CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gone Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Décevant (spoil)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[Welson]Thumper [Welson]Thumper
MP
Niveau 11
28 novembre 2013 à 19:47:03

C'était un super jeu. Il faut juste que la personne soit une andouille incapable de juge un jeu pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il lui a procuré.

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 27
30 novembre 2013 à 21:57:21

Ouais kevin il veux trouver un cadavre dans un grenier :bravo:

C'est tout ce que tu cherches dans le jeu jean-callof ? :sarcastic:

Devil_Tyranus Devil_Tyranus
MP
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:03:14

Salut,

J'ai bien aimé le jeu perso, ça fait vraiment plaisir de voir une bouffée d'air frais comme ça dans le monde du jeu vidéo. On a un début d'oeuvre artistique, avec toute la puissance d'immersion qu'un support comme le jeu vidéo peut susciter, j'ai vraiment trouvé ça épatant et j'aimerais voir plus de jeux de ce genre.

Mais j'ai été également partiellement déçu, et je reste sur ma faim.

:spoiler:

Le fil principal, l'histoire d'amour de Sam et Lonnie est assez convenu, c'est une histoire d'amour entre jeunes filles assez classique, même si on prend en compte l'homosexualité.

D'ailleurs j'aimerais ici répondre à ceux qui parlent de "LGBT-friendly". Bien que la relation S&L soit effectivement homosexuelle, l'accent de la narration n'est absolument pas mis là-dessus. Au contraire, elle insiste beaucoup plus sur l'aspect "amour impossible", de part des engagements militaires d'un côté, et un carcan familial trop rigide de l'autre. Remplacez Lonnie par un jeune homme, l'histoire reste strictement identique et ne perd rien de son sel.

Parce que malgré son classicisme, l'histoire est bien écrite, bien amenée et avec un rythme agréable à suivre. Elle immerge bien le joueur dans l'univers de cette famille et parvient à émouvoir sans jamais jouer le larmoyant. Bravo.

Et c'est aussi là que ça devient intéressant, puisque le classicisme de l'histoire, transposable dans n'importe quel foyer américain, est l'histoire assez récurrente de jeunes adolescents qui peuvent vivre un mal-être terrible vis-à-vis de leur famille et de leurs amours, à plus forte raison lorsqu'il est question d'homosexualité ! C'est un problème commun aux Etats-Unis, les familles chrétiennes rigides qui voient l'homosexualité comme une déviance. On peut d'ailleurs trouver une coupure de programme TV qui renvoie à un reportage sur les camps de "redressement" des homosexuels... Autre témoignage de l'ambiance à la maison, les nombreuses Bibles qu'on peut trouver un peu partout.

Et c'est là que le jeu échoue et m'a déçu. Immersion, émotion, c'est bien, mais il était possible d'aller plus loin dans ce propos, celui du mal-être que chaque adolescent peut rencontrer et qui, sous certaines contraintes, peut parfois avoir de graves conséquences. Alors certes, la fuite final c'est un happy ending qui existe, mais malheureusement le suicide chez les adolescents est un phénomène plus répandu que les fuites amoureuses en voiture sous le soleil couchant vers un horizon glorieux.
Le suicide, même si on l'aurait vu venir (on s'attendait tous à trouver au moins un corps dans le grenier) puisque le fil serait resté très classique, aurait eu bien plus de force dans l'histoire, et le mérite d'avoir un propos efficace en sus de cela.

Il ne s'agit pas d'avoir du cadavre pour du cadavre, comme l'a stupidement laissé entendre mon VDD. La mort est ultra-banalisée dans le jeu-vidéo, elle est devenue un élément de gameplay (et ce n'est ni un mal ni un bien, nous sommes dans du virtuel). L'aspect ludique n'étant pas l'objectif de ce jeu, il aurait pu être particulièrement d'utiliser la mort dans le cadre plus mature que propose le jeu.

Egalement, même si j'ai bien aimé les fils secondaires du scénario, le père, la mère, le soi-disant poltergeist... Je les trouve assez sous-exploités au final. Le jeu, malgré la maison, se révèle très linéaire dans son story-telling. J'aurais aimé qu'on puisse se dire "tiens, cette histoire m'intéresse, je veux en savoir plus !" et essayer d'explorer les différents scénarios secondaires des personnages, indépendamment de l'histoire principale. Or il est impossible de creuser un peu plus dans d'autres directions. Là-dessus, je reste sur ma faim !

Mais globalement, pour moi, le bilan est très positif. J'aimerais voir plus d'oeuvres de ce genre. :ok:

thebarbare69 thebarbare69
MP
Niveau 10
10 décembre 2013 à 13:57:36

Typiquement le jeu indé qui est tellement indé qu'il faut dire que c'est bien parce que c'est poétique et émouvant de larme de tristesse de jeu indé.
Non Gone Home n'est pas une merveille, oui c'est un mauvais jeu. Quand je vois que certains osent le porter comme un chef d-oeuvre en traitant les autres de call of boys qui sont pas assez intellectuel pour comprendre le jeu (car oui, oulala c'est super intelligent et émouvant), je trouve ça sidérant.

Jouez à Stanley parable, ça c'est un bon jeu. Un jeu ou on ne fait rien mais qui marque par son humour et son côté imprévisible. Cherché l'émotion à tout prix ne rends pas un jeu mémorable, pourquoi pas Rain goty pendant qu'on y est...

Azertymat Azertymat
MP
Niveau 9
28 décembre 2013 à 01:56:16

Je viens de terminer le jeu et j'ai été vraiment très déçu aussi.

Bon...je m'attendais à ce genre d'ambiance, de gampeplay etc.., ayant déjà joué à Dear Esther. J'ai donc plutôt bien aimé explorer la maison, suivre les petites histoires etc...
J'ai été très touché par cette histoire d'amour compliquée, la séparation etc...et je m'attendais VRAIMENT à monter au grenier et voir Sam morte pendue à une poutre ou bien les veilles tailladées, l'odeur du sang se mélangeant à celles des produits de développement photo bref...un truc qui frappe un peu quoi. Et là...le gros flop, la happy end de merde qui selon moi gâche vraiment toute l'histoire.

Autant j'avais pris une grosse claque à la fin de Dear Esther, autant là, ces 2 dernières minutes m'ont totalement gâché le truc...

LarbinDuPeuple LarbinDuPeuple
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:21:40

C'est un mauvais jeu, je suis d'accord avec beaucoup, je me suis ennuyé. Qu'on vienne pas me dire "OLOL repart jouer a call of". Pour indication j'ai joué à Dear Esther, je l'ai adoré, un jeu bien plus poétique et réfléchi que celui ci. C'est plutôt vous les mecs pitoyable dès qu'on leur file un jeu genre "poétique" vont en faire une éloge incroyable, les mecs crient au génie avec le premier jeu un brin poétique qui leur tombe sous la main. Remballez votre jeu et allez jouer à Dear Esther (ou à Stanley Parable dans un autre style évidemment).

LarbinDuPeuple LarbinDuPeuple
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:24:13

Et au passage je suis complètement d'accord avec thebarbare69

LarbinDuPeuple LarbinDuPeuple
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:33:18

Désolé pour le triple post, mais je me suis rapelé aussi To The Moon. Enfin, en bref il y a beaucoup que ce jeu et j'ai vu l'avis d'un mec (ThisisCaboose) qui résume très bien ce que je pense alors je le rajoute : "Gone Home c'est le moment où il faut dire stop. Le moment où il faut dire : non ceci n'est pas un jeu vidéo. Pourquoi ? Car il n'y a pas de jeu ! Il ne se passe rien. Lire un bon roman et ce serait la même chose avec un scénario plus profond et plus intéressant que ça. Alors y en a beaucoup qui vont crier au génie parce que c'est "underground" et "profond" mais NON ! Ça ne l'est PAS ! Cette chose coûte 20€, pour 1h de lecture. Ce n'est pas acceptable et ça l'est encore moins que l'histoire n'est vraiment pas si époustouflante... L'incarnation de la nouvelle mode indépendante des jeux à branlette intellectuelle pour les gens qui veulent se donner l'illusion de faire partie d'une élite. Après tout le cinéma en a été victime et il n'est que logique que le jeu vidéo subisse le même sort. A éviter comme la peste."

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 17:14:27

Je propose d'envisager une catégorie de joueurs qui ont mon profil, à savoir qui ont apprécié le jeu pour l'ambiance très réussie imposée par l'exploration de la maison et qui cherche des genres qui changent d'un fps annuel ou d'un plate-formes inspiré de Mario.

Le jeu est trop cher : c'est vrai. Mais je l'ai eu à 6.45€, et avec ce prérequis, je trouve que c'est une très bonne expérience pour qui ne cherche pas le gameplay avant tout.

Je ne crie pas au génie, je suis même prêt à dire que le jeu n'a rien inventé. Mais il est réussi. C'est bien foutu et il y a peu de choses incohérentes. Une fois rentré dans le trip, on n'en sort plus, et j'y ai passé 4h lors de ma première partie, je suis d'habitude près de mes sous et je ne suis pas déçu par ce ratio argent/temps, car Gone Home a un petit quelque chose rafraîchissant.

Puisque quitte à comparer les médias, je rappelle que le prix de bouquins peut grandement varier, on peut passer de 4€ une oeuvre inconnue ou ancienne de 400 pages à 25€ le best seller récent pas forcément meilleur. Un cd de musique va généralement coûter 10€ l'heure. Un film en location, 2 à 4€ l'heure. Un jeu récent solo de 10h à 50, c'est 5, et on peut trouver un rpg de 70h à 3€ sur steam. Bref, on peut continuer, ce n'est pas parce que ce n'est pas rentable sur un critère de temps que c'est forcément à jeter.

Et pour parler de l'expérience procurée, elle ne peut pas être remplacée par un bouquin. L'idée de base du jeu entier est de permettre cette exploration de la maison. Tout est articulé autour de cela. Alors, pas un jeu parce qu'il n'y a pas de gameplay ? Pas un bouquin parce que du à sa structure de jeu, on peut le faire en 1 min ? Encore mieux, quelque chose d'hybride, et c'est l'intention.

Pour finir, quitte à citer d'autres jeux : Dear Esther, Scratches ont aussi divisé les avis à leur sortie. Pour autant, ils sont conseillés dans le coin. Mais de là à dire que Gone Home est un sous jeu et eux, non ... The Stanley Parable m'intéresse tout autant. Je dirais que de ce que j'en ai vu, il y a encore moins de gameplay, puisque le gros de l'expérience est la voix du narrateur. Enlevez la et il n'y a même plus de progression. Ses soldes ont été moins intéressantes que celle de Gone Home, donc pour moi ce sera pour plus tard. Pour autant, ce sont tous des jeux conduits par leur narration, donc nous sommes dans le même bateau, indépendant ou non, c'est de la variété bienvenue.

Enfin, franchement, une branlette intellectuelle ... certes il y a une limite à apposer au label "indépendant", il faudrait d'ailleurs essayer de ne plus en parler et parler simplement de leur genre. Mais avez vous vraiment joué au jeu ? Où est l'élite dedans, avez vous écouté les commentaires des développeurs - ont-ils dit autre chose qu'ils étaient heureux de voir que le jeu fonctionne pour ce qu'il est, après les retours du public ? Je peux aussi dire que Dora l'exploratrice provient de la mode d'animé mignon pour branlette linguistique, et c'est absurde, non, le jeu ne vous est pas adressé, vous n'êtes pas la cible. Et c'est normal, j'ai par exemple horreur des MMO type WOW, je les trouve d'une répétitivité ineffable. Vais-je pourtant cracher sur les millions de joueurs qui s'essaient régulièrement à des variantes ? Est ce que cela doit être le seul type de jeu existant ?

Je trouve particulièrement pompeux, justement, de parler d'élite underground profonde, quand une vaste quantité de critiques positives (de la presse, notamment), suggère que le jeu n'est pas pour tout le monde pour ces raisons, et qu'il y a une part de ressenti personnel véhiculé par son ambiance, et personnellement, j'y suis réceptif, je n'ai pas regretté mes 4h dans cette maison.

T0m-T0m T0m-T0m
MP
Niveau 3
20 janvier 2014 à 18:02:52

Bonjour, je viens mettre mon grain de sel. J'ai joué à Stanley Parable que j'ai adoré, j'ai joué a Dear Esther que j'ai détesté et j'ai joué à Gone Home. Oui, Gone Home est peut-être cher, oui on s'attend à voir des veines éclatées à la fin. Mais voilà, l'ambiance est là, les gens qui osent critiquer alors qu'ils ont foncé dans le grenier sans prendre la peine de fouiller la maison dans son intégralité ne mérite même pas la parole. Gone Home est un jeu novateur dans son realisme, je m'explique:
-Les taches de sang qui ne sont qu'en faite une teinture
-Le fantôme qui n'est que l'oncle pédophile
-La disparition des parents qui s'explique par leurs départs en vacances
Tout dans ce jeux est rationnel et normal. L'histoire d'amour on accroche ou non. Mais c'est objectivement un bon jeux.
PS: ré-contextualiser le produit, vous préférer foutre 10 balles pour allez voir Fast&Furious ? Ou pour acheter une bouteille de vodka ? Non moi je préfère les donner à cette petite boîte de développement.

golub1 golub1
MP
Niveau 6
23 janvier 2014 à 01:04:45

C'est clair que l'ambiance est sympathique ainsi que certains éléments, particulièrement ces lecteurs cassettes si typiques des années 90. Et cette histoire du mystère qui n'en n'est pas vraiment un aurait pu l'être aussi mais au final cela peut se réduire à une petite histoire goudou d'adolescentes et ça ce n'est pas vraiment intéressant, voir légèrement exaspérant en plus d'être du vu et revu .. Franchement de la part d'un jeu d'auteur aussi encensé, je m'attendais à un peu plus d'audace.
On peut cependant relever les histoires annexes qui donne une certaine richesse dans l'exploration de la maison.

Kurokawa999 Kurokawa999
MP
Niveau 10
25 janvier 2014 à 09:13:58

T0m-T0m, le simple fait que tu veuille censurer les autres parce qu'ils n'ont suivi que la trame principale et que assure que "objectivement" c'est un bon jeu te fais perdre pas mal de crédibilité. Gone Home est un concept sympa dans le genre "walking simulator" avec ces histoires croisées mais il ne révolutionne rien du tout. Je m'étais renseigné sur le jeu et je savais qu'il n'y avait pas un soupçon d'horreur dedans, je m'attendais à une expérience similaire à Dear Esther (que j'ai plus apprécié pour ses visuels, la narration étant un peu compliqué à suivre, je manquais de concentration). Au final je n'ai trouvé à ce jeu que quelques qualités contre les nombreux défauts que je lui trouve.

L'ambiance: le jeu donne souvent le sentiment d'être un survival horror, trop même, l'ampoule qui éclate dans un couloir, le passage dans une cave, les sons de la tempête et grincements dans la maison. Il ne voulaient pas en faire un jeu d'horreur mais il essaient tellement que c'est un peu un cache misère, ils ont voulu comme masquer les différentes histoires (que l'on découvre par la suite) en donnant un aspect horrifiant à chaque élément de narration alors qu'en fait il n'en est rien. L'ambiance 90's est sympa, même si j'étais trop jeune à l'époque pour connaitre le style.

Le scénario et surtout l'écriture: Bon je suppose que vous avez tous fini le jeu, une adolescente qui se découvre lesbienne, qui se rebelle contre sa famille catho coincée et qui se barre avec son amour. Sérieusement comme déroulement principal déjà c'est cliché, mais les situations narrées dans le détail sont toutes aussi pire, la fille rejetée à l'école par ses camarades parce qu'elle est bizarre, ses escapades parce qu'on "ne la comprend pas", ses derniers moments avec sa moitié avant de l'appeler pour dire "si je pars, tu pars?" un truc comme ça, ça marche dans American Beauty mais pas dans Gone Home.
Pire que le problème de l'action clichée, l'écriture ne permet aucun attachement aux personnages, les séquences vocales sont très courtes, l'ambiance ruine un peu la continuité en essayant de nous détourner de l'histoire pour nous faire peur, et bien sur le classicisme des situations évoquées par Sam n'aident pas, ayant eu l'occasion de voir des situations similaires dans des films ou histoires à l'eau de rose.
On obtient au final un texte qui est franchement banal et qui se raccroche juste au fait que ce soit une histoire avec une romance lesbienne, ce qui m'amène au dernier grand point.

La prétention : ce jeu à été entièrement salué par la critique et les internautes (traduisez féministes de Tumblr) juste pour son côté "révolutionnaire" de parler des LGBT dans un jeu vidéo en occultant tout ce qui cloche au niveau de l'écriture et aussi au niveau du gameplay. Car on ne donne pas 20 GOTY awards pour un jeu avec un gameplay minimaliste, même si c'est un très bon jeu à part ça. On peut me filer le meilleur walking simulator du monde, il ne sera jamais jeu de l'année car un jeu de l'année doit pouvoir être efficace en tout point, au lieu d'équilibrer des lacunes de gameplay avec un bon scénario (comme The Last Of Us qui est au final assez mal foutu parfois au niveau du gameplay mais qui se ramasse des 100/100 de partout parce que "c bo le Cnario").

Bref surestimé, surnoté, cliché, banal, au thème "facile" disons (je parle bien de Gone Home, pas de Beyon: Two Souls), je pense que Gone Home aurait au moins gagné un peu à être un jeu moins prétentieux et plus concentré sur la trame principale et éventuellement aux trames secondaires qu'à la fausse ambiance horreur. En attendant je préfère encore lire un bon Visual Novel que rejouer à Gone Home.

madokalol madokalol
MP
Niveau 7
06 février 2014 à 02:46:12

Ce jeu totalement overhype, heureusement que les joueurs sont la pour noter correctement car la presse ...
j'ai voulu tester et c'est vraiment le néant, sans parler de la fin digne des meilleurs Walt Disney, ridicule.

Helysion Helysion
MP
Niveau 17
15 février 2014 à 13:23:16

Je comprends pas l'utilité de certains trucs . Sérieux , faire payer un jeu pour raconter une histoire comme ça , c'est bidon .

J'hésitais à me le prendre , heuresement que je l'ai vu sur youtube . D'ailleurs en 58 min , le jeu était fini...

Vu l'ambiance , y'avait moyen d'instauré des trucs bien glauque mais non , on se contente d'une histoire entre deux jeunes filles .

Ctte histoire est bien...mais en secondaire . Fallait pas que sa fasse le scénario .

mika22 mika22
MP
Niveau 11
23 février 2014 à 19:18:54

Mais ça existe les jeux bien glauques
Ils ne sont pas obligés d'être TOUS comme ça

guiporte guiporte
MP
Niveau 4
26 avril 2014 à 11:35:07

Salut à tous,

Je viens de terminer ce ptit jeu qui, oui il faut le dire pêche de par son prix, mais par contre offre une expérience vraiment génial. Étant adepte des jeux d'ambiance j'ai été servi ;)

Bon par contre comme beaucoup, j'attendais une morte (ou 2) dan le grenier (genre Sam et Lonnie qui se sont données la mort pour rester éternellement ensemble). Voir j'ai même pensé à un moment que Sam avait décidé de tuer les parents... Et oui, le jeu a réussi son office de me faire croire les pires choses :)

Bon par contre, le coup du fantôme qui est en fait l'oncle pédophile alors çà, je ne l'avais pas vu comme çà.
Pourriez vous m'en dire + ? sur quels éléments avez vous vu çà ?
Il y a quand même l'esprit de l'oncle (vu que Sam l'appelle avec tout le matos occulte). Et puis le fameux garçon qui est abusé, d'après ce que vous dites, il s'appelle Terry.
Ne serait ce pas le père de Sam et de Kati ? Les dates qui apparaissent à la cave à coté des ages et tailles de ce gamin le laisse penser. Et comme le père accède à un héritage du précédent proprio, tout ca laisse penser que.....
Ou alors j'ai rien compris....

Merci ;)

EViLGUARD EViLGUARD
MP
Niveau 10
02 juin 2014 à 03:00:03

Toute cette guerre entre "C'est super" et "C'est de la merde"... C'est un peu comme un combat entre "J'aime les bananes" et "J'aime pas les bananes!".

Gone home est, de mon avis personnel, un excellent jeu. En fais, j'irais même jusqu'à dire qu'il se trouve actuellement en seconde place de mes jeux favoris après The last of us. Mais bon, faut-il encore, semble-t-il, expliqué POURQUOI le jeu est si extra-ordinaire pour moi. D'abord et avant tout il faut comprendre que non, Gone Home n'est pas un jeu avec un gameplay extra-ordinairement poussé. Dans toute la durée du jeu tu utiliseras environs 4 bouton clavier, 5 si tu veux absolument regardé sous les tables et autre... Ultimement il n'y a donc pas un gameplay très incroyable. L'intérêt du jeu tient donc selon moi de l'ambiance. Je suis entré dans le jeu sans vraiment d'information. J'ai donc vécu la "pleine expérience". Lumière éteinte, son élevé et concentration. Chaque pièce révèle son lot de surprise et, tel que dis dans un autre commentaire, on a vite tendance à chercher se fichu interrupteur et quand la lumière se mets à vaciller... Je m'attendais à bien des frayeurs, des monstres, des bruits soudain. Tout ces trucs de jeux d'horreur "main stream" à la sauce Slenderman. Alors dans chaque pièce, chaque couloir, j'avais toujours une certaine appréhension. Alors je crois pouvoir dire que l'ambiance étais vraiment très bien.

Ensuite, un des autres point important c'est le scénario. Je prendrai d'abord quelque instant pour répondre à un commentaire qui comparait Gone Home avec The stanley parable. Moi je préfère le Bacon au orange... Certain sont ressortie déçu du manque de fantomes, de monstre et autre car c'est ce que l'ambiance et l'histoire semble nous préparé à voir. D'autre sont resté "déçu" car il n'y a pas de "bad end". Pour moi(et d'autre personne certainement) c'est au contraire cette élément qui m'as franchement fait apprécier la narration. C'est marrant comme des centaines d'idée nous passe par la tête. Entre "des démons de l'enfer on buté tout le monde" et "La pauvre fille est pendu au grenier" tout y passe. On se surprend au début à lire les notes de tous et chacun, trouvant un condom par ici,une note d'un collègue de la femme par là, on en apprend sur les malheur du père. Pour moi l'histoire principal est la meilleurs. Je ne sais pas si c'est ma propre expérience de la "vie d'un gay" qui fait que j'ai pu voir, lire, comprendre et finalement imaginé tout un tas de dénouement mais franchement... Je dirais que d'une note à l'autre je passais de "elles se sont suicidé, la famille est à l'hopital" à "elle se sont enfuie" et finalement "elle ont rompu, elle s'est suicidé au grenier".

Alors non... Pour moi la fin n'est pas mauvaise. Elle est innatendu. Honnêtement de toute les fin possible celle-ci ne m'as pas traversé l'esprit et c'est ce que j'aime. Si je connais la fin dès la moitié du jeu c'est que c'est un très TRÈS mauvais scénario. D'ailleurs question d'en remettre une couche, c'est exactement l'intérêt de "the stanley parable". Il est impossible de "prédire" le scénario. Bien certainement on a des "hypothèse" sur ce qui vas se passé mais tout au long on reste sur notre faim, on hésite à ouvrir une porte de peur de tomber sur le fantômes d'oscar, un démon ou le corps pendu de la fille.

Et puis il y a le 4ièmes mur... Dieu que je l'aime ce 4ième mur. Je suis le seul qui, une fois arrivé à la baignoire s'est dis en lui-même "Good game le scénariste"? Faut avouer que c'était bien jouer. Dès mon entré dans la pièce je me suis dis "voila, le cauchemars commence" et BAM on me casse la tête avec la teinture.

Bref je pourrais parlé pendant des heures des "bon coup" de ce jeu. Pour moi il faut être CONSCIENT que c'est un type de jeu qui ne ressemble pas à d'autre. C'est un "atmosphérics" game. Ça n'as rien à voir avec un Stanley parable, un Amnesia, un outlaw, un slender : the arrival ou tout autre jeux. Ce pourquoi je l'apprécie énormément. Tu t'attend à beaucoup, tu en imagine beaucoup, tu te fais peur tout seul et au final tu as en prime un scénario inattendu qui, pour moi, à su faire ressortir pas mal de chose.

Évidement tout le monde n'aimeras pas. Certain seront frustré par le manque de frayeur, d'autre seront déçu par la simplicité du gameplay. D'autre se foute simplement de l'histoire dans un jeu. Dans tout les cas, moi j'ai savouré ce jeu du début à la fin.

Nakkmendozza Nakkmendozza
MP
Niveau 1
05 juin 2014 à 15:22:33

C'est vrai que pour son prix ça fait mal au cul comme meme mais je l'ai trouvé très intéressent dans le cas ou on s'attend a des apparitions ou qu'un mec viennent perturber notre enquete donc a chaque details , bruit et tout ça on s'attend a quelquechose . Moi perso j'ai vraiment kiffé le jeux il m'a beaucoup rappelé le manoir des ames perdues sur saturn.

thesorrow21140 thesorrow21140
MP
Niveau 5
09 juin 2014 à 22:16:30

Bonjour j'ai un probleme pour lancer Gone Home, mon écran devient noir et il y a un chargement qui n'en fini pas,( je l'ai acheté sur steam et j'ai windows 8 si ça peut expliquer quelque chose )pardon de poster ça dans se sujet mais c'est l'un des plus regarder et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plais

babadu83 babadu83
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 15:50:30

Je viens de finir le jeu et il est intéressant de lire vos avis, disons que ce jeu est surprenant...

Je suis resté sur ma faim au départ... Quand je l'ai finis je me suis dis... Tout ça pour ça ?

Oui il y a une frustration, on aurait envie d'avoir peur, de trouver quelque chose d’effrayant en allumant la lumière en entrant dans une pièce.

Non, tout est parfaitement normal, on retrouve les sensations lorsque l'on est seul dans la maison familial la nuit et que le moindre bruit sortant de l'ordinaire nous fasse baliser aussi sec.

Et puis il y a le suivit de l'histoire de la famille qui est intéressant.

Difficile de juger le résultat final, je suis entre le: "on aurait voulu quelque chose de plus intense" et le "le fait que tout soit normal après toute cette pression est quand même un idée très original est intéressante"

Le prix en reste tout de même bien trop élevé...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment