"Néanmoins ce qui a été dit à notre encontre, surtout envers Diz, est un degré au-dessus."
là franchement je vois pas ... Aurait tu l'amabilité de me citer les messages etant plus insultant envers Diz que de traiter quelqu'un de "tumeur" s'il te plait ? , Ils ont dut m'echapper visiblement
Et etant bien entendu , antérieur a cette insulte cela va de soit ![]()
Le 20 septembre 2015 à 01:18:03 _jossot99_ a écrit :
Les gens stop débattre sur ça sans s'adresser à nasura ou vous allez être ban ou sanctionné il l'a dit tout à l'heure apprenez à lire...
Nasura a dit de ne pas chercher les embrouilles , insultes etc. Ce n'est pas le cas ici , on traite simplement la question sans agression ni troll et comme des adultes.
Au contraire ce genre de discussion permet de ramener le calme et enleve du travail au modo , et c'est bien mieux si les choses se regle par la discussion qu'a grand coup de kick.
S'il y a vraiment eu de grosses insulte sur Diz antérieur a ses insultes envers zootard alors le non kick de Dizz pourrait eventuellement s'expliquer (encore que ... on n'avais bien dit de pas repondre aux insultes par des insultes) , en revanche si ce n'est pas le cas on se contentera du message de Gnap que j'ai cité plus haut , vraisemblablement sans possibilité de défense pour Dizz ![]()
Mais bon on va partir du principe que Antok est quelqu'un d'honnete (vu qu'il a été jugé digne d'etre modo par les admins
) donc il va nous fournir la preuve de ces dires et sa s'arretera là ![]()
Nasura à surtout dit que ce n'est pas un topic de blabla ici ![]()
Le 20 septembre 2015 à 01:32:24 _jossot99_ a écrit :
Nasura à surtout dit que ce n'est pas un topic de blabla ici
Sauf que cela concerne le travail fourni par la moderation , en l'occurence une decision de la moderation discuté entre les différent protagoniste concerné.
De plus il a egalement dit que si on voulait discuter sa décision et "l'enfoncer dans la boue" fallait le faire ici , par sur le blabla.
Dans la mesure ou la discussion tourne autour de la moderation ce topic semble etre tout a fait adapté ... (qu'un modo me corrige si je me trompe ... mais franchement je me voit pas discuter de la moderation sur le bla bla ... )
Ah bah j'avais pas vu la chose sous cet angle. Désolé ![]()
Tes posts sont inutiles jossot, merci de t'éclipser afin de faciliter la lisibilité de la discussion. ![]()
Ah et au passage , entre la "preuve" de nazura qui montrait une inactivité d'un an et demi et sa -> "(Analand peut être comme ça été dit, je ne sais pas je ne le connais pas)."
Qu'on arrete immediatement d'essayé de nous faire croire qu'Antok est un habitué de ce forum svp
Analand a été modérateur un an ici , c'est dire si Antok a du venir sur ce forum souvent ...
J'ai été absent pendant longtemps sur le forum ouais. Sauf que ça fait depuis juillet que j'y suis de nouveau. En quoi je suis moins un habitué du forum ?
Sinon pour te répondre, je ne comprends pas pourquoi les messages postés après le message de Diz ne sont pas éligibles. On est pas là pour jouer à "Ouais mais c'est lui qui a commencé". D'autant plus que si on est de bonne foi, on sait très bien que Zootard faisait chier depuis quelques jours Diz pour son histoire de sentimentaliste à la con, et qu'il lâchait pas l'affaire. ![]()
Et si vous pouviez arrêter de nous mettre sur un piédestal parce qu'on est modo sur d'un autre forum, c'est assez lourd. Si on apprécie venir ici c'est bien parce qu'on est ici en temps que forumeur lambda (je parle pour moi, mais c'est surement valable pour Diz). On vous rabache pas le fait que l'on modère que je sache, depuis le début c'est vous qui êtes parti sur "C'est un modo du forum Lol, ca explique sa toxicité" et taunts du même acabit.
Qu'on évite de dire que je me sens puissant parce que je modère la porte d'à côté, je suis là pour avoir la paix. ![]()
@Saikoo
J'ai pas pris part aux conflits d'aujourd'hui, donc s'il te plait ne m'inclue pas dans "les deux pires"
J'ai juste fais le topic sur Diz ![]()
"juste" ![]()
Le topic en soit est moins méchant que les messages de Diz ou de toi même.
Je ne ferais que citer un grand monsieur:
"Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Jean de la Fontaine.
" En quoi je suis moins un habitué du forum ?"
Et bien 2 mois c'est un peu court pour etre considéré comme un habitué , pour preuve une grande partie du forum ne te connait meme pas d'ailleurs. En soit on en a rien a foutre que tu sois pas un habitué , simplement faudrais arretez d'esssayer de nous faire croire que tu en es un deja (cf certains de tes précédent message et celui de Nasura)
Et surtout tu n'as aucune legitimité ici pour porter un jugement de valeur sur d'autres membres , dire que zootard est le cancer de ce forum alors qu'il est là depuis 2 ans et toi 2 mois ... j'ai envie de dire , t'es qui sur ce forum pour jugé de son apport ici ? Si un mec qui est là depuis 2 ans dit "zootard fait que foutre la merde depuis toujours"c'est un jugement de valeur difficilement acceptable mais sa peut tenté de se jusitfier par le fait que le mec soit là depuis longtemps , qu'il ai bien pu constater l'apport ou non etc , il sais de quoi il parle , alors que venant d'un mec qui est là depuis 2 mois... tu connais quoi a ce forum et a son fonctionnement ainsi que de ses membres réguliers pour te permettre de porter des jugements comme sa ?
Ensuite tu es donc incapable de trouver un message antérieur concernant une insulte adréssé a Diz on est d'accord ?
On en déduit donc que
-Diz commence a insulter un autre forumeur
-l'autre forumeur l'insulte a son tour
-le forumeur est kické , Diz n'a aucune sanction (alors qu'il enfreint clairement les regles fixé par Gnap himself en plus de l'insulte)
A quel moment on est sensé trouvé sa normal ? Si zoo est sanctionné pour insulte comment Diz peut il passer entre les mailles du filet ? Il se rend coupable de la meme infraction , pire il est meme celui qui provoque celle de zoo !
Tu imagines cela dans la vraie vie , un mec qui vient te frapper , tu le frappe a ton tour et tu vas en prison pendant que lui reste dehors ?
et si on est totalement de bonne foi c'est pas "sentimentalisme" le problème mais bel et bien le coté hautain et méprisant de Diz dépuis le départ et sa capacités a venir absolument toujouts provoquer. Qui lui a été mainte foi reproché d'ailleurs mais aucun effort n'a été fait de ce coté là.
2 mois c'est largement suffisant pour cerner Zootard, mais je vois même pas pourquoi j'aurais à me justifier là-dessus en fait. Ce forum, il n'est pas réservé à sa petite communauté hein, c'est un forum public disponible à tous. C'est pour ça que lorsque certains sont saoulé par le comité (désolé de relancer le comité, mais c'est le meilleur exemple), ils sont en droit de se plaindre. C'est un forum PUBLIC, c'est entre autre pour ça que les petites communautés d'habitués sont généralement néfaste pour les forums. Si vous voulez êtres tranquilles entre potes et talcer, faites vous une conv skype, c'est bien plus saillant.
Enfin bref, c'était pas du tout le sujet. J'ai jugé zootard sur ce qu'il montre tous les jours ou presque. Et au final, là où je considère que nos propos ne sont pas si graves, c'est que l'on parle d'un comportement qui agit comme une tumeur. Oui, quand tu laisses un clown faire le clown, ça se répand et ça flingue un forum, on l'a tous les deux vécu avec Diz c'est pour ça qu'on s'est senti obligé d'intervenir sur le topic de modération.
C'est pas spécialement pour viser Zootard, c'est ni le premier ni le dernier à agir comme ça sur les forums.
Pour le reste, je suis pas là pour défendre Diz, mais c'est clairement pas lui qui provoque à chacune de ses intervensions. (Pourquoi je me retrouve à jouer à celui qui a commencé en premier déjà ? Merde
)
Ah le fameux exemple du comité .... les mecs qu'on voit plus sur le forum mais qu'on accuse toujours de tout les maux... Un jour on finira par leur coller la faim dans le monde , le chomage , le problème de l'immigration et la connerie humaine sur le dos....
Non ce forum est pas reservé a sa petite communauté , mais si c'est juste pour venir la critiquer c'est quoi l'interet ?
Le truc c'est que zoo est là depuis 2 ans maintenant , et que la communauté l'a pas mis dehors et ne l'a pas jugé comme etant "une tumeur" , et s'il a pas "flingué le forum" en 2 ans c'est peut etre qu'il est pas aussi cancereux que ce que vous voulez pensez non ? Enfin sa imposerai que vous remettiez en question l'opinion que vous vous faites des autres ...
Et ton argumentation n'a aucun sens ... Si t'es soulé du comité tu peut te plaindre oui , mais au vu du statut de forum publique en quoi "le comité" n'aurai pas le droit lui aussi a la parole ?
Le truc est simple , si un topic te plait pas tu vas pas dessus tout simplement et te contente de tout le reste du forum ... Si le comité se fait un topic t'as qu'a pas aller sur leur topic et tu sera pas soulé ... c'est pas comme s'il floodait le forum.
"mais c'est clairement pas lui qui provoque à chacune de ses intervensions."
Ah ba tu dois bien etre le seul a croire sa , enfin va faire un tour sur mon topic a l'occaz , pour citer nasura on voit tout de suite qui "plombe" le topic pour le coup.
Enfin bon après sa sert a rien de discuter 3000ans , On a un message de Diz traintant quelqu'un de tumeur , Un message d'Emuke disant que l'utilisation de terme tel que "cancer" etc n'est pas toléré et considéré comme un manque de respect et un message de Gnap disposant que c'est fermement interdit sur JVC ...
A partir de là je vois meme pas comment on peut justifier une non sanction de Diz. Et a la lecture du topic de mod je suis clairement pas le seul a trouvé les propos de Diz inacceptable.
"J'ai jugé"
Et toujours aucune trace d'une reponse a ma question "tu es qui pour juger ?" , tu n'es pas modo ici , tu es un simple forumeur comme les autres donc qu'est ce qui te permet de juger les autres ? De décider qui est néfaste et qui ne l'est pas ?
Pcq si on va par là on est une bonne majorité a juger que Diz est infiniment plus néfaste et que le forum se portait bien mieux avant qu'ils viennent.
[Modération] Le blabla officiel !
Bon bah ça a pas raté, évidemment.
J'en vois certains ici avoir peur de se faire kick/ban pour leurs messages. Absolument pas, ils sont tous dans les règles et pour ma pomme, donc ça passe sans soucis.
Je vais vite fait répondre à ce que j'ai trouvé pertinent/intéressant.
Déjà, vous devez pas oublier un truc : il y a effectivement une façon différente de traiter les membres, oui oui. Je vous le dis, donc criez à l'injustice si vous voulez. Je ne juge pas de la même manière quelqu'un qui est réputé pour faire le zouave de service régulièrement (merci les topics de sodomisation sur Analand) et quelqu'un qui vient d'arriver sur le forum, et qui est un membre sérieux.
Sinon j'espere que l'avertissement a diz ne sera pas sans suite en cas de recidive de sa part
DiZ a été averti en MP. Il a lu ce topic, très certainement. Et il n'a pas réagi ou répondu à rien concernant ses propos. Pourquoi à ton avis ??
Car je lui ai dit de se calmer un peu !!
DiZ, c'est sa première réprimande. Pas Zootard. Ni Saikoo. Saikoo parlait de niquer des mères, stop ! Il fait des topics nominatifs, ce qui est interdit. Je l'ai averti par MP avant pour lui dire qu'il devait se calmer, et il a décidé de continuer. Bon bah tant pis, je kick !
J'aurais pu le bannir, car il y avait eu des plaintes pour bannissement. Ceux qui pensent que j'y vais pas de main morte avec Saikoo, non. ![]()
Et soit dit en passant, je suis 10x plus proche de Saikoo avec qui j'ai joué sur Hearthstone que DiZ avec qui j'ai aucun rapport. Enfin, la protection inter-modérateurs, c'est du vent absolu. Du néant. On ne se connaît pas, et kicker DiZ ne me fera pas bannir du forum ou quoi. Aucune politique, aucun complot. Absolument rien ! Sortez vous ça de la tête, car vous vous le figurez tellement que ça devient n'importe quoi !
Quand a l'argument du "ils sont moderateur donc l'administration les a pas jugé fouteur de merde" , je te rappelle qu'on a eu Analand en moderateur ici et meme pikman qui est un putain de provocateur (assumé) parfois donc on sait que c'est pas parce que t'es modo que t'es irréprochable.
Tu as totalement raison sur ce point. Je suis touché !
Mais je reste sur mes positions, DiZ n'est certainement pas aussi scandaleux et répétitif dans ses actions que les autres. C'est d'ailleurs pour la même raison que j'ai épargné Janub, or que j'aurais peut-être du le bannir, même lui le pense. Et pourtant, je l'ai pas fait... Pourquoi ? Car c'est la première fois qu'en tant que modérateur, j'interviens dans leur cas. Maintenant, ils sont prévenus, DiZ le sait, Janub le sait.
Le 20 septembre 2015 à 01:13:42 Antok a écrit :
Sinon mon avis sur tout ça c'est que :
- Diz n'aurait pas du parler de Tumeur, je n'aurais pas du parler de Cancer en désignant de manière indirecte Zootard (même si dans le contexte, je n'ai insulté personne).
Oui, et ne j'ai jamais toléré ça, je tiens à le dire. Par contre, les deux kickés (Zootard + Saikoo) ont eu droit à leurs chances. Ils étaient prévenus, ça serait mentir que de dire que j'avais pas prévenu Zootard d'éviter les esclandres. T'es toujours dans le feu de l'action, et tu adores verser de l'huile sur le feu, c'est ton délire, quoi que tu puisses dire. Ça ne veut pas dire que t'as un mauvais fond, juste que t'aimes le chaos, et tu adores le mettre en spectacle. C'est réussi !
Parce que bon, les topics de sodomisation à des heures avancées dans la nuit, que j'ai supprimés instantanément, c'est une preuve concrète de ce que j'avance. Tu aimes mettre le bordel, et t'en es très content. Les membres accrochent avec ça, malgré que tes propos soient plus que limites, tout le temps. Alors oui, je kick.
DiZ est prévenu. S'il recommence à chercher querelle à Zootard ou que, pour une raison X ou Y, des conflits naissent encore et qu'il a participé activement, je sanctionnerais. Mais sinon, non. Vous pouvez vous faire un plaisir à épier ses messages s'il faut... C'est sans doute une perte de temps abusive, mais allez-y ! Dans tous les cas, je tiens à éviter les remarques gratuites sur une personne lorsqu'il postera quelque chose. J'ai rien vu n'allant dans ce sens depuis mon pavé, alors c'est bon ! ![]()
Vous pouvez le considérer comme désagréable et sec, mais DiZ n'est pas le diable que certains semblent se figurer, mais alors là, pas du tout.
Zootard non plus ! Et Saikoo...
Juste que sur les 3, 2 ont été avertis à de multiples reprises. Alors oui, la sanction tombe. Et elle tombera sur DiZ s'il faut. Vous vous méprenez tellement sur mes amitiés... Je ne le connais pas !!!!!
Mon but ici est pas de souffler le chaud et le froid, juste je suis honnête avec vous, et c'est ce que je pense.
Bref, vous direz que tout ça n'est qu'un écran de fumée pour cacher la vérité que les modérateurs se protègent entre eux, mais absolument pas !
Enfin, concernant Antok (allons-y tant qu'on y est), non. Pas d'accord. Ses messages sont limite, mais voilà, tout comme Diz, il sait lui aussi qu'il ne peut faire allusion à des propos, ayant rapport de près ou de loin, avec des trucs dégueulasses comme le cancer. Il est prévenu ! Je ne lui ai pas envoyé de MP, mais il s'en doute. Néanmoins, j'ai aucun mal à m'imaginer que tout ira bien.
Enfin, pour refaire un petit récapitulatif, les propos sur les cancers et compagnie sont sanctionnés. Néanmoins, vous vous imaginez si je vous avais kick à chaque fois que vous utilisiez le mot cancer ? Si je vous avais kické car vous aviez dit "c'est un deck qui te donne le cancer", "c'est un deck cancéreux" ou mieux : "faut avoir le cancer pour jouer ce deck". Ce serait l'hécatombe sur le forum !
Je n'ai banni qu'un seul membre à cause de ça, jusque maintenant. Aucun kick ou bannissement. Il était très agressif envers plusieurs membres et ses propos là-dessus étaient peu équivoques. Mais sinon, je suis également intraitable sur le sujet et je ne pense jamais avoir employé ce mot moi-même, donc je pense être plus que sensibilisé à la cause.
Vous cherchez à faire kicker quelqu'un qui dérape pour la première fois, contre quelqu'un qui a déjà été kické plusieurs fois du forum, par plusieurs modérateurs au cours de ces deux années, et c'est certainement pas pour rien !
Alors oui, je suis plus sévère avec Zootard, car si je ne le sanctionne pas plus vite que les autres, ça peut déraper. Si vous jugez que cela est un scandale, et bien d'accord. J'assume !
Mais je maintiens que j'ai aucun problème à être plus intransigeant avec Zootard qu'un autre membre du forum, qui est d'ailleurs averti maintenant.
Le comité était un exemple. Perso moi il m'a plutôt fait rire sauf lors du topic de Zootard que j'ai trouvé ridicule. Mais il a saoulé plein de gens. Et le problème, c'est que c'était imposé aux gens car présent sur beaucoup de topics randoms.
Ensuite, j'ai déjà reconnu le fait que je n'aurais pas du partir trop vite dans la généralisation vis à vis de Zootard. Il n'empêche que ça reste un bel emmerdeur, il le reconnaîtra lui même je pense.
Pour le reste, tout comme vous, j'ai encore le droit de donner mon avis.
Et tu va pas me faire le coup de "Si un topic te plait pas, tu va pas dessus". C'est ma phrase ça. ![]()
Je fais comment quand c'est la front page est qui flood de topics à la con ? Faut pas pousser mémé dans les orties hein. ![]()
Et du coup j'suis allé voir ton topic.. Il réagit comme il veut non ? Ton topic n'était pas drôle doublé d'un truc vu et revu. Bientôt on va avoir l'image de Ribery qui s'occupe des serveurs de Blizzard ?
Je te retourne ta remarque, si un message te plait pas, tu lui répond pas.
Nasura tout ça tu peux le dire en un mot : Le contexte.
Le contexte fait loi sur les forums. Les admins l'ont précisés de nombreuses fois (mais j'ai pas que ça à faire d'aller chercher un message pour prouver mes propos, je sais de quoi je parle). ![]()
Une partie de mon premier pavé.
Vous savez bien que chaque insulte et mot dur possède son contexte, et qu’il faut l’évaluer également.
J'en suis plus que conscient ! =)
T'es mignon j'suis là depuis septembre 2013. ![]()