Si, c'est bien la question.
Lorsque tu fais une game, tu as la possibilité d'ajouter le mec en ami afin de lui parler. Chose qui arrive d'ailleurs relativement souvent, la dernière fois j'ai fait une arène en faisant un deck murloc (
) et tous les mecs que j'ai battu m'ont add pour me féliciter et rire du fait qu'il fallait être timbré pour jouer murlocs en arène. Une fois la discussion terminée, hop, je les ai retiré de ma FL.
La possibilité de parler normalement est donc réelle, il suffit juste que le joueur l'accepte.
Au final ça revient exactement au même qu'un SC II, après une game tu peux parler directement au mec, qu'il te réponde ou non ne tient qu'à sa seule décision, comme le fait d'accepter ou non la demande.
Les emotes, tu peux les désactiver. Donc oui, tout est fait pour limiter au maximum le potentiel chiantise de ton adversaire. ( Sauf les tarés qui jouent avec la limite du temps, seul truc difficilement contrable. )
Le problème du F2P est qu'il ramène toujours une grosse communauté. Qui dit grosse communauté dit multiplication des chances de tomber sur random connard du 75 qui va t'insulter plutôt que de se remettre en question. Lorsque tu limites la capacité d'insultes gratuites, perso j'appelle ça une bonne idée.