CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'effet Darksiders 2

pers0na
pers0na
Niveau 7
09 novembre 2014 à 14:56:03

"Sinon comme ça a été dit plus haut,jusqu'ici X manque d'originalité. Autant par son histoire que par les thèmes qui seront abordés (cf. mon précédent post).
Mais je ne sais même pas si on peut dire que les Dolls sont particulièrement originaux. Les mechas sont une caractéristique des Xenos, et en terme de gameplay, ils ont l'air de fonctionner de la même façon qu'un avatar humain."

Tu t'avances beaucoup, là. On n'a que le synopsis de l'histoire, des personnages dont on connait à peine le nom, et pour les thèmes abordés, là encore... on ne sait pas grand chose. Ceci dit, considérant les tendances de Takahashi, j'imagine des thèmes comme l'indépendance de l'humanité, la religion... et peut-être le racisme/le vivre ensemble (j'ai l'impression que la population de Mira sera en conflit avec les terriens... une histoire sur le colonialisme, peut-être).

:d) Justement, j'essaye de pas trop m'avancer, c'est pour ça que je dis "jusqu'ici", au sens de "d'après ce qui nous a été présenté jusqu'ici". Mais j'aurais du être plus clair.
Bien évidemment, on est loin d'avoir toutes les cartes en main pour évaluer le fond du jeu.
Mais Nintendo a tout de même fait des choix en nous présentant les différents trailers. Et visiblement, à mon sens ils n'ont (jusqu'ici :-))) ) pas mis en avant l'originalité du jeu. Ce qui n'est pas un reproche, je trouve qu'ils ont bien réussi à vendre le jeu avec ces trailers. L'accent est pour l'instant plutôt mis sur l'immensité du jeu et de sa map, ses ambitions techniques, etc ...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 novembre 2014 à 20:02:52

En clair, sur le fait que c'est un Monado 2.0, ou alors que Monado était une beta de X.

@ Saurus : bah quoi, t'aimes pas Xenogears ? :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:07:39

J'y ai jamais joué en faite :/

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 novembre 2014 à 20:24:19

J'ai envoyé la demande de ban. :sors:

Je vais essayer de ne pas écrire un pavé, mais je vais tenter de t'expliquer brièvement :
-Xenogears a le meilleur scénario du genre RPG de tous les temps.
-Xenogears a une OST signée Yasunori Mitsuda au meilleur de sa forme.
-Xenogears s'émule facilement sur PC ou Wii en français.

Sérieux mec, tant que X n'est pas sorti, profites-en. Xenogears n'est pas un RPG comme les autres. Je ne dis pas ça parce que je suis un fanboy, c'est la vérité. Tous les gens qui jouent à Xenogears en ressortent changés. Surtout toi qui est en filière littéraire si je me souviens, tu vas kiffer tout ce texte.

Tu sais que Monado est l'un de mes jeux préférés, mais je lui chie dessus devant Xenogears. C'est plus qu'un jeu vidéo, c'est une oeuvre d'art, au même titre qu'un Okami, dans un genre différent.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:31:17

Nah mais pas besoin de me faire un cours sur les Xenos, je sais ce qu'ils sont et ce qu'ils représentent ^^'

Tu penses bien que si je pouvais, ils sera déjà faits =p

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:31:36

Oh la vilaine faute

"Seraient"

Modim
Modim
Niveau 8
09 novembre 2014 à 20:46:52

Ouais m'enfin, Xenogears ça reste quand même un putain de jeu de merde hein :hap: . Xenoblade, en tant que jeu, il lui poutre sa mère et sa grand mère quoi :noel: . Xenogears, c'est plus un visuel novel. C'est une expérience chelou ! Et heureusement que y a les Xenosaga derrière pour la continuité du truc. Qui eux, pour le coup, sont de véritables jeux vidéo. Après, parler d'art ... Bouarf. Je pense pas qu'on puisse appeler ça de l'art. Déjà, à la base, ça en mélange plusieurs entre eux en fait. C'est plus que ça. Le jeu vidéo, c'est du JV. Point. C'est un domaine à part entière. C'est pas de l'art, mais il mérite autant de reconnaissance. Puis bon ... Ça veut plus rien dire c'te connerie. Le cinéma c'est un art, et pourtant, est-ce qu'on peut considérer Transformers comme tel :hap: .

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 novembre 2014 à 21:06:06

Saurus, t'as bien une Wii, une Wii U ou un PC non ? Et je parle uniquement de Xenogears. Xenosaga, c'est particulier. C'est de l'élitisme à l'état pur.

Personnellement, depuis que je connais Hooper, j'associe le Jeu vidéo à de l'art. Encore faut-il trouver les véritables œuvres. Et un jeu peu marquer par autre chose que sa qualité en tant que jeu (cf la comparaison avec Monado). Ce dernier n'a pas eu un Perfect Works pour lui tout seul, il n'a pas eu le petit "Episode V" à la fin du générique, qui témoignait de l'ambition monstrueuse de Takahachi et Soraya Saga. Monado n'a pas du tout la même valeur historique à mon avis. Et puis Xenogears n'est pas si mauvais que ça. Il doit y avoir 3 passages de plate-formes dans le jeu, c'est pas la mort.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:21:07

Effectivement Lordi. Je possède 2,5 de ces 3 objets ;0

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
09 novembre 2014 à 21:40:33

?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2014 à 21:45:43

J'ai une Wii, une Wii U et une semi boite de conserve :0

radicaldreamer7
radicaldreamer7
Niveau 4
09 novembre 2014 à 22:12:14

"Donc j'aurais préféré qu'elle conserve sa place, un peu comme Alice (qui ça ?!) dans Xenogears. Cette dernière est encore meilleure car elle arrive à subsister à travers Dan, c'est assez violent d'un point de vue sentimental."

:d) Bah, perso, je suis un peu déçue de ce qui est arrivé à Alice.

:spoiler: pour Xenogears et Xenoblade

J'aurais préféré qu'elle survive. Ca aurait fait une autre fille adulte dans l'équipe (le fait qu'elle ait des sentiments pour le héros aurait pu produire un conflit plus intéressant que celui avec Dan... "comment réagir face à l'homme qu'on aime quand il vient de décimer vos proches") et elle aurait pu évoluer à sa manière, trouver sa voie personnelle (m'enfin ça, c'est la façon dont je l'aurais fait... en fait, j'imagine Yui *en sujet actif de la reine, pas coincée dans sa cuisine* la prenant sous son aile comme sa protégée/élève...).

La pauvre était destinée à rester coincée dans son village isolé aux traditions figées, au final. La seule raison qui me soulage que Takahashi l'ait tué c'est qu'il avait pas l'intention de la rendre intéressante. Elle aurait servi qu'à un triangle amoureux d'après Perfect Works.

Je n'ai pas apprécié ce qui a été fait à Melia non plus. Ca m'avait paru évident que Shulk avait toujours Fiora en tête et y avait mieux à faire avec Melia que de la coller dans une impasse, sentimentalement parlant (il aurait pu lui donner une amourette avec quelqu'un de dispo, ça aurait été largement mieux). De toutes façon, Xenoblade brillait pas au niveau romance. Les amitiés (le côté "nakama" du shonen) et liens familiaux étaient mieux fichus.

Fin de :spoiler:

Sinon, Dan était INSUPPORTABLE. C'est dur de ressentir quelque chose pour lui. Honnetement, j'ai été beaucoup plus touchée par une scène optionnelle (un père de famille de Lahan que Fei rencontre dans le festival de Bledavik) que les quelques scènes de Dan. Surtout que je trouve Dan vraiment irréaliste en tant qu'enfant (on dirait un vieux pervert dans un corps de nain... avec un début de calvitie).

:spoiler: pour Xenoblade

En tout cas, j'étais très contente de revoir Fiora (et pas vraiment surprise, non seulement je me suis fait spoilée bien avant d'avoir le jeu *les fanarts japonais* mais on peut pas dire que le jeu fait dans la discrétion non plus, le premier tête à tête entre Reyn/Sharla parle de Fiora au présent et y a un spoil dans les trophées). Son personnage a gagné une nouvelle dimension en revenant à la vie. Et j'adore son design machina. Ainsi que sa manière de se battre.

Fin de :spoiler:

"Je préfère largement les Chu-Chu aux Nopons comme Mascotte, physiquement parlant. Ils ressemblent à des animaux qui pourraient exister. Les Nopons ... ce sont juste des boules de poil, mais au sens premier. Ils n'ont aucune mensuration cohérente."

:d) Chu-Chu n'est pas vraiment cohérente. C'est quand même un hamster rose volumineux (pour un hamster) qui peut grossir jusqu'à avoir la taille d'un mech. Comme premiers natifs de la planète, c'est assez ridicule (imaginez les dinosaures remplacés par des hamsters géants multicolores). Je préfère la race des nopons parce qu'ils sont bien plus discrets et plus mignons (après, quand tu parles de non cohérence, j'imagine que tu parles des ailes qui leur sort de la tête et leurs bras/jambes simplistes... pour autant, j'adore la forme qu'ils ont). Riki ne cherche pas non plus à se faire Shulk (quoique, y a un tête à tête Riki/Melia qui est louche...). Il prend pas non plus part à une orgie nopon au beau milieu de l'aventure (ceci dit, il a beaucoup de gosses lol). Riki est aussi bien plus utile en combat.

En bref, Dan et Chu-Chu sont les pires personnages de Xenogears à mes yeux. Tous les autres personnages sont fantastiques à explorer, mais y a rien à tirer de ces deux là.

Désole pour les pavés. C'est ma marque de fabrique. En tout cas, pour les choses qui m'intéressent.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
09 novembre 2014 à 23:44:17

Ils sont cools tes pavés :coeur:

Après, il faut quand même avouer une chose, c'est que si j'ai aimé le personnage de Fiora et si j'ai ces attentes par rapport à X, c'est aussi mon âge qui le veut.

Adolescence conne qui me fait aimer des choses que je devrais pas :-(

Penisenbronze
Penisenbronze
Niveau 11
10 novembre 2014 à 06:55:55

Mon plus gros regret pour l'instant c'est de pouvoir créer son héros, ça va le rendre tellement pas charismatique. :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 novembre 2014 à 07:49:13

Moi, ça ne me choque pas des hamster géants, pas plus que des lézards géants qui peuvent nager et voler. Je pense que c'était une référence au peuple Ewok de Star Wars, en mode Kawai +. Et puis, je croyais que les filles adoraient les hamsters roses. :-p

"Mon plus gros regret pour l'instant c'est de pouvoir créer son héros, ça va le rendre tellement pas charismatique."
Le vieux débat qu'on avait réussi à enterrer refait surface. :mort:

C'est normal Saurus, on est tous passé par là. Tant que tu n'as pas touché le graal, tu ne peux pas comprendre, c'est naturel. Perso j'ai attendu d'être en terminale pour avoir les cours de philo pour comprendre Xenogears. (7 de moyenne à l'année, 8 au bac :cool: ) Auparavant, j'avais seulement joué au jeu qui a le meilleur scénario de l'univers : Monado. Alors je me pris une grosse baffe sur sur ePSXe ...

Modim
Modim
Niveau 8
10 novembre 2014 à 08:38:36

Ah ah ah ! Énorme la description de Dan, c'est carrément ça. Comment il est parti comme une merde sans dignité quand je lui ai explosé sa gueule de troll à Bledavik :rire: .

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
10 novembre 2014 à 18:33:44

La première fois, il m'a vaincu, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un super sayen ...

radicaldreamer7
radicaldreamer7
Niveau 4
10 novembre 2014 à 23:25:08

"Mon plus gros regret pour l'instant c'est de pouvoir créer son héros, ça va le rendre tellement pas charismatique."

:d) Je crois qu'on est pas mal à être inquiet. C'est tout à fait possible de faire quelque chose de sympa avec le concept du protagoniste personalisable. Mais Takahashi ne l'a jamais vraiment fait. Il peut donc bien se débrouiller comme il peut se planter.

Et je n'ai pas aimé Soma Bringer. Ca a un léger rapport car ce jeu était comme un prototype (du pauvre) pour ce qui pourrait se faire dans Xenoblade et au-delà (les *trop* grandes maps, monstres uniques, les gemmes, le online *XBX*, les coffres qui tombent à la mort des ennemis...). Dedans, vous choisissez le personnage que vous voulez controller au début (tous les persos ont une personalité, aussi sommaire soit-elle). Mais ca n'apporte rien au jeu.

Pas de point de vue différent, l'histoire est racontée EXACTEMENT pareil. Ca m'a frustrée durant toute la partie... puisqu'on ne peut pas controler le reste des persos (et à peine les équiper) et l'histoire est pas terrible (et puis, chaque chapitre se ressemble, c'est lourd... à part peut-être les deux derniers). J'espère VRAIMENT qu'on va pas être DE NOUVEAU coincé avec un seul personnage controlable... sans personnalité cette fois.

Un truc à la Mass Effect ou Persona (pour les relations), ça serait le mieux. Mais si c'est genre Skyrim... je me vois bien oublier mon perso ET son nom après quelques heures de jeu. Ceci dit, je joue sans mods (version PS3... oui, je sais... mais ça va pas durer). Faire du roleplay sans mods dans Skyrim, ça craint un peu. Autant de raison de ne pas vouloir ça pour XBX, qui n'aura jamais de mods.

"Moi, ça ne me choque pas des hamster géants, pas plus que des lézards géants qui peuvent nager et voler. Je pense que c'était une référence au peuple Ewok de Star Wars, en mode Kawai +. Et puis, je croyais que les filles adoraient les hamsters roses."

:d) Je suis pas anti-rose (ca dépend du ton, y en a qui font mal aux yeux, y en a des jolis) mais... Chu-Chu est une mascotte laide et sa version Godzilla est de mauvais gout, je trouve (d'ailleurs, vous parliez des géants de SnK, ahah... oh, les choses qu'on peut trouver dans Xenogears quand on y pense...). Après, des lézards géants, là ça me parait plus crédible et badass (d'ailleurs, IL Y A des dinosaures dans Xenogears, Elly et Rico en savent quelque chose). Perso, ce que je préfère en référence Star Wars dans les races/ennemis de Xenogears, ce sont les Jawas.

Sinon, au moins, y a moyen de faire des persos sympas. La Rihanna de l'espace, Yu Narukami... Si je joue un mec, je suis tenté de prétendre que c'est Yu (hé, c'est un terrien... peut-être qu'il s'est fait cryogéniser dans le futur). Sinon, pour une femme, peut-être Shion (c'est la même doubleuse japonaise, et oui c'est probablement fait exprès puisque le doubleur de Shulk prête sa voie au perso masculin)... ou Emeralda (j'aurais adoré qu'elle soit l'héroine principale de l'épisode 6).

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 novembre 2014 à 09:04:11

Je n'ai jamais fini Soma Bringer, trop pourri. XD
On aurait dit une version PEGI 3 de Monado ...

Y a des Jawas dans Xenogears ? Je croyais que c'était les hommes des sables. Les Jawas, c'est plutôt les Houd de Xenoblade non ? ça fait un an que je n'ai pas refait Xenogears,je ne me souviens plus.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:49:59

Tu as oublié Xenogears?! Sacrilège! Au bûcher!

( :noel: )

La vidéo du moment