CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de chat, pas de mps...

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:41:47

C'est quoi l'intérêt pour Blizzard de totalement limiter les interractions entre les joueurs ?
Y'a pas de chat en partie, c'est impossible de mp un adversaire après une partie à moins de l'avoir en ami, c'est quoi le but ?
Si j'ai envie de dire autre chose que bonjour/merci/oups je peux aller me faire enculer ?
C'est pas comme si c'était compliqué de garder le même système que sur tous les autres jeux(sc2, warcraft 3).

PikMan
PikMan
Niveau 45
15 janvier 2014 à 14:47:47

Alors alors, un F2P à succès avec un t'chat.. Mmh.. LoL ?
La communauté de LoL.. Mmh..

D'autres questions ? :noel:

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
15 janvier 2014 à 14:51:51

C'est pas une question de bonne communauté ou pas.
Si le type contre qui tu joues te plait pas, rien ne t'oblige à lui parler au final, mais si t'as pas de chats aucune chance de discuter normalement.
Surtout qu'un type relou arrivera déjà à te faire chier avec les emotes autant qu'il te ferait chier avec le chat.

PikMan
PikMan
Niveau 45
15 janvier 2014 à 14:59:32

Si, c'est bien la question.

Lorsque tu fais une game, tu as la possibilité d'ajouter le mec en ami afin de lui parler. Chose qui arrive d'ailleurs relativement souvent, la dernière fois j'ai fait une arène en faisant un deck murloc ( :noel: ) et tous les mecs que j'ai battu m'ont add pour me féliciter et rire du fait qu'il fallait être timbré pour jouer murlocs en arène. Une fois la discussion terminée, hop, je les ai retiré de ma FL.

La possibilité de parler normalement est donc réelle, il suffit juste que le joueur l'accepte.
Au final ça revient exactement au même qu'un SC II, après une game tu peux parler directement au mec, qu'il te réponde ou non ne tient qu'à sa seule décision, comme le fait d'accepter ou non la demande.

Les emotes, tu peux les désactiver. Donc oui, tout est fait pour limiter au maximum le potentiel chiantise de ton adversaire. ( Sauf les tarés qui jouent avec la limite du temps, seul truc difficilement contrable. )

Le problème du F2P est qu'il ramène toujours une grosse communauté. Qui dit grosse communauté dit multiplication des chances de tomber sur random connard du 75 qui va t'insulter plutôt que de se remettre en question. Lorsque tu limites la capacité d'insultes gratuites, perso j'appelle ça une bonne idée.

NoFakePhoto
NoFakePhoto
Niveau 9
15 janvier 2014 à 15:00:56

Je suis toutafé d'accord avec toi PikMan :oui:

]Le_Docteur[
]Le_Docteur[
Niveau 7
15 janvier 2014 à 15:01:01

Quand j'ai ragé contre un mec, je l'invite en amis, la plupart du temps ils acceptent. Et là je l'insulte allégrement, puis je le supprime avant qu'il ne réponde.

AbdoulLeMaboul
AbdoulLeMaboul
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:01:45

Au pire suffit de mettre un chat et un mute. La communication qui se resume à 6 emotes c'est naze :(

Anderz
Anderz
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:04:12

Exact un chat avec possibilité de l'enlever est la meilleur solution.

Nortalus
Nortalus
Niveau 26
15 janvier 2014 à 15:07:50

c'est un jeu de stratégie, d’où ta vu qu'au échec tu parlais à ton adversaire , "aller va y bouge ta pièce aller tente" ! donc forcément on limite les interactions...

Rageface
Rageface
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:12:13

Personnellement, je suis pour l'intégration d'un chat une fois la game finie. Un menu d'après game un peu à la SC2, avec possibilité de revoir la partie (des deux côtés, mais bon ça reste encore à voir si ça serait possible :noel: ) ou alors mettre l'historique des cartes jouées (mettre le bandeau de droite quand on joue une partie, qui indique quelles cartes ont étées jouées), la possibilité d'ajouter l'adversaire en ami et/ou lui parler, et d'autres trucs genre des stats ou je ne sais trop quoi. Ca serait cool. :o))

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:13:13

Le truc c'est qu'un chat n'a tout bonnement aucun coté négatif, il a juste le mérite d'être là, si tu veux lire tu lis, si tu veux mute tu mute.
Mais si tu veux discuter pendant la partie, et je parle pas juste de six mots, tu peux aussi.
Donner le choix aux gens, c'est rarement mauvais.

DoranMartell
DoranMartell
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:15:12

Nortalus
Posté le 15 janvier 2014 à 15:07:50
c'est un jeu de stratégie, d’où ta vu qu'au échec tu parlais à ton adversaire , "aller va y bouge ta pièce aller tente" ! donc forcément on limite les interactions...
Lien permanent

Rien ne t'empêche de parler à ton adversaire quand tu fais une partie d'échecs, c'est juste qu'aux échecs comme à hearthstone c'est peu probable que tu te laisses influencer par la personne contre laquelle tu joues.

Anderz
Anderz
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:49:04

Nortalus Voir le profil de Nortalus
Posté le 15 janvier 2014 à 15:07:50 Avertir un administrateur

Si tu veux parler d'un jeu de carte et de stratégie plus en rapport avec Hearthstone tu a le Poker ou la justement tu peux interagir avec les adversaires.

Maskass41
Maskass41
Niveau 9
15 janvier 2014 à 17:18:30

"Quand j'ai ragé contre un mec, je l'invite en amis, la plupart du temps ils acceptent. Et là je l'insulte allégrement, puis je le supprime avant qu'il ne réponde."

Tu m'as tué la docteur :rire:
En plus le mec en face doit bien se douter ... à moins qu'il pensait se faire un ami.

Cette technique de fourbe quand même :sournois:

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
15 janvier 2014 à 19:13:45

C'est une beta...

terin20
terin20
Niveau 10
15 janvier 2014 à 19:33:35

Pour avoir à chaque game un toxik qui vas t'insuter à coup de :

_ noob you pay 1000000€
_ fucking tard top deck
_ you don't deserve win this ...
_ luck vs skill ....
_ i'm mad i lost against a trash ...

Non merci.

Rhius
Rhius
Niveau 4
15 janvier 2014 à 19:59:24

"Quand j'ai ragé contre un mec, je l'invite en amis, la plupart du temps ils acceptent. Et là je l'insulte allégrement, puis je le supprime avant qu'il ne réponde."

Réaction d'attardé par excellence, même quand je rencontre un deck murlocs je ne réagis pas de la sorte, et pourtant j'ai des envies de meurtres à la vue de ces bestioles...

Sinon je suis d'accord, les chats n'apportent rien de bon dans les F2P. La plupart du temps c'est pour que Jean-Kévin ramène sa science à coup de "lol fucking noob don't deserve win", "hope a cancer for you bastard" et autre "olol op class so noob".
Bref cela n'apporte rien mis à part apporter une image négative de la communauté, laissez les rageux rager tout seuls, au moins on les entend au mieux on se porte !

Einon
Einon
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:04:12

Dites moi qu'il n'est pas sérieux...

PikMan
PikMan
Niveau 45
15 janvier 2014 à 20:14:22

Docteur est un bon ragix de base sur le forum, ça ne m'étonne en rien perso. :noel:
Le t'chat désactivable pourquoi pas après tout, mais bon laisser l'illusion que le mec en face n'est pas un putain d'attardé adolescent, ça laisse rêveur je trouve.

Druide91
Druide91
Niveau 4
15 janvier 2014 à 20:16:46

PikMan Voir le profil de PikMan
Posté le 15 janvier 2014 à 14:59:32 Avertir un administrateur
Message : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30637-63680-1-0-1-0-pas-de-chat-pas-de-mps.htm#message_63692

Si, c'est bien la question.

Lorsque tu fais une game, tu as la possibilité d'ajouter le mec en ami afin de lui parler. Chose qui arrive d'ailleurs relativement souvent, la dernière fois j'ai fait une arène en faisant un deck murloc ( :noel: ) et tous les mecs que j'ai battu m'ont add pour me féliciter et rire du fait qu'il fallait être timbré pour jouer murlocs en arène. Une fois la discussion terminée, hop, je les ai retiré de ma FL.

La possibilité de parler normalement est donc réelle, il suffit juste que le joueur l'accepte.
Au final ça revient exactement au même qu'un SC II, après une game tu peux parler directement au mec, qu'il te réponde ou non ne tient qu'à sa seule décision, comme le fait d'accepter ou non la demande [...]

:d) PilMan, je ne suis absolument pas d'accord avec toi :( . Etant un grand joueur de Starcraft II (Ancien Maître Terran), je peux t'assurer que le fait d'avoir un chat directe dans le jeu pour discuter avec son adversaire est beaucoup plus convivial.

Alors il est vrai que je regrette qu'il n'y est pas la possibilité de couper le chat si l'adversaire fait partit d'un de ces kikoo bien réputés. Donc en clair je ne suis pas contre le fait de pouvoir couper le chat, mais de la à oublier complètement le fait PRATIQUE de pouvoir parler avec son opposant est je trouve complètement Absurde :-( .