CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Modération] Que justice soit faite !

Nagisae
Nagisae
Niveau 41
20 septembre 2015 à 13:22:05

C'est limite flippant en fait :hap:

Zootardtine
Zootardtine
Niveau 9
20 septembre 2015 à 13:27:33

Tu prends ca trop a coeur jainub. Apres je peux comprendre que ca te revulse que des petits gamins n'ayant rien accompli dans leur vie soit lachement derrière leur pc a dnner des leçon et a jouer au thug quand IRL ils doivent bien souvent raser les murs ...

Janub
Janub
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:33:12

En rapport avec mon métier sûrement ^^ Il y a des limites à ne pas franchir, DIZ les a largement franchi et bénéficie d'une mansuétude incompréhensible.

Maintenant JVC a une direction, au dessus chaque personne il y a une personne en résumé :)

Don je conseille à l'intéressé de bien peser chacun de ses post (et cela sur l'ensemble du site) parce qu'il est loin d'être aussi intouchable qu'il le pense.

Moi la "troika" ne m'apporte rien sur ce forum HS, en tout cas bien moins que Zootard qui lui au moins me fait rire et souvent d'ailleurs. Cela fait de moi quelqu'un de contaminé Messieurs les censeurs?

Message édité le 20 septembre 2015 à 13:33:47 par Janub
Zootardtine
Zootardtine
Niveau 9
20 septembre 2015 à 13:38:50

Tkt c'est juste le début de la gangrène, Diz s'occupe de l'amputation prochainement...

Feu_Folley
Feu_Folley
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:48:02

Franchement j’espère que Diz aura au moins un kick :(

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:48:59

Janub,

Il y a 10ans de cela, le forum actualité avait un neo nazi comme modérateur. Nous avons monté un dossier de 80 pages remplis d'insulte et d 'irrespect de sa part avec à coté, les références aux codes pénales.

Nous l'avons envoyé en recommandé, avec nos témoignages et nos adresses. Nous avons reçu un mail de la haute et "intellectuelle" direction de JVC, nous disant qu'il ne voyait pas de souci aux propos de ce modérateur.

Mais que disait ce modérateur? Il défendait les chambres à gaz, il comparait les juifs à des rats, les personnes d'origine africaine à des excréments et avait une signature " HH, Waffen SS pour toujours".

Ce modérateur a fini par être viré, lorsque nous avons contacté des associations de la mémoire juive.

Le conseil que je peux te donner Janub, n'envoie pas à la "direction de JVC", ils ne savent pas lire. Frappe plus haut et plus fort ;)

Feu_Folley
Feu_Folley
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:52:34

Le 20 septembre 2015 à 13:48:59 darkpheuse a écrit :
Janub,

Il y a 10ans de cela, le forum actualité avait un neo nazi comme modérateur. Nous avons monté un dossier de 80 pages remplis d'insulte et d 'irrespect de sa part avec à coté, les références aux codes pénales.

Nous l'avons envoyé en recommandé, avec nos témoignages et nos adresses. Nous avons reçu un mail de la haute et "intellectuelle" direction de JVC, nous disant qu'il ne voyait pas de souci aux propos de ce modérateur.

Mais que disait ce modérateur? Il défendait les chambres à gaz, il comparait les juifs à des rats, les personnes d'origine africaine à des excréments et avait une signature " HH, Waffen SS pour toujours".

Ce modérateur a fini par être viré, lorsque nous avons contacté des associations de la mémoire juive.

Le conseil que je peux te donner Janub, n'envoie pas à la "direction de JVC", ils ne savent pas lire. Frappe plus haut et plus fort ;)

Ah oui quand même :ouch:
Mais maintenant que JVC appartient à Webargent peut-etre :hap:

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:55:23

Oui ça date, c'était en 2005 ça :hap:

Il a fallu que l'association menace de porter plainte pour que ça change et ça avait couté la tête à un admin.

Feu_Folley
Feu_Folley
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:57:11

L'admin qui lu 1 page / 80 et qui a dit "np les mecs wsh" :noel:

Janub
Janub
Niveau 10
20 septembre 2015 à 13:57:32

@darkpheuse,

Ne t'inquiètes pas :) il y a un an j'ai fait punir deux "fous" sur le forum "L'équipe" qui faisaient l'apologie de crimes de guerre et des charniers en Bosnie.

Sur chaque new impliquant un ou des sportifs serbes, tu trouvais des post émis par "CCCC" (commandos de la mort serbes) " Karazic" "Mladic", l'enquête a déterminé qu'il s'agissait de deux individus qui venaient répandre leur diatribe haineuse sur ce site français très connu.

"L'équipe " m' a même remercié au final, et échappé à l'amende record que leur promettait mon courrier au consulat bosniaque si rien n'était fait pour nettoyer leur site de ce genre d'individu.

Nous sommes tous des citoyens, et des "e-citoyens" quand nous nous connectons. Je sais où envoyer les courriers

:)

Quant à vous, vous avez bien fait de tout faire pour que ce nostalgique du IIIe Reich disparaisse des écrans!

Message édité le 20 septembre 2015 à 13:58:24 par Janub
sombrefer
sombrefer
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:00:10

sacré ambiance ici, 15 pages dans la journée wtf!

j'ai lu vite fait et je comprend que diz ai pu mettre une sale ambiance mais il n'est pas responsable de tous les maux du forum faut arreter de délirer là... par contre voir zootard ne jamais se remettre en question et esquiver ses torts me donne des envies de gerbe.

c'est pas une conversation dans un topic fleuve comme le blabla ai pu mettre une sale ambiance sur le forum, faut relativiser à part une dizaine d'habitué du forum personne ne lit le blabla

Et puis je salut le boulot de nasura, on pourra dire ce qu'on voudra mais entre une moderation molle voir inexistante depuis gvg et ce qui se passe aujourd'hui la fenetre de dialogue qui est donné c'est vraiment le jour et la nuit. le modo est extrêmement lucide sur la situation et sait très bien à qui il a à faire. keep up the good work :ok:

Zootardtine
Zootardtine
Niveau 9
20 septembre 2015 à 14:03:32

Lol kikilou on te croyait parti avec raiij et analand :snif:

Moi j'esquive les torts ? Non non je ramasse les kicks et les accepte.. Le seul qui esquive les tort c'est diz ici. M'enfin ca m'étonnerait que tu es lu les 15 pagees de merdes, et si tu l'as fait bah je te plains sincèrement.

Edit : et vous semblez tous avoir un pb avec le vomi... Ca doit etre compliqué les voyages en car... Un peu de retenu dans vos propos leur donnerait un peu plus de crédibilité à l'avenir

Message édité le 20 septembre 2015 à 14:04:43 par Zootardtine
Nasura17
Nasura17
Niveau 16
20 septembre 2015 à 14:26:35

Je vais faire plus court. :o))

Me ressortir un vieu topic que j'ai fait un soir en étant saoul pour lequel j'ai été sanctionné... Dans 2 ans tu t'en serviras encore ? Si j'étais vraiment adepte de foutre la merde

Mais oui, tu es un adepte. Tu apprécies de foutre le bazar, je vois même pas comment tu peux contester ça ! L'exemple des topics de sodomisation sur Analand, c'est un parmi d'autres, que je trouve parlant. Tu es responsable de nombreuses de tensions sur le forum, parfois c'est légitime et parfois pas. Tes bonbons, je sais très bien que quand tu vas les poster, ça va faire des tensions. Bah tant pis, je dis que le bonbon sera pas sanctionné, et je ferais la même pour le prochain. J'ai considéré que ça, c'était bon, or que ça peut foutre un peu le bazar, mais je considère pas ça comme punissable.

Diz à tenu des propos inqualifiables, tu n'as pas les couilles de le sanctionner, SOIS HONNETE...

DiZ a tenu des propos qui auraient pu aboutir à une sanction, oui. Je ne l'ai pas fait, car c'était la première fois hier que je l'avertissais pour ça, entre autres choses. Tu préfères penser que c'est une protection abusive de ma part, car e-pop, mais non. J'en ai rien à faire de DiZ, je le ne connais pas. Quand tu voudras admettre que si j'ai décidé de pas le sanctionner, c'est pour une autre raison, on fera un grand pas !

"Ouin ouin c'est Zootard qui a commencé"

La seule chose qui m'a frappé à ce sujet, c'est quand t'es revenu en force, complètement ivre, or que le sujet était passé à la trappe, quasiment. Oui, ça m'avait étonné et je t'avais demandé d'arrêter à ce moment-là. Avant, j'avais laissé faire sans rien dire de concret, à part : "Peace and love". Grosse erreur de ma part, je m'en rends compte maintenant, vraiment.

Le comité, j'en ai parlé dans aucun de mes messages.

Quant à ceux qui comparent ma protection de DiZ comme celle d'Analand pour Raiji, bon bah je m'y attendais. Je lis que j'ai des comportements plus que similaires à Analand, bon bah soit. Personnellement, je trouve que la différence entre Raiji et DiZ apparaît comme le nez sur le milieu de la figure.

Janub
Janub
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:44:57

Je ne pense pas que nasura soit à blâmer, déjà il n'était pas présent :)

De plus, je trouve que sa modération est à dimension humaine, ceci est juste mon avis, quand j'ai su qu'il serait le nouveau modo je me suis dit que c'était un bon choix.

Je prends ma part de responsabilité, j'ai eu un post qui ne devait pas être écrit, je le reconnais, même si certains ont essayé de me faire dire "DDOS" pour se sortir de l'ornière dans laquelle ils se sont mis tout seuls comme des grands. Alors qu'il n'était pas question de cela, le gus concerné le savait très bien d'ailleurs.

Le problème de fond: 2 personnes se sont sentis investis de la haute mission qui n'existent que dans leurs têtes, j'ai nommé "faire la police de la pensée" sur un forum où ils ne sont rien de plus que des internautes lambda. Une de ces deux personnes a carrément été infecte en sachant très bien que le modo attitré n'était pas là.

Voilà le soucis, j'aimerai savoir comment ils auraient réagis si un modo d'un forum X était allez provoquer sur le forum LOL en leurs absences. Vu ce que l'un des membres de la troika nous a montré ce samedi, nous savons bien comment cela se serait fini.

Nasura n'est pas en cause, nous avons tous une responsabilité, même si le principal concerné nous fait des tours de passe passe avec son rhume et ses histoires de polypes. Tel un politicien!

Pour ma part je trouve que nasura fait le taf et plutôt bien, en étant poli, ce n'était pas le cas du modo précédent de mémoire.

J'arrête là, j'espère que ce forum va vite retrouver son calme, et souhaite qu'il garde sa dimension potache et bon enfant (je viens aussi pour ça)

Quant à ce que j'ai dis plus haut je m'y tiendrai, que Mr DIZ évite de me tester, conseil d'internaute :)

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:49:41

Le 20 septembre 2015 à 14:26:35 nasura17 a écrit :
Je vais faire plus court. :o))

Me ressortir un vieu topic que j'ai fait un soir en étant saoul pour lequel j'ai été sanctionné... Dans 2 ans tu t'en serviras encore ? Si j'étais vraiment adepte de foutre la merde

Mais oui, tu es un adepte. Tu apprécies de foutre le bazar, je vois même pas comment tu peux contester ça ! L'exemple des topics de sodomisation sur Analand, c'est un parmi d'autres, que je trouve parlant. Tu es responsable de nombreuses de tensions sur le forum, parfois c'est légitime et parfois pas. Tes bonbons, je sais très bien que quand tu vas les poster, ça va faire des tensions. Bah tant pis, je dis que le bonbon sera pas sanctionné, et je ferais la même pour le prochain. J'ai considéré que ça, c'était bon, or que ça peut foutre un peu le bazar, mais je considère pas ça comme punissable.

Diz à tenu des propos inqualifiables, tu n'as pas les couilles de le sanctionner, SOIS HONNETE...

DiZ a tenu des propos qui auraient pu aboutir à une sanction, oui. Je ne l'ai pas fait, car c'était la première fois hier que je l'avertissais pour ça, entre autres choses. Tu préfères penser que c'est une protection abusive de ma part, car e-pop, mais non. J'en ai rien à faire de DiZ, je le ne connais pas. Quand tu voudras admettre que si j'ai décidé de pas le sanctionner, c'est pour une autre raison, on fera un grand pas !

"Ouin ouin c'est Zootard qui a commencé"

La seule chose qui m'a frappé à ce sujet, c'est quand t'es revenu en force, complètement ivre, or que le sujet était passé à la trappe, quasiment. Oui, ça m'avait étonné et je t'avais demandé d'arrêter à ce moment-là. Avant, j'avais laissé faire sans rien dire de concret, à part : "Peace and love". Grosse erreur de ma part, je m'en rends compte maintenant, vraiment.

Le comité, j'en ai parlé dans aucun de mes messages.

Quant à ceux qui comparent ma protection de DiZ comme celle d'Analand pour Raiji, bon bah je m'y attendais. Je lis que j'ai des comportements plus que similaires à Analand, bon bah soit. Personnellement, je trouve que la différence entre Raiji et DiZ apparaît comme le nez sur le milieu de la figure.

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/28/1310778245-la_vrit.swf

Tu m'as dit que j'avais le droit :o))

Emuke
Emuke
Niveau 12
20 septembre 2015 à 14:51:51

Salut tout le monde,

Janub je pense qu'il faut se calmer, car dire que tu envoies des couriels aux consulats bosniaques etc c'est chaud quand même.

Je veut dire, on va pas s'étaler mais moi tout les jours je suis dans les papiers pour des affaires en jugement, je bosse de nuit, je fais du bénévolat au près des gens et tout ce que je vois c'est.

Deux personnes qui peuvent pas se blairé et qui peuvent pas s'ignorer.

Aller dire que tu va faire des courriers a JVC, c'est comme l'envie te prend, je fais un boulot de bénévolat et je le fais a coeur et voir des choses ainsi me donne plus envie de rien faire pour le forum.

Pour preuve j'avais prévu un tournois mais en voyant que j'avais pas lu 15 pages EN UNE journée ça m'a tout simplement mit le seum le samedi a 5H du matin quand je rentrais.

Si demande tu veut aller monter au créneaux pour envoyer des lettres et tout ce qui s'en suit, libre a toi j'irais pas mal dormir le soir.

Mais je te conseillerais d'utiliser ta fougue pour quelque chose de plus utile. (Genre écrire a l'ambassade pour dire que BHL fait l'apologie des crimes de guerre par exemple. Mais c'est un autre sujet)

Le 19 septembre 2015 à 17:17:43 DiZ25 a écrit :

Là y a pas d'insultes, on a encore le droit d'échanger

Dans ton cas y avait pas d'échange, y avait un vieux message de provoc qui m'offense plus par le fait que je te pensais plus cortiqué quand je te lisais avant de commencer à poster régulièrement que par son contenu.

La phase ici veut dire quelque chose du moins je l'ai comprise même si il manque une virgule et que normalement cortiqué ne se dit pas ? (Je sais pas trop)

Bref c'est pas le sujet, j'ai même ma nièce qui a dit "Pourquoi les gens sont méchant alors qu'il a fait des fautes le monsieur ? A l'école la maîtresse l'aurait aider." Et bien je crois que c'est la réponse le plus pertinente que j'ai vu.

===================================================================================

Sinon pour les pages de haine entre vous.

Je pense que c'est comme a chaque fois il suffit de vous ignorer, sur chaque forum ou je vais il y a des petites rivalités et pourtant c'est des gens assez chiants, mais ça ne part pas dans des extrêmes comme ça tout simplement car vous y portez beaucoup trop d'importance.

Le mieux c'est franchement de souffler et prendre du recul, je vous aime bien, vous avez chacun vos défauts et vos points forts un peu comme des pokémons. :hap:

Mais je vous aime bien !

Je reste a dispo pour d'éventuelles questions en MP ou sur le topic, la faut que je me nourrisse quand même.

Emuke
Emuke
Niveau 12
20 septembre 2015 à 14:53:09

Le 20 septembre 2015 à 14:44:57 Janub a écrit :
Je ne pense pas que nasura soit à blâmer, déjà il n'était pas présent :)

De plus, je trouve que sa modération est à dimension humaine, ceci est juste mon avis, quand j'ai su qu'il serait le nouveau modo je me suis dit que c'était un bon choix.

Je prends ma part de responsabilité, j'ai eu un post qui ne devait pas être écrit, je le reconnais, même si certains ont essayé de me faire dire "DDOS" pour se sortir de l'ornière dans laquelle ils se sont mis tout seuls comme des grands. Alors qu'il n'était pas question de cela, le gus concerné le savait très bien d'ailleurs.

Le problème de fond: 2 personnes se sont sentis investis de la haute mission qui n'existent que dans leurs têtes, j'ai nommé "faire la police de la pensée" sur un forum où ils ne sont rien de plus que des internautes lambda. Une de ces deux personnes a carrément été infecte en sachant très bien que le modo attitré n'était pas là.

Voilà le soucis, j'aimerai savoir comment ils auraient réagis si un modo d'un forum X était allez provoquer sur le forum LOL en leurs absences. Vu ce que l'un des membres de la troika nous a montré ce samedi, nous savons bien comment cela se serait fini.

Nasura n'est pas en cause, nous avons tous une responsabilité, même si le principal concerné nous fait des tours de passe passe avec son rhume et ses histoires de polypes. Tel un politicien!

Pour ma part je trouve que nasura fait le taf et plutôt bien, en étant poli, ce n'était pas le cas du modo précédent de mémoire.

J'arrête là, j'espère que ce forum va vite retrouver son calme, et souhaite qu'il garde sa dimension potache et bon enfant (je viens aussi pour ça)

Quant à ce que j'ai dis plus haut je m'y tiendrai, que Mr DIZ évite de me tester, conseil d'internaute :)

D'ailleurs, de ce que je comprend bien c'est mon travail qui est a reproché cette semaine ? Je peut te le dire je n'ai rien fait de la semaine mis a part un lock ou deux, car quand je passais, vous bossiez tous ou vous étiez a l'école.

Janub
Janub
Niveau 10
20 septembre 2015 à 14:56:53

@ Emuke

Non ce post était juste là pour dire que nasura fait son taf de modo bien mieux que ne le faisait Analand de mon point de vue.

Zootardtine
Zootardtine
Niveau 9
20 septembre 2015 à 15:01:45

Bah voyons nasura ... Et j'imagine que le pavé insultant de pikman tu n'y vois aussi aucune raison de sanction c'est ça ? Sincèrement tu prends une mauvaise direction sur une erreur qui aurait pu être oublié avec le temps mais tu t'obstines .. Soit.
Libre à toi de croire que je suis responsable du nouveau bordel aujd mais non c'est bien ta mauvaise décision qui a engendré ce mouvement.

sombrefer
sombrefer
Niveau 10
20 septembre 2015 à 15:09:28

[HS] une "16" pour m'asseoir svp :noel:

La vidéo du moment