CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Gone Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décevant (spoil)

darktoto95
darktoto95
Niveau 7
28 juin 2014 à 21:15:21

moi ce jeu m a personnellement bien emmerdé... je m'attendais émotionnellement à un nouveau "to the moon" et au final je sais pas ca m a pas plus du tout, je met 13/20 aussi

KasumiPower
KasumiPower
Niveau 8
13 juillet 2014 à 03:24:51

Vraiment mauvais ce jeux! Je suis le premier a aimé les jeux d'exploration ou on doit fouiller nous même pour déchiffrer l'histoire, mais franchement, la crise d'adolescence d'une lesbiennes américaines tout ce qui a de plus banales, je m'en fou royalement... Si au moins le sujet était bien traité ca aurait pu être touchant, mais il est cliché et vraiment peu approfondi.

leifei-papillon
leifei-papillon
Niveau 3
21 juillet 2014 à 01:00:33

Décevant. Dommage. Ca reste une expérience prenante si gratuite.

MielisTepes
MielisTepes
Niveau 2
17 août 2014 à 16:37:54

Je pense qu'il faut un peu de maturité pour apprécier ce jeu. Et penser justement à l'envers des attentes des joueurs lambda.

Oui, le jeu ne fait "que" parler d'un sujet aussi "banal" soit-il qu'une fugue d'une gamine de 17/18 balais par amour pour une autre gamine de 18 ans. Et alors ? J'veux dire, pourquoi est-ce que ça devrait être un drame horrible ? C'est ça la surprise du jeu justement ! Et les développeurs ont été assez malins et inventifs pour fourrer du contenu scénaristique, pour que la famille nous soit familière, pour qu'on ait l'impression de connaître les membres de la famille alors qu'il n'y a personne dans ce jeu, et de mettre quelques fausses notes de faux glauques ou une ambiance faussement angoissante.

Bien joué Fullbright Company !

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
28 août 2014 à 09:03:46

Sauf que l'écriture du jeu dépasse pas le niveau d'une fille qui rentre dans la puberté et gavée aux romans à l'eau de rose.

Lyceen
Lyceen
Niveau 10
02 novembre 2014 à 19:41:35

Je viens de le terminer, il est pas mal du tout, l'ambiance y est pour quelque chose.
Les pistes brouillées au départ est vraiment excellent.
Après l'histoire d'adolescente lesbienne c'était grillé assez tôt pour moi.
Le mystère de la disparition des parents était bien plus prenant tout autant que celui de l'oncle.

Pour le prix que je l'ai payé, je suis pas déçu.

Yokosuka74
Yokosuka74
Niveau 10
18 février 2015 à 16:48:02

Après un Vanishing of Ethan Carter excellent, un Dear Esther qui l'ai tout aussi, et je parle pas de To the Moon... je découvre hier ce Gone home... que dire à part que j'ai adoré ! Une histoire principale des plus touchante même si les secondaires sont pas en reste (réf plus haut avec mes vdd).

Et je parle pas des petits pincements au coeur ici et là, X-Files (surtout le poster i want to believe :coeur: ), les cartouches de Snes, les films de l'époque...

Je n'ai qu'une hâte voir plus souvent des jeux de ce genre ! Et en passant merci à la communauté pour la traduction !

Message édité le 18 février 2015 à 16:52:38 par Yokosuka74
kernell32
kernell32
Niveau 5
20 février 2015 à 16:19:20

Je viens de le finir, très bon jeu, je ne m'attednais pas à une fin comme ça. Je pensais retrouver Sam morte dans le grenier, au final elle est partie rejoindre Lonnie.
Par contre pour l'oncle certains évoquent le fait que le père s'est fait abuser de l'oncle...où voit on ça? j'ai du louper des détails...
Le fait qu'on ne sait pas où est le père et la mère rajoute du suspens, au final ils sont juste allés essayer de reconstruire leur couple en week end...
Bref du suspens, et une histoire très sympa, on a l'impression d'appartenir à cette famille...

Bigbyfenrir
Bigbyfenrir
Niveau 8
03 avril 2015 à 18:31:05

Non mais juste comme ça les ahuris qui en profite pour cracher sur la religion. A tout ceux qui disent cathos coinçés, chrétiens intolérants, et mes couilles. C'est juste que c'est interdit dans la religion hein, quand t'es un parent tu veux le meilleur pour tes gosses, or avec homosexualité, point de paradis. Parce que oui, l'homosexualité est bel et bien une déviance, une anormalité ( " mais y s'aimeuuuh :coeur: :snif2: ":rire: ) . Et me sortez pas vos couplets gay-friendly de "jésus amour tout ça ", le Lévitique et l'épitre aux corinthiens est très clair sur ce point. Vive la "tolérance" prôner à doubles niveaux hein.

Ah oui, et jean-atheiste n'ayant aucune éducation théologique, calme tout de suite ton commentaire ad personam, je suis pas chrétien. Va donc te renseigné sur St augustin, st thomas d'aquin, st françois d'assise, etc.

Yeeee
Yeeee
Niveau 10
20 août 2015 à 01:15:45

Bof. C'est tout ce qui ressort de ce jeu pour moi. J'ai commencé le jeu sans vraiment savoir à quoi m'attendre, sans apriori.

Alors oui, le fait qu'on soit constamment en train de se demander quelle merde va nous arriver, que tous les éléments étranges soient expliqués rationnellement, c'est un bon point, une note d'originalité.

Mais le problème pour moi c'est l'histoire. Plus j'avançais, plus je me disais "C'est tout? une histoire LGBT? Ils vont pas centrer l'histoire sur ça quand même?". Et si. Je veux dire, je comprends qu'on veuille défendre ses opinions sur les relations homosexuelles, mais putain arrêtez un peu! On s'en fou que vous soyez gay ou lesbienne, vous faites ce que vous voulez de votre vie. Vous avez besoin d'un jeu pour exprimer cette opinion?

Surtout que, soyons franc, l'histoire n'apporte rien. Je suis une ado -> j'ai une pote -> putain elle est sympa en fait -> allez embrasse moi -> je crois que je t'aime -> je suis lesbienne donc je fais l'armée -> ah mais non tu me manques lol, att j'arrive. Voilà l'histoire du jeu. Après oui, il y a les "histoires secondaires", mais c'est traité de la même façon, avec la même naïveté.

Au bout d'un moment j'attendais plus grand chose du jeu. J'avais compris ce sur quoi était centrée l'histoire, j'avais compris le but de l'auteur. Du coup je commençais à me faire chier. J'avançais, je lisais toutes les notes, parfois un peu lassé. "Tiens, elles ont essayé d'invoquer Oscar, comme c'est mignon. Bon, inutile de s'attarder, j'ai lu la note, il ne va rien se passer dans cette pièce, je me casse."

Bref, le mot qui ressort, c'est bof, mais surtout naïf. Naïf parce que c'est la façon donc cette histoire est traitée. Tout est premier degré, terre à terre, mais du coup rien n'est recherché. Je pense que le sentiment de déception ressentit par beaucoup vient de là. Il n'y a rien de plus que l'histoire, telle quelle, sans réflexion. Et commencez pas à me dire "mais non tu comprends pas, ça reflète la détresse et tout, gna gna gna je me branle la bite sur des poney". Non, ferme ta gueule, tout est transparent dans cette histoire, rien n'est réellement recherché.

Vroden
Vroden
Niveau 22
23 août 2015 à 14:47:15

J'ai été happé par le jeu, totalement immergé et là je viens de le finir, j'ai une boule dans la gorge les yeux humides et c'est tout simplement magnifique, rarement une histoire d'amour m'aura fait ça, je peux comprendre que l'on accroche pas, mais ça a totalement marché sur moi et de ce fait hâte de suivre leur prochain jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 16:43:26

J'ai pas lu le topic mais juste pour dire que moi, je m'attendais vraiment à autre chose :o En fait j'ai découvert ce jeu dans les suggestions de Steam. J'ai donc lu la description..ect ça m'a tenté puis voilà. En fait au début il se passe pas grand chose 'fin, on sent quelque chose de bizarre quand même, la maison est bien flippante, puis petit à petit, on découvre qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette maison ; les pièces deviennent sombres et flippantes, on apprend des histoires pas rassurantes du tout. Bref, voilà + de 30 minutes de jeu passé et je me dis bon, pour l'instant ça va, mais je me demande vraiment ce qui va se passer par la suite. Et puis au final ben...rien. Les bruits de craquements, le oui-ja, les histoires flippantes et les pièces sombres, les posters mystérieux, les rumeurs de " maison hantée ", ben au final, tout ça ne rime à rien. L'histoire est totalement différente de celle à laquelle je m'attendais à voir. Enfin en vérité, je ne sais pas à quoi je m'attendais dans ce jeu, mais pendant tout le long on nous parle de " maison hantée ", d'oncle chelou mort, de oui-ja....ect Je pense qu'on s'attendais tous à ce que l'histoire ait un rapport minimum avec ces choses là, mais non, il n'en est rien, absolument rien.

Cependant ben, j'ai apprécié le jeu quand même. Graphismes top, le niveau de détail dans ce jeu est hallucinant, l'idée était super bonne, même géniale, mais au final il ne s'est rien passé...

C'est un peu le seul défaut, y'avait tout dans ce jeu, mais rien ne se passe...

Donc un peu déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2015 à 17:02:57

" Au bout d'un moment y'en a vraiment marre des call of duty boys qui crachent sur tout ce qui ressemblent pas à ce qu'ils aiment. Dès qu'un jeu amène quelque chose de frais, fait avec amour vous crachez dessus, c'est vraiment lourd. Le jeu est une vrai merveille. Mais oui, apprécier des choses nouvelles ça demande de l'ouverture d'esprit.
Mais sinon le jeu est tout sauf decevant, c'est comme un livre interactif. Aussi émouvant et immersif qu'un bon livre mais encore une fois oui, c'est pas un call of duty, oui, c'est pas un dishonored, c'est quelque chose de nouveau. J'aime bien l'amalgale "critique"/"joueur". On parle de la note de diablo 3 sur metacritic? C'est juste que le jeu Gone Home ne convient pas à la plupart des boutonneux.. "

Je pense qu'au bout d'un moment y'en a marre des moralisateurs qui crachent sur tous ceux qui ne sont pas de leur avis, et viennent parler d'ouverture d'esprit après. Y'a une différence entre une critique constructive et objective (ce que certains font), et vider sa haine, cracher bêtement sur quelque chose (ce que tu fais). Certaines personnes ne sont pas capable d'en faire la différence et se mettent à attaquer tout ce qui pourrait les contredire.

mikegy
mikegy
Niveau 49
21 mai 2016 à 17:53:43

Un jeu sublime !
L'ambiance des années 90 et le faux côté flippant !
On découvre l'histoire de notre soeur touchante, on s'y attache, on veut en savoir plus.
Et enfin une histoire gay sans cliché avec une belle fin et encore, belle fin ça dépend.

Aimant ce genre de jeu, j'ai adoré celui-ci. Le seul défaut est le prix par rapport à la durée de vie.
A quand une suite avec d'autres personnages et une autre histoire, et pourquoi pas un second lieu ?

Legamerdufutur
Legamerdufutur
Niveau 10
09 juin 2016 à 13:28:15

Ce jeu était franchement bof. Je m'attendais à un screamer ou à voir un fantôme , mais non :hap:

Au finam on parcourt une maison en cherchant des clefs pour ouvrir diverses portes , et en cherchant notre famille et à la fin Sam dit juste "Désolé de ne pas être là" ? J'ai joué 1h pour ça ? :rire:

Na0ye
Na0ye
Niveau 9
09 juin 2016 à 16:58:38

Jeu joué grâce au ps+.

L'ambiance est pesante. Je m'attendai a un screamers ou autre mais non. J'aime bien le jeu qui change des jeux habituel. Le seul problème c'est que je l'ai finit au bout de 10min. Car j'ai pour habitude de cliquer partout et j'ai découvert la cachette sous l'escalier. Je l'ai refait cette fois si en jouant normalement

vinz120
vinz120
Niveau 10
10 juin 2016 à 14:23:22

Je pense qu'il soit normal que le jeu divise les foules ... Il y a des gens qui sont plus émotifs que d'autres ...

Moi je vous avoue faire partie de ces gens la, cependant, je trouve qu'il manque quelque chose ... Un travail d'écriture plus poussé, une histoire plus enrichie que les simples question d'homosexualité d'une ado, d'un couple au bord de la rupture, et d'un écrivain en panne d'inspi ... Ca pu le chliché a foison ... on a l'impression d'être parachuté dans cette maison vide, sans vie ... On ressent pas trop de vécu la dedans ... C'est dommage, car je trouve que les actrices qui doublent, jouent plutot bien, et qu'on ressent bien l'émotion.

12/20 pour moi !

antinemesis
antinemesis
Niveau 8
16 juin 2016 à 22:34:41

ce jeu est une escroquerie pretentieuse..l'heroine qu'on incarne a un backgrounbd de merde "saluuuut je suis a barcelone je m'eclate!!" ..."salut je suis en italie,la tortue ninja qui a peint la chapelle sixtine est un type genial" ....dejà rien que lorsqu'on lit ce qu'elle ecrit a la famille,on a envie de rencontrer le fantome de l'oncle oscar pour qu'il en finisse avec elle...ensuite pour le reste,c'est bourré de cliché (les religions c'est mal car homophobe et olalala à l'ecole on me regarde d'une drole de facon et on m'embete parce que je suis gay nianianiania intolérence)

un jeu qu'aurait pu faire najat vallaud belkacem et le gouvernement qui va avec...il a été subventionné?

quelle perte de temps,si ca avait été un garcon (samuel) et une fille (lonnie) de religions differentes dans des familles conservatrices ne desirant pas qu'ils se frequentent malgres leur amour,jamais personne n'en aurait fait un tel tralala à 17/20 (donnons lui 20/20 tant qu'a faire,allons y à fond) mais là comme ca parle d'homosexualité,olalalallaalallaaaaa c'est de suite un chef d'oeuvre vous comprenez...

stanley parable etait juste mieux ecrit,plus malin,plus subtil...plus tout en fait.

je l'ai eu avec ps+ ..heureusement qu'il y a nba2k a coté

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 juin 2016 à 02:21:13

Bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce jeu que mes petits frères avaient et n'ont encore jamais joué. J'ai vu l'image d'une maison et avec le titre je pensais à être dans un jeu d'angoisse et d'horreur. Avec cette pensée je n'avais pas l'air de me trompé, on est dans une maison seul avec un premier message comme quoi tout le monde est parti, l'ambiance de la nuit et de l'orage font aussi un effet, la bande son est pour moi très bonne on est bien dans l'ambiance (mais laquelle ?). Par contre je suis quelqu'un de très peureux avec ce genre de choses donc je suis allé voir un peu les spoils sur le forum lol du coup j'ai continué à jouer en ayant moins peur mais bon quand on se concentre vraiment sur le jeu et qu'on se laisse immergé on a quand même un peu peur ^^

Le grenier me faisait peur je pensais que Sam s'était suicidé au grenier après que Lonny était parti pour de bon, en faite non tout est bien qui finit bien en fin de compte et je suis content ! Par contre l'ambiance du jeu fait qu'on se sent triste malgré tout et je n'apprécie pas cela car il n'y a pas de raison ! :-(

J'ai bien aimé la narration et la musique nostalgique lorsque Sam raconte quelques passages de ses moments avec Lonny. Par contre en ce qui concerne la mère et le père ils servent à rien xD y a des livres de partout les chiottes les salles de bains le sous sol etc. 90% des objets que tu peux prendre ne servent à rien.

Je suis vraiment pas un habitué des jeux de ce genre, vous avez peut-être la critique bien plus placé que moi. En tout cas ce que je regrette vraiment encore une fois c'est l'ambiance que nous donne la maison alors qu'au final c'est juste une fille qui est amoureuse d'une autre (même si ça devait être tabu à l'époque), ça aurait été en plein jour sans orage je me serai senti moins triste à la fin du jeu

Bref je trouve que le jeu est très émouvant grâce à Sam mais trop de défaut si on rentre dans les détails :/

Il date de y a longtemps ce jeu quand même :o

matt44200
matt44200
Niveau 59
25 juin 2016 à 14:32:29

je viens de finir l'histoire en moins de 3h pour 4€ sur steam. Beau jeu, belle histoire mais largement bridée par l'absence d'une bonne traduction et surtout le surplus d'objet et documents inutiles qui vienne parasiter l'histoire de la famille. En cela c'est un peu dommage par manque de patience j'ai du faire l'impasse sur quelques document et me privé par exemple de l’histoire du pere et de l'oncle mais c'est un peu de ma faute aussi.
Bref pour 4e ca vaut le détour.

La vidéo du moment