CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Gone Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant (spoil)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 12:43:49

C'est putain de moyen ce jeu. Pour kiffer avec ça faut vraiment pas être exigeant.

Stevos
Stevos
Niveau 65
26 mai 2017 à 14:52:02

Depuis le temps qu'il traînait dans ma bibliothèque, je l'ai enfin bouclé.
Résultat, j'ai beaucoup aimé.
Il faut prendre son temps pour découvrir l'histoire de cette famille, à la fois simple et émouvante.
La fin est efficace, c'est finalement une belle histoire.

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
04 octobre 2017 à 23:59:27

Déçu aussi.

Gratuit sur Xbox One, donc je le prends avec plaisir.

En commençant le jeu, je ne savais pas trop ou j'avais mis les pieds (je ne me suis pas informé sur le jeu) Au début, avec l'ambiance du jeu (Orage, pluie....) j'ai pensé à un jeu d'horreur, puis ensuite, les bruits de pas, de porte qui se ferme etc, je me suis dit "ok, c'est des fantômes non ?" A un moment, on trouve une croix et une ampoule éclate, la je me suis dit "Ouais ok c'est un truc paranormal"

Puiiiis en fait non, pas du tout même, a la fin du jeu, je me suis dit "Euh ok, mais du coup c'était quoi cette ambiance ? les portes ? les bruits de pas ???"

Sinon, ouais, bof, j'ai pas trop aimer... La maison est trop "petite", le jeu trop court... Alors oui, il y a des papiers a lire, mais genre, j'en ai lu qui n'avait AUCUN rapport avec l'histoire du jeu. Puis bon, l'histoire ne casse pas 3 pates a un canard non plus.

Notreturn2
Notreturn2
Niveau 10
05 octobre 2017 à 00:11:57

Le 21 septembre 2013 à 19:57:00 Nywol4 a écrit :
Au bout d'un moment y'en a vraiment marre des call of duty boys qui crachent sur tout ce qui ressemblent pas à ce qu'ils aiment. Dès qu'un jeu amène quelque chose de frais, fait avec amour vous crachez dessus, c'est vraiment lourd. Le jeu est une vrai merveille. Mais oui, apprécier des choses nouvelles ça demande de l'ouverture d'esprit.
Mais sinon le jeu est tout sauf decevant, c'est comme un livre interactif. Aussi émouvant et immersif qu'un bon livre mais encore une fois oui, c'est pas un call of duty, oui, c'est pas un dishonored, c'est quelque chose de nouveau. J'aime bien l'amalgale "critique"/"joueur". On parle de la note de diablo 3 sur metacritic? C'est juste que le jeu Gone Home ne convient pas à la plupart des boutonneux..

A propos de la théorie du suicide, ça me parait complètement fou.. Les deux sont plus qu'heureuses de se retrouver, elles se créent tout un éventail de perspective en se retrouvant. C'est impossible qu'elles se suicident à partir de ça, c'est juste incohérent..

Et y'en a vraiment marre de vous qui parlent d'ouverture d'esprit mais qui juge les gens qui n'ont pas aimé le jeu en les traitent de "call of duty boys" et de "boutonneux".... Un peu contradictoire votre discours. :honte:

elpilone
elpilone
Niveau 31
11 octobre 2017 à 12:13:42

Bah pfffff l'ambiance est bonne, l'architecture de la maison aussi, l'histoire pourquoi pas, la musique est vraiment excellente.
Maintenant j'ai eu le jeu gratuit sur xbox live, et franchement j'aurai été un peu deg de payer pour une expérience si courte avec aucune rejouabilité.
Donc je reste très mitigé, ça vaut autour de 12/20 selon moi.

petit_demon38
petit_demon38
Niveau 4
24 octobre 2017 à 20:50:47

j ai bien aimer ce jeu aussi il etait gratuit sur la xbox pourquoi pas du coup ?
alors moi j ai zapper le message sur la porte donc je m attendais a tout et n importe quoi.
je l ai vu qu a la fin du jeu en cherchant les derniers mots de Sam

Je savais qu'il n'y avait pas d action car dans le resumé du jeu c'est signifié
mais il faut avouer que cette batisse est bien flippante l'orage et les documents occultes qu on trouve de ci de la ne rassure pas.

je rejouerai le jeu car j avoue que je me suis interesser qu a l'histoire de Sam et Lonnie et je n ai rien lu du reste .

une chose qui ma plu c'est que Katie ne fais jamais de commentaire ce qui amene le joueur a se prendre vraiment au jeu on se prend a vraiment vouloir savoir ce qui est arrivé à la famille et se faire sa propre idée
ce jeu se joue comme un livre interactif

Contrairement a certain pour moi c'est pas un happy end je m'explique:

1) si la maison est fouillé de fond en comble on peut trouver 24 documents concernant Sam
et se faire une idée tres clair du caractere de Sam (j en ai chopper 23) pour moi elle est completement perdue et est triste et jalouse que sa soeur ai pu partir et pas elle elle etait tres proche de sa soeur et etait sa confidente avant son voyage par la suite elle a rencontré Lonnie qui etait tout ce qu elle a jamais connu avant puisque sa famille est tres catholique et tres pieuse .

2) la fin laisse plusieur questions et remarque en supens

Comment Katie a pu se sentir en decouvrant le depart de sa petite soeur en montant dans le grenier ?
les parents n'ont vraisemblablement pas laisser de moyen de les contacter en cas d'urgence
Quel avenir pour cette famille sachant qu il etait irresponsable de laisser Sam seule pour le coup ses parent savait dans quel état d'esprit elle se trouvait

DarkVince_92
DarkVince_92
Niveau 5
24 décembre 2017 à 04:57:44

Je suis un peu dans la même position que l'auteur.

Jai bien aimé le concept lui meme du jeu, bref découvrir le mystère qui plane dans cette maison, qui avouons le, est plutot flippante par moment.

Mais en ce qui concerne l'intrigue en soi, jai trouvé qu'elle était plate et sans grand intérêt. L'histoire d'amour etait convenu, et pas franchement original. Quant aux histoires secondaires, elles ne m'ont pas particulièrement marqué non plus.

Bref, j'en ressors déçu, pas du style de jeu en soi, mais bien de l'intrigue proposé qui est une portion significative du jeu. Si javais a lui remettre une note elle oscillerait probablement entre 10 et 12/20.

La vidéo du moment