CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle optimisation sur PC ?

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 21:41:55

Voilà une vidéo qui fait le comparatif.

A vous de jugez.
Perso je ne vois 1 milliards de différences.
Pardonnez moi l'expression, c'est un peu de la branlette intellectuelle tous ça.

https://www.youtube.com/watch?v=Z1xJa9yd6Fo#t=45

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
16 septembre 2014 à 21:55:23

Comparer sur une vidéo youtube qui affiche du 480p réel et du 30fps n'est pas une bonne idée. Je t'informe des différences, si tu n'en tiens pas compte arrête d'alimenter le débat de facon stérile.

Supaltair
Supaltair
Niveau 10
16 septembre 2014 à 21:56:39

http://zippy.gfycat.com/BasicUniqueCanvasback.webm

:hap:

Non sérieux, comparez plutôt avec le truc qu'a fait JVC, Versus :oui:

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:06:45

Ou tu vois le 30 fps que je rigole?

Tu es au courant que tu peux mettre les vidéos youtube en 1080p HD, je dis ça, mais je ne dis rien...
Il y a un petit onglet paramètre...

Moi je t'informe que j'ai VUE AC4 tourner au max sur PC sur grand écran, et je t'informe que je n'ai pas vu de différence avec la version PS4.

Bref, chacun ses positions.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
16 septembre 2014 à 22:18:36

Bon puisque tu n'as pas l'air de comprendre je vais t'expliquer :

Youtube tourne à 30fps à part quelques très rares exceptions renseigne toi. Ensuite les vidéos sont tellement compressées que quand tu mets 1080p ça affiche plutôt du 640p réel. Fais l'expérience mets en plein ecran sur un téléviseur, c'est moche.

Maintenant puisque tu a l'air de n'y connaitre absolument rien je te conseille de te taire afin de ne pas t'enfoncer d'avantage.

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:25:00

Monsieur la science infuse qui pète plus haut que son cu à parler....

Écoute mec arrête de me prendre pour un imbécile, parce que la je vais commencer à insulter, et tant pis pour le ban.

1) les 3/4 des comparatifs dans la vidéo ce font sur des actions lentes, ou des cinématiques donc ton 60fpf techniquement pour ce genre de jeu, je t'informes que TU NE PEUX PAS LE VOIR, a moins que tu es un compteur (genre afterburne), ce que je doute et de toute façon à l’œil, on est pas dans un FPS ultra bourrin donc tu ne verra rien.

Ensuite, que tu le veuille ou non toi, tu regardez bêtement la vidéo en 400 auto, je t'informe que tu peux mettre en 1080 HD, mon Pc portable est relié à un écran de télévision qui supporte très bien le 1080.

Voilà, je t'informe que tu n'as pas la science infuse, je fais partager mon expérience, alors on en reste là.

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:26:26

Le type à 20 ans, il se prend pour dieu....un vrai..... :ouch: arrggghhhh ça me démange!!!!!

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
16 septembre 2014 à 22:30:27

Si t'arrives pas à distinguer du la différence entre 30 et 60fps je peux rien faire pour toi, prends rendez vous chez ton ophtalmo.

Ensuite je vais t'expliquer une dernière fois puisque tu es un peu long à la détente : Lorsque tu actives la résolution 1080p que youtube, les vidéos sont tellement compressées que qualité visuelle et ressentie est fortement degradée. Ce n'est donc qu'un faux 1080p

Et je me prends pas pour un dieu, j'essaye juste de t'expliquer correctement vu que tu galères un peu

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
16 septembre 2014 à 22:41:41

Désolé pour les fautes de frappe je suis sur mobile

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:41:44

J'ai compris....tu racontes n'importe quoi pour faire genre...

Le 1080 n'a rien à voir avec la compression, c'est une juste une résolution. Tu peux avoir un mauvais encodage, donc compression, tout en ayant une résolution de 1080.
Ensuite désolé de te l'apprendre, mais les différences entre le 30fps et le 60fps dans des phases lentes, cinématiques ne se voit pas, sinon c'est que tu mens...ce n'est pas une question d'ophtalmo, c'est juste une question physique.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien que Youtube pour annoncer les prochaines vidéos youtube en 60fps a choisi genre....

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073071-le-60-fps-arrive-sur-youtube.htm

Aller sans rancune, pas le peine que je m’énerve pour un type qui me prend pour un con, mais surtout qui raconte n'importe quoi.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
16 septembre 2014 à 22:45:12

J'abandonne, aller oui tu as raison bravo c'est ça :)

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:51:02

Moi aussi j'abandonne, quand je vois les commentaires haineux sur la page de la vidéo you tube sur le 30fps et le 60....

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00073071-le-60-fps-arrive-sur-youtube.htm

En faite les pcistes ne sentent pas pisser....tu fais parti de la masse...

marhabal
marhabal
Niveau 12
16 septembre 2014 à 22:54:18

Pour le coup de l'encodage, tu vérifiera si tu veux, mais tu constatera à mon avis que j'ai raison pour le coup...

Youtube fait bien des vidéos à 1080p que tu le veuille ou non....et au passage, avant le 60 fps prévue prochainement, apprend qu'il existe déjà le 48fps depuis longtemps sur youtube.

Muse_ique
Muse_ique
Niveau 11
16 septembre 2014 à 23:39:34

Tu comprends rien, tu vois écrit 1080p alors pour toi c'est qualité blu ray ? Mais chaud putain :rire:

Le 48fps pour des vidéos de jeux je te file un pin's si t'en trouve, et la on parlait d'une vidéo en particulier. En plus d'etre bête t'es de mauvaise foi :ok:

Aller traces ta route

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:45:51

marhabal :d) "Youtube fait bien des vidéos à 1080p que tu le veuille ou non" Ouai c'est cool. Tu sais coi? J'vai m'acheter un film qui à une résolution 1080p mais qui a une qualité visuel d'un film de 600 mo. Mais c'est pas grave, c'est en 1080p meme si c'est moche :ok:

:d) "et au passage, avant le 60 fps prévue prochainement, apprend qu'il existe déjà le 48fps depuis longtemps sur youtube." Cmb de video on le 48 fps? J'aimerais savoir merci :)

Bon pour revenir au sujet: on sent que tu a une certaine haine contre les pcistes. Tu vient la pour démarrer un débat inutile et hs (pas totalement hs mais si tu veux lacher ta haine sur les pcistes, fait un topic pour sa car perso, tu fais que saouler tout le monde ici).

"Moi je t'informe que j'ai VUE AC4 tourner au max sur PC sur grand écran, et je t'informe que je n'ai pas vu de différence avec la version PS4. "
La c'est de la haine pure (ou tu est purment aveugle) car j'ai un pote habitué à jouer sur console (mtn ps4) qui a tout de suite vue la différence entre les deux versions et bien sur, la version pc est meilleur.
Mtn arrete ta haine svp, t'est le seul mec qui vient débattre sur cette question et jvois pas l'intéret à par faire chier le monde, c'est tout.

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
16 septembre 2014 à 23:47:52

Ah oui, j'ai oublier d'ajouter:
Tu dis que ta vue black flag pc tourner sur grand écran. C'est un écran de tv ou de pc? Car crois moi, rien que sa, ya une grosse différence.

gtx581
gtx581
Niveau 4
17 septembre 2014 à 00:45:55

Moi, je ne vois pas de haine dans ce qu'il dit. Il faisait juste référence à certains qui disait que la PS4 ne sera pas capable de faire tourner ACU en 1080p. La différence n'est pas si importante que ça étant donné que sur AC4, l'antialiasing( MSAA,TXAA bouffe tellement de ressources qu'on atteint pas les 60FPS. C'est être d'une mauvaise fois que de dire que la différence est énorme étant donné que la version PC n'est qu'un portage(merci Ubi)
Je m’arrêterais là puisque ce n'est pas le sujet et qu'il y a un forum dédié pour la pseudo guerre Console/PC

marhabal
marhabal
Niveau 12
17 septembre 2014 à 01:53:55

Dernière chose...désolé du double post.

La vidéo de Uncharted 3 n'est pas en HD, on peut l'activer, mais ça ne sert à rien pour la démonstration, et je ne crois pas qu'elle soit en 1080p non plus, (pas sur) et pourtant là on voit une petite différence.
Donc tout le blabla comme quoi ma première comparaison entre les version Pc, Xbox 1 et PS4 ne tenaient pas la route, que je n'y connais rien, qu'il n'y pas de débat etc... :hap:
Je vous laisse réfléchir à vos conneries, moi je vais me coucher. :sleep:

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
17 septembre 2014 à 10:55:34

marhabal Voir le profil de marhabal
Posté le 17 septembre 2014 à 01:32:25 Avertir un administrateur
"Tu comprends rien, tu vois écrit 1080p alors pour toi c'est qualité blu ray ? Mais chaud putain "
:ouch:

OUI...c'est chaud de croire Youtube = grand public, = de la merde, donc pas blue-ray....le blueray ça commence à dater, donc oui aujourd'hui c'est possible d'avoir des vidéos qualité blue-ray sur youtube, 'est chaud la mentalité des gamins de 20 ans.....

C'est marqué 1080p sur youtube, et sur mon écran télé (full HD ect...on voit la différence entre les différentes résolution...) je ne peux rien faire pour toi, si tu ne sais reconnaitre que tu as tord! (ou pas lire, j'en sais rien)

:d) "Mais même en 1080p, sur YouTube la qualité ne sera pas aussi bonne que ta vidéo d'origine, à cause de la compression assez importante des vidéos en ligne."
C'est bon, tu comprend ou pas? Tu sais ce que c'est la différence entre un bluray et un bluray envoyé sur youtube ou pas? Si nan, ba jpe rien faire pour toi.

"j'ai un pote habitué à jouer sur console (mtn ps4) qui a tout de suite vue la différence entre les deux versions et bien sur, la version pc est meilleur. "

Bien, bien....moi je ne parle pas l'ami d'un pote, d'un oncle qui connait une tante, qui connait une nièce qui ml'aurait parlé d'avoir joué un jour à AC4 sur PC etc...., je te parle de MOI, seul sur un écran de télévision, Full HD :ok: j'ai vue AC4 tourné sur PC, je n'ai pas vue de différence! Comme ça tu ne vas plus chercher la mauvaise foi, :ok:

:d) et hop, mauvaise fois x10. Mtn, jve la config sur laquelle ta, sois disant, vue ac4 pc sur écran tv (en sachant qu'un écran tv est bcp moin bien qu'un écran pc qui est fait pour au niveau des couleurs, tu taux de raffraichissement, etc...

"Mtn arrete ta haine svp, t'est le seul mec qui vient débattre sur cette question et jvois pas l'intéret à par faire chier le monde, c'est tout. "

Tu te moque de qui?
Qui me dit que je galère, genre je ne connais rien? Et tu crois que je suis le seul a débattre de la question? Mec sort immédiatement de ta grotte! :rire:

:d) Putain toi tu le fait exprès? ya un autres type qui c'est ramener, comme toi, sur le forum (ou un forum similaire) pour faire chier le monde? Et je te parle pas d'un forum fait pour ton débat mais un forum qui parle de l'optimisation pc et pas des différence graphisme console/pc...

harrythepro
harrythepro
Niveau 10
17 septembre 2014 à 11:05:05

gtx581 Voir le profil de gtx581
Posté le 17 septembre 2014 à 00:45:55 Avertir un administrateur
Moi, je ne vois pas de haine dans ce qu'il dit. Il faisait juste référence à certains qui disait que la PS4 ne sera pas capable de faire tourner ACU en 1080p. La différence n'est pas si importante que ça étant donné que sur AC4, l'antialiasing( MSAA,TXAA bouffe tellement de ressources qu'on atteint pas les 60FPS. C'est être d'une mauvaise fois que de dire que la différence est énorme étant donné que la version PC n'est qu'un portage(merci Ubi)
Je m’arrêterais là puisque ce n'est pas le sujet et qu'il y a un forum dédié pour la pseudo guerre Console/PC

:d) excuse moi mais vue qu'il troll un peux, jvois pas où je me trompe quand je dit qu'il a la haine. Si il avait pas la haine, il essaierais clairment d'expliquer ses propos, sans se foutre de la gueule des autre et sans troller.
Après, biensur que ac4 peut tourner sur ps4: c'est un jeux fait, par défaut, pour les consoles ps3/360 (qui date de 2006 lol).
Après biensur que sa reste un portage ac4 sur pc mais il n'empeche que portage ou nan:
Sur pc,
- Vraie 1080p -60 fps
- Anti aliasing au choix (FXAA, MSAA et TXAA)
- l'Occlusion ambiante (Sans AO, SSAO (version console), HBAO+)
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_noAO_sd.jpg
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_SSAO_sd.jpg
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_HDAO_sd.jpg
- Ombre douce
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_ombres_2_sd.jpg
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_ombres_1_sd.jpg
- Rayon solaire
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_soleil_1_sd.jpg
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_soleil_2_sd.jpg
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Assassins_Creed_4/Version_PC_test/AC4_version_PC_graphismes_soleil_3_sd.jpg

Donc voila, sa concerner aussi mr marhabal comme sa, il peut voir divers différence entre les version.
http://www.millenium.org/assassin-creed-4-black-flag/accueil/test/assassin-s-creed-4-test-version-pc-assassin-s-creed-4-black-flag-test-version-pc-graphismes-jouabilite-98641

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment