Ce jeu est subtil, faut pas s'attendre à de l'horreur, même si perso. pendant le jeu, bien que je savais qu'il n'y avais pas de monstre, apparitions, etc, je me suis laissé surprendre à balisé un petit peu...
Le tonnerre dehors qui gronde, la pluie qui tape contre les carreaux, et même des bruits de pas qui apparaisse de nul part sans la moindre explication rationnel...
La peur du noir également, enfin du moins, ce que l'obscurité cache... A chaque que je rentré dans une nouvelle pièce, j'allumais systématiquement la lumière. Comme à la maison...
Les musiques ambiantes sont superbes, elles donnent vachement à l'ambiance du jeu. Et quand Sam parle, c'est le combo parfait. En plus la voix de l'actrice est tout simplement...
Gros coup de coeur pour ma part, ça faisais hyper longtemps que je n'étais pas resté accroché du début à la fin et qu'une histoire (bien que assez basique) ne m'avais pas autant toucher.
Le seul défaut est le prix un peu trop élevé à mon goût... Si encore les soundtracks étaient inclus