(Je le reposte ici, parce que bon...)
Ça chiale pour avoir de la "vraie" next-gen, mais faut surtout pas que ça demande une config PC de moins de 6 ans... À chaque annonce de config n'importe quel jeu, c'est la même histoire. Et quand c'est Ubisoft, là ça déchaine une espèce de haine stupide sortie d'on ne sait où.
Retournez voir le forum de Crysis à l'époque de l'annonce de la config nécessaire sur PC : Tout le monde pleurait qu'EA avait perdu la tête et que personne ne pourrait le faire tourner.
Bref, arrêtez avec vos "Ubisoft ne sait pas optimiser" et autres "ils le font exprès" : Vous n'êtes pas développeur de jeux, vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez ; vous tirez juste sur la caravane parce que d'autres le font aussi.
Vous vous basez sur ce que des mecs disent (qui n'y connaissent rien de plus), sur des suppositions stupides, sur des comparaisons de jeux qui n'ont rien à voir, ou sans tenir compte d'une quelconque évolution ("olol AC3 tourne bien alors que AC4 non !"). Aucun jeu n'est identique à un autre.
Si je suis bien sûr qu'il y a un point commun entre les développeurs de jeu et d'autres types de devs, c'est la mauvaise foi hypocrite à laquelle ils doivent faire face de la part de leurs utilisateurs. http://i.imgur.com/xr0cCFD.gif
Et comme l'originalité n'est pas de mise, je sais qu'on va me répondre que je suis content de me faire enculer par Ubisoft. Ce à quoi je répond tout simplement que quand un jeu ne me plait pas, je ne l'achète pas. Quand il me plait et que je n'ai pas la config pour (c'est rare, mais c'est arrivé), je ne déverse pas ma haine en insultant à tout va ; sois j'upgrade, soit je patiente, soit je le prend sur console, soit je me la cale sur l'oreille. Si vous voulez de meilleurs graphismes, des cartes plus grandes, des jeux plus longs, ça entraine forcément une montée du matériel demandée. C'est comme ça depuis qu'il y a des jeux sur PC.
Et si on devait attendre que tout le monde ait la config requise avant d'augmenter un peu le niveau, il n'aurait pas beaucoup bougé depuis dix ans, justement parce que les gens se diraient "pas besoin de changer, je fais encore tourner tel jeu sorti l'année dernière en ultra".
Sérieusement, est-ce qu'à la moindre contrariété vous chialez toujours comme des gosses capricieux ? "Pff la nouvelle BMW est à 35 000€, c'est vraiment n'importe quoi ils font exprès ! La preuve, ma Fiat Punto elle m'a coûté que 3000 neuve, et je vais encore jusqu'au mcdo sans problème !!"...
Et parenthèse, je me demande combien de râleurs iront ensuite alimenter la guerre des consoles à base de "Olol n'importe quoi, PC > all"... En attendant, sur Consoles, ils ne se demandent pas s'ils vont faire tourner le jeu ou pas.