CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test de JVC

nico_360
nico_360
Niveau 40
20 mars 2014 à 15:07:43

sa y est le test est tombé 16/20 ! comme je l'avais prédi ^^

nikoch
nikoch
Niveau 46
20 mars 2014 à 15:09:29

Bah le test est plus que bon ... vivement ma préco :)

Grace1308
Grace1308
Niveau 4
20 mars 2014 à 15:09:53

un (petit) peu hors sujet mais playerone lui met 18/20

http://playerone.tv/tests-jeux-video/718/PlayStation_4/test-de-infamous_second_son.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 15:11:01

Pas la bombe qu'on attendait

MikePortnoyN1
MikePortnoyN1
Niveau 8
20 mars 2014 à 15:12:58

VDD : : si !

tu aurais lu le test...ne pas se fier qu'à la note !

Starfash
Starfash
Niveau 9
20 mars 2014 à 15:14:28

Perso je m'en fiche un peu de ce jeu, mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le test est si court ? Il était pas vachement attendu ? :(

bob_marley28
bob_marley28
Niveau 4
20 mars 2014 à 15:16:01

il fait bien longtps que je me fie plus, mais alors plus du tout aux notes des tests faits par JV.COM.....

comme dit plus haut, qd tu vois un call off duty qui recolte un 18.....

bref liberté de la presse parait il...
enjoy

zophrene
zophrene
Niveau 7
20 mars 2014 à 15:17:13

Plus c'est cher plus c'est court.

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:19:54

Je suis assez d'accord avec le test jvc. Je copie colle ce que j'ai posté y'a 5 minutes sur un autre topic d'ailleurs lol :

=> Le jeu est beau, vraiment beau. A l'inverse du posteur, je m'attendais pas forcément a quelque chose d'aussi propre

=> La fluidité des fights et la maniabilité est au top, clairement on s'éclate.

=> Visuellement, et la je parle des effets spécifiquement, ca pète, ca flash, ca fuse etc...

=> Scénario = en bois. Aucune discussion la dessus. (doit me reste 1/4 du jeu)

=> La partie RPG (progression des pouvoirs etc...) est très franchement inutile à mon sens quand on regarde le peu de diversité et surtout la dynamique par laquelle on les améliore.

=> Les divers types de pouvoirs sont vraiment sympa même si le dernier est un peu bancal a mon goût (mais le néon ! :bave: )

=> Aspect grind répétitif très présent (tags, fragments, DPU command center, drogue, manifs etc..) ! Mais qu'on sent a peine passer tellement c'est agréable de parcourir la ville avec ses pouvoirs. Du coup on enchaine des choses très similaires mais finalement sans que ca devienne pesant

=> Le perso principal est finalement plutot bien pensé. Cole était génial mais trop sérieux. La on a effectivement affaire un mec de 24 ans, parfois cliché, mais qui au final est assez communicatif dans son coté "putain j'ai des pouvoirs POOOOOOH ca déchire !". Au final, je m'identifie assez bien a lui dans sa manière d'appréhender ses pouvoirs. (VOST OBLIGATOIRE !!!)

=> Le monde ouvert est finalement pas si grand (enfin, surtout en raison des pouvoirs de déplacement qui sont vite géniaux) et peu vivant. Y'a du monde, y'a quelques voitures. Mais bon, Seattle ca bouge clairement plus que ca. C'est assez proche des précédents IF a ce niveau.

=> L'IA des ennemis est correcte, sans plus.

Au final, quand on est sur le jeu on se fait plaisir au possible. (Je conseille de jouer direct en difficile, mais le mode normal permet de bien ressentir sa puissance sans pour autant pouvoir se promener dans toute situation.)

A l'inverse des précédents IF, j'ai su tout de suite que je referai celui la en mode 100% evil. Preuve que le jeu est ultra fun a jouer. Car c'est le point le plus positif et celui a retenir. c'est vraiment FUN FUN FUN.

J'en ai fait des jeux du style (prototypes, les autres IF, AC)et franchement j'aurai pu trouver moins de petits défaut a d'autres mais c'est IFSS qui m'amuse le plus.

Si je devais noter le jeu, je lui donnerai un bon 16/20. Si je devais juste noter le plaisir de jeu, je monterai a 18/20. Bref, IFSS c'est un gros paquet de bonbon qu'il faut s'empiffrer sans réfléchir.

floofloo44
floofloo44
Niveau 7
20 mars 2014 à 15:20:11

Le jours ou les tests jv.com representeront la realité... Mgs ground zero 14/20 car tres court et ici 16/20... LOL ! :fou:

[Subban76]
[Subban76]
Niveau 5
20 mars 2014 à 15:21:15

http://ca.ign.com/articles/2014/03/20/infamous-second-son-review

8.7/10 :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 15:22:13

Testeurs JV.C complètement à la ramasse franchement

Popol13enforce
Popol13enforce
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:23:06

Mais vous etes pas au courant qu'un test engage une seule personne !!!!

Perso je serai testeur, fifa 14 aurai 7/20, COD 6/20, Killzone 10/20 enfin bref, comprenez que c'est un ressenti, une autre personne l'aurai testé et aurai peu etre mis 18/20 ou meme 11/20.

Tout le monde n'est pas pareil, après un truc moins cons, vous prenez TOUS les tests et vous en faite une moyenne !

pich62
pich62
Niveau 46
20 mars 2014 à 15:24:24

Et ba, le gros défaut est que le jeu est court donc on met : 16/20 alors qu'il y a quand même dizaines d'heures de jeu... et d'un côté MGS V GZ 1h de jeu : 14/20, mouais. :o))

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
20 mars 2014 à 15:25:37

le résumé d'IGN est parfait :

The Verdict

Open-world superhero action games are about freedom and empowerment, and in these regards, Second Son is really impressive. Seattle is a big, beautiful playground for you to stomp around in with a set of devilishly fun and powerful toys at your disposal. It plays great, and it looks even better, but its advancements also beg it to be held to a higher standard, one that its overall story and morality systems struggle to reach.

Les jeux ouverts de super-héros sont surtout une question de liberté et de sentiment de puissance, et à ce niveau, SS est vraiment impressionant. Seattle est une grande et belle aire de jeu à explorer et piétiner a l'aide de vos diaboliques et jouissifs pouvoirs. Il se manie a la perfection et est encore plus agréable pour les yeux. Mais ces avancées là ne font que mettre en exergue son besoin de chercher à aller encore plus loin, ce que son histoire et son système de moralité ne parviennent pas a faire.

maexim
maexim
Niveau 27
20 mars 2014 à 15:26:04

Eh les kevins vous avez lu le test?

Il dit qu'il est bon mais bien trop court et parfois un peur répétitif...

Sérieux :honte:

samshiro
samshiro
Niveau 24
20 mars 2014 à 15:27:48

Je craignais la réptitivité, bon bah je prendrais pas la ps4 cette année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2014 à 15:28:22

@maexim , quand on donne notre avis , on s'appelle kévin ? réfléchis avant d'écrire , ça rendra service au forum

pich62
pich62
Niveau 46
20 mars 2014 à 15:30:18

"Eh les kevins vous avez lu le test?

Il dit qu'il est bon mais bien trop court et parfois un peur répétitif... "

C'est justement ça qui est hallucinant, de dire qu'un jeu est court avec une dizaine d'heures de jeu et que juste avant tu as Metal Gear GZ qui se tape un 14/20 pour 1h de jeu.

Comme c'est ce critère de durée de vie qui plombe Infamous, alors MGS aurait dû avoir en dessous de la moyenne, c'est pas logique.

La vidéo du moment