Traque multijoueur : Unity 1.1
• Musique d'ambiance (Everybody wants to rule the world) http://youtu.be/DaVA6sgOpws
• Bonjour, bonsoir, voici la nouvelle édition de la traque multijoueur inspirée du mode éponyme, déjà jouée sur les forums ACR, III et IV. Inscrivez vous en indiquant votre pseudo et en choisissant un profil : novice (n'inclue que "Principe", plus simple pour les débutants) ou expert (inclue la totalité des règles, plus complet et profond), sachant qu'un expert jouant contre un novice adopte temporairement ce même profil. La bonne exploitation des éléments du jeu fera peut-être de vous le meilleur assassin du forum, selon un classement actualisé régulièrement. Vous pouvez participer à tout moment, il n'y a pas de limite de joueurs
• Pour la lisibilité du topic, quelques codes à respecter : les smileys flèches rouges (
) ne doivent être utilisés qu'au départ d'une action de jeu, c'est ce qui permet de distinguer les posts valables du reste. Un post de contrat valide comprend minimum une flèche + pseudo/alias de la cible (peut être négligé en statut chasse pour privilégier la rapidité, voir plus bas) + temps restant imposé, et une option de jeu utilisée doit être correctement orthographiée. Toutefois, quand vous continuez un contrat, vous acceptez d'éventuels erreurs passées de votre adversaire; si vous réclamez une situation invalide, vous devez prouver votre présence en lui suggérant de corriger dans les temps. Dans tous les cas, un arbitre a le dernier mot.
____________________________
Principe
• Choisissez un personnage libre parmi l'univers multijoueur; cet alias vous est réservé et est associé à votre pseudo. Une liste des avatars est disponible sur ce lien : cliquez sur "show" en face des encarts colorés portant le nom des jeux en bas de page, et faîtes votre choix dans les catégories Characters > Multiplayer http://assassinscreed.wikia.com/wiki/Multiplayer
• Lancez un contrat parmi un inscrit au choix, un seul en tant que chasseur, mais une même personne peut être ciblée plusieurs fois simultanément. Il s'agit d'un ultimatum de 12h laissées à la cible, qui doit alors répondre à ce contrat. Ce faisant, elle fixe alors 6h à son chasseur, engageant une poursuite. Et ainsi de suite par demi-périodes interposées, jusqu'à ce qu'un des joueurs cède par retard, inattention, etc. Voici l'échelle complète des paliers à respecter, légèrement arrondie : 12h - 6h - 3h - 1h30 - 45m - 22m30 - 11m15 - 5m30 - 2m45 - 1m20 - 40s - 20s - 10s - 5s (renouvelé jusqu'à mort subite). Au départ les fenêtres sont larges, mais il ne tient qu'aux participants de très vite accélérer. Pour le chasseur, une victoire dès 12h, 6h ou 3h est considérée "incognito" et procure 200xp. Les paliers 1h30 ou 45m sont "silencieux" et donnent 150xp. Les paliers 22m30 et 11m15 sont "discrets" et rapportent 100xp. A partir de 5m30, la "chasse" ne donne que 50xp. Ce système de statuts ne s'applique pas au chassé, qui remporte toujours 100xp par victoire défensive alors appelée "humiliation".
• Quelques options de jeu existent; elles ne peuvent cependant pas être utilisées au lancement d'un contrat :
- Vous pouvez sauter un palier lors d'une poursuite afin de prendre de court votre adversaire : pour cela, continuez un contrat en postant à pile de n'importe quelle heure (xxh00m) tout en précisant que vous utilisez un "palan" ou une "herse".
- En précisant l'utilisation d'un "banc", de "foin", ou d'une "foule" à la demie (xxh30m), il est possible de négliger le nom de sa cible (ce qui est semblable au statut chasse). Notez que si le palier que vous indiquez correspond à plusieurs personnes, ils devront tous répondre à cet unique post, les poursuites étant habituellement isolées les unes des autres.
- Enfin en précisant "focus" lors d'une réponse de palier, vous faîtes le pari de gagner sur ce post, possible une fois par contrat et joueur. 50xp supplémentaires sont alors mis en jeu entre vous et votre adversaire.
• Le but est d'être le meilleur au classement. Il est interdit de cibler son chasseur dans un contrat en cours ou de cibler deux fois de suite la même victime. Vous pouvez poser un congé de non-agression si vous souhaitez vous absenter au moins 48h, afin de ne pas servir de cible facile.
• Jeu en équipes : par conciliation, un groupe de joueurs poursuit un autre (équilibré) sur le même principe, mais chaque action est confirmée par tous les membres lors de la même minute; l'organisation peut s'effectuer en mp ou sur le topic.