'EA, malgré les prix hallucinant des DLC ne fera jamais d'effort pour créer un MULTI VIABLE (synchroniser les vitesses, la personnalisation collective d'un ville en multi, inciter les joueurs à pratiquer différents métiers...), un multi tout court d'ailleurs, ça ne rapportera pas assez.

parce que sinon créer un multi jouable est tout à fait faisable et il est possible de remédier à chacun des problèmes rencontrés,
et de toute façon, même un multi brut où tous les joueurs peuvent contrôler n'importe quel élément du jeu (comme s'ils étaient sur le même ordi) serait déjà suffisant pour jouer avec des amis (on se pose des règles).

Sauf que non, comment veux tu synchroniser la vitesse pour 4 ou 5 personnes différentes ne jouant pas a la même chose, même si il est possible de faire un multi viable il n'est pas possible de faire un sims comme le solo viable hors c'est ce que veulent les gens, un mode en ligne a part donnera les mêmes problèmes a part si c'est des invitation dans la partie d'un amis mais un jeu purement multi ne pourrais pas être un sims comme on as la, c'est pas possible sa limitera forcement bon nombre de choses comme le temps, les terrains, l'emplacement, les codes, se seras forcement différent peut importe a quel point le multi seras poussé sa ne pourra pas donné pareil qu'un sims solo au niveau des possibilité, le multi veut bien dire ce qu'il veut dire tu dépendra obligatoirement des gens, donc un mode solo et un mode adapté totalement au multi donnera juste 2 fois plus de travail vu que le concept est trop différent, un gros risque de casse gueule c'est pas illogique que le risque ne soit pas pris.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail