CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gone Home
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Décevant (spoil)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
gamingphil92 gamingphil92
MP
Niveau 6
17 août 2013 à 06:12:03

Pour le prix, très décevant.

Le jeu dure seulement deux heures (bon on s'en fiche mais ça enfonce le clou).

Voici pourquoi le jeu est décevant :

1-Il est remplis, je dis bien remplis de MacGuffin pour piquer notre curiosité pour finalement tomber à plat. (Ambiance glauque, histoire de l'oncle et la psycho-house, fantôme de l'oncle, parents absents (pour la pire raison du monde scénaristiquement))

2-L'histoire a un happy end.

Tu termines le jeux et tu te dis "Tout ça pour ça? Pas de drama rien?"

Pendant quelques instants je croyais que Sam s'était enlevé la vie.

Mais sincèrement grosse déception les reviews sont élevés pour rien.

chiron2x2 chiron2x2
MP
Niveau 9
17 août 2013 à 09:32:48

2 heure de jeu et zero re-jouabilité.

Pourri.

gamingphil92 gamingphil92
MP
Niveau 6
17 août 2013 à 13:51:45

Ce n'est pas un argument valable si le jeu est bon. Mais ce n'est pas le cas de Gone home

SoleilDePseudo SoleilDePseudo
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 21:16:05

J'sais pas, c'est justement ça, la maison est flippante, il fait noir, t'es seul, tu te poses plein de questions, tu es sûr à 99% que tu vas retrouver son corps pendu dans le grenier, perso j'ai bien aimé, on se sent vraiment proche de cette famille, au final.

necro_13 necro_13
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 10:10:04

Je crois que le point le plus important est la première phrase "Pour le prix, très décevant."

Pour le reste, c'est un bon petit jeu si on aime l'exploration et l'ambiance. Il est vrai que scénaristiquement ce n'est pas terrible mais on se laisse prendre à l'intrigue tout de même, bien que le final soit décevant.

Fred_Fuchs Fred_Fuchs
MP
Niveau 20
18 août 2013 à 11:46:35

Aussi, si vous vous lanciez dedans pour jouer à un jeu d'horreur, c'est normal que vous soyez déçus :honte:

Le truc du jeu, c'est que tout laisse penser au début à un truc grave voire surnaturel alors que non, c'est juste une histoire d'amour très finement écrite.

La cuisine en bordel ? C'est juste des travaux.
Les parents sont pas là ? Juste en vacances.

Ya pas tant de McGuffin que ça. Si tu parles du comics et de JFK, c'est loin d'être mystérieux. Par contre, il y a des tonnes de sub-plot (la promotion, la carrière d'écrivain du papa, Oscar...)

Perso, ce mystère qui n'en est pas un, je trouve ça génial.

[Buggman666] [Buggman666]
MP
Niveau 4
18 août 2013 à 17:49:43

J'ai beaucoup aimé le sang dans la baignoire, alors que quand tu y regarde de plus près il y a de la teinture rouge à côté ^^.

Psychojoker Psychojoker
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 18:29:36

Ce jeu est subtil, faut pas s'attendre à de l'horreur, même si perso. pendant le jeu, bien que je savais qu'il n'y avais pas de monstre, apparitions, etc, je me suis laissé surprendre à balisé un petit peu...

Le tonnerre dehors qui gronde, la pluie qui tape contre les carreaux, et même des bruits de pas qui apparaisse de nul part sans la moindre explication rationnel...

La peur du noir également, enfin du moins, ce que l'obscurité cache... A chaque que je rentré dans une nouvelle pièce, j'allumais systématiquement la lumière. Comme à la maison...

Les musiques ambiantes sont superbes, elles donnent vachement à l'ambiance du jeu. Et quand Sam parle, c'est le combo parfait. En plus la voix de l'actrice est tout simplement... :coeur:

Gros coup de coeur pour ma part, ça faisais hyper longtemps que je n'étais pas resté accroché du début à la fin et qu'une histoire (bien que assez basique) ne m'avais pas autant toucher.

Le seul défaut est le prix un peu trop élevé à mon goût... Si encore les soundtracks étaient inclus :-(

[Leen] [Leen]
MP
Niveau 2
18 août 2013 à 21:53:44

Il y a bien un drama dans Gone Home, mais il est beaucoup plus subtile que l'histoire de Sam (qui m'a également laissée sur ma faim, je m'attendais à plus de profondeur dans la conclusion...) : c'est l'histoire de Terrence, le père de famille.

L'histoire de Sam est le récit assez convenu du passage d'une adolescente à l'âge adulte, avec ses petits soucis, son romantisme et surtout l'égocentrisme typique de l'adolescence, qui explique pourquoi on a l'impression que toute l'histoire du jeu ne concerne qu'elle.

Mais pendant l'exploration de la maison des Greenbriar, on tombe sur tout un tas de documents "secondaires" qui nous en disent plus sur la famille de Katie, et en particulier son père, Terry : sa difficulté à trouver un éditeur pour ses livres, son mariage qui bat de l'aile, ses tentatives maladroites pour passer du temps avec sa fille, sa relation plus que glaciale avec son père et surtout, les abus sexuels infligés par son oncle Oscar, quand il était enfant...

Tout est dans les détails mais au final c'est un personnage beaucoup plus intéressant et touchant que Sam et qui m'a fait apprécier l'écriture de ce jeu, que je trouvais moi aussi un peu trop basique au premier abord.

AldebertSteiner AldebertSteiner
MP
Niveau 9
19 août 2013 à 04:45:19

Mouais j'ai aussi était déçu.
Clairement comme l'a souligné Leen heureusement que l'histoire du père et de ses galères était là pour remonter l’intérêt et mettre un peu de piment dans l'histoire,j'ai même prit du plaisir à apprendre plus a son sujet parce que personnellement l'histoire de Sam et son amie m'on laissé de marbre.
Après j'ai trouvé qu'il y avait énormément de papiers à lire ce qui est un bon point mais alors beaucoup trops sont complètement hors sujets et inintéressants.
Un suicide aurait été vraiment oas mal au niveau de l'histoire comme conclusion.
La map était bien rempli mais vraiment trops petite ça c’est indéniable.
Le jeu est correct et je me permet de le comparer en terme de contenu pas d'histoire ou ambiance au très bon Scratches qui lui en a énormément aussi bien au niveau des différents lieux que du remplissage d’anecdotes et histoires.
Le prix est vraiment trops cher,à pratiquement 10 euros l'heure à partir du moment ou on a un bon niveau en anglais c'est honnêtement du foutage de gueule à la limite du vol.

Psychojoker Psychojoker
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 15:16:38

Oui le père qui sombre dans l'acool, réduis à écrire des avis sur des équipements Hi-FI et l'histoire sur son oncle aussi et l'abus du petit garçon dans le sous-sol...

Symposium Symposium
MP
Niveau 10
20 août 2013 à 00:08:29

Assez déçu en effet, histoire assez simple (pour ne pas dire simplette) qui m'a laissé de marbre personnellement. Durée de vie très faible, pas de rejouabilité et pur un prix quasi-ahurissant pour le soft.
Heureusement qu'on trouve des sous-parties et qu'on en apprend un peu plus sur la famille : le drame d'un père qui foire complètement sa vie professionnelle, la mère qui trompe probablement son mari...

Je sens qu'on va avoir un clivage entre des critiques professionnelles qui vont crier au génie (l'homosexualité est à la mode en ce moment c'est indéniable) et l'avis bien plus mitigé des joueurs comme c'est déjà le cas actuellement : 90 en score métacritique (dont 9.5 sur Gamespot !) et 6.1 chez les joueurs.

jackseg jackseg
MP
Niveau 16
03 septembre 2013 à 22:03:45

Vous êtes sûr que Sam et Lonnie ne se sont pas suicider ensemble ?
Moi je l'ai compris comme ça à la fin, surtout sur le "on se reverra surement... un jour".
De plus les photos avec le collier cassé et leur mains + leur attirances pour les jeux occultes...
Bref, plein de choses qui me font penser à cette fin.

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
20 septembre 2013 à 01:00:25

Non, pour ma part, le jeu n'est pas décevant ! Il faut juste avoir l'ouverture d'esprit pour apprécier l'histoire intime des membres de cette famille plongée dans la tourmente et vibrer au fil des révélations que le scénario nous apporte !

Jackseg : Est-tu sûr concernant ta théorie du suicide ? Pour ma part, Sam et Lonnie sont parties ensemble vivre leur amour, même si le jeu ne nous dis pas où, mais elles ne ce sont en aucun cas suicidées !

Nywol4 Nywol4
MP
Niveau 8
21 septembre 2013 à 19:57:00

Au bout d'un moment y'en a vraiment marre des call of duty boys qui crachent sur tout ce qui ressemblent pas à ce qu'ils aiment. Dès qu'un jeu amène quelque chose de frais, fait avec amour vous crachez dessus, c'est vraiment lourd. Le jeu est une vrai merveille. Mais oui, apprécier des choses nouvelles ça demande de l'ouverture d'esprit.
Mais sinon le jeu est tout sauf decevant, c'est comme un livre interactif. Aussi émouvant et immersif qu'un bon livre mais encore une fois oui, c'est pas un call of duty, oui, c'est pas un dishonored, c'est quelque chose de nouveau. J'aime bien l'amalgale "critique"/"joueur". On parle de la note de diablo 3 sur metacritic? C'est juste que le jeu Gone Home ne convient pas à la plupart des boutonneux..

A propos de la théorie du suicide, ça me parait complètement fou.. Les deux sont plus qu'heureuses de se retrouver, elles se créent tout un éventail de perspective en se retrouvant. C'est impossible qu'elles se suicident à partir de ça, c'est juste incohérent..

cyrius122 cyrius122
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 01:28:50

Merci de ta contribution Nywol4 !
Il est regrettable que beaucoup de joueurs d'aujourd'hui n'aient plus l'ouverture d'esprit pour apprécier ce genre d’œuvres interactives qui se savourent aussi lentement et passionnément que ces fameux romans qui se bouclent en deux heures mais qui laissent un sacré bon souvenir une fois qu'on y a goûté !

Nywol4 Nywol4
MP
Niveau 8
24 septembre 2013 à 13:15:10

Désolé, j'étais un peu à vif quand j'ai répondu au topic; j'ai été un peu cru x)

Toonjez Toonjez
MP
Niveau 10
24 octobre 2013 à 19:07:12

Pour le prix, à choisir entre un jeu de 2h vendu 20€ et un autre de 7h vendu 70€, j'en prend aucun.

Parce que ok, c'est un jeu qui sort un peu du lot, qui a une ambiance très bien retranscrite etc... Mais franchement c'est pas le jeu dont je me souviendrai dans 5 ans. Et faut pas confondre ambiance et histoire, qui, elle au final, ne casse pas 3 pattes.
Sans parler du fait qu'il est en Anglais (Ce qui ne m'a pas empêché de comprendre l'histoire, je précise) et de la rejouabilité.

Donc oui, décevant pour le prix. Moitié moins, ça serait mieux passé.

Ps : Les amateurs du "T'es un kikoo kevin COD FPS" parce qu'on aime pas le jeu comme vous, changez d'argument, ça devient lassant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2013 à 21:08:47

Je l'ai finis et je tenais à vous dire si vous l'avez pas remarqué qu'il y a "une apparition" dans le jeu.

Quand vous êtes dans le passage secret dans la librairie, allumez la lumières, vous voyez les journaux sur le mur etc, regardez en bas, vous verrez une petite croix, vous la prenez et la... la lumière s'eteins ! J'ai essayé de la rallumé et c'est pas possible :)

Du coup j'ai flippé, j'avais juste envie de me tailler de cette pièce x)

Dans le même genre (sauf que c'est de l'horreur la), en plus long et plus profond niveau histoire, jouez à Scratches :ok:

xander694 xander694
MP
Niveau 9
28 octobre 2013 à 23:32:00

Cette histoire a failli me tirer les larmes!

J'ai pas trop crocher au début je ne comprenais pas pourquoi le narrateur n'était pas Katie avec qui l'on joue, j'ai pas directe compris d'où venait la voix de Sam... Car les notes apparaissent en même temps que les objets qu'on regarde.

Mais en fin de compte cette histoire d'amour subtile et non conventionnel devient très forte et très touchante.

Ce genre de jeu fait littéralement changer le concept d jeu-vidéo et le rend justement innovateur, émotionnellement plus profond et surtout inédit...

Vraie petite merveille!! :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment