Le jeu n'est pas répétitif je trouve, cela dépend fortement de comment on joue aussi.
Il y a 18 pouvoirs bien variés qui peuvent s'utiliser de 3 façons différentes : active, upgrade, passive.
il FAUT jouer de tout, ça donne beaucoup de combinaisons possibles et ça débloque le background de personnages (jouer au moins une fois chaque pouvoir de ses 3 façons).
En plus de ça il y a une dizaine de limiteurs qui augmente de façon personnalisé et "réel" la difficulté du jeu, mettez en 10 en même temps et là y a moyen de s'amuser et rager
Le bestiaire c'est une douzaines d'ennemis MAIS qui évoluent au fil du jeu, passe en 2.0 puis 3.0, leur capacité évolue elle aussi beaucoup et certains deviennent bien chiant (dans le bon sens).
Le gameplay quand en mode tactique, réfléchir, planifier et voir se réaliser est un régal si on aime le genre. J'ai fait le jeu full tour par tour, trouvant l'action trop bourrine.
Au final ce qui peut être répétitif c'est le déroulement si on est pas réceptif à l'univers, on se contente d'avancer/combattre/lire/écouter. Mais tout est bien paramétré et l'emplacement des ennemis, ce qu'il y a à lire, les boss, la voix, et autres surprises nous viennent naturellement et sans nous ennuyer ou être répétitif je trouve. Et pourtant j'ai mis 8h, juste que j'ai pris soin de tout lire tout débloquer, bien tâter le mode challenge et tout simplement admirer le paysage et les musiques. Il faut prendre le temps de contempler (si vous y jouer, n'oubliez pas le fredonnement)
C'est un jeu personnel et si vous aimez ce genre d'ambiance alors foncez, émotions garanties et pour ce qui est des décors la dernière partie est très différente 
(Il y a un NG+ aussi, différent et surtout plus difficile, encore mieux avec les limiteurs)
Autre truc sympa mais que peu soulignent: Quelques fois on voit une sorte de masse bleu/transparente avancer, qui à un peu la même forme que nous tenant le transistor (l'épée) et bien ces sortent de fantômes sont, comme les Souls, des joueurs dans leur partie
ça ne sert à rien, mais on les voit parfois.
Je n'ai remarquer que c'était vraiment un autre joueur que tard dans le jeu, dans le doute je me suis renseigner et c'est bien ça.
Il y a aussi les stats qui ont l'air de changer, dans les sondages ou autres trucs dans les terminaux, mais ça pour comprendre faut jouer au jeu
à l'époque j'ai eu une bonne grosse claque avec Journey, le plus beau "petit jeu" que j’avais vu. Et bien Transistor le dépasse en tout point personnellement.