CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle optimisation sur PC ?

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:06:27

désoler du triple post mais j'ai oublier d'ajouter que les version pc bénéficies de la technologie physx de nvidia. Chose bien gourmande et pas possible sur console (current-gen ou next-gen).

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:49:15

Bon, la dernière fois j'ai envoyé le message mais je ne le retrouve plus, je refait :

Sur mon PC , AC IV tourne avec tout au max sans lag, pourtant j'ai qu'une Radeon 7770 HD, une CG pas trop top, mais pas mauvaise non plus.

Par contre d'autres jeux comme Sleeping Dogs qui est sortit bien avant est tellement mal optimisé que je crashe tout le temps.

SuperAgentQ
SuperAgentQ
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:52:36

AC4 sur PS4 c'est l'équivalent de l'ultra sur PC. :)

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:53:28

SuperAgentQ Voir le profil de SuperAgentQ
Posté le 17 septembre 2014 à 14:52:36 Avertir un administrateur

Il s'en rapproche, mais ayant les 2 version, celle du PC le dépasse sur quelques points.

_SergentNoel_
_SergentNoel_
Niveau 30
17 septembre 2014 à 14:56:33

SuperAgentQ Voir le profil de SuperAgentQ
Posté le 17 septembre 2014 à 14:52:36 Avertir un administrateur

Mais bien sur :rire:
Ce mec serait capable de me dire qu'il n'y a aucune différence entre Watch Dogs PC et PS4 :rire:

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:34:50

Nadirou Voir le profil de Nadirou
Posté le 17 septembre 2014 à 14:49:15 Avertir un administrateur
Bon, la dernière fois j'ai envoyé le message mais je ne le retrouve plus, je refait :

Sur mon PC , AC IV tourne avec tout au max sans lag, pourtant j'ai qu'une Radeon 7770 HD, une CG pas trop top, mais pas mauvaise non plus.

Par contre d'autres jeux comme Sleeping Dogs qui est sortit bien avant est tellement mal optimisé que je crashe tout le temps.

:d) Après, ta une amd. Je crois, donc, que tu ne bénéficie pas de toutes les technologie nvidia (comme certain anti aliasing je crois :( ou encore le physx meme si physx reste secondaire).
Et ouai, sleeping dogs c'est assez variable comme jeux donc bn...

KyoShiRo330
KyoShiRo330
Niveau 60
17 septembre 2014 à 15:51:31

@marhabal:

Ah c'est magnifique le 1080p sur Youtube, pas du tout compressé hein une vrais qualité Blue Ray :rire2:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410961483-sans-titre.png

Et enfin il faut savoir que pour le moment, les différences entre les versions One/PS4/PC sont minimes car les consoles viennent de sortir (et aussi parce que les devs brident les versions PC). Mais dans 1 ou 2 ans le retard technique des consoles va vraiment devenir pénible, et encore une fois tirée l’évolution vers le bas.

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
17 septembre 2014 à 17:06:26

Harry > C'est peut être due à ça, mais le jeu reste magnifique chez moi, donc c'est worth. :(

Kyo > Les consoles seront dépassé par les PC qui seront monté dans le futur, mais pas les PC actuels.

andiran
andiran
Niveau 11
17 septembre 2014 à 18:21:20

Chez moi AC4 tourne en moyen-faible à 25-35 fps en ville, alors que par exemple Crysis 3 tourne en élevé ... Optimisation étrange, n'empêche.
Ceci dit, j'veux pas dire, mais j'ai testé la version PS4 sur mon écran (celui de mon PC), et même en moyen le jeu est plus beau sur PC. Bon, pas beaucoup plus beau, mais il y a une différence. Et c'est plus fluide sur PC, donc c'est nettement plus agréable à jouer.

Et puis bon, PC > all, vu que je suis une quiche avec une manette :hap:

gtx581
gtx581
Niveau 4
17 septembre 2014 à 18:33:01

Pour te dire, il n'y a que chez Ubi que je n'atteins pas les 60 fps en Ultra

marhabal
marhabal
Niveau 12
18 septembre 2014 à 03:25:02

:d) "Mais même en 1080p, sur YouTube la qualité ne sera pas aussi bonne que ta vidéo d'origine, à cause de la compression assez importante des vidéos en ligne." "

Une vidéo 1080p même compressé et bien ça reste une vidéo en 1080p après compression...donc full HD. Il n'y a pas de meilleurs qualité actuellement. (sauf le 4k)
Je ne peux rien faire pour toi si tu ne sais pas ce que signifie réellement le 1080p. Apprend la définition et reviens me parler. :ok:

:d) "et hop, mauvaise fois x10. Mtn, jve la config sur laquelle ta, sois disant, vue ac4 pc sur écran tv (en sachant qu'un écran tv est bcp moin bien qu'un écran pc qui est fait pour au niveau des couleurs, tu taux de raffraichissement, etc... "
Je ne vois pas bien l’intérêt de te sortir une config PC que je ne connais pas, ce n'était pas sur mon PC, je peux te sortir une venu de l'espace que ça ne changerai rien.
Ensuite, tu prêche tellement pour ta paroisse (pro pc à la mort) que tu en viens à dire qu'un téléviseur full HD est moins bon qu'un moniteur PC... :hap:
La on atteins le fond....

"ya un autres type qui c'est ramener, comme toi, sur le forum (ou un forum similaire) pour faire chier le monde? Et je te parle pas d'un forum fait pour ton débat mais un forum qui parle de l'optimisation pc et pas des différence graphisme console/pc... "

Je n'ai fais que exprimer mon avis, vous êtes venu (certains d'entre vous) "m'enbrouyer" en me prenant pour un con, donc je réponds.

En gros si on vous suit.

Les consoles Next Gen a chier.
Les téléviseurs full HD a chier.
Tout les jeux PC tournent en 1080p et 60fps....mais comme certains sont mal optimisé ils ne tournent qu'en 20-30FPS et pas toujours en 1080p, et tous ça à cause des développeurs....
En gros vous chier aussi sur les développeurs....

Quand allez vous arrêtez de vous plaindre?

andiran
andiran
Niveau 11
18 septembre 2014 à 03:53:21

Mec, arrête de t'obstiner.

"Une vidéo 1080p même compressé et bien ça reste une vidéo en 1080p après compression...donc full HD."
Non. Un film 1080p compressé à 2 Go n'aura JAMAIS la même qualité d'image et de son qu'un rip de 15-20 Go. Oui, il y a bien la résolution 1920x1080. Effectivement. Seulement les pixels sont différemment "agencés", y'a plus de pixels inutilisés pour réduire la taille du fichier.
Sinon, le Blu-Ray, il servirait à quoi ? Si ça marchait comme ça, sur un seul DVD (double couche, à la limite) on pourrait mettre la trilogie du Seigneur des Anneaux version longue multilingue 1080p. Ce serait trop facile (et ce serait mieux :hap: ) ...
Du coup YouTube aussi compresse les 1080p pour gagner en taille, sinon ils devraient investir un serveur par youtuber gamer (un gameplay 1080p non compressé d'une demi-heure, ça peut faire 2-5 Go, c'est ingérable sans comrpession !). Après, je sais pas avec quel codec ils compressent, pas le x264 vu que les couleurs rendent un peu moins bien qu'en jeu (sur AC4 par exemple c'est flagrant, les bleus sont plus terne, le sable est plus clair ...etc.).

andiran
andiran
Niveau 11
18 septembre 2014 à 04:02:11

"Les consoles Next Gen a chier."
Elles ont déjà du retard niveau hardware, regarde les configs, c'est ridicule, beaucoup de professionnels de l'informatique l'ont signalé.

"Tout les jeux PC tournent en 1080p et 60fps....mais comme certains sont mal optimisé ils ne tournent qu'en 20-30FPS et pas toujours en 1080p, et tous ça à cause des développeurs....
En gros vous chier aussi sur les développeurs...."
Euh ... Non ... Certains :hap:
Bah la plupart des jeux sont bien optimisés. C'est quand c'est un multi-plateforme que ça arrive que ce soit mal optimisé, généralement. Pourquoi ? C'est simple. Depuis ~15 ans on développe pour les consoles, puis on fait un simple portage PC. Tout simplement parce qu'à part la PS1, les consoles depuis vingt ans sont en retard sur les PCs, c'est un fait, je te parle de technique, de matériel, pas de "je trouve ça mieux", ce qui serait inutile car subjectif.
Du coup des fois, je sais pas, ptêt qu'ils font les portages trop vite ...
AC3 : trois semaines de retard PC par rapport aux consoles. Sachant qu'ils ont confié le portage à une partie d'Ubi Kiev, ils étaient cinq. En trois semaines. Pour un triple A. Je pense que c'est quasiment impossible de faire une opti correcte en si peu de temps, à cinq personnes, si douées soient-elles, surtout sur des jeux aussi vastes. Donc je pense qu'il suffirait qu'Ubi délègue le portage PC à plus de personnel, et qu'ils leur laissent plus de temps. Parce que quand on y pense, jusqu'à ACR, les portages étaient bons !

goldenballs
goldenballs
Niveau 9
18 septembre 2014 à 07:16:07

@marhabal

Les images valent mieux que les mots.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30691-213251-1-0-1-0-videos-non-compressees.htm

De quoi te montrer que le 1080p de Youtube n'a rien a voir avé le vrai 1080p.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:23:45

marhabal Voir le profil de marhabal
Posté le 18 septembre 2014 à 03:25:02 Avertir un administrateur
"Mais même en 1080p, sur YouTube la qualité ne sera pas aussi bonne que ta vidéo d'origine, à cause de la compression assez importante des vidéos en ligne." "

Une vidéo 1080p même compressé et bien ça reste une vidéo en 1080p après compression...donc full HD. Il n'y a pas de meilleurs qualité actuellement. (sauf le 4k)
Je ne peux rien faire pour toi si tu ne sais pas ce que signifie réellement le 1080p. Apprend la définition et reviens me parler. :ok:

:d) "Full HD (Full High Definition) est une appellation commerciale qui signifie qu'un appareil (en général un téléviseur ou un moniteur vidéo) est capable d'afficher en définition native, une image constituée de 1 080 lignes, et de 1 920 pixels par ligne, et ce, quel que soit son mode de transmission (entrelacé ou progressif). Ce format est annoté 1 920 × 1 080."
"Le terme « capacité 1080p native » est parfois utilisé pour désigner un équipement capable de restituer complètement une image 1080p, en pleine définition, avec physiquement 1 920 pixels de large et 1 080 pixels de haut sur l'écran. Une autre manière de lever l'incertitude consiste à distinguer, dans les notices des appareils, les différentes définitions qui peuvent être lues en entrée et la définition physique de l'écran."
Tu comprend se que s'est de la vraie 1080p ou pas? Tu comprend le terme full hd ou pas?

"et hop, mauvaise fois x10. Mtn, jve la config sur laquelle ta, sois disant, vue ac4 pc sur écran tv (en sachant qu'un écran tv est bcp moin bien qu'un écran pc qui est fait pour au niveau des couleurs, tu taux de raffraichissement, etc... "
Je ne vois pas bien l’intérêt de te sortir une config PC que je ne connais pas, ce n'était pas sur mon PC, je peux te sortir une venu de l'espace que ça ne changerai rien.
Ensuite, tu prêche tellement pour ta paroisse (pro pc à la mort) que tu en viens à dire qu'un téléviseur full HD est moins bon qu'un moniteur PC... :hap:
La on atteins le fond....

:d) Eh bien tout dépend de l'écran en question: tu as plus de rémanence sur une télé qu'un moniteur sans compter le taux de rafraichissement. Si tu prend une tv pour un pc, tu joue ou tu utilise un écran trop grand si tu est dérrière ton bureau. Après tu fais comme tu veux, c'est tes yeux qui subisse mais c'est pas pour nimporte coi qu'on fait des écran tv et pc.

"ya un autres type qui c'est ramener, comme toi, sur le forum (ou un forum similaire) pour faire chier le monde? Et je te parle pas d'un forum fait pour ton débat mais un forum qui parle de l'optimisation pc et pas des différence graphisme console/pc... "

Je n'ai fais que exprimer mon avis, vous êtes venu (certains d'entre vous) "m'enbrouyer" en me prenant pour un con, donc je réponds.

En gros si on vous suit.

Les consoles Next Gen a chier.
:d) C'est pas une nouvelle sa et sa date de longtemps.

Les téléviseurs full HD a chier.
:d) J'ai déja répondu en haut, libre à toi de prendre un écran tv.

Tout les jeux PC tournent en 1080p et 60fps....mais comme certains sont mal optimisé ils ne tournent qu'en 20-30FPS et pas toujours en 1080p, et tous ça à cause des développeurs....
:d) Tjr celon la config de la personne. T'a des gens qui ont les meilleur config possible et qui eux n'ont aucun probleme (peut etre éventuellment sur crysis 3 mais crysis 3 est en avance sur son temps, graphiquement, et n'est pas un portage à 2 euro d'un jeux console)
En gros vous chier aussi sur les développeurs....
:d) Ba c'est sur que quand une compagnie bourrer de frique comme ubisoft est pas capable (ou n'est plus capable) de faire un jeux optimiser correctement sur pc, ya de coi s'enerver. Surtout quand ces mrs disent "Ah pardon, on va repousser ac sur pc pour mieux l'optimiser, blablabla" et au finale, on a un jeux optimiser avec les pieds mais c'est pas à cause des devs? t sur? (eventuellement les dirigeant ou éditeur mais bref).

Quand allez vous arrêtez de vous plaindre?
:d) Quand il y aura un minimum de respect vis à vis des pcistes.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
18 septembre 2014 à 13:31:53

j'ai oublier d'ajouter certaine chose:
"Je ne vois pas bien l’intérêt de te sortir une config PC que je ne connais pas, ce n'était pas sur mon PC, je peux te sortir une venu de l'espace que ça ne changerai rien."

:d) l'intéret c'est que si ton pote à un pc de merde, jvois pas en coi ton avis sur la différence des graphismes pc et des graphisme ps4 ai un intéret. Ton "hight" aussi reste relatif (dans ce cas la, une image des réglage graphique du pc nous aiderais à estimer la chose).
Après, c'est comme tu ve si tu ve pas donnez mais tes argument perdent en valeurs.

"Tout les jeux PC tournent en 1080p et 60fps....mais comme certains sont mal optimisé ils ne tournent qu'en 20-30FPS et pas toujours en 1080p, et tous ça à cause des développeurs.... "

:d) La plupart des pc récent font tourner ac4 avec des capacité graphique largement au dessus de la version ps4. Tu me crois pas quand je te dit que mon pote voit la différence de ac4 pc et ps4 mais moi je devrais te croire quand à ton sois-disant avis de la version pc de ton pote?

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment