Attention, on a à peine vu les autres personnages du jeu, je crois qu'il est encore trop tôt pour dire que le jeu manquera de personnages charismatiques.
D'ailleurs les personnages principaux du premier opus ne m'ont pas semblé si charismatiques que ça. Bon, je n'ai pas encore fini le jeu (sacrilège, comme puis-je oser en parler !
) mais je suis proche de la fin, et ce qui m'a marqué jusqu'ici c'est notamment le manque de vrais conflits entre les persos principaux.
Pas de disputes ... tout va bien ... je trouve ça un peu plat. J'espère que X remédiera à ça.
Déjà, rien que le fait que les persos ont globalement l'air plus vieux (bon, à part la petite loli avec la monado dans les cheveux, "rin" ou "riso", j'sais pas quoi ...), pour moi c'est déjà un point positif.
Quant au scénario, on a carrément eu un trailer entièrement dédié à ce dernier (lors du dernier E3). Et vu les thèmes qui y sont abordés (la religion, l'émancipation de l'humanité à travers le BLADE), je doute que le scénario ait une place secondaire dans le jeu.
N'oublions pas que jusqu'ici, à part le trailer de l'E3 2014 justement ... la comm sur le jeu a surtout été axée sur le gameplay. Cela ne veut pas dire que le scénario est négligeable. Le BLADE, justement : ça a l'air particulièrement important, assez sérieux (l’émancipation de l'humanité vis à vis de Dieu ... les japs adorent ça) ... mais on nous en parle pas, parce que jusqu'ici on vante surtout le gameplay. Ça peut venir plus tard.
Quant à l’enchaînement de quêtes secondaires simplistes ... c'était déjà une caractéristique du premier. Rajouter de la coop par dessus ne me semble pas dénué d’intérêt.