Je suis assez d'accord avec le test jvc. Je copie colle ce que j'ai posté y'a 5 minutes sur un autre topic d'ailleurs lol :
=> Le jeu est beau, vraiment beau. A l'inverse du posteur, je m'attendais pas forcément a quelque chose d'aussi propre
=> La fluidité des fights et la maniabilité est au top, clairement on s'éclate.
=> Visuellement, et la je parle des effets spécifiquement, ca pète, ca flash, ca fuse etc...
=> Scénario = en bois. Aucune discussion la dessus. (doit me reste 1/4 du jeu)
=> La partie RPG (progression des pouvoirs etc...) est très franchement inutile à mon sens quand on regarde le peu de diversité et surtout la dynamique par laquelle on les améliore.
=> Les divers types de pouvoirs sont vraiment sympa même si le dernier est un peu bancal a mon goût (mais le néon !
)
=> Aspect grind répétitif très présent (tags, fragments, DPU command center, drogue, manifs etc..) ! Mais qu'on sent a peine passer tellement c'est agréable de parcourir la ville avec ses pouvoirs. Du coup on enchaine des choses très similaires mais finalement sans que ca devienne pesant
=> Le perso principal est finalement plutot bien pensé. Cole était génial mais trop sérieux. La on a effectivement affaire un mec de 24 ans, parfois cliché, mais qui au final est assez communicatif dans son coté "putain j'ai des pouvoirs POOOOOOH ca déchire !". Au final, je m'identifie assez bien a lui dans sa manière d'appréhender ses pouvoirs. (VOST OBLIGATOIRE !!!)
=> Le monde ouvert est finalement pas si grand (enfin, surtout en raison des pouvoirs de déplacement qui sont vite géniaux) et peu vivant. Y'a du monde, y'a quelques voitures. Mais bon, Seattle ca bouge clairement plus que ca. C'est assez proche des précédents IF a ce niveau.
=> L'IA des ennemis est correcte, sans plus.
Au final, quand on est sur le jeu on se fait plaisir au possible. (Je conseille de jouer direct en difficile, mais le mode normal permet de bien ressentir sa puissance sans pour autant pouvoir se promener dans toute situation.)
A l'inverse des précédents IF, j'ai su tout de suite que je referai celui la en mode 100% evil. Preuve que le jeu est ultra fun a jouer. Car c'est le point le plus positif et celui a retenir. c'est vraiment FUN FUN FUN.
J'en ai fait des jeux du style (prototypes, les autres IF, AC)et franchement j'aurai pu trouver moins de petits défaut a d'autres mais c'est IFSS qui m'amuse le plus.
Si je devais noter le jeu, je lui donnerai un bon 16/20. Si je devais juste noter le plaisir de jeu, je monterai a 18/20. Bref, IFSS c'est un gros paquet de bonbon qu'il faut s'empiffrer sans réfléchir.