"Donc j'aurais préféré qu'elle conserve sa place, un peu comme Alice (qui ça ?!) dans Xenogears. Cette dernière est encore meilleure car elle arrive à subsister à travers Dan, c'est assez violent d'un point de vue sentimental."
Bah, perso, je suis un peu déçue de ce qui est arrivé à Alice.
pour Xenogears et Xenoblade
J'aurais préféré qu'elle survive. Ca aurait fait une autre fille adulte dans l'équipe (le fait qu'elle ait des sentiments pour le héros aurait pu produire un conflit plus intéressant que celui avec Dan... "comment réagir face à l'homme qu'on aime quand il vient de décimer vos proches") et elle aurait pu évoluer à sa manière, trouver sa voie personnelle (m'enfin ça, c'est la façon dont je l'aurais fait... en fait, j'imagine Yui *en sujet actif de la reine, pas coincée dans sa cuisine* la prenant sous son aile comme sa protégée/élève...).
La pauvre était destinée à rester coincée dans son village isolé aux traditions figées, au final. La seule raison qui me soulage que Takahashi l'ait tué c'est qu'il avait pas l'intention de la rendre intéressante. Elle aurait servi qu'à un triangle amoureux d'après Perfect Works.
Je n'ai pas apprécié ce qui a été fait à Melia non plus. Ca m'avait paru évident que Shulk avait toujours Fiora en tête et y avait mieux à faire avec Melia que de la coller dans une impasse, sentimentalement parlant (il aurait pu lui donner une amourette avec quelqu'un de dispo, ça aurait été largement mieux). De toutes façon, Xenoblade brillait pas au niveau romance. Les amitiés (le côté "nakama" du shonen) et liens familiaux étaient mieux fichus.
Fin de
Sinon, Dan était INSUPPORTABLE. C'est dur de ressentir quelque chose pour lui. Honnetement, j'ai été beaucoup plus touchée par une scène optionnelle (un père de famille de Lahan que Fei rencontre dans le festival de Bledavik) que les quelques scènes de Dan. Surtout que je trouve Dan vraiment irréaliste en tant qu'enfant (on dirait un vieux pervert dans un corps de nain... avec un début de calvitie).
pour Xenoblade
En tout cas, j'étais très contente de revoir Fiora (et pas vraiment surprise, non seulement je me suis fait spoilée bien avant d'avoir le jeu *les fanarts japonais* mais on peut pas dire que le jeu fait dans la discrétion non plus, le premier tête à tête entre Reyn/Sharla parle de Fiora au présent et y a un spoil dans les trophées). Son personnage a gagné une nouvelle dimension en revenant à la vie. Et j'adore son design machina. Ainsi que sa manière de se battre.
Fin de
"Je préfère largement les Chu-Chu aux Nopons comme Mascotte, physiquement parlant. Ils ressemblent à des animaux qui pourraient exister. Les Nopons ... ce sont juste des boules de poil, mais au sens premier. Ils n'ont aucune mensuration cohérente."
Chu-Chu n'est pas vraiment cohérente. C'est quand même un hamster rose volumineux (pour un hamster) qui peut grossir jusqu'à avoir la taille d'un mech. Comme premiers natifs de la planète, c'est assez ridicule (imaginez les dinosaures remplacés par des hamsters géants multicolores). Je préfère la race des nopons parce qu'ils sont bien plus discrets et plus mignons (après, quand tu parles de non cohérence, j'imagine que tu parles des ailes qui leur sort de la tête et leurs bras/jambes simplistes... pour autant, j'adore la forme qu'ils ont). Riki ne cherche pas non plus à se faire Shulk (quoique, y a un tête à tête Riki/Melia qui est louche...). Il prend pas non plus part à une orgie nopon au beau milieu de l'aventure (ceci dit, il a beaucoup de gosses lol). Riki est aussi bien plus utile en combat.
En bref, Dan et Chu-Chu sont les pires personnages de Xenogears à mes yeux. Tous les autres personnages sont fantastiques à explorer, mais y a rien à tirer de ces deux là.
Désole pour les pavés. C'est ma marque de fabrique. En tout cas, pour les choses qui m'intéressent.