CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle optimisation sur PC ?

Kaaross
Kaaross
Niveau 6
13 septembre 2014 à 18:39:59

ça serait bien d'avoir une seule fois dans l'histoire de la série AC un jeu propre sur PC avec une optimisation correcte et non pas un simple portage :(

c'est vraiment trés agréable a jouer sur PC mais l'optimisation gache tout à chaques fois :(

On est obligé d'attendre des mois avant d'avoir des drivers / patch qui corrigent les bugs , ce qui fait qu'on dois jouer en low même avec les meilleurs GPU pendant des semaines :-(

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
13 septembre 2014 à 18:42:08

Quand on a une GPU de merde je te raconte même pas l'horreur que ça fait ça :malade:

J'ai une gt 640, je pleure quand je joue à AC4 :hap:

alors que bon, elle est pourri mais c'est pas la pire des cg quoi, capable de faire tourner skyrim en élevé avec quelques mods, donc bon :(

Mais le jour où ils commenceront à utiliser les ressources du pc, on aurait déjà fait un grand pas (cf. le mod the Worse de Watch Dogs, qui rend le jeu coomme à l'E3 en tripouillant seulement dans les fichiers de base du jeu :honte: )

andiran
andiran
Niveau 11
13 septembre 2014 à 19:10:31

GT 640 ? GTX, non ? J'ai une 650 Ti, et je pleure en ville (ça divise les fps par deux ...)

Ceci dit, je trouve que les portages étaient corrects jusqu'à ACR, ça tournait pas trop mal, et l'organisation des commandes et menus étaient corrects. Bon, on se tape toujours la Uplaie :-((
Mais depuis AC3, c'est atroce, effectivement ... Surtout AC3 en fait, les menus sont une horreur (le menu de craft/commerce :malade: ) et ça raaaaaaame. Quand t'arrives au port de Boston en séquence 2, tu pleures ...

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
13 septembre 2014 à 19:14:50

Le 4 est hyper mal opti mais bon, c'est sur qu'avec une 650ti c'est pas la folie :noel:

learchusfull
learchusfull
Niveau 10
13 septembre 2014 à 19:15:39

Non c'est bien GT 640 et pas GTX 640.

meme avec une 780Ti c'est pas la folie :hap:

andiran
andiran
Niveau 11
14 septembre 2014 à 02:53:48

De ce que j'ai vu (sur 4 PCs de potes + le mien), c'est AC3 le pire niveau opti, le 4 est légèrement mieux géré.
Légèrement.
Mais comme de toute façon Ubi fait aucun effort, dernier exemple avec le gros f*ck de l'édition "La saga américaine" envers nous (même si les PCistes qui veulent les acheter (dont moi) l'ont déjà fait, donc à la limite osef), on continuera à se taper des portages dégueulasses...

Portage pourri + retard -> les joueurs achètent pas -> chute des ventes PC -> portage encore plus dégueulasse
Il est beau mon cercle vicieux, il est frais !
:hap:
:(

lotr2
lotr2
Niveau 10
14 septembre 2014 à 03:00:50

AC4 est mieux optimisé qu'AC3. Sur AC4, je suis en élevé/ultra alors que pour AC3 je n'ai qu'une option en élevé. Le reste c'est au niveau normal sinon j'ai trop de saccades à Boston et la Frontière... :(

Shahkulu
Shahkulu
Niveau 10
14 septembre 2014 à 08:57:00

J'comprends pas le délire, j'ai une GTX 560Ti et j'peux jouer en moyen/élevé à 30 FPS sans problème à tous les opus :hap:

kiki-83
kiki-83
Niveau 7
14 septembre 2014 à 09:27:52

racontait pas de la merde ,le III est carrément mieux optimisé que le IV car dans le III je tourne 60 fps constant alors que dans le IV je dépasse pas les 30 en moyenne ,alors d'accord j'ai une GTX 770 mais ça reste quand même très mal optimiser car avant j'avait une 560 Ti et le III tourner de la même manière donc sur ce bon jeu à tous :ok:

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 10:11:23

kiki-83 :d) Je confirme: le 3 est bcp mieux optimiser que le 4.
Jai une geforce gtx 660 OC et le 3 tourneà fond sur mon pc sans lague (ou de rare petite baisse de fps) alors que le 4 (meme si en général il tourne assez bien, avec graphisme presque à fond) A bcp + de chute de fps.
Nan franchement, je trouve que le 4 est le moin optimiser de la série.

kiki-83
kiki-83
Niveau 7
14 septembre 2014 à 10:24:00

et j'espère vraiment que Unity ne sera pas trop catastrophique comme l'a été watch dog !!!

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 10:39:24

kiki-83 :d) ouai c'est claire que watchdogs... :malade:
Mais watch dogs, je pense, c'est surtout à cause du fait qu'ils ont du faire un downgrade au dernier moment et que sa a niquer l'optimisation pc et qu'ils ont, finalement, pas eu assez de temps pour taffer dessus (sans parler du fait que ubisoft aime pas le pc aussi mais bon). Donc, vue que unity est 100% next gen, ont espérer une meilleur optimisation cette fois.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 10:39:51
  • peut
Thescavenger
Thescavenger
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:00:23

Je suis sûr que Ubi va faire comme d'habitude, faire un optimisation de merde et même une 780 ti fera pas du 60 fps en ultra

gtx581
gtx581
Niveau 4
14 septembre 2014 à 11:53:47

Je pense que ce sera la plus mauvaise optimisation de la serie. Il diront que c'était trop difficile à cause de la diversité des configurations et qu'un Pciste n'a qu'a acheter une meilleur cg pour avoir de meilleurs performances.

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:59:20

╭
┊ andiran, le 13 septembre 2014 à 19:10:31
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-217056-1-0-1-0-quelle-optimisation-sur-pc.htm#message_217089
┊
┊ GT 640 ? GTX, non
╰

Non non, bien GT. Bref, de la merde. Quand je pense que si y aurait eu une lettre en plus ce serat déjà mieux... :hap:

M'enfin, de toute façon l'opti d'Ubi est faite avec les lacets de chaussure :hap:

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:10:27

Surtout que j'arrive tjr pas à comprendre comme un jeux dévlopper pour une console aussi vieille que la ps3/360 puisse être capable de larguer sur pc... (Ok ils ont fait 2-3 petit amélioration graphique par rapport au version console mais vous croyez vraiement que sa mérite de faire pleurer une gtx 780ti? Nan mais c'est coi ce bordel coi :honte: )

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:11:10

putain jfais nimporte coi

• comment *laguer
Supaltair
Supaltair
Niveau 10
14 septembre 2014 à 12:17:04

le pire c'est que je lague pas sur les anciens AC avec ma cg des tréfonds :ha:

ACR :d) ça passe
ACB :d) ça passe crème
AC2 :d) ça passe très crème
AC1 :d) Ultra 1080p 60fps :oui:

Donc bon, après je comprends pas comment ça se fait que je sois totalement largué sur AC4 alors que je fais tourner AC3 en moyen selon NvVidia Geforce :oui:

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:51:35

supaltair :d) nan mais c'est ubisoft sa... C'est loin l'époque où leur jeux était optimiser (sa date d'assassin's creed premier du nom je crois...).

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment