CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi ou pas multi?

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
03 avril 2014 à 02:09:12

Le multi, c'est dans l'air du temps? Tout comme les jeux vidéo 3D. Pourtant de très bons jeux 2D sont encore développés. La TV 3D est dans l'air du temps. Pourtant, de nombreuses TV avec écran plat 2D normal se vendent. Pis effectivement, dans de nombreux jeux vidéo, le multi est plus un p'tit bonus sympa qu'une part importante du jeu.

Ensuite, le but de EA est de créer un jeu jouable sur un max de PC, pas uniquement des PC haut de gamme digne de la NASA. EA veut créer un jeu accessible à un max de gens, pas uniquement à ceux qui ont une connexion internet haute vitesse.

C'est plutot une ouverture d'esprit que de vouloir jouer avec du monde. Tu le dis toi-même : la plupart des jeux offrent du multi. La possibilité est là pour toi.

On ne connait pas toutes les innovations des Sims 4. Perso, le CAS 4.0 pas encore fini me semble une bonne amélioration. Le mode Construction 4.0? On manque d'info. Complet, c'est sur. Innovateur? On verra. Le reste, on manque d'info.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 12:32:24

Le multi de Simcity a clairement montré que cela n'était pas pour maintenant, et pour rappel

:d) Ils ont surtout sortis un jeu inférieur a Sim city 4...

Tout le monde se plaint de la taille de la map...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 12:34:26

Offredo95 Voir le profil de Offredo95
Posté le 2 avril 2014 à 14:33:46 Avertir un administrateur
"et pour rappel, Les Sims Online (à l'époque du 1) n'a pas été un franc succès." s'est exactement ça que je voulais faire comprendre aux futures joueurs et joueuses mais comme Aster09 viens de le dire, c'étais il y à 10ans depuis le moteur du jeu a bien évoluer et le gameplay est amélioré...

:d) Nos configs ont évoluer ,les prix aussi, internet a beaucoup évoluer ses 10 dernieres années. La je demande pas de faire un sims uniquement tourner sur le multi mais un sims avec du solo, une ville générerer comme sims3 et sur le multi tu as une autre carte avec des serveurs a créer.

Du coup tu invite tes amis et c'est finis et la tu as un jeu deja bien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 12:46:44

les Sims ne soient pas comme des humains

:d) Pourtant, tu le fait bosser, manger, allez aux toilettes.... C'est un peu comme des humains hein...

On ne connait pas toutes les innovations des Sims 4. Perso, le CAS 4.0 pas encore fini me semble une bonne amélioration. Le mode Construction 4.0? On manque d'info. Complet, c'est sur. Innovateur? On verra. Le reste, on manque d'info.

:d) Non mais c'est clair ça va être vachement super l'attente de sortir un escalier en colimaçon, ou un utilitaire pour créer des fontaines.. on bricole 4 trucs en plus et on le vend 60€...

Le multi online, c'est dans l'air du temps,

:d) Mais complétement, avant c'était l'ère des lans dans un cyber, maintenant on a évoluer et on passe a autre chose.

simfan28 Voir le profil de simfan28
Posté le 3 avril 2014 à 02:09:12 Avertir un administrateur
Le multi, c'est dans l'air du temps? Tout comme les jeux vidéo 3D. Pourtant de très bons jeux 2D sont encore développés. La TV 3D est dans l'air du temps

:d) L'offre compléte surtout un besoin, qui n'a jamais rêver de mater un film chez sois en 3D, voir un dauphin arrivant de plein fouet :bave: .
Après je n'en voit pas l'utilité mais chez mon voisin il en a peut être plus.
Maintenant c'est pas sacrifier le solo, c'est créer une immersion supplémentaire, le mec qui aime son solo et qui est fermer au multi, il reste dans son solo on va pas l'emmerder... Et puis si un jour il est curieux il peut essayer.

Maintenant on évolue tous non? 56k pour passer au haut débit...
Edge/ 3G/4G . Aujourd'hui le mec qui veut pas de data on va pas l'emmerder a en prendre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 13:32:10

Vous voulez un multi, très bien. Mais ne venez pas râlez après que les graphismes s'en trouvent affectés. Ou alors achetez un pc à 1000 euros ...

:dehors:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
04 avril 2014 à 17:58:02

1) Les Sims sont une simulation de VIE, pas une simulation de vie HUMAINE. À moins que tu connaissent dans la vraie vie des momies pompiers, des robots qui font de la magie, que tu puisses éviter la mort en donnant une fleur à la Faucheuse, que tu puisse pêcher des poissons-robot...

2) Tu travailles chez EA pour dire qu'il n'y aura pas de gros changements? On ne connait pas les nouveaux métiers, les traits et leurs impact, les détails du monde et les possibilités de le modifier in-game, les détails du mode Construction...

3) Si on ne peux pas créer de jeux uniquement solo, donc, on devrait interdire aux créateurs de jeux vidéo de créer des jeux en 2D parce que c'est pas dans l'air du temps?

4) T'es pas content qu'il n'y ait pas de multi. Donc, pour toi, le jeu sera tellement merdique que tu dis que tu vas faire quelque chose d'illégal pour jouer à la merde. Dans toute chose, il y a 2 cotés : le négatif et le positif. Je défends pas EA, mais je suis capable de voir le positif dans les Sims 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 11:40:05

benlo77 Voir le profil de benlo77
Posté le 4 avril 2014 à 13:32:10 Avertir un administrateur
Vous voulez un multi, très bien. Mais ne venez pas râlez après que les graphismes s'en trouvent affectés. Ou alors achetez un pc à 1000 euros ...

:d) En meme temps, graphiquement avec ce qui se fait aujourd'hui le jeu est assez moche et j'en tiens pas rigueur. Maintenant rester sur cette gamme de graphisme et un petit multi en fond et un solo toujours.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 11:47:51

2) Tu travailles chez EA pour dire qu'il n'y aura pas de gros changements? On ne connait pas les nouveaux métiers, les traits et leurs impact, les détails du monde et les possibilités de le modifier in-game, les détails du mode Construction...

:d) Non mais regardes simcity comparer a son ancêtre... il est carrément en dessous sur plein de point et je suis pas le seul a le dire..

3) Si on ne peux pas créer de jeux uniquement solo, donc, on devrait interdire aux créateurs de jeux vidéo de créer des jeux en 2D parce que c'est pas dans l'air du temps?

:d) La 2D HD c'est dans l'ère du temps aussi, regardes Aoe 2 HD, Baphomet...

T'es pas content qu'il n'y ait pas de multi. Donc, pour toi, le jeu sera tellement merdique que tu dis que tu vas faire quelque chose d'illégal pour jouer à la merde.

:d)A part se faire entuber avec 50dlc payant... Si tu acceptes de te faire e**** sauvagemment c'est ton pb, si tu acceptes que ton jeu soient en kit...

Mais je vois pas ce qu'il y aura de révolutionnaire entre le 3 et le 4... Du 2 au 3 tu as eu la ville et aucun temps de chargement c’était l'un des grosses révolutions...

Si maintenant c'est avoir des traits de caractére plus pointus, des corniches, des fontaines que tu peux créer toi même c'est rien de révolutionnaire...

Après EA fait ce qu'il veut hein, il y auras toujours des gens assez idiots pour acheter leurs kits et leur prouver que ca rentre sans vaseline...

Rien qu'a voir sur le forum le nombre de gens qui clique sur les liens G2A...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 11:48:59

T'es pas content qu'il n'y ait pas de multi. Donc, pour toi, le jeu sera tellement merdique que tu dis que tu vas faire quelque chose d'illégal pour jouer à la merde.

:d) Et puis on fait tous des trucs illégal tout au long de notre vie ^^, pas besoin de jouer au samaritain et de prêcher la bonne parole...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 12:56:49

Bon après j'arrête parce ce que cela devient inutile de se battre contre un mur, et surtout qu'on sait encore peu de choses sur le jeu au final ... mais :

" Non mais regardes Simcity comparé à son ancêtre... il est carrément en dessous sur plein de points et je suis pas le seul à le dire.. " :d) Si Simcity est si en dessous de Simcity 4, ce ne serait pas la faute au mulit justement ? A laisser mijoter ...

:banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2014 à 13:07:44

Si Simcity est si en dessous de Simcity 4, ce ne serait pas la faute au mulit justement ? A laisser mijoter ...

:d) Non mais la faute a tout hein, pourquoi pointer du doigt un multi?

Il est reprocher la taille minuscule des cartes, le fait que les tableaux de RC ne servent a rien du tout... que ce soit multi ou solo même combat hein.

Babarigo
Babarigo
Niveau 10
13 avril 2014 à 00:46:30

benlo77 Voir le profil de benlo77
Posté le 5 avril 2014 à 12:56:49 Avertir un administrateur
Bon après j'arrête parce ce que cela devient inutile de se battre contre un mur, et surtout qu'on sait encore peu de choses sur le jeu au final ... mais :

" Non mais regardes Simcity comparé à son ancêtre... il est carrément en dessous sur plein de points et je suis pas le seul à le dire.. " :d) Si Simcity est si en dessous de Simcity 4, ce ne serait pas la faute au mulit justement ? A laisser mijoter ...

C'est pas la faute du multi c'est juste que le jeu est mal fait. En plus d'avoir une map minuscules, plein des bugs, des liaisons entre les villes très mal faites, dans sc4 elles étaient mieux. Le problème avec simcity c'est que le jeu est tout simplement mauvais et à cause des bugs, un des arguments de poids qu'était la connexion entre les diverses villes ne peut pas fonctionner.
Pour en revenir au sujet j'aimerais que l'on m'explique comment jouer aux sims en multi. Comment feriez vous pour gérer les vitesses qui seraient différentes d'un joueur à un autre. ?

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:28:10

Babarigo :d) Tu marques un gros point.

Art_planet
Art_planet
Niveau 7
13 avril 2014 à 22:01:10

On dira ce qu'on voudra...
Tout ce que nous avons d'officiel pour l'instant c'est ce qui se trouve dans la FAQ.

Y aura-t-il des possibilités de jouer en ligne pour Les Sims 4 ?

Des éléments supplémentaires amusants et sociaux seront réservés aux joueurs qui choisiront de jouer en ligne (plus d’informations à ce sujet seront disponibles ultérieurement), mais le noyau du jeu est conçu pour être joué hors ligne. Ce sera au joueur de choisir comment il veut jouer.

À vous d'analyser la réponse comme vous l'entendez. En ce qui me concerne, Je trouve la dernière phrase: "Ce sera au joueur de choisir comment il veut jouer" assez révélatrice. Je me demande si le mode multi en ligne ne sera pas une sorte de système d'invitation à la Mysims PC ou Animal Crossing. Ca me semble assez probable.

Luna_pi
Luna_pi
Niveau 10
14 avril 2014 à 19:40:55

"Je me demande si le mode multi en ligne ne sera pas une sorte de système d'invitation à la Mysims PC ou Animal Crossing. Ca me semble assez probable."

Oui et non... Comment se passerait l'évolution de la vie (options de vieillissement différentes, taf, etc) ?
Mais l'idée m'attire énormément, en revanche

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
14 avril 2014 à 22:19:16

Pour le vieillissement, à la limite, ça influence le jeu individuel. Au pire, ça donnerait des cas où un joueur avec une longévité courte aurait 6-7 générations durant la génération d'un joueur avec une longévité épique.

Le gros problème est surtout au niveau de la vitesse du jeu. Un joueur qui joue au ralenti versus un joueur en vitesse très rapide. Pis comment gérer les switch de modes? C'est quoi qui arrive si un joueur se met en mode Construction pendant le jeu?

Je suis curieux de savoir ce que les pro-multijoueurs proposent comme solutions.

Art_planet
Art_planet
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:36:36

Je suis loin d'être un expert, mais j'imagine que le mode construction est désactivé... Dans la mesure ou comme vous l'avez dit, ça poserait probablement des soucis de vitesses / décalages / etc... Mais je trouve pas cela très contraignant puisque si l'on s'invite c'est pour jouer ensemble... La construction est un mode qui a surtout sa place dans une partie solo.
Ah, attendez. Maintenant que j'y pense.... J'ai joué à Mysims(EA) sur PC et les parties en moult ne posaient pas de problème. Le mode construction était disponible. Lorsque vous vouliez ajouter, supprimer ou créer quelque chose, le sim du joueur disparaissait de votre jeu pour réapparaître lorsque vous reveniez en mode vie. Ceci, sans que le joueur connecté sur votre terrain ne se rende comte de quoi que ce soit.
Alors, effectivement je parle d'un jeu qui demande moins de ressources mais nos machines ont évolués et puis les sims 4 n'ont l'air si gourmands, je ne sais pas ce que vous en pensez.
En ce qui concerne le vieillissement, je ne comprends pas exactement ou est le problème. La longévité de notre sim ne peut elle pas simplement être prise en charge durant les parties en ligne, aussi? Si ce n'est pas le cas, elle pourrait être suspendue pendant le temps de jeu en multi... Ce n'est pas dramatique je pense.
Personnellement, l'idéal pour moi ce serait une extension qui permettrait de hier en multijoueur en ligne dans un monde ouvert comme ça a été le cas dans The Sims Online, auquel j'ai pu jouer quelques temps. Il y avait une grande Map et des points lumineux qui représentaient les habitants connectés. Il y a quelque chose d'assez intéressant à pouvoir rencontrer n'importe qui de n'importe quel pays. Il y avait tout de même un système d'identification qui permettait de sécuriser son terrain comme on le souhaitait, d'après mes souvenirs.

Luna_pi
Luna_pi
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:51:01

"Le gros problème est surtout au niveau de la vitesse du jeu. Un joueur qui joue au ralenti versus un joueur en vitesse très rapide. Pis comment gérer les switch de modes? C'est quoi qui arrive si un joueur se met en mode Construction pendant le jeu?"

En gardant l'idée de jeu sur invitation, cela pourrait se passer de la même manière que dans les sims sur consoles, où l'on peut jouer à deux, tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2014 à 11:46:35

Comment feriez vous pour gérer les vitesses qui seraient différentes d'un joueur à un autre. ?

:d) Bah on se fait pas chier on met aucune vitesse pour le multi et on fait en sorte que le cycle jour / nuit se fasse

1h00 IRL Jour
1h00 IRL nuit

du coup ils font un autre systeme.

Un Sims qui dors 20min par exemple est complétement recharger. Ce qui permettrait au joueur de peauffiner sa maison durant les 20min, de gérer les interactions avec les autres joueurs..

vertioz
vertioz
Niveau 2
22 avril 2014 à 15:49:03

Un multi serait parfait pour un jeu comme les sims, a condition que celui-ci sois encadré, avec des réglés imposé par les dev mais ceci est pour le multi a grande échelle, ce qui serait vraiment cool c'est un multi entre pote ou tu choisi d'inviter t'es pote dans ta ville ( partie) enfin d’évoluer ensemble, donc cela retire la crainte de voir le jeu partir en couille car c'est toi qui choisi les personnes avec qui jouer et ce système permettra de créer des story RP entre personne de forum car je sais que la communauté RP est très créatif :)

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail