CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Transistor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 15/20

sayan2013
sayan2013
Niveau 10
23 mai 2014 à 09:25:21

raydeden Voir le profil de raydeden
Posté le 22 mai 2014 à 23:09:01 Avertir un administrateur
Sayan je te propose de faire ta propre note qui convienne a tous public ...
Car c'est bien beau l'argument de " artistiquement il dégomme" , excuse moi mais ça ne fais pas un jeu .
T'as beau avoir un jeu beau , avec une ambiance terrible et sur le coter un gameplay de merde (ce n'est pas le cas de transistor je précise) ben le jeu aura une mauvaise critique , pourquoi? car cela reste un jeu et non une piece ou encore un film ...

Perso j'ai fini le jeu et il mérite son 15 , et peut être que si tous les fanboys arrêtai de pleurer quand un jeu avait la mauvaise note de 15 (ironique ) ben peut être que les test s seraient plus objectif et on aurai moin de 18/20 ... Bref y aura toujours un gus pour pleurer car chacun a son avis personnelle sur les jeux .

1)Tu va te calmer grand,de prendre les gens de haut!
"Bref y aura toujours un gus pour pleurer car chacun a son avis personnelle sur les jeux ."
D'ou je pleures? :doute: je m en bats le steak des notes,tu crois que j attends les tests de jvc pour me prendre des jeux ou quoi?je connais mes goûts!! :o))

2)"Car c'est bien beau l'argument de " artistiquement il dégomme" , excuse moi mais ça ne fais pas un jeu .
T'as beau avoir un jeu beau , avec une ambiance terrible et sur le coter un gameplay de merde (ce n'est pas le cas de transistor je précise) ben le jeu aura une mauvaise critique , pourquoi? car cela reste un jeu et non une piece ou encore un film ... "
Tu te contredis toi même,ben ouais transistor a,et le coté artistique et le gamplay donc pas un film,c est exactement ce que j ais dis mais mr monte sur ses grands chevaux!

3)"Sayan je te propose de faire ta propre note qui convienne a tous public ... "
:honte: Comme je dis a part brailler et prendre les gens de haut tu sais faire quoi?
Car transistor a le gamplay,le visuel et l artistique,et la durée de vie est loin d être courte mais bon quand on rush un jeu et qu on l oublie alors qu il y a deux voir trois new game plus,avec un bestiaire différent et des passages différents qui vont se débloquer selon les dires des devs qui vont très certainement faire du contenu gratos via mise a jour et certains y sont déjà même,ben je peux rien pour toi ni pour leur test bâclé avec leur courte durée de vie!

3)"et peut être que si tous les fanboys arrêtai de pleurer quand un jeu avait la mauvaise note de 15 (ironique ) ben peut être que les test s seraient plus objectif et on aurai moin de 18/20"
Je suis loin d être un fanboy grand,du grand n importe quoi,quand on n a pas d argument on dis cela sur jvc??
Tu va me dire de retourner sur call of aussi nan? :sarcastic:
Et comme je t ais dis la note je m en branle,mais comme tu le soulignes oui cela me choque un 15 quand je vois des jeux de merde sans gamplay ou avec une durée de vie encore moindre avoir des 18 et compagnie,surtout quand tu compares leurs directions artistique..oui mr cela me choque :sournois:

4)Et pour finir avant de prendre les gens de haut,essaye de comprendre,car lire c est bien comprendre c est mieux...surtout qu il y a certains points ou je suis d accord avec toi genre si un jeu a tout sauf le gamplay ou bancal cela limiteras le jeu ou voir même en feras un mauvais jeu ,un jeu c est pas un film ect ect....tu sais on est pas tous des kikoos sur jvc,faudrait penser a se poser et a ne pas répondre comme si tu parlais a un gosse ou pire a un chien avec un ton ironique mais qui rabaisse l autre!

A bon entendeur,salut.....

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
23 mai 2014 à 09:34:15

Arrêtez de pleurer les gars ce jeu aurait pu être bon si il était pas aussi court normalement un jeu de rôle ne peut pas se permettre d’être aussi court rien que ça je suis sur qu'il a perdu 2 points , sa veut pas dire qu'il y a plus de points positif que de points négatif que le jeu est super bon , il a eu 6/10 sur GK parce que la bas c'est des brèles , mais sur JvC il a eu 15/20 ( quoi que 14/20 serait plus approprié ) car c'est avant tout un jeu fun mais trop court alors que c'est un jeu de rôle , cherchez l'erreur c'est comme si tu jouait a Planescape Torment tu prenais du plaisir et BIM c'est déjà la fin surtout que sans spoilé la fin est pas tip top ( on a l'impression que les développeurs ce sont pressé de finalisé le jeu ) mais ça , ça concerne peut être que moi ....

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 mai 2014 à 09:52:01

Je l'ai fini en 8h et j'en suis actuellement à 11/12h en NG+ en tentant les 10 limiteurs pour avoir le succès.

La durée de vie ça reste personnelle aussi. Un jeu "court" mais de l'intensité et qualité d'un Transistor ça vaut le coup. Comme dis avant, ce jeu se contemple, aussi bien dans les décors, personnage, ennemis que les musiques en passants par les textes (tous). Il est pleins de petits détails pas utiles mais cool comme les cutscenes interactifs, les statistique des terminaux qui sont online, les "ombres" bleues d'autres joueurs, les décors process qui bougent en rythme de la musique ( http://www.youtube.com/watch?v=19u-LMjCTTQ&feature=youtu.be ) etc.

Tout ça ça a le mérite d’être là et d’être souligné. Après comme à peu près tout, on aime ou on aime pas ou on aime moins ou etc. :noel:

Faites le 100% qui n'est pas difficile et qui permet de profiter de tout le jeu :oui:

Nylindel
Nylindel
Niveau 7
23 mai 2014 à 09:56:24

15 est une mauvaise note du moment que ce site met des 17-18 à des call of duty...
Ce jeu mérite plus car c'est ce genre de jeu que je qualifie de pépite vidéoludique comme Child Of Light... ce genre de jeu où tu as les larmes aux yeux en le regardant ou en l'écoutant, et p***** ça fait du bien! Donc non j'aurai pas mis 15!

Les menus je les trouves beau et agréable, on s'y fait même si au début pour metre les "pouvoirs" c'est assez galère de devoir en supprimer un etc...
Et le système de combat est unique, riche et varié! Il y a des milliers de possibilités de combinaisons des pouvoirs (actif, secondaire ou passif) pour avoir un style personnel, unique!

quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:33:00

Toujours les memes aneries a propos des tests avec l'eternel argument ultime de la mort : " Oui mais ils mettent 18 a call of duty !"

1) Ca fait un bon moment que les call of duty n'ont plus 18 ou 19.
2) Quel est le rapport entre Transistor et CoD, bordel ?! Arretez de comparer TOUS les jeux a CoD ! C'est quoi cette obsession avec ce jeu ? Si demain on nous sort Cooking Mama 6, vous allez comparer sa note avec celle de tous les CoDs ? Non mais serieux, il faut faire une therapie...
3) Il n'y a pas a comparer avec telle ou telle note: 15/20 est une tres bonne note, point barre. Sauf pour les gens qui ne savent pas compter.

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
23 mai 2014 à 10:49:08

Il n'y a de toute façon pas à avoir débat vu que le test ainsi que la note sont subjectif, ce n'est qu'un testeur, UNE personne. Lui a mis 15, un autre aurait peut être mis autre chose.

Si vous connaissez bien vos goûts, renseigner vous sur ce que propose le jeu en évitant le spoil et foncez ou pas.
Le mieux quand on est indécis c'est de lire plusieurs test, pas que FR pas que EN, voir l'avis global et voir en fonction de ses attentes.

7DriDri7
7DriDri7
Niveau 8
23 mai 2014 à 11:28:09

C'est pour ça qu'il faut pas regarder les test , si a l'époque de la PS1 pour Breath of Fire 3 j'avais maté le test avant d'acheter ce superbe jeu , je n'aurais pas connu l'un des rpg qui a marqué mon enfance , Lightman avait fait un test plus que médiocre à l'époque qui ne reflète en rien la qualité du jeu

daworm23
daworm23
Niveau 12
23 mai 2014 à 11:34:07

En effet, personne possède le monopole de la note juste. Personne possède la vérité absolue. Il faut accepter que certains puissent penser différemment. Un test d'un jeu vidéo n'est pas la correction d'un devoir de math. C'est une critique écrite par une personne qui possède ses propres attentes, ses propres goûts, sa propre culture. Forcément, lorsqu'il faut mettre une note, les gens seront plus ou moins d'accord avec celle-ci. Tout le monde n'est pas pareil. Mais en aucun cas on peut lui reprocher d'avoir mis une telle note. Chaque avis est respectable, et à partir du moment où il n'existe pas un barème bien précis qui permet de noter un jeu, une note reste arbitraire et très subjective.

Blackandbluesky
Blackandbluesky
Niveau 17
23 mai 2014 à 11:37:35

Je l'ai fini et je suis d'accord avec la note de jv.com
Le jeu est très sympathique, la DA est vraiment réussie mais malheureusement le gameplay est très vite redondant et je me suis forcé a la fin du jeu car j'en avais marre.

Je suis bien d'accord avec le testeur, et encore davantage avec celui de gamekult. Transistor reste un bon jeu, mais il ne mérite pas l'excellence dans son domaine (les jeux indé) ou il y a bien mieux actuellement (Child Of Light au hasard).

Needtodie
Needtodie
Niveau 10
23 mai 2014 à 13:33:41

Peut-être qu'un jour les gens comprendront que l'idée même de noter un jeu vidéo est aberrante...

Ils peuvent bien lui mettre la note qu'ils veulent, des tonnes de gens peuvent passer à côté de cette merveille, en campant sur leurs préjugés (môa je joue qu'à des jeux approuvés 18/20 JVC), à la limite, tant pis pour eux.

Arrêtez de vous comporter comme des alpha-mâles aussi, ça n'augmente pas la crédibilité de vos propos.

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
23 mai 2014 à 14:27:27

Ah ok le gars qui se ramène avec ses doublons pour mettre des 0/20 dans les avis PV. c'est quoi cette mentalité (en plus il y a carrément des hors sujets) :nonnon:

ghostngobelin
ghostngobelin
Niveau 9
23 mai 2014 à 14:27:39

PC

Raydeden
Raydeden
Niveau 16
23 mai 2014 à 14:34:07

@sayan2013

Je ne vais pas perdre mon temps a passer au peigne fin ton message car cela ne mènera a rien , tu dit ne rien avoir a foutre de la note de JVC et tu post le jour avant en critiquant cet note ,bref cela veux tout dire ...
"un gosse ou pire a un chien" un gosse aurait plus de jugeote par rapport a ces propos ... et un chien aurait l'intelligence de fermer ça gueule .

Nylindel
Nylindel
Niveau 7
23 mai 2014 à 15:10:06

J'aime pas non plus comparer à COD rassure toi mais forcément quand il y a une note on est obligé de comparer aux autre notes et moi ça me ferra toujours gerber que ce site mette des excellentes notes à des jeux de bas étages et des notes inférieures à des perles vidéoludiques comme celui ci.
Toute note est bien sur subjective mais un 15/20 sur un site comme jv.com n'est pas vu par certains joueurs comme une note excellente et je préfère voir des milliers/millions de joueurs jouer à Transistor plutôt qu'à un Call of, il est vrai.

C'est exactement pareil pour la musique commerciale et le reste! ce n'est que mon avis.

Nylindel
Nylindel
Niveau 7
23 mai 2014 à 15:12:40

Et encore une fois, 15/20 est une excellente note.
De plus j'ai un minimum de vie sociale pour ne pas chialer, je n'ai aucune action sur le jeu, et qu'ils mettent 0 ou 20 j'en ai strictement rien à foutre.
C'est juste le fait que c'est un site qui influence pas mal de monde et je préfère qu'on en fasse des caisses pour ce genre de jeu qui transporte plutôt que des jeux triple A qui n'ont aucun fond émotionnel (pas forcément mauvais).

Kurgrik
Kurgrik
Niveau 2
23 mai 2014 à 16:27:40

Perso je regarde pas tant la note mais plutôt les commentaires laissés par les joueurs en vérifiant qu'il soit riche et exploité.
Par exemple si tu prends le groupe de trolls qui a mis de joli 0/20 sans doute sans avoir tester le jeu c'est des avis totalement inutiles et sans intérêt.
Faut surtout comparer la note du test et l'avis des joueurs mais en faisant gaffe, pas juste survoler celle-ci.
Après 15/20 est une bonne note selon moi mais il est vrai que des jeux très bien notés ne méritent pas leur notes et d'autre très mal notés méritent plus.
Et une dernière chose sur les tests, vérifier la date de parution surtout pour ce qui est des MMO, une MaJ arrivent très vite pour tous changer parfois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2014 à 17:42:58

Les arguments des mecs qui mettent 0 :rire:
Le jeu est moche ? Qu'est ce qu'il faut pas lire.
0 car y'a pas de materias ? :rire:
0/20 car y'a pas de multi ? Jpréfère pas avoir de multi, plutôt qu'un truc chiant qui empiète sur le solo (Watch Dogs *toussote*)

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
23 mai 2014 à 19:32:45

Un diner presque parfait, ah non un jv presque parfait; on est dans un moànde ou on note tous meme les truc les plus insensé (merci la télé)..

Il y a bien longtemps qu'il ne faut pas se fier au note de test, Path of Exile => 15/20 jv.com et 18/20 lecteur sur D3 c'est l'inverse..

Le 15 ne me derange pas plus que ça, c'est vrais que les kikoo qui ne regardent que la note (et les surtout les graphismes) passeront leur chemin, et bien tant pis pour eux, je dirais meme dommage, sur un MMO c'est pas dérangeant puisque la communautée n'en soufre pas.

lelchim
lelchim
Niveau 8
23 mai 2014 à 21:44:57

15 mérité , 18€ pour 10h, sans je rejouabilité après la récursion, mise à part les graphismes, et l'ambiance, gamplay ultra répétitifs, on à vite fais le tour des possibilité.
Ceux qui disent que la durée n'a rien à voir, est ce que vous paierez 100€ pour 20h? bah moi je paie pas 18€ pour 5h avec recursion optionnel(renouvellement de l'experience très minime)
J'lai finit à 100% en 10h, heureusement jl'ai pas payé. ça me fera une douille en moins, un jeu comme ça c'est 8-12€ max

lelchim
lelchim
Niveau 8
23 mai 2014 à 21:52:14

même avec les 10 limiteur on dégomme tout avec les bonne compétence façon rouleau comprésseur, le jeu est clairement facile! et le scénario est vraiment baclé de même que le game play, ils avaient matière à faire un jeu anthologique tant les idée son bonne, mais tout est baclé faute de moyen c'est évident que ces devs on un talent fou, mais sans tune faut pas s'attaqué à des projet pareil au risque de faire seulement la moitié que l'on avaitent prévue, et ça se ressent au niveau de l'aventure, plusieur fois on à clairement l'impression que le jeu est scindé, comme si il n'avais pas eu letemps de faire certaine chose, notemment au niveau du scenario, contrairement à bastion, il ont tenté de dév une réelle trame, qui au final n'a nis queue ni tête, si on s'attarde sur tout les détails des évènements ... il leur aurait fallu quelque millions de plus sans doute, c'est vraiment du gachi tout ce potentiel j'susi ultra deg!

La vidéo du moment